Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 82.452 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • Arff, ce serait dommage de croiser la poignée.. de supporters messins ayant décidé d'aller dans le Nord. Canal qui doit à présent se contenter de miettes a mis le (paquet) sur la table, inutile de chercher plus loin.
  • Ca me semble gros comme excuse quand même..
  • En National on avait bien joué au Red Star quand Metz jouait à Créteil, ça ne rentre pas en compte.
  • On ne se rend pas forcément compte à quel point c'est vendeur un Lens - Strasbourg, dans un tel contexte, pour un groupe comme Canal qui a perdu de nombreux droits, alors que beIN n'a pas grand chose à craindre de la concurrence avec l'offre qui est la sienne. De nombreuses affiches (de Ligue 1) auraient du mal à rivaliser face à deux clubs aussi populaires même au second échelon national.
  • Je pense que la raison est plus simple. Lors du choix, le leader s'appelait Brest, et BeIn a choisi comme premier choix le match du leader, Brest, face à Nîmes, 2 candidats pour la montée (l'actuel 2ème face à l'actuel 3ème).

    Du coup, C+ a choisi le second choix, et donc automatiquement le match du lundi, entre les 2 Racing, respectivement 4ème et leader de L2.

    En soi, avoir lors de la même journée les 4 premiers qui s'affrontent n'arrive pas tous les jours et peuvent justifier ce choix.
  • Possible mais surprenant tout de même, car au niveau de l'audience je pense qu'il n'y aura pas photo entre les 2 affiches.
  • C'est sûr que la popularité des 2 Racing est supérieure, néanmoins, à Lens, il n'y a pas tant que ça de téléspectateurs, et pour cause, ils sont tous au stade :D

    Mais je me demande aussi s'il n'y a pas de quota pour les 1er choix en L2, si ça se trouve, l'un des 2 clubs a déjà atteint le maximum de diffusion sur BeIn.
  • Brest par exemple c'est seulement 7671 spectateurs (à en croire le stub) de moyenne malgré une belle saison dans l'ensemble, ce qui peut laisser penser que ce club ne fait pas rêver grand monde en Bretagne où la concurrence est grande.
  • Ce que je trouve honteux, c'est que Brest et Nîmes sont avantagés dans la course au podium puisqu'ils auront 2 jours de plus pour se reposer et préparer leur match du vendredi !
    Et en plus les deux Racings enchaînent avec des longs déplacements à Niort et Ajaccio !
  • Exact, il vaudrait d'ailleurs peut être mieux ne pas repasser par l'Alsace et faire Lens-Niort directement avec une petite mise au vert de mardi à vendredi ?
  • Programmation rocambolesque mais sentie sur le stamm ;) vu que Canal essayait désespérément d'obtenir l'affiche des matchs retour entre les 2 meilleurs public et 2 équipes en course pour la montée.

    Nous sommes les perdants, mais cet match du lundi est une infamie qui dure depuis le début de saison.
  • Est ce que quelqun sait si le RCS va pouvoir vendre des places directements à ses supporters en parquage pour ceux qui voudront se rendrent directement à Boellart sans les associations de supporters en bus?
  • Est ce que quelqun connait l'emplacement des supporters adverses à Bollaert ? J'aimerais acheter un billet dans la zone
  • Le parcage visiteur est dans la tribune TRANNIN à Lens
  • Avec une défaite se soir Contre Le Havre de Lens.

    Strasbourg pourrait valider la montée à Bollaert.

    Je me permet de rêver, Mais pourquoi pas apres Raon, Belfort, finir notre périple de la plus belle des manières chez l'équipe qui a légèrement participer à notre enfoncement en 2009. :D
  • Qui plus est en les dégageant du podium. Lens, Furlan, on chasse beaucoup de fantômes en ce moment :D
  • Avec la défaite de Lens au Havre, Strasbourg peut théoriquement valider la montée à Bollaert.
    Bien sur cela reste conditionné à une victoire de notre Racing à Lens et face au havre vendredi , et en plus il faut une série incroyable de contreperformance de nos adversaires , MAIS le simple fait de pouvoir envisager une montée potentiel dans à peine deux journées est vraiment kiffant !
  • On notera que Lens a perdu 3 de ses 4 dernières rencontres.
  • On notera que Lens a perdu 3 de ses 4 dernières rencontres.
  • On notera que Lens a perdu 3 de ses 4 dernières rencontres.
  • Et un brest-nimes pendant que nous jouons lens :*
  • ricalewis67 a écrit, le 24/04/2017 22:52 :
    Avec la défaite de Lens au Havre, Strasbourg peut théoriquement valider la montée à Bollaert.
    Bien sur cela reste conditionné à une victoire de notre Racing à Lens et face au havre vendredi , et en plus il faut une série incroyable de contreperformance de nos adversaires , MAIS le simple fait de pouvoir envisager une montée potentiel dans à peine deux journées est vraiment kiffant !


    Il faudrait que Nîmes perde un match, et que ni Amiens ni Troyes ne prennent 6 points pour qu'on soit assurés de monter avec 2 victoires.
  • kitl a écrit, le 24/04/2017 18:43 :
    Qui plus est en les dégageant du podium. Lens, Furlan, on chasse beaucoup de fantômes en ce moment :D


    Oui d'ailleurs si on pouvait chasser celui du 4-1 pris à Lens avec Furlan en 2009 et qui a été le point de départ d'une mauvaise série, origine de la non montée en l1 et départ symbolique de la chute du club ....
  • jeje67170 a écrit, le 24/04/2017 10:01 :
    Est ce que quelqun sait si le RCS va pouvoir vendre des places directements à ses supporters en parquage pour ceux qui voudront se rendrent directement à Boellart sans les associations de supporters en bus?


    J'ai appelé la billetterie du RC Lens pour leur demander si on pouvait acheter des places dans le parcage visiteur... On m'a répondu peu aimablement qu'il faudra venir 2h avant le match pour espérer avoir une place.

    J'ai ensuite appelé notre billetterie pour leur demander si il était possible d'en acheter, et à priori, il va y avoir une communication officielle demain ou après demain. Tout laisse à penser que le club en vendra.
  • kitl a écrit, le 24/04/2017 18:43 :
    Qui plus est en les dégageant du podium. Lens, Furlan, on chasse beaucoup de fantômes en ce moment :D


    Il nous restera à envoyer Montpellier en L2 la saison prochaine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives