Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Il était sifflé car il ne faisait que des passes en arrière, ne prenait aucun ballon de la tête, car il était mauvais et non l'inverse.
    Les meilleurs résultats à domicile peuvent s'expliquer pour bien d'autres raisons que le public.
  • Un soir d'été déjà lointain dans certaines mémoires, le public a-t-il exercé une quelconque influence à Forbach? Il y a quelques années déjà oubliées, le soutien du public favorisa-t-il son équipe opposée à l'adeversaire du jour qui jouait un 32e de CDF? Un après-midi, alors que le réchauffement climatique s'était fait ressentir jusque dans les Vosges, le public contribua-t-il au 3-0 3-2?
  • L'influence du public, en positif ou en négatif, est d'une confondante évidence.
    Je ne comprends même pas que certains cherchent à se faire remarquer en polémiquant sur le sujet.
    Mais bon, si ça leur fait plaisir...
  • Jmr, en positif ou négatif, donc ça s'annulerait, si influence il y avait.
    Nul, négligeable c'est pareil.
    Il vecchio, le match dans les Vosges, la polémique, le report du match, le fait que mon chien a anniversaire le 2 juin, d'autres facteurs ont pu influencer le résultat
  • Oh non ! Ça ne s'annule pas !
    Ton raisonnement est une forme de sophisme.
    Objectivement ce sont deux effets distincts !
  • Geiss tu viens juste de nous dire qu'on a raison puisque tu admet que il peut y avoir du positif et du négatif, Apres, ca s'annule ou pas selon si le public encourage ou décourage. :D
  • Strada, je vous aurais donné raison si j'avais utilisé le présent de l'indicatif.
    Ensuite, il ne faut pas s'arrêter à un seul message dans un raisonnement.
    J'ai dit que c'était négligeable, donc pour être plus précis que pour moi, cela ne rentre pas en compte pour expliquer des résultats.
    Ex : si le Racing est en ligue 1, pour moi, le repêchage a été plus déterminant que le : nous ne sommes pas 11 mais des milliers.
  • Non Bassilia etait siffle parce que le public était mauvais dans tous les sens du terme
    Il a prouvé amplement sa valeur ensuite
    Il y avait sans doute aussi une autre raison .....
  • C'est quoi ces débats débiles ? On est monté, point barre. Le public en général, le kop en particulier, Laurey, Keller et le reste du staff, tous les joueurs, les collectivités qui ont aidé financièrement sont les acteurs de cette montée. Il faut arrêter de hiérarchiser ce qui ne peut pas l'être, c'est la belle réussite d'un ensemble. Et surtout d"arrêter de mettre en doute le fait que le public est une aide précieuse à domicile, car ça c'est une belle ânerie... Le repêchage est une décision administrative qui nous a aidé, mais ce n'est pas elle qui nous a fait monter en L1. Si elle nous a fait gagner un an d'autres decisions nous en ont fait perdre 9.
    Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette double montée, car c'est un véritable exploit. Place à ce nouveau challenge qui est le maintient...
  • le kop cette année a fait le sujet d'un stubiste pour quantifier son influence... le remettre en cause me paraît difficile. Certe ce ne sont que des chiffres mais c'est très complet pour avoir une idée avancée. Apres il est évident que ça ne fait pas tout mais dire que ca n'a pas d'influence c'est tout aussi gros.
    De plus je reste persuadé que l'attractivité du club est intimement lié à la puissance du kop. Beaucoup de gens vont au stade parce que le spectacle n'est pas que sur le terrain. Et qui dit plus de spectateurs, dit plus de billetterie...
    pour être complet, c'est vrai que si demain les résultats sont mauvais et que le public siffle dès les premières minutes l'influence risque d'être mauvaise, tout comme ca a pu être le cas il y a une dizaine d'année quand les adversaires venait à la Meinau avec presque l'assurance d'un bon résultat.
    Le public a toujours été capricieux à Strasbourg, mais le Kop a toujours réussi à avoir une certaine mesure ( hors grosses crises, mais qui était nécessaire à mon sens)
    Maintenant que le kop prend toute une tribune, j'ai espoir qu'on entende moins vite les capricieux
  • Si tu trouves le débat débile, n'y participe pas. Si j'ai envie de hiérarchiser quit à passer pour un âne, je le ferai.
    2001/2002, le Racing est monté avec 6000 spectateurs de moyenne et a du perdre une fois à domicile contre Créteil, la saison d'avant il est descendu en prenant je crois 2,5 buts de moyenne par match à domicile en prenant des 3; 4 ou 5-0 à domicile devant 20 ou 25 000 spectateurs. Elle est où ton aide précieuse ????
    Bassila aurait été sifflé car il est noir ? C'est vrai que le public n'a jamais sifflé de joueur blanc, et puis Niang n'a jamais été ovationné.
    Que le public soit mauvais quand il siffle un joueur, je te l'accorde, mais Bassila était bien mauvais, d'alleurs Keïta en 2005 l'a mis sur le banc et de mémoire Keïta n'a pas été sifflé, parce qu'il était bon.
  • Sans se montrer aussi virulent que la chevre du 67 envers les autres stubeurs, je voulais juste preciser que sur le fameux cas Bassila (dont les sifflets ont divisé la Meinau en 2 ce jour la), cela était surtout du a la montée en puissance de Keita qui ce jour la avait été mis sur le banc alors que ses dernieres apparitions étaient franchement convaincantes.

    Et c'est pour moi la titularisation de Bassila ce jour la qui a tout déclenché. Tout le monde voyait Keita démarrer et personne n'a compris pourquoi le coach n'a pas misé sur le jeune prometteur dés le début du match.

    J'ai longtemps cru que cela avait été vicieusement préparé par le staff pour mettre le coup de grace a Bassila dont la regression melée a la montée en puissance de Keita ne pouvait qu'aboutir a une passation de pouvoir entre les deux a poste de recuperateur. C'etait juste une question de temps...

    Bref, ce jour-là, a moins de mettre un hat-trick, Bassila était condamné d'avance.

    Mais pour conclure: je pense que les sifflets auraient été bien moindres si Keita n'était pas frais et dispo sur le banc.
  • En une quinzaine de jours de mercato, le Racing a recruté 2 joueurs sur les 8 à 10 requis. Faut pas oublier les jeunes du club qu'il faudra inclure dans l'effectif.

    J'espère que la venue de Lala ne refroidit pas certains joueurs contactés? Si c'est le cas c'est bien dommage de leur part. Je suis sûr que notre staff va tirer Lala vers le haut et qu'il va nous faire une belle saison car il a les aptitudes pour.

    En recrutant Martinez, on voit que Laurey active son raiseau et c'est important pour un coach de travailler avec des gars qu'il connait et apprécie. Après ça démontre peut-être aussi que le club a du mal à séduire surtout financièrement. Je suis sûr que les actionnaires et partenaires apporteraient davantage s'ils le pouvaient.

    N'oublions pas qu'il y aura un mercato hivernal. Le Racing fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est l'inconvénient de cette montée hâtive. L'essentiel est d'avoir une équipe qui tient la route jusqu'à décembre. Après le club aura plus d'argent pour se renforcer idéquatement.

    Mais le calendrier me fait peur, ça va être dur. C'est pourquoi le Racing va avoir besoin de tous notre support, alors soyons solidaires de notre club et ayant confiance en Keller, Laurey et les autres car ils ne sont pas des Proisy, Leroy, Bord, Gardon ou autre Hechter et Hilali !
  • schilles1979 a écrit, le 25/06/2017 10:01 :
    Non Bassilia etait siffle parce que le public était mauvais dans tous les sens du terme
    Il a prouvé amplement sa valeur ensuite
    Il y avait sans doute aussi une autre raison .....


    Y'a encore des gens qui se souviennent de ce match? On dirait que non.
    Bassila a non seulement été mauvais, mais il a fait le plot pendant toute une mi temps. Pas d'envie, pas d'engagement, je me souviens de le voir laisser passer des ballons qu'il aurait facilement pu intercepter.

    Le public a sifflé plus une attitude qui semblait désinvolte (peut etre due aux sifflets d'ailleurs) que des erreurs. Quand à prouver sa valeur par la suite....
  • geiss67 a écrit, le 25/06/2017 11:24 :
    Si tu trouves le débat débile, n'y participe pas. Si j'ai envie de hiérarchiser quit à passer pour un âne, je le ferai.
    2001/2002, le Racing est monté avec 6000 spectateurs de moyenne et a du perdre une fois à domicile contre Créteil, la saison d'avant il est descendu en prenant je crois 2,5 buts de moyenne par match à domicile en prenant des 3; 4 ou 5-0 à domicile devant 20 ou 25 000 spectateurs. Elle est où ton aide précieuse ????
    Bassila aurait été sifflé car il est noir ? C'est vrai que le public n'a jamais sifflé de joueur blanc, et puis Niang n'a jamais été ovationné.
    Que le public soit mauvais quand il siffle un joueur, je te l'accorde, mais Bassila était bien mauvais, d'alleurs Keïta en 2005 l'a mis sur le banc et de mémoire Keïta n'a pas été sifflé, parce qu'il était bon.


    L'affluence moyenne était de 9.509, grandement aidée il est vrai par la fin de saison ou la promotion se profilait, comme souvent à la Meinau. Néanmoins on peut aussi penser que cette montée était grandement t du au fait que nous avions conservés une ossature de première division dans un championnat relativement faible.

    Ce n'est plus le cas, et l'affluence, la ferveur du public est un atout dans la manche du Racing. Peut être pas de celui qui fait gagner des matchs mais de celui qui aide le coach à attirer & motiver des joueurs, qui a fait que les collectivités ne nous ont pas lâcher, que les sponsors sont restés, etc.

    Le Racing est un club encore en reconstruction qui évolue dans la tenue d'un grand et c'est à la Meinau et surtout la Meinau & ses habitués qu'il le doit. Et en attendant de passer plusieurs saisons dans l'élite cela reste notre principal atout.

    Concernant l'affaire Bassila, comme à chaque fois qu'un joueur du Racing est sifflé je suis pour la peine de mort, possiblement commuée en abonnement à vie à Saint Symphorien.
  • Les siffleurs pensent toujours avoir de bonnes raisons
    En l'occurrence plus ils sifflaient , plus le joueur semblait paralysé
    Il est parti rapidement , a fait une belle carrière et le racing est descendu
  • Il y a deux catégories de joueurs, ceux qui tremblent face aux sifflets et ceux qui s'en nourrissent. C'est encore plus visible en basket par exemple, de nombreux ricains prenant plaisir à s'amuser avec une foule hostile. Le public a l'importance que l'on veut bien lui donner.
  • Tout le monde n'a pas la meme force de caractère et un sportif de haut niveau est toujours très sensible au regard porté sur lui. c'est le principe même du culte du corps et de la performance. Alors certe il y en a qui trouveront de la force dans l'hostilité mais je pense que la majorité seront plus fort avec des encouragements qu'avec des sifflets...
  • Gilbert Gress disait: "Un public peut vous aider à gagner un match mais ne peut pas vous le faire perdre." Parions qu'avec le public renouvelé de la Meinau, vrai "chaudron bleu", le Racing restera une forteresse à domicile. Je crois que c'est un représentant de la Ligue qui, après avoir assisté au dernier match contre Bourg, a fait ce commentaire: "Je souhaite bien du plaisir aux équipes de L1 qui viendront jouer ici la saison prochaine..."
  • Tout à fait, il s'agissait de Didier Quillot, Directeur Général exécutif de la LFP :

    "Je ne connaissais pas la Meinau, j’ai découvert ce stade à l’occasion du match de la montée, contre Bourg et j’ai été très impressionné. Je souhaite bon courage aux équipes qui vont aller y jouer cette saison en Ligue 1, parce que l’ambiance y est franchement extraordinaire, c’est très spectaculaire !" (SO) :)
  • Que la Meinau impressionne dans les divisions inférieures ok mais en Ligue 1 la donne risque d'être très différente, face à des adversaires habitués à bien pire, y compris sur la scène européenne pour certains. Mais c'est vrai que de notre capacité à se faire respecter à domicile, dépendra en grande partie le maintien.
  • Je suis du même avis, au contraire certains joueurs pourraient eux être impressionné dans certains autres stades aussi
  • Étant objectif, la Meinau boxera dans la catégorie poids lourd de la Ligue 1 et je pense que pas mal d'équipes seront surprises en débarquant chez nous pensant venir y faire une promenade de santé.
    Et à contrario nos joueurs risquent d'être surpris quand ils évolueront au Vélodrome et son ambiance désormais feutrée.
  • Avec leur nouveau toit au vélodrome cela n'a pas augmenté le bruit ou la présence sonore du public ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives