Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Metz peut surtout remercier Diabaté, dont l'arrivée aura certainement permis de sauver le club. Par contre pour Nancy et Dijon..
  • Vous estimez que le niveau de la L1 est faible, mais pour en regarder les matchs et en comparaison de ceux du haut de tableau de L2, je ne donne pas cher de la peau du barragiste venant de L2 cette année. Comme l'a justement dit @spiterman67, le jeu est beaucoup plus rapide et technique en L1, avec des enchainements qui risquent de bousculer un peu la lourdeur du jeu de L2.

    Il n'y a qu'à regarder les résultats en coupe cette année :
    - 1 seule L2 (Sochaux) en 1/8 ème de finale de la coupe de la Ligue, et elle n'a pas survécu
    - Aucune équipe de L2 présente en 1/4 de finale et très peu d'éliminations de clubs de L1 par des équipes de L2 aux tours précédents
  • d'après ce qu'avait dit Keller (d'après mes souvenirs), avec la méthode de calcul des droits TV il n'y aurait pas beaucoup de différence pour le Racing, le fait d'être en L2 ou L1 ne changerait pas grand chose au niveau des droits TV dans notre cas
  • Si mes souvenirs sont exacts, le Racing toucherais 30 % de moins que les autres clubs de ligue1 car ils sont promus !
  • à ma connaissance le club qui touche le moins en L.1 touche plus du double de celui qui touche le plus en L.2, au moins 6 millions de différence
  • Ce doit être un calcul de MK en mode budget catastrophe à présenter à la DNCG : "on est 20ème de ligue 1 mais on équilibre le budget tout de même avec un petit bénéfice à la clef" :)

    Édit : Oups, à déplacer dans le topic Racing 2017/2018 svp, merci !
  • Etant donné qu'il y a eu une réforme du calcul de la répartition des droits TV , le niveau minimum en ligue devrait se situer dans une fourchette de 15-17 millions d'euros pour le racing l'année prochaine (environ 10 millions de plus que cette année) !!!

    Beaucoup de clubs auront un budget proche (la billetterie et les sponsors faisant finalement une différence moindre qu'avant). La qualité du management et du recrutement sera donc primordiale pour réussir la saison !!!

    Au vu des affluences de cette année, on peut estimer que le racing aura entre la 8ème et 10ème affluence l'année prochaine , par rapport au moins bon, cela lui donnera un surplus de 8000 spectateurs de moyenne , qui converti en euros donne environ un surplus de budget de 3 millions d'euros !!!!
  • Moi y a un truc qui paraît stupide que je souhaiterais voir changer la saison prochaine c'est le Catering.

    Combien de fois même en venant 1h à l'avance j'ai renoncé à me prendre une flams alors que j'en voulais une, en plus sans déconner, pour des flams de match elles sont franchement très acceptable.

    Trop de fois on ne peut pas payer par carte, ou il n'y a plus de monnaie, les files d'attente sont incroyablement longues parcequ'il n'y a que 2 tireuses et une seule caisse par buvette, plus de sandwich et j'en passe, on a pourtant tellement de petites structures qui savent bien faire en Alsace.

    Louer ces emplacements, et en faire venir d'autres (y a franchement de la place) à de vraies structures avec du matos pro et en quantité suffisante ne me paraît pas bien compliqué et représenterai une petite manne financière supplémentaire.

    voilà je me sens mieux (mode râleur off)
  • Les équipes promues qui réussissent sont celles dont on a conservé l’ossature qui leur a permis de monter et auxquelles on effectue quelques retouches qui bonifient l’équipe. Il ne s’agit pas de tout révolutionner, comme je le lis dans certains commentaires de stubistes.

    Le chantier prioritaire est de bâtir une défense crédible. Il nous faut des arrières latéraux qui participent au jeu offensif. En effet, le latéral moderne arpente tout le couloir, il défend, dédouble, centre. Les équipes qui jouent du beau jeu s’appuient énormément sur les latéraux. A part Abdallah N’Dour, nous n’avons pas ce profil-là. Il nous faut aussi au moins un défenseur central.

    Il nous faut aussi des joueurs capables d’apporter plus de variation au jeu. En effet, une analyse du jeu du racing révèle que celui-ci est très stéréotypé. On récupère le ballon, puis on balance des longs ballons devant où nous avons des joueurs athlétiques et très bons dans le domaine aérien. C’est notre très grande force et nous avons raison de nous appuyer dessus. Cela fonctionne… en ligue 2. Mais cela ne suffit plus en ligue 1. En ligue 1, le jeu est plus varié (jeu court, jeu long). On joue davantage au sol. Ce profil-là manque actuellement. Il nous faut un ou 2 joueurs capables de tenir le ballon, de jouer au sol et d’offrir des variations au jeu.

    Mais j’ai confiance en Marc Keller et dans son staff qui feront le nécessaire pour bonifier l’équipe dans l’optique d’un maintien confortable.

    Tout cela, bien sûr, sous réserve d’une montée en ligue 1, qui n’est pas encore actée. Mais cela sent tout de même très bon…
  • Totalement d'accord avec toi.
  • tonton-arsene a écrit, le 01/05/2017 14:56 :
    Moi y a un truc qui paraît stupide que je souhaiterais voir changer la saison prochaine c'est le Catering.

    Combien de fois même en venant 1h à l'avance j'ai renoncé à me prendre une flams alors que j'en voulais une, en plus sans déconner, pour des flams de match elles sont franchement très acceptable.

    Trop de fois on ne peut pas payer par carte, ou il n'y a plus de monnaie, les files d'attente sont incroyablement longues parcequ'il n'y a que 2 tireuses et une seule caisse par buvette, plus de sandwich et j'en passe, on a pourtant tellement de petites structures qui savent bien faire en Alsace.

    Louer ces emplacements, et en faire venir d'autres (y a franchement de la place) à de vraies structures avec du matos pro et en quantité suffisante ne me paraît pas bien compliqué et représenterai une petite manne financière supplémentaire.

    voilà je me sens mieux (mode râleur off)


    Totalement d'accord avec toi.
  • +1

    Et une pensée émue pour ceux qui ont souscrit un abonnement plus cher en pensant que la file réservée à la buvette serait utile.....
  • je rajoute un +1.

    A coté de la possible rentrée d'argent pour le club, je pense qu'il faut avant tout prendre en compte les attentes des spectateurs/supporters/clients.
    En l'occurence que aujourd'hui proposer du beau jeu ne suffit plus, il faut pouvoir proposer une bonne soirée.
    Donc du spectacle, de la nourritre et boisson en quantité et qualité suffisante, etc...


    Les allemands l'ont bien compris, c'est une des recettes de leur succès. Quoi qu'on en dise, y'a pas que le foot...
  • Pour l'ambiance soir de match, la Meinau offre quand même aujourd'hui un niveau d'animation avec sa grande place derrière la Ouest, déjà plus élevé que ce que j'ai pu retrouver dans d'autres enceintes de première division. En accentuant dans ce domaine, la rentabilité pourrait s'y trouver.
    Par contre, la qualité de service de AB Restauration reste pour moi très insuffisante, mais c'est le cas dans toutes les autres enceintes françaises ou on les retrouve.
    Le cas allemand reste issue d'un style de vie axé sur le foot, chose qui n'est pas forcément vrai en France. D'ailleurs, détail important : Depuis cette année 2017 l'alcool n'est plus vendu dans les enceintes allemandes bien que je n'en connaisse pas la raison, mais je voudrais bien connaitre les retombés d'un pareil changement. Je m'en suis rendu compte depuis la fin mars dans les stades de Karlsrhue et Stuttgart lors du derby.

    Coté foot, on pense que le style stéréoypé du RCS ne ferait pas l'affaire en L1 ? Pas forcément, l'exemple d'Angers à qui les alsaciens ressemble énormément ne donne pas des résultats trop mauvais. Après oui, je pense que pour viser le top 10 il faut savoir bien jouer au foot tel des équipes comme Nice ou Bordeaux qui sans avoir des budgets comme Monaco-Lyon-Paris-Marseille allient résultat et style de jeu.
  • Le problème c'est qu'il est quasiment impossible de voir l'intégralité de la deuxième période, si on a la mauvaise idée de vouloir manger un morceau à la mi-temps.. Perso j'ai laissé tomber et j'emmène mon sandwich à présent, les files d'attente dignes de la Poste à sa grande époque.. n'étant pas trop à mon goût.
  • A en croire cette vidéo (vers 7'22"), si le Racing monte en L1 son budget pourrait être de l'ordre de 27 à 30 M d'euros.
  • Bon ben au boulot !!
    On garde :
    Oukidja en numéro 2 ou 3 si schmidtheissler perce.
    N'dour, saad, seka, salmier
    goncalves, grimm, aholou, lienard, sacko, zohi, caci
    bahoken, boutaib
    On recrute :
    1 gardien confirmé
    1 def central confirmé + 1 prometteur
    1 laréral confirmé + 1 prometteur + 1 jeune
    1 milieu def confirmé
    1 milieux excentré confirmé
    1 attaquant confirmé + 1 prometteur
    On se sépare de :
    marester, mangane, dos santos, nogueira (sauf si susceptible de revenir à son niveau), blayac, guillaume (à moins que lille prolonge), n'doye, gragnic
  • C'est fou ce besoin de virer les personnes le soir d'une victoire..
    En même temps ce qui me rassure c'est que tu ne devais pas être au stade....donc supporter un peu de seconde zone
    Putain savoure 5 mn.
  • expat33 a écrit, le 19/05/2017 23:46 :
    C'est fou ce besoin de virer les personnes le soir d'une victoire..
    En même temps ce qui me rassure c'est que tu ne devais pas être au stade....donc supporter un peu de seconde zone
    Putain savoure 5 mn.


    clair tellement vrai c'est bien Français de vouloir virer des mecs qui viennent de faire un boulot formidable
  • Oui mais pour rester en L1 faudra changer 6-7 joueurs. Il ne faut pas jouer à l'autruche, c'est vrai que la vérité blesse mais effectivement on pourrait attendre demain mais au final, on ne les gardera pas les N'Doye, Marester, Gragnic,etc...

    PS : je suis abonné, je vais au stade depuis .......40 ans environ
  • lubo67200 a écrit, le 19/05/2017 23:59 :
    expat33 a écrit, le 19/05/2017 23:46 :
    C'est fou ce besoin de virer les personnes le soir d'une victoire..
    En même temps ce qui me rassure c'est que tu ne devais pas être au stade....donc supporter un peu de seconde zone
    Putain savoure 5 mn.


    clair tellement vrai c'est bien Français de vouloir virer des mecs qui viennent de faire un boulot formidable


    Calme et respect merci.
    Pas de jugement hatif non plus.
    Il y a des topics pour faire la fête, pour parler de cette fantastique saison et d'autres pour parler de l'avenir.
    au fait je supporte depuis 40ans.
  • Monaco
    Paris
    Marseille
    Lyon
    Bordeaux
    Nice
    Saint-Étienne
    Rennes
    Montpellier
    Nantes
    Guingamp
    Toulouse
    Metz (coucou..)
    Lille
    Angers
    Strasbourg
    Amiens
    Troyes ?
    Dijon ?
    Lorient ?
    Caen ?
    Bastia ?
    Nancy ?
  • lubo67200 a écrit, le 19/05/2017 23:59 :
    expat33 a écrit, le 19/05/2017 23:46 :
    C'est fou ce besoin de virer les personnes le soir d'une victoire..
    En même temps ce qui me rassure c'est que tu ne devais pas être au stade....donc supporter un peu de seconde zone
    Putain savoure 5 mn.


    clair tellement vrai c'est bien Français de vouloir virer des mecs qui viennent de faire un boulot formidable

    Mille fois d'accord !
    Perso ça me choque !
  • On en reparlera dans un an mais on peut penser que la montée d'Amiens est une bonne nouvelle pour nous. Dans l'élite ça risque d'être un peu léger pour le club picard avec l'assurance d'avoir le plus petit budget de la division.
  • c est ce que je me suis dit, la monter de lens n aurait pas été bon pour nous

    j espere que le recrutement sera intelligent, il faut etre realiste, merci a eux pour la monter, mais ya la moitie de l'effectif a changer

    absolument recruter un gardien experimenter, pourquoi pas Douchez
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives