Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Vaudrais mieux pour le Racing ne pas êtres trop en difficulté le soir de la 34éme journée
  • quand on regarde les 5 derniers matchs à domicile il vaudra mieux avoir pris des points avant pour assurer le maintien, ou en prendre à l'extérieur où notre calendrier sera à priori bien plus abordable: Monaco, Metz, St-Etienne, Nice et Lyon pour finir.... Sacré programme !
  • Bonne nouvelle pour cette saison
    1 seul match en semaine à domicile . Parfait
  • chris3fr a écrit, le 15/06/2017 18:41 :
    Et effectivement 1 seul match à domicile en août et beaucoup en hiver, ça sent les reports...


    Mais non, aie confiance...

    Tout est prévu, c'est la LFP qui l'explique dans son article sur le calendrier :
    "Depuis la saison 2014/2015, la structure du calendrier a été modernisée pour tenir compte au mieux des aspects sportifs, des vœux des clubs et des diffuseurs, ainsi que des contraintes climatiques et organisationnelles."

    Il ne gèlera pas et il ne neigera pas, la LFP l'a prévu !!!
    Ou alors les petits jeunes qui font les calendriers ne connaissent pas Strasbourg. C'est normal, après 9 ans sans L1.
    Ils ont du se dire, Strasbourg c'est comme Cherbourg, le climat est doux dans la Manche...
  • C'est fou, il suffit que la LFP affirme un truc pour qu'on perçoive l'inverse.

    Ce calendrier asymétrique, s'il n'est pas nouveau, est d'une infinie stupidité. Totalement illisible. On part des "affiches" à fort potentiel télévisuel qui sont saupoudrées un peu partout de manière à scénariser le feuilleton. Les 95% d'autres matchs, on s'en fout, on laisse le logiciel agir.

    Cette symétrie aidait pourtant à mémoriser le calendrier, c'était d'une logique implacable.

    Beurk.
  • 3 matches à domicile sur 4 en février... Comment peut-on affirmer prendre en compe les contraintes climatiques ?
  • kitl a écrit, le 16/06/2017 10:29 :
    C'est fou, il suffit que la LFP affirme un truc pour qu'on perçoive l'inverse.

    Ce calendrier asymétrique, s'il n'est pas nouveau, est d'une infinie stupidité. Totalement illisible. On part des "affiches" à fort potentiel télévisuel qui sont saupoudrées un peu partout de manière à scénariser le feuilleton. Les 95% d'autres matchs, on s'en fout, on laisse le logiciel agir.


    Et l'équité sportive dans tout ça?
    N'est-elle pas remise en cause cette équité lorsque qu'on planifie un calendrier en faveur des écuries européennes?
  • Je ne sais plus quel entraineur c'était justement plein d'un report de match face au PSG, à cause de la récup avant ou après un match de coupe d'europe.

    Les grosses cylindrés et leurs dirigeants économique gardent pour la plupart un lien étroit avec la ligue/tv pour ne pas dire qu'ils bossent ensemble. Du coup, ça provoque ce genre de calendrier ou l'on prédéfini les grandes affiches un peu partout pour éviter de se retrouver à choisir entre un OM/PSG et un Lyon/Sainté le dimanche soir ... Un RCS/Metz, ils s'en cogneraient par exemple.

    Tu places tes grandes affiches, tu mets des matchs le plus pèpère possible avant et après les matchs de CL et le reste l'ordinateur se tache de pondre un truc pas trop dégueulasse ... Et bim, voila le calendrier !
  • Une saison qui s'annonce vraiment dur dur, mais nous voulions le racing en L1 et nous y sommes, alors qu'importe les rencontres, a nos bleus de faire le taf, de mouiller le maillot et nous verrons bien ou l'on se trouvera à la fin.
    On commence a flipper lol, mais je préfère cela que de flipper contre consolat ou Epinal et j'en passe même si j'y était aussi et suivrai toujours mon club de coeur.
  • Effectivement ça fait vraiment bizarre de revoir le Racing dans le calendrier de l1 contre les gros du championnat
  • Je commence un peu à m'inquiéter pour la saison prochaine.
    En général une équipe promue conserve une ossature basée sur ses points forts. Le point fort du Racing l'an passé c'était l'attaque. Là on perd Boutaib, Guillaume. Ca veut dire qu'on va devoir recruter également en attaque, alors que le chantier est déjà important en défense.

    Ce qui m'inquiète ce n'est pas de trouver des joueurs, les recruteurs vont en trouver même si certains s'impatientent. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on va avoir une équipe très différente de la saison passée. Et c'est jamais très bon pour une équipe de tout chambouler. Heureusement on conserve le coach.

    Le seul secteur où pour l'instant on a une certaine stabilité est le milieu de terrain avec Grimm, Aholou, Liénard, Gonçalves. Mais dans la construction offensive, le départ de Boutaib et Guillaume va forcément influer sur la tactique de Laurey qui misait sur un jeu direct avec des attaquants au profil atypique, physique, aérien, et pas avare en jeu sans ballon.

    Mes espoirs se placent donc en Laurey qui j'espère arrivera à nous sortir du chapeau une tactique optimale avec les nouveaux joueurs qu'il aura à coacher.

    Dans tous les cas et comme certains stubistes l'ont déjà signalé à plusieurs reprises (je pense notamment à @athor), le fait d'être monté en L1 dès cette année c'est génial mais ça va forcément poser quelques difficultés au Racing dans ce championnat.
  • Moi aussi je commence (déjà) à stresser pour cette saison à venir.

    Effectivement l'arrivée de 8 à 10 nouveaux joueurs va être difficile à gérer au niveau des automatismes, et notre avantage de l'an dernier - l'attaque - risque d'être bien mis à mail cette année avec le niveau + élevé et surtout le fort renouvellement de cette attaque.

    Et quand on voit notre début de championnat avec un mois d'août bien difficile (et seuls 2 matchs à domicile sur les 6 premiers !), on risque d'avoir des débuts compliqués et une dynamique peu favorable pour le reste de la saison...
    C'est là qu'on verra vraiment les qualités de Laurey.


    Bon je ne veux pas non plus avoir l'air défaitiste alors que rien n'a vraiment commencé (pas même notre mercato !) : cette saison à venir sera une des plus compliquées depuis la renaissance du Racing en 2011, mais on aurait tous signé des 2 mains il y a un an pour se retrouver là ! (+)
  • Inutile de stresser pour le moment: le mercato du Racing n'est qu'à ses balbutiements! Je fais confiance à Laurey et Keller pour nous trouver des joueurs au niveau et surtout une cohérence de jeu et un état d'esprit tel que celui de la saison dernière. Attendons de voir la suite du recrutement et l'allure de l'équipe-type prévisible pour avoir ou non des raisons de stresser...

    Ce qui changera, c'est que, les saisons passées, le Racing jouait régulièrement la première place. Cette fois, sauf énorme surprise, ce ne sera pas le cas! Je pense que l'objectif "maintien tranquille" utilisée l'année dernière sera plus adapté à ce retour en L1.
  • Je ne sais pas si ça a déjà été souligné mais le Racing fera son entrée en Coupe de la Ligue en 1/16e de finale, alors que pour la Coupe de France ce sera en 1/32e, gagnant ainsi 2 tours dans les 2 compétitions par rapport à la saison dernière.
  • Pour la CDL on gagne directement le price money de 1/16 âme alors ?
  • oui
  • Ce qui sera dommage est que le club reprendra l'entrainement sans l'équipe type vu que les nouveaux ne seront pas là
  • Avec l'arrivée de Pablo Martinez et Kenny Lala, le chantier en défense commence à prendre forme et on va pouvoir travailler le système défensif généralement plus long à mettre en place. Il va falloir se doter rapidement d'un gardien solide. Les autres chantiers vont sans doute se régler plus tardivement.
  • Vous ne croyez pas qu'il manque encore un défenseur central ? ..A mon sens on n'a aucun défenseur central avec des qualités de relance, un peu vif, enfin plus vif que ceux qu'on a...qui serait le taulier, le pilier de notre défense.
    Avec Mangane - Martinez, ou Seka - Martinez on va à mon sens au casse pipe.....
  • Il fallait garder SAAD comme remplaçant. Il aurait pas demandé beaucoup plus que l'an dernier. Pas toujours des futés au racing.
  • Euh non Zed, c'est le système défensif qui est le plus simple à mettre en place...détruire à toujours été plus facile que de construire et mettre les buts.
    Le bloc équipe, hauteurs de blocs, les coulissages, le pressing en fonction des zones, les automatismes défensifs, les couvertures mutuelles...ca va très vite, surtout pour des pros...mais mettre en place une animation offensive basée essentiellement sur des qualités techniques, c'est beaucoup plus compliqué et long...
    pour avoir encadré des jeunes d'un bon niveau, défensivement, en 1-2 mois défensivement, c'était acquis...
  • reiser a écrit, le 21/06/2017 13:02 :
    Il fallait garder SAAD comme remplaçant. Il aurait pas demandé beaucoup plus que l'an dernier. Pas toujours des futés au racing.


    Saad n'aurait été qu'un remplaçant, trop lent pour la ligue 1. Donc c'était futé de ne pas le garder, qui plus est compte tenu de son age. Il valait mieux conserver Mangane.
  • C'est marrant parce que le chantier défensif a bien pris toute la saison l'an dernier.
  • guigues a écrit, le 21/06/2017 14:32 :
    C'est marrant parce que le chantier défensif a bien pris toute la saison l'an dernier.


    Oui, c'est ce qu'il m'a semblé aussi. On a même relevé que c'est le jeu offensif de Laurey qui a permis de bien se placer à la mi-saison et de jouer la montée. C'est pour ça que je disais que la défense est plus longue à devenir efficace. En tout cas dans le système Laurey.
  • alexmostovoi a écrit, le 21/06/2017 13:42 :
    Euh non Zed, c'est le système défensif qui est le plus simple à mettre en place...pour avoir encadré des jeunes d'un bon niveau, défensivement, en 1-2 mois défensivement, c'était acquis...


    Tout dépend du système de jeu. Si on part du principe que la récupération de la balle doit commencer par les attaquants, le jeu défensif concerne toute l'équipe, pas seulement la ligne arrière. Pour l'instant, le Racing est loin d'être au complet donc la mise en place du jeu défensif risque de prendre "un certain temps"...

    J'ai aussi entraîné beaucoup d'équipes de jeunes; l'avantage par rapport aux pros est que leur effectif est quasiment au complet à la reprise de l'entraînement. Donc la mise en place tactique peut se faire plus vite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives