Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • C'est pas plutôt Saadi qui est attaquant de pointe ? Et Da Costa possible en ailier ?
  • On ne va pas s'enflammer, on sait que la saison sera longue et difficile et que certains soirs on risque de prendre cher.. mais avec notre recrutement de ces derniers jours, on ose à présent dire que le Racing doit se maintenir. Le club s'est donné, à son niveau, les moyens de réussir et met par la même occasion une grosse pression sur Laurey dont la situation n'est plus comparable à celle vécue du côté d'Ajaccio, à la recherche d'un miracle.. à l'époque. Tout en surfant sur l'euphorie de la montée et si les pépins physiques nous épargnent, il semble y avoir moyen de viser une place entre 12 et 15 comme Metz par exemple la saison dernière. Par la suite le plus dur serait de confirmer mais chaque chose en son temps.
  • Possible aussi qu'on nous serve ça.

    Equipe


    Avec sur le banc : Oukidja, Mangane, Grimm, Gonçalves, Nogueira, Da Costa
  • En attendant N'Dour ils auraient pu recruter un latéral gauche.
  • A colmar en fin de match seka a droite et lala a gauche... peut etre une idee de laurey en attendant ndour ?
  • juninho67 a écrit, le 24/07/2017 11:37 :
    Possible aussi qu'on nous serve ça.

    Equipe


    Avec sur le banc : Oukidja, Mangane, Grimm, Gonçalves, Nogueira, Da Costa


    Pour l'instant N'Dour est loin d'etre là !
  • Une petite question @juninho67 : t'as vu un match de préparation du Racing cette saison?
    Parce qu'il faut le faire quand même de mettre Seka titulaire et Mangane sur le banc.
  • Aucun des deux titulaire.
  • Si on avait acheté un latéral gauche on aurait pu mettre Martinez plus une recrue.
  • Oui, mais pour le moment, Martinez est à gauche, et le seul autre qui arrive à se débrouiller en DC c'est Mangane
  • on ne sait pas du tout ce qye laurey a en tête... donc vos équipes allignées sur le papier... à mon avis vous êtes un peu à coté.. bon peu importe. Mais ce que fait notre staff, recomposer à plus de 70% une équipe avec un budget restreint comme le notre, moi je dis chapeau bas Messieurs. Bien sûr on peut pas présager de quoi sera fait notre saison..... peut-être la plantade totale..?! mais en tous cas on pourra pas dire qu'ils n'auront pas essayé de se donner les moyens ( a notre niveau ) de réussir notre retour parmi l'élite !!
  • Vous allez voir flou quand il va aligner Bahoken d'entrée :))
  • Étonné de ne pas voir de post sur Jonas Martin !!
  • Effectivement ! Il semble avoir disparu des commentaires. Je m'en étonne également
  • yoyo67 a écrit, le 24/07/2017 12:47 :
    Une petite question @juninho67 : t'as vu un match de préparation du Racing cette saison?
    Parce qu'il faut le faire quand même de mettre Seka titulaire et Mangane sur le banc.

    Quand je sens poindre la qualité d'un commentaire digne d'un réseau social marqué d'un F sur fond bleu, je reste toujours admiratif.

    Non j'en ai vu aucun, je me contente de donner un avis sur des infos et des impressions qu'on me donne ou que je lis de la presse. Cela n'engage que moi.
    Pour le moment, tout comme toi, mon avis ne veut rien dire, c'est le terrain qui décidera qui jouera.
  • Equipe


    Avec Seka en X et Goncalves, Liénard ou Nogueira en Y, avec le jeu de Laurey, je trouve que ça tient bien la route. Don't kill the 4-4-2 losange [-o
  • Cette équipe me plait vraiment !
    Plus rien a voir avec l'ancienne...
    Par contre je vois Goncalves titulaire :)
  • La compo de @schillou me plait également. Je trouve qu'on a les joueurs pour utiliser cette formation. On peut très bien imaginer Liénard, Gonçalves, Grimm, Nogueira pour la rotation. Ou même Sacko en attaquant reculé.

    Après je comprends que Laurey veuille être plus prudent en L1 surtout avec une défense qui pour l'instant est le gros point faible de l'équipe. Après c'est une question d'équilibre. Si notre milieu de terrain est qualitatif, aide la relance et permet de dominer l'équipe adverse, on a moins besoin d'une défense costaude.

    Dans tous les cas une recrue au poste de défenseur nous permettrait d'avoir une team prête pour la L1. Je me demande si, à terme, Laurey ne souhaiterait pas faire de Martinez un titulaire en défense central avec Ndour à gauche. Et du coup recruter simplement un défenseur de rotation, Perso j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.
  • J'ai aussi l'impression que Laurey voudra faire de Martinez un titulaire en défense centrale, mais je pense que dans ce cas, ça sera plutôt Mangane en rotation, et le défenseur que l'on va recruter qui sera le vrai patron de la défense.
  • Je pense aussi que la défense sera à nouveau le point faible de la saison. Pour l'organisation du milieu, toutes les compos publiées sur les différents topics montrent qu'on a maintenant l'embarras du choix... même si je ne crois pas que Laurey utilisera le 442 losange en L1...
  • Oui, ça sera encore la défense le point faible.

    Mais si on gagne des matchs 3-2, ça fera un spectacle plus sympa que des 0-0 ou 1-0 tous pourris.

    Pour le milieu, on partira surement avec un milieu à 5, probablement Martin-Aholou à la récup, et devant Da Costa - Corgnet - Liénard, et Saadi seul en pointe, sauf recrue de dernière minute, notamment à gauche.
  • En fait on débat entre le 4-4-2 losange et le 4-5-1 mais vu le profil des joueurs, c'est finalement assez similaire si on joue de la sorte :

    4-4-2 losange (phase offensive) :

    Equipe


    4-5-1 (phase défensive) :

    Equipe


    N'empêche si cette compo est utilisée cette saison, seulement 3 joueurs de la saison dernière seront titulaires ! Sacrée évolution... Laurey a du boulot pour reformer un collectif qui fonctionne.
    Avec néanmoins une préference pour la présence de Gonçalves si on doit davantage défendre.

    Certes le recrutement commence à être intéressant mais j'en vois déjà qui s'enflamment... ce serait un exploit pour un club qui monte deux fois de suite de se maintenir.
  • Même compo que zvain, avec Aholou légèrement en retrait devant la défense, Martin a dit qu'il préférait jouer avec une sentinelle derrière lui, c'est cohérent, bien résumé entre la phase défensive et offensive, sinon juste Martinez sera à gauche pour débuter le championnat à moins qu'ils recrutent encore un joueur de couloir.
  • kamara
    Seka mangane martinez lala
    Aholou martin
    Corngnet
    Da costa lienard
    Saadi

    Je vois bien cette equipe poir commencer le championnat
  • Est-ce que Grimm a déjà évolué en DC dans sa carrière? Jme suis souvent demandé ce qu'il vaudrait à ce poste, il me semble avoir quelques atouts pour être DC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives