Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • j'éspère que Laurey va continuer a donner leurs chances zux joueurs qui le mérotent, à l'image de Gonçalves qui a sonné la révolte hier avec une super frappe des 30 mètres, et une belle envolée de Mandanda. Pas forcément aux joueurs qui nous ont couté du pognon ou qui sont "supposé être plus fort et ammener l'experience ligue1 "
  • innomine a écrit, le 16/10/2017 14:09 :
    Je ne pense pas qu'il faille enterrer Saadi.

    Je suis d'accord avec toi pour Saadi. Je titulariserais Bahoken contre Nice pour des raisons historiques et prendrais Blayac pour suppléer un des deux attaquants fatigués, mais dès le match suivant, oui, Saadi et Bahoken peuvent être en concurrence.

    Les grands enseignements des derniers matchs me semblent surtout le fait que la présence de Da Costa et Terrier dans le 11, ne doivent plus poser de question, alors que Corgnet doit passer sur le banc, étant un ton en-dessous de Liénard ou de Martin, et Nogueira pouvant éventuellement lui chiper une place sur le banc, car je trouve leur niveau assez similaire. Quand je dis un ton en-dessous concernant Liénard, c'est qu'on a plus besoin, pour le moment, d'un type un rien maladroit mais qui donne de l'énergie (valable aussi pour Gonçalves, d'où le coulissage possible en sacrifiant Bahoken) que d'un type meilleur techniquement mais plus terne.

    Si tu dois sacrifier Bahoken ou Da Costa dans le 11, Bahoken, faisant entrer ce dernier en cours de match.

    De toute façon les bobos et suspension vont rapidement régler les questions de Laurey. Bref, je ne sais plus qui disait qu'on n'avait pas d'équipe-type, moi je trouve quand même qu'on a quelque chose qui y ressemble…
  • fripon67 a écrit, le 16/10/2017 14:21 :
    J'espère que Laurey va continuer a donner leurs chances aux joueurs qui le méritent

    C'est ce qu'a fait Laurey l'année dernière, notamment en mettant Mangane sur le banc au profit de l'anonyme Salmier. Je ne pense pas qu'il change cette année (hormis peut-être Martin, qui semble avoir un petit totem d'immunité).
  • Concernant l'avenir du Racing en L1.
    Est ce qu'on continue avec ce jeu très offensif et déséquilibré qui pour l'instant ne nous a offert que 6pts en 9 match, ou bien on change d'entraineur qui lui saura verrouillé des 1-0 peut-être dégueulasse mais bien plus efficace niveau comptable ?
    La réponse est évidemment qu'on continuera comme ça, qu'on finira sans doute la saison avec Laurey et qu'il serait bien le dernier entraineur à déguerpir de tous nos concurrents en galère pour le maintien, malheureusement je crains que ça nous perdra comme ça nous a perdu de conserver un Duguépéroux (également très joueur en 2006) ou même un Furlan en 2008 (également très joueur).
  • foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 18:07 :
    …je crains que ça nous perdra comme ça nous a perdu de conserver un Duguépéroux (également très joueur en 2006) ou même un Furlan en 2008 (également très joueur).

    Facile. Tu n'as qu'à t'inventer dans ta tête un grand championnat de non-football, tu fermes les yeux et fais gagner à ton RCS la Ligue Intergalactique de non-jeu et tu es super heureux.
    Nous, pendant ce temps, on regarde du football, on souffre, ou souffle, on s'offusque et que ce soit en Ligue Meuble ou Ligue Pizza, on sera heureux de voir du jeu.

    Ca marche aussi avec les fétichistes des points. Vous vous achetez le classement de 1979, vous faites des statistiques jusqu'à l'orgasme intellectuel et vous vous faites du bien en regardant le poster de ce classement. Nous on regarde des buts pris et encaissés, de tacles, des passes, de la pelouse, … enfin, du vivant.
  • Tu m'as tué @sa3ntiago
  • Mettre Laurey et surtout Dugué dans le même panier que Furgland c'est un crime !
  • Victoires et beau jeu seraient donc incompatibles ? Perso je m'en fiche du nom de l'adversaire mais pas de la division, Stras et l'Alsace ayant besoin d'un Racing dans l'élite.
  • foot-france67 a écrit, le 16/10/2017 18:07 :
    je crains que ça nous perdra comme ça nous a perdu de conserver un Duguépéroux (également très joueur en 2006)


    Ce même Dugué qui pour rappel sauvait le Racing la saison précédente, avec en prime une victoire en Coupe. C'est surtout le départ de Niang, le nom de son remplaçant et un Pagis avec la tête ailleurs qui nous condamnaient au final. En conservant la même ligne d'attaque que la saison précédente on aurait certainement continué à faire de sacrés dégâts tout en produisant du jeu.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/10/2017 18:31 :

    Ca marche aussi avec les fétichistes des points. Vous vous achetez le classement de 1979, vous faites des statistiques et vous vous faites du bien en regardant le poster de ce classement. Nous on regarde des buts pris et encaissés, de tacles, des passes, de la pelouse, … enfin, du vivant.


    Evidemment que le foot, c'est du vivant! Sur ce, je ne comprends pas l'expression "fétichistes des points". Ce sont forcément les points, et rien qu'eux, qui nous ont fait remonter par étapes du CFA2 en L1. Ce sont aussi et seulement les points qui nous maintiendront ou non en L1. A l'extrême, je préférerais des victoires 1-0 et des 0-0 peu emballants mais solides qui nous maintiendront à des défaites 3-4 et des 3-3 plus "élégants" mais qui se solderaient à l'arrivée par une descente. A l'heure actuelle, nous sommes dans un peloton de 5 équipes à 6 points donc tout reste bien sûr possible. Il n'empêche que l'objectif premier doit être d'engranger des points et de faire en sorte qu'à la trêve hivernale, nous soyons entre la 10e et la 15e places, ce qui me paraît tout à fait réalisable.

    christ1306 a écrit, le 16/10/2017 21:27 :

    Et je partage à 100% le fait qu'on s'en fout de la division où on joue.


    Alors ça, ça m'a vraiment "flingué"! Si je comprends bien, ça ne te dérangerait pas qu'on évolue toujours en CFA2, à partir du moment où il y a du spectacle et des buts?? C'est un point de vue mais comme la majorité je pense, je préfère voir le Racing en L1 qu'en-dessous...
  • Comme je l'avais dit à l'époque, j'aurais suivi le racing même en DH. Et je préfère qu'on joue en pro... Juste parce qu'il y a plus de match. Le jeu est "théoriquement" plus beau en L1 qu'en cfa2 mais on s'est éclaté en cfa2 jusqu'en UEFA ( dans le désordre). Donc oui je m'en fous de la division. Je viens au stade pour voir mon club, peu importe qui il y a en face.
  • Si certains aiment tant le CF2, je vous conseille plutôt de suivre Schiltigheim ou les Pierrot Vauban, vous ne serez pas déçu.

    Quant au Racing, c'est un club qui se doit d'être en L1, et pour ma part je préfère quand même être 18eme de L1 mais en ayant vécu de bon match contre Lille, Nantes et Marseille que de gagner 3-0 contre Chambly.
  • C'est ce que je voulais plus ou moins dire, si l'équipe joue comme dans les 3 matchs que tu cites, peu importe le classement et si on devait descendre et refaire des matchs comme contre Lens ça m'irait aussi.

    Schilick, Vauban, Paris ou Marseille je m'en fous c'est pas le Racing
  • J'ai pris beaucoup de plaisir en CFA 2 et j'ai d'ailleurs pu faire beaucoup de déplacements.
    Mais si le racing y était resté 3 ans il aurait perdu nombre de ses supporters.
    Et ce n'est pas au moment où nous venons de vivre un moment extraordinaire contre l'OM qu'il faut bouder son plaisir.
    Je supporte mon club depuis 40 ans et souhaite le voir encore progresser.
    Même si les nombreuses descentes n'ont rien changé , j'ai vécu mes meilleurs moments en L1,ou lors de montées en L1.
  • ... et aussi en coupe, en ce moment on voit beaucoup le but de Pouliquen contre Metz, je me souviens encore de ces émotions comme si c'était hier.
  • Pour ceux qui aiment tant le monde amateur, il y a Mulhouse, club longtemps pro ayant déposé le bilan il y a une vingtaine d'années mais sans jamais pouvoir remonter la pente, évoluant aujourd'hui dans l'indifférence générale et devant des tribunes quasi vides. Le Racing n'avait pas vocation à rester chez les petits.. sous peine de prendre le même chemin un jour, la passion et surtout la patience ayant aussi leurs limites.
  • vous me faites rire avec ce débat... je pose juste une question simple...
    Qu'elle est notre gros point faible actuellement.... la défense
    et certains voudrait nous dire qu'il faut blinder pour assurer des 1-0 dégueulasses...
    franchement avec notre équipe on ne s'en sortira que par le jeu et tant mieux pour le spectacle. croire qu'en blindant on assurera quoi que ce soit c'est utopique. Laurey à voulu blinder sur la fin de match contre l'OM, on a vu ce que ça donnait.
    donc ninion quand tu nous dit : préférez vous gagner 1-0 ou perdre 3-4? je tournerai la phrase différemment, préfères tu faire un 0-0 dégueulasse voir perdre en étant tout aussi dégueulasse ou faire 3-3 voir gagner 4-3 avec panache.
    Je reste persuadé que c'est par le jeu qu'on s'en sortira.
  • Il y'a une différence entre aimer le monde amateur et y stagner (en parlant du Racing bien sûr) et de dire ce n'est pas grave si on devait descendre.

    Sur l'origine du débat (le fait de jouer ou de bétonner pour récolter des points) je suis entièrement d'accord d'ailleurs. Je peux me tromper en supposant ce qui suit mais je pense qu'en cas de descente si le Racing devait descendre, le nouveau public (je ne parle pas des vieux fous comme moi qui seront toujours présents) mais les plus ou moins jeunes arrivés au cours des 5 dernières années, préféreraient revenir même en L2 voir des matchs avec du jeu et de l'envie que 11 gars qui font du camping dans les 6m après avoir marqué sur un vieux but.
  • Je pense un peu comme fost67, je suis pas sûre qu'actuellement on est vraiment le choix, car on ne sait justement pas bien faire du camping devant notre surface.

    Du coup défendre lui mais plus haut en jouant un minimum le hors jeux et en faisant un minimum de pressing.

    Après si en plus on peut faire du jeux faut évidemment pas s'en priver :D
  • Ophelia m'a épargné...
    Il y a manifestement en France et à l'étranger un élan de sympathie pour notre Racing avec un effet Keller(s); je sens que ce Club va grimper d'autres échelons ,c'est écrit.
    Il n'est tout simplement pas imaginable que nous ne puissions pas nous maintenir avant une nouvelle et belle aventure, que j'espère vivre à partir de la saison prochaine.
  • Si ils continuent à y mettre autant de coeur qu'hier soir, on peut espérer le maintient :-)

    Et du coup tu pourras sans soucis suivre la prochaine saison en L1 (+)
  • J'ai l'impression qu'ils y ont mis du coeur sur plusieurs matchs sauf Amiens, avec plus ou moins de réussite (Guimguamp et Nantes).

    Et oui j'ai aussi le sentiment qu'on se maintiendra, en conservant cet état d'esprit et/ou en retrouvant celui de l'année dernière
  • inter a écrit, le 17/10/2017 14:49 :
    Ophelia m'a épargné...

    Tu étais où @inter , en Irlande ??
  • fost67 a écrit, le 17/10/2017 12:10 :
    donc ninion quand tu nous dit : préférez vous gagner 1-0 ou perdre 3-4? je tournerai la phrase différemment, préfères tu faire un 0-0 dégueulasse voir perdre en étant tout aussi dégueulasse ou faire 3-3 voir gagner 4-3 avec panache.
    Je reste persuadé que c'est par le jeu qu'on s'en sortira.


    Comme tout le monde, je préfère bien sûr des victoires avec panache que des défaites, avec ou sans panache! Ce que j'essayais de dire, c'est que, quel que soit l'objectif d'un club (maintien, montée, place européenne ou titre), il lui faut engranger des points, c'est la seule vérité. Développer du jeu, c'est très bien; développer des résultats, c'est encore mieux. Si on peut avoir les points ET le spectacle, c'est parfait. Si, selon la qualité de l'effectif à disposition, les deux ne sont pas compatibles, à choisir, ce sont les points donc les résultats qui doivent primer. Contre l'OM, on a eu le spectacle; avec plus de rigueur, on pourrait avoir 2 points de plus et une autre place au classement... Certains se plaignaient de la qualité de jeu quand Duguépéroux entraînait ces dernières saisons; n'empêche qu'il a réussi à ramener le club en L2. A l'arrivée, c'est tout ce qui a compté et aujourd'hui, tout le monde lui en est reconnaissant. Pour la saison actuelle, la seule chose qui compte est de trouver le bon système pour se maintenir, spectacle ou pas. Si le maintien est acquis, tout le monde sera heureux; la mémoire retiendra les plus beaux matchs et oubliera vite les "vilains"...
  • cernay68 a écrit, le 17/10/2017 17:01 :
    inter a écrit, le 17/10/2017 14:49 :
    Ophelia m'a épargné...

    Tu étais où @inter , en Irlande ??


    Oui et le Racing y est connu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives