Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Entièrement d'accord avec ganesh !
    Bravo !!!
  • On peut aussi bien fermer tous les topics et attendre le classement final pour donner son avis dans ce cas.. Ce que j'ai vu hier soir ne pas plu au niveau de l'état d'esprit, ce qui ne veut pas dire que l'on est condamné d'avance pour autant. Comme tout le monde je ne demande qu'à voir un Racing au fort caractère dans les semaines à venir.
  • Je plussoie, choqué par l'interview d'après match de Liénard qui déclare qu'il a savouré et que de toute façon, c'est pas contre Lyon qu'on va prendre des points car ce n'est pas notre championnat etc...
    Savourer quoi ? De se prendre une fessée 4-0 ?
    Si le seul objectif est de récupérer les maillots de Fékir ou Neymar, autant retourner en L2 tout de suite...
    Ne serait-ce que pour l'état d'esprit, titulariser un joueur comme Gonçalves, auteur d'une bonne entrée, me paraît indispensable...
  • D'accord avec toi, bien que je n'ai rien contre Lienard, mais bon je pense que Laurey va s'occuper de son cas.
  • Je partage l'avis de ganesh et si le but du topic est que chacun s'exprime , cet avis en vaut bien d'autres.
    Il a le mérite d'être bienveillant et positif
    Je préfère croire en l'avenir et en mon club que de raler avec ceux qui hier critiquaient Guillaume ou ne croyaient pas en Laurey
    Qu'est ce que cela sera avec 0 point fin août , ce qui ne serait pas anormal.
  • La bonne nouvelle après cette première journée c'est que le Racing ne pourra que remonter au classement à l'avenir.. Si on pouvait également mettre fin le plus vite possible à cette vilaine série qui dure depuis 2008, histoire de tirer définitivement un trait sur l'époque fufu svp..
  • Tu peux être optimiste et bienveillant et constater que le match d'y hier est dans beaucoup de domaine insuffisant.
  • he trouve que c'est ce que fait ganesh
  • rcsforever a écrit, le 06/08/2017 21:11 :
    On peut aussi bien fermer tous les topics et attendre le classement final pour donner son avis dans ce cas.. Ce que j'ai vu hier soir ne pas plu au niveau de l'état d'esprit, ce qui ne veut pas dire que l'on est condamné d'avance pour autant. Comme tout le monde je ne demande qu'à voir un Racing au fort caractère dans les semaines à venir.


    On a le droit de donner son avis mais de comparer le match du racing à celui d'Amiens sans l'avoir vu , je trouve ça fort ... surtout qu'Amiens a joué dans ses 30m pendant 90mn , leur but étant clairement de limiter la claque

    Donner son avis sur les défauts constatés ok , sur le mauvais coaching de Laurey ok mais de la à dire que nos joueurs ont manqué d'envie et qu'ils sont arrivé défaitiste, je trouve çà fort déplacer surtout après 1 journée. ..
    En tant que joueur de foot depuis 30 ans maintenant , il m'est arrivé plein de fois d'arriver sur le terrain avec envie mais avec le corps qui ne suit pas , résultat je passe à côté de mon match ..
    Hier on a eu de mélange de naiveté, de manque d'automatisme ( combien de match de Jonas et Idriss avec leur coéquipier ?) , de manque d'expérience , de pas de bol et d'ultra efficacité en face ...
    En 2eme mi temps , j'ai vu des choses intéressantes et reste confiant pour l'avenir
  • Le problème c'est que je suis persuadé que le Racing en aurait pris autant au Parc, car il a trop facilité la tâche à son adversaire. Hier soir jai vu des joueurs dépassaient d'entrée et qui auraient pu être mené au bout de quelques secondes, ne l'oublions pas, se contentant d'une timide réaction en deuxième période et faisant preuve de fatalisme à mes yeux sur l'ensemble de la rencontre. J'accepte la défaite, beaucoup moins la manière. Ma seule exigence en cette saison est d'avoir 11 battants sur la pelouse et j'espère que ce sera le cas dans un proche avenir.
  • ou tu te sent superieur par rapport a 10 autres equipes, c'est peut etre la vision de Laurey, c'est une sorte de maniere de coacher
    ce soir Dijon a fait une trés bonne premiere mi temps ils ont explosé en vol en deuxieme
  • schilles1979 a écrit, le 06/08/2017 22:51 :

    Qu'est ce que cela sera avec 0 point fin août , ce qui ne serait pas anormal.


    Si même face à Guingamp ou Montpellier, il n'y a rien d'autre à espérer que la défaite, la saison s'annonce alors plus que difficile.. Ne pas oublier qu'après Amiens, il y aura encore des équipes comme Monaco, Marseille ou Nice par exemple (pour ne citer que les plus gros) au programme de septembre et octobre.. Le maintien c'est environ 40 points, il ne faudra pas non plus trop tarder pour débloquer notre compteur.
  • chris3fr a écrit, le 06/08/2017 21:45 :
    Je plussoie, choqué par l'interview d'après match de Liénard qui déclare qu'il a savouré et que de toute façon, c'est pas contre Lyon qu'on va prendre des points car ce n'est pas notre championnat etc...
    Savourer quoi ? De se prendre une fessée 4-0 ?
    Si le seul objectif est de récupérer les maillots de Fékir ou Neymar, autant retourner en L2 tout de suite...
    Ne serait-ce que pour l'état d'esprit, titulariser un joueur comme Gonçalves, auteur d'une bonne entrée, me paraît indispensable...

    Il a raison Liénard, il est réaliste en disant ça. Y a des classes d'écart entre un prétendant au titre et un promu, nous ne sommes plus dans la course au podium, faut savoir raison garder.

    Savourer parce que le contexte c'est que nous ne sommes plus un pilier du championnat de L2-L1, nous sommes un promu qui va lutter pour le maintien et verra ensuite ce qu'il pourra glaner à droite à gauche.

    Il n'y a rien de choquant dans ces propos car il n'a pas fait de "langue de bois" pour nourrir les supporters du club avec des phrases type, c'est tout. Si vous voulez des "c'est pas normal, on va travailler cette semaine pour que ça se reproduise plus" et des "l'important c'est les 3 points, faudra se remobiliser à domicile" que tu peux claquer dans la bouche des 3/4 des joueurs et entraîneurs alors que le type il attend juste d'aller à la douche, c'est ton droit. Moi je préfère les vrais discours réalistes, pas emprunts de langage de com'.

    Pour ce qui est du caractère, laissons encore 2-3 matchs pour "établir" un premier bilan, surtout face à des équipes de ventre-mou ou de seconde partie de tableau.
  • Y a plus qu'à se retrousser les manches et arrêter de rêver à une place au-delà de la 15ème

    https://www.francefootball.fr/news/Premier-dernier-attention-danger/823772
  • Laurey sait très bien depuis le coup de sifflet final face à Bourg que nous allions prendre des volées. C'est pour cela qu'il prépare les joueurs et le public à coup de 17ème place, de mini-championnat, etc. C'est la même méthode que le maintien tranquille de l'an dernier.

    L'important, outre le maintien, ce sera de jouer les matchs à fond. Quitte à prendre des tôles. Ce premier 4-0 n'est pas bon, surtout avec le mois difficile qui nous attend mais il n’hypothèque en rien la suite du championnat.
  • Je me suis fadé les matches du Racing, de notre concurrent direct Amiens et de notre prochain adversaire Lille.

    Dans un match à peu près autant déséquilibré sur le papier, Amiens a fait preuve de beaucoup moins de naïveté défensive que le Racing (en ne concédant pas de penalty stupide par exemple). Ils étaient clairement venus mettre l'autobus au Parc et ont été plutôt solides. En face, PSG était encore en rodage, plus occupé à regarder vers la tribune et vers cette nouvelle recrue brésilienne dont je n'ai pas retenu le nom, mais Cavani ça reste aut'chose que Mariano Diaz. Le Racing tel que nous l'avons vu à Lyon aurait explosé au Parc.

    Du côté des Dogues, ça s'annonce extrêmement spectaculaire cette saison : une équipe vive et technique, avec toutefois un déficit de densité physique qui posera peut-être problème contre des milieux de terrain costauds. N'oublions pas non plus que Nantes aurait du ouvrir le score sans un raté incroyable de son attaquant burkinabé.
    Je veux bien être positif et bienveillant, mais honnêtement ça va être très difficile face au LOSC ce week-end, prendre un point serait déjà un excellent résultat.
  • Ca n'aurait rien de choquant que de n'avoir qu'un, voir 2 point au terme des 4 premiers matchs..
  • Un peu hors-topic, mais je me lance quand même.

    Malgré le 4-0 à Lyon et la saison difficile qui s'annonce, je ne peux m'empêcher de me dire que le classement final m'importe peu.

    Certes, tout le monde préfèrerait le maintien, mais suite à toutes ces années de galère, ma passion pour le Racing s'est transformée en amour inconditionnel. Je trouve la symbiose direction/supporters/joueurs si saine, que je n'aurais aucun mal à excuser une défaite (ou relégation) tant que ces 3 parties se dédient coeurs et âmes à la cause Racing et mouillent leurs maillots respectifs à chaque journée.

    Ces années de CFA à L2 ont tellement assaini le club et nos coeurs meurtris ou blasés de supporters, après plus de 10 ans de grande galère.

    Allez Racing ! Tous derrière toi :)
  • Petit billet d'humeur ...

    On voit de tous sur les réseaux sociaux et sur Racingstub en ce moment, ceux partisans que c'est normal de se prendre 4-0 à Lyon, d'autre qui sont apeuré par la prestation, ceux qui nous pensent déjà en ligue 2 et après ceux qui nous sortent : "regardez où on était il y a 5 ans..."

    Certes, nous supporters, certains suivaient déjà le club depuis des années, d'autres sont arrivées après, étions dans les ombres du monde amateur, et nous nous devons pas nous plaindre de la place où est notre club de coeur aujourd'hui en Ligue 1, même si nous devions descendre l'année prochaine, nous serions gagnant de notre place.

    Mais on a vu ce match à Lyon, et dont le terrain était très similaire aux matchs amicaux. Une défense poreuse et stérile qui minent tous les autres secteurs de jeu.
    Certain ont dénoncé une attaque et par exemple Saadi était dans les flop. Un attaquant qui n'a jamais pu être servis et qui n'a eu quasiment aucun ballon. Les relances de la défense qui ont été malheureuse et ont vraiment miné le milieu de terrain déjà faible. On a vu un Aholou qui était perdu dans les parties défensives en étant fautif sur 2 des 4 buts lyonnais, en ne resservant pas le marquage sur un, en devient la balle en étant trop loin de son vis à vis sur un autre. Il a néanmoins essayé de créer quelque chose vers l'avant, sans résultats.

    Le milieu de terrain gros point fort de l'équipe n'a absolument pas existé, mais Lyon reste la première équipe rouleau compresseur qu'on a eu à jouer, ni Brest ni Lens ni aucunes autres équipes n'avaient jouer avec un tel pressing sur nos joueurs depuis des années.

    Mais devons nous excuser ce non match total de la part de nos joueurs ? Pourquoi parce que on était en CFA2 il y a 6 ans ? Non le club les supporters y étaient mais absolument les joueurs. On a des joueurs d'une expérience et d'une carrière qui jouent en pro depuis des années, ces joueurs là n'ont pas connus ces galères. On peut excuser un Lienard, Ahlou ou un Salmier dont c'était vraiment un manque d'expérience sur ce type de match. Mais qui de Mangane Saadi Martin Corgnet, Lala ou encore Martinez ? Plus de 400 matchs en Ligue 1.

    On est une équipe jeune, on a manqué d'un esprit de gagne et combativité, j'ai vu aussi qu'on parlait de perdre Dignement comme Amiens, équipe qui a le moins toucher la balle de cette première journée qu'aucune autre équipe, face à un PSG en rodage comme d'habitude en début de saison. Mettre le bus n'est pas une solution surtout face à un cador, cela condamne l'équipe tôt ou tard et perdre 1-0 ou 4-0 amène à la fin le même nombre de point ( ne parlons pas de goal average pour le moment..)

    Laurey a essayé de jouer à Lyon, ce fut un échec pour des tas de raisons, mais cela pourra nous amené que du bon, et puis une claque comme celle lyonnaise vas bien réveillé les esprits et pousser nos petits bleus à continuer à travailler.

    Le prochain match contre Lille vas être compliqué car l'équipe de Bielsa a repris très tôt et est complètement en forme et quasiment au point. Elle laissera cependant plus d'espace et on pourra probablement s'exprimer quelque soit le résultat finale.
  • De tous ceux qui ont joués en L1, tous doivent se réadapter au niveau. N'oublie pas que aucun d'entre eux ne sort d'une saison pleine en L1 ou autre gros championnat. Il vont remonter en puissance, certainement, mais il faudra un peu de temps ! Voila tout.
  • on a clairement été trop tendre, sans doute impresionné par le contexte je pense
  • Où peut être que l'on est faible défensivement.....en espérant une réaction contre Lille, pas forcément au niveau comptable mais au niveau de la gnac
  • En fait la Ligue 1 c'est nul, ça sert à rien si c'est pour se prendre des branlées tous les week ends dans des stades disneyland, de faire de la figuration, d'être redevenu inexistant médiatiquement...
    Retournons aux buvettes et mains courantes des divisions inférieures :x
  • Dans ce cas faut aller supporter Schiltigheim ou les pierrot vauban, pas le Racing.
  • C'est bizarre de découvrir aujourd'hui la grande disparité de moyens entre clubs.
    Quant au côté spectacle c'est justement ce qui attire
    Pour les ascetes il reste éventuellement la pétanque .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives