Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-2 Ajaccio AC | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 14.066 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • J'ai trouvé l'ambiance au kop un peu lourde en première mi-temps, en observant les autres dans la tribune je voyais beaucoup d'inactifs qui regardaient le match presque comme des touristes...Par contre en deuxème mi-temps quel spectacle! On retiendra notamment un nouveau chant, l'inclusion des autres tribunes (surtout le QVNO) dans les chants et un Aux Armes mémorable. Bravo aux capos, qui ont poussé la Ouest à bout pendant 90 minutes, et aux fidèles qui s'arrachent les poumons même quand on est mené au score.
    Déjà impatient pour Le Havre!
  • Quand tu va au stade , comme moi hier soir, avec quelqu'un qui n'aime pas le foot ....et qui repars du match avec le sourire en disant que c'était bien cool, tu peux te dire qu'effectivement c'est un kiff énorme hier soir pour les supporters qui aime le foot et leur club.
    Superbe ambiance, match de bonne facture , stade plein, et le doux parfum de la Ligue 1 qui commence à côtoyer celui de l'odeur de merguez grillés et de la tarte flambée.
    C'est LOIN d'être fait , mais à 5 journées de la fin, on peut déjà envisager d'être dans la course à la montée jusqu'au bout du championnat. Le simple fait d'envisager cela est exceptionnel alors que l'on visait un maintien tranquille au moment de débuter la Ligue l'été dernier.
  • Il y a quelques semaines (ou mois) certains s'inquiétaient de la fusion avec la tribune Ouest, entraînant une perte de tribune qui répondait au kop quand le jeu le permettait.

    Hier on a eu confirmation de ce que je sentais depuis 1 ou 2 matchs : le QVNO et une partie de la tribune nord sont prêts à pousser et à répondre présent quand on les cherche ! Et la tribune famille peut aussi aider, comme sur le Aux armes.

    Ce que je retiens, c'est que cette équipe qui ne payait pas de mine au début de la saison nous permet aujourd'hui de rêver. Et peu importe le dénouement final, je leur en serai reconnaissant.
  • Sans aucun doute le meilleur match de Dos Santos au racing, oui. Les automatismes à gauche entre Lienard et N'Dour font de plus en plus mal, et Gonçalves et Dos Santos ont réussi à animer le couloir droit, ce qui rend notre jeu offensif beaucoup (encore) moins prévisible. Quand on joue en bloc haut ou médian ,et qu'on presse, on est vraiment difficile à arrêter.

    Cependant on prend encore deux buts évitables. Sur le premier Mangane oublie son attaquant de zone ce qui est l'erreur la plus nette ; mais Dos Santos tarde à presser son joueur avant la passe et Saad perd son duel. Sur le second, on a une perte de balle de Gragnic au mauais endroit, puis une erreur technique de Mangane qui tente de jouer du pied droit une balle largement abordable qu'il doit prendre du pied gauche, et enfin un mauvais alignement de Saad qui laisse Madri en jeu. Ces buts témoignent encore de nos limites techniques, qui nous obligent à presser haut pour défendre : quand tu sais pas garder la balle tu coures plus souvent pour le récupérer. Quelque soit la division dans laquelle nous jouerons, les axes de travail pour la saison prochaine sont assez évidents.

    Il n'empêche bravo au staff et aux joueurs pour cette victoire, qui souligne une nouvelle fois par son scénario et son contexte la force de caractére de cette équipe.
  • Enfin, sur le 2ème but corse, c'est surtout N'Dour le grand fautif. Il avait un boulevard le long de la ligne pour faire une passe archi-sécurisée à Lienard, et il fait une passe risquée vers le centre, interceptée et on connait la suite...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58f5fddd3e594.jpeg
  • Super resultat, ambiance de DINGUOS..!! malheuresement encore 2 buts casquettes..! perso j essaierai bien Grimm a la place de Mangane.... c ptetre une connerie mais je suis sur qu il ferait le taf, c'est quelqun d'appliqué, un vrai combatant et ça lui permetrai d'etre sur le terrain parce que je trouve qu'il merite plus que d'etre sur le banc... mais c que mon avis. 2 points d avance sur le 4eme..ils peuvent le faire, mais faudra a minima arracher des nuls a l exterieur et gagner chez nous...!!! Par contre Expat33 tu devrais reflechir avant d'ecrire..!!
  • axis a écrit, le 18/04/2017 13:29 :
    Il y a quelques semaines (ou mois) certains s'inquiétaient de la fusion avec la tribune Ouest, entraînant une perte de tribune qui répondait au kop quand le jeu le permettait.

    Hier on a eu confirmation de ce que je sentais depuis 1 ou 2 matchs : le QVNO et une partie de la tribune nord sont prêts à pousser et à répondre présent quand on les cherche ! Et la tribune famille peut aussi aider, comme sur le Aux armes.

    Ce que je retiens, c'est que cette équipe qui ne payait pas de mine au début de la saison nous permet aujourd'hui de rêver. Et peu importe le dénouement final, je leur en serai reconnaissant.


    Marrant... J'ai "intégré" le kop pour notre première saison de national, puis le cfa2, cfa, national 2 ans, et depuis qu'on a migré vers la ouest j'ai fait un match puis j'ai complétement lâché. Certes ça rend super bien et c'était essentiel mais on est clairement plus dans un délire ultra mais famille avec des jeunes de 15 ans maillot du real, chelsea ou autre qui ne chantent pas.
  • C'est clair. Ok on a des moments de grâce, mais la majeure partie du temps l'ambiance dans le kop est vraiment pas folle (et ça me fait mal de le dire) : beaucoup de gens ont leur portable à la main ou ne participent simplement pas.

    Après, je me suis fait la reflexion que c'était clairement une année de transition : on "prend" la tribune de pas mal d'abonnés de longue date (qui pour certains ont repris un abo sans savoir qu'il allaient maintenant devoir rester debout pendant 90 minutes), et à mon avis, c'est aussi pour ça aussi qu'on a beaucoup plus de chants "grand public", pour pouvoir faire participer un peu tout le monde.
    Une fois que cette tribune sera clairement identifiée comme celle des ultras et qu'il y'aura eu un écrémage, je pense qu'on retrouvera un peu de cette folie qu'on avait en cfa2, cfa etc. (mais p**** ceux qui sont là juste pour filmer et pas chanter ça serait cool qu'ils dégagent)

    En tout cas chapeau aux assos qui font un super boulot pour faire vivre cette tribune très hétérogène, avec notamment des tifos très réussis et des beaux moments de communion.
  • Perso je trouve ça sympa la démocratisation du kop. Que leurs chants s'ouvrent à tous. J'adore quand ils scandent "la Meinau avec nous". J'adore quand la Nord leur répond, voire la familiale en Est.
    Et la Ola même suivie par la Sud, tout ça c'est grâce au kop qui s'ouvre à tous !
  • Ah mais je dis pas le contraire, il faut effectivement s'ouvrir à tous pour avoir l'ambiance qu'on a eu hier vers la 70e.
    Mais il faut aussi que ceux qui viennent en ouest haute comprennent à un moment qu'il faut être actif tout le match et pas que pour certains chants. Si tout le monde se repose sur son voisin, ben à un moment plus personne ne chantera.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58f639255d7b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58f6395fad2f6.jpeg
  • A 3 - 1 il était normal qu'un max de gens participent, de plus beaucoup espèrent la L1 saison prochaine, d'où ambiance de feu.
    Certains commencent à rêver d'un mur bleu.
    L'équipe a été bonne, le second but corse, dommage, manque de concentration.
    Si pas de L1 saison prochaine, je serais déçu.
  • dudu a écrit, le 18/04/2017 01:19 :
    Moi j'ai bien aimé Dos Santos qui a fait son match et bien sur Boutaib.
    Mais Lienard a fait un bon match également comme Aholou et Gonçalves.
    Petite déception de la part de Blayac qu'on a pas vu beaucoup et par contre une bonne entrée de Bahoken qui aurait mérité son but sur son boulet barre poteau et qui risque a mon avis de pousser Blayac sur le banc au prochain match a Laval.
    Mais sinon belle victoire et de nouveau la deuxiéme place....


    Oui, également déçu par Blayac qui n'a rien montré face à un adversaire faible. A domicile c'est sensé être le type de match dans lequel il peut apporter quelquechose. Avec Bahoken qui revient fort, il risque effectivement d'y avoir du changement. Sinon globalement déçu par les 2 buts qui auraient largement dû être évités. La défense devrait profiter de tels adversaires pour faire des matchs pleins en vue des confrontations plus difficiles à venir. Plus globalement, chapeau au racing, pour cette victoire. Même si on l'attendait il fallait ne pas se faire piéger...
  • les 5 premières minutes surprenantes, mais une fois les 5 premières minutes passait, on à vu toutes les largesses défensives Ajacciennes observées vs Lens. Puis le 0-1, refroidis un peut, dans une soirée pas trés chaude (il fessait quelques peut frisqués !). Cela, étant, le Racing à rapidement exploité les largesses Ajacciennes et évitait que la torpeur ne s'abatte trop sur une meinau bien bombé !

    Les deux buts en secondes MT, on permis de ne plus trop se souciait du résultat final, mais dommage que notre efficacité offensive et tout aussi marqué que nos erreur défensives ! et ce 2 éme but vient un peut laisser un gout amer, quand à la diff de but, qui va sans doute s’avérait très importante vu comment c'est serré !

    Ce petit gout, est également laissé par de nombreux occas' Gaché notamment sur un action ou nous avons eu le droit à 3 ratés (celui du Gardien corse, puis de Boutaib et Guillaume de mémoire dommage !)

    Mais bon, nous somme là (24 000 hier soir !), quelle ambiance hier soir, même si je rejoint les gens, sur la difficultés d'impliqué la Tribune Nord Honneur et celle des Familles dans l'ambiance au niveau des Chants ! et le Racing aussi, avant des déplacements chez des équipes qui présente des bilans a domicile assez mauvais ! (Laval (19éme) & Lens (11éme), mais Niort est 5éme !

    Attention cela étant à Laval qui vient d'en mettre 5 à Reims, mais c'est jamais évident d'enchaîner deux de suite à la Maison ! )

    Au racing dorenavent de prendre 6 pts à la Meinau et entre 4 et 6 à l’extérieur pour s'assurer la montée !

    Sachant que Laval joue le maintient, Le Havre est en roue libre, Lens joue la montée, Niort joue plus grand chose, et Bourg non plus !

    2 adversaires qui jouent encore quelques choses, et 3 en roue libre (+), Pour monter je pense que le Racing doit encore prendre entre 9 et 11 pts (+)
  • rethcif a écrit, le 18/04/2017 16:35 :
    Ah mais je dis pas le contraire, il faut effectivement s'ouvrir à tous pour avoir l'ambiance qu'on a eu hier vers la 70e.
    Mais il faut aussi que ceux qui viennent en ouest haute comprennent à un moment qu'il faut être actif tout le match et pas que pour certains chants. Si tout le monde se repose sur son voisin, ben à un moment plus personne ne chantera.


    Je suis d'accord avec toi Rethcif .Mais on avait déjà le problème dans le 1/4 de virage ........
  • Je ne comprends pas twist pourquoi tu as lacher ???
  • Mon goût amer c'est de voir les corrections automatiques non relues.
  • oles a écrit, le 18/04/2017 20:05 :
    Je ne comprends pas twist pourquoi tu as lacher ???


    Dur à dire... soit j'ai passé l'âge de chanter durant 90 minutes (et mes oreilles en ont les stigmates d'ailleurs).

    Mais bon, honnêtement je ne ressens pas la même chose qu'à l'époque où le quart de virage était composé aux 3/4 d'habitués. Là aujourd'hui j'ai clairement l'impression d'être entouré de touristes qui chantent 5 minutes par match, le reste sur leur portable, se plaignent des gens qui restent debout, portent des survêts de clubs autre que le racing.

    Enfin peu importe, c'est juste mon avis personnel, aujourd'hui le kop est bien plus beau qu'avant et chacun s'y retrouve sûrement. Quand je veux retrouver l'ambiance d'antan je fais un déplacement.
  • Entièrement d'accord avec twist.

    Perso jetait dans le kop de 2003 à 2008, et je trouve que dans ces années la c'était beaucoup plus "vrai" au niveau du la culture ultra etc..

    La dans la nouvelle tribune c'est certes super beau et puissant vocalement mais c'est beaucoup plus "famille" et "supporter lambda" qui se prenne à l'ambiance.
  • Concernant la fréquentation de la Ouest, j'aimerais relativiser la chose en disant que ceux qui viennent un peu en "touriste" aujourd'hui seront peut-être les ultras de demain. Entrer dans cette tribune, c'est entrer dans le premier cercle des plus fervents défenseurs du Racing. Petit à petit ils vont se prendre au jeu, avec des résultats sportifs positifs c'est pas exclu qu'ils deviennent de vrais amoureux du Racing.

    Je vais jeter un pavé dans la marre mais c'est pas grave. Dire que jusqu'à 2008 le QVNO c'était "la famille" je veux bien. Mais quand le club a déposé le bilan, j'ai souvenir d'un QVNO loin d'être plein, avec un vieux ruban signalisation en haut du virage pour éviter que ceux qui y prennent place ne soient trop dispersés. Alors la famille peut-être, mais des amoureux "pour le meilleur et pour le pire" permettez moi d'en douter. (Et ce n'est pas une attaque envers les UB ou autres associations, au contraire ceux qui étaient présents sont les artisans de la réussite actuelle)

    Alors oui, le kop a évolué mais ça ne date pas de cette saison : depuis le dépôt de bilan, au fur et à mesure des résultats et des remontées, de nouvelles têtes sont apparues. Le déménagement en Ouest est le résultat de cette ferveur assez insolite, puisque le QVNO était devenu trop petit.

    Et c'est là que ça devient intéressant : combien de clubs en France peuvent se targuer d'avoir agrandi l'espace réservé à leur kop ?
    Je me suis toujours plu à lire les commentaires d'autres supporters sur notre ambiance. Et il est clair qu'en France les avis sont quasi-unanimes, beaucoup nous envient ce qu'on réalise.

    Les valeurs ultras, c'est aux ultras de les inculquer aux novices qui arrivent. Certains prendront, d'autres se contenteront d'adhérer à des associations non-ultras ou simplement de chanter les soirs de match. Mais je crois que dans le fond, on sait tous qu'avant ce n'était pas mieux contrairement à ce que l'affect nous fait dire.
  • inter a écrit, le 18/04/2017 20:05 :
    Mon goût amer c'est de voir les corrections automatiques non relues.
  • Concernant l'ambiance, tout à été dit, un moment magique..
    Je rejoins l'avis de Axis, si les ultras veulent rester entre eux, il va y avoir certains soucis de successions lorsqu'ils prendront de l'âge :), les chants populaires sont bien plus facilement repris par l'ensemble des tribunes et vu le résultat, autant poursuivre dans cette voie.

    En ce qui concerne le jeu, pour ma part j'ai beaucoup apprécié le fait que pour une fois, Oukidja n'a pas dégagé la balle n'importe où et s'appliquait à jouer court au sol, même si la faiblesse de l'équipe adverse y a certainement contribué.

    Le changement de qualité de jeu avec le début de saison, voir la saison passée est impressionnant.
    La touche Laurey?

    Le seul bémol pour moi est la fébrilité de Mangane, mais vu les progrès de Dos Santos ou de Guillaume, tout espoir n'est pas perdu :D
  • jean-bon a écrit, le 19/04/2017 09:29 :


    En ce qui concerne le jeu, pour ma part j'ai beaucoup apprécié le fait que pour une fois, Oukidja n'a pas dégagé la balle n'importe où et s'appliquait à jouer court au sol, même si la faiblesse de l'équipe adverse y a certainement contribué.


    Je pense que ses relances rapides au pied vers l'avant étaient une consigne du coach. Au début de saison, Oukidja avait fait plusieurs relances courtes hasardeuses qui avaient engendrées des buts. Il en était de même pour Seka.
    C'est possible que maintenant ils l'autorisent à de nouveau jouer un peu plus court.
  • Pour les intéressés :

    Première mi-temps

    Deuxième mi-temps

    Bon visionnage.

    PS : Coeur sur l'ambiance. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives