Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • holicool a écrit, le 28/10/2017 23:16 :
    Avec un attaquant efficace devant (à la Boutaib) et un défenseur central correct pour épauler Koné (Salmier est trop tendre, Mangane trop dépassé); l'équipe engrangerait plus de points.

    L'efficacité, voici ce qui nous manque. Le fond de jeu est là, la hargne aussi.

    Allez Racing !


    Oui idéalement il faudrait recruter un avant centre un DC et un gardien expérimenté mais en pratique un bon attaquant c’est cher, et l’effectif est assez étoffé en quantité du moins donc si arrivée je mise sur un DC et ce ne serait pas sans départ. Genre un prêt de Salmier en L2 ou la retraite de Mangane
  • schilles1979 a écrit, le 29/10/2017 20:34 :
    Quelle mauvaise foi snowjohn.
    Comme s'ils ne travaillaient pas à l'entraînement.
    Mieux vaut un entraîneur qui participe qu'une momie bras croisés.
    Ça nous change effectivement du passé et ça semble booster les joueurs.
    Si ça ne te plais pas va voir la sig Collet est plus calme mais malgré un gros budget ça ne fait pas de miracles.


    Calme ? C'est bien mal le connaître dans ce cas car il est capable de pousser de sacrées gueulantes.. Sinon la place de vice-champion est conforme au budget du club, en souhaitant la même chose au Racing, ce qui signifierait que le maintien serait au bout de la saison. Enfin des coachs comme Gress ou Dugué avaient également beaucoup de caractère, ce qui ne les a pas empêché d'écrire l'histoire du Racing. Je préfère ça à la philosophie en mode fufu..
  • Tu as vu Gress au bord du terrain ...question gesticulations...
    Quant à la sig elle a perdu en finale plusieurs fois contre des budgets modestes.
    Et un entraîneur fait passer son caractère à son équipe .
    Mieux vaut un extraverti excessif qu'un introverti qui communique sa peur.
  • Dans ce cas on peut aussi dire qu'elle avait éliminé l'ASVEL la saison dernière, plus gros budget de l'hexagone et pour être précis la seule veritable surprise sportive et financière avait pour nom Nanterre. Enfin c'est HS et pour en revenir au ballon rond, Gress était bien pire que Laurey et n'hésitait pas à gueuler sur ses joueurs pendant un match, à l'image de l'année 92 et la fameuse montée face à Rennes avec un véritable festival verbal de sa part durant toute la saison.
  • Le bilan comptable comence à me faire un peu peur...
    Quand je regarde les physionomies de matches, que de points perdus !
    Guingamp on doit au moins ne pas perdre (+1 point).
    Pareil contre Amiens (+1point)
    On doit gagner contre Marseille, Nantes et Angers (2x 2 points)
    OK contre Dijon on peut perdre (-1 point).
    Si on savait "tenir un résultat" on pourrait avoir 7 points de plus que ce ne serait pas scandaleux.
    Ces points perdus vont, j'en ai bien peur, bien nous manquer en fin de saison...
  • samh a écrit, le 30/10/2017 10:01 :
    Le bilan comptable comence à me faire un peu peur...
    Si on savait "tenir un résultat" on pourrait avoir 7 points de plus que ce ne serait pas scandaleux.


    Oui, le problème est là: savoir tenir un résultat. Ils l'ont fait à Nice, ils sauront le refaire. Le bilan comptable n'est certes pas emballant mais le Racing n'est pas détaché non plus. La maîtrise du jeu et le niveau technique (beaucoup moins de déchets) s'améliorent. L'état d'esprit est positif et les blessés reviendront peu à peu. Il y a quand même eu un déclic depuis Dijon, même si on pouvait effectivement espérer davantage de points. Les deux prochains matchs sont des occasions d'en engranger au moins 4. Comme enseignant, j'écrirais: "Elève en progrès, à confirmer". Pour l'instant, je ne suis pas encore pris d'une angoisse extrême...
  • Le problème c'est que le scénario se répète à domicile, avec un Racing ayant mené au score face à Nantes, Marseille, Saint-Étienne puis Angers. Une fois ça passe, deux fois à la rigueur mais au bout d'un moment il faut savoir tirer les leçons de ses erreurs.
  • Et qu'est ce que tu conseilles ?

    On marque un but , Laurey fait rentrer 3 défenseurs et on gare le bus ? ...
    ou bien penses tu qu'en leur faisant la morale , subitement Da Costa ou les autres attaquants seront capables de tuer le match ( c'est ce qui nous a manqués contre Saint Etienne , Angers, Marseille ) ?

    Moi je retiens qu' ils ont été menés par Marseille et Angers, ils ont trouvé la force de revenir
    Que contre St Etienne , malgré le but encaissé contre le cours du jeu, ils ont su rester concentré et ont très bien tirés les pénaltys .

    Et çà, je ne l'avais pas vu dans l'equipe de Dugué en 2005 ou l'équipe de Fufu
  • Pas besoin de mettre l'Argentinosaurus.. devant le but si on fait preuve de concentration, nos erreurs de placement au niveau défensif étant trop fréquentes, trop lourdes de conséquences jusqu'à présent. En marquant 5 buts face à Marseille et Angers, on pouvait au moins espérer gagner une fois.. Comme dit sur un autre topic, en continuant ainsi on terminerait la saison avec 69 buts encaissés. Seul Lille n'a pas marqué face au Racing, en 12 rencontres.
  • Le point calcul:
    On est à 0,909 pts/match, ce qui nous donnerai à ce rythme 34,54 points en fin de saison.
  • Je suis dans le même état d'esprit, cependant le jeu s'améliore, les résultats aussi 4 matchs sans défaites ! Le point noir c'est la deff, quid de Foulquier espéreront que N'Dour revienne à un bon niveau pour dedouanner un peut Laurey, la deff n'est pas encore stabilisée !

    Un deff Lala, Seka, Koné, Foulquier aurait de la gueule, peut-être recruter en Hiver, tenté de remplacé Saadi et de recruter un central, car Manganne est dépassé, Martinez j'en parle même pas

    Après le gardien pose problème, dommage qu'on n'est pas pu remplacer Oukidja par un gardien expérimenté de L.1 pour épaulé Kamara
  • Cette fois le Racing possède bien la dernière défense de l'élite.. Avec une moyenne de quasiment 2 buts encaissés par match, c'est forcément compliqué.
  • C'est bien ce qui fait peur, cette incapacité à bien défendre : on sait qu'on va s'en prendre au moins 1 par match, c'est tout de suite plus compliqué d'arriver à un résultat...

    Vraiment un très gros chantier en perspective ! Mais comment faire pour l'améliorer ? :-/
  • Le manque d'expérience L1 ( à part Koné , tous les autres sont novices ) + blessures commencent à nous couter cher .
  • Sachant qu'on a pas encore jouer le PSG ...
  • Contre Paris on peut s'en prendre 9 comme Troyes y'a 2 saisons franchement.
    Après il y a des chances qu'à partir du 3eme et 4eme buts, ils lèvent un peu le pied par pitié et parce qu'ils auront une semaine chargé ensuite.
  • Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut: l'élève ne confirme pas mais rechute! J'envisageais au moins 4 points contre Troyes et Rennes: c'est raté. Le carton rouge à Troyes n'explique pas à lui seul la défaite. Beaucoup parlaient de "notre championnat", à savoir le bas de tableau: Guingamp, Amiens, Montpellier, Dijon, Troyes: aucune victoire. Il y a bien un problème de niveau, à commencer par l'entraîneur. L'état d'esprit est indispensable (il est d'ailleurs peut-être positif mais risque de se gangréner suite aux résultats négatifs), après c'est aussi une question de compétence et le fait est qu'à l'heure actuelle, elle montre clairement ses limites.
  • Dans ta liste , il y a 4 matchs à l'extérieur ...
    Maintenant si vous connaissez un entraineur capable d'avoir de meilleur résultat avec une défense bricolée ( on a jamais joué avec notre défense type ), merci d'écrire à Marco

    Là où Marco et Thierry ont peut être fait une erreur , c'est le pari d'un jeune gardien inexpérimenté qui est pour l'instant raté
  • 4 matchs à l'extérieur ok, mais le problème, c'est qu'on ne s'est imposés qu'une seule fois à domicile... Au sujet de la défense type, Kamara, Lala et Koné qui ont joué ce soir devaient en faire partie. Quant à l'entraîneur, je ne sais pas, je constate juste que le Bayern, avec un entraineur de 72 ans, refait surface. Ce qui manque à ce niveau comme aux autres, en fait, c'est l'expérience. Laurey n'a fait qu'une saison en L1 et est descendu. Tu parles de pari pour Kamara, c'était aussi le cas pour Laurey.
  • Que ce soit à domicile (5 points pris sur 15) ou à l'extérieur (5 points pris sur 21) , c'est trop faible de toute manière.
  • Recruté recruté voilà ce qu'il reste à faire . Sinon rebonjour la ligue 2
  • La différence avec le bayern , c'est les joueurs qui ont lachés leur entraineur Ancelotti qui est loin d'être un type inexpérimenté hein ...

    Il va falloir vous faire une raison, je vois mal Marco se débarrasser de Laurey cette année ( sauf révolte des joueurs ) . On finira l'année avec lui en L1 ou L2
  • Je dois avouer être un peu abattu ce soir après cette défaite à Troyes. Nous sommes quasiment au 1/3 du championnat et toujours les mêmes problèmes :

    • Une défense pur bricolage, pas un seul match cette saison avec 4 défenseurs à leur poste naturel. On encaisse tellement de buts, c'est dur.
    • Un paquet de recrues blessées et/ou pas au niveau (Saadi, Foulquier, Corgnet, Martinez, voire même Martin)
    • Un manque d'efficacité devant le but (Guingamp, Angers et j'en passe)
    • Un effectif qui manque clairement d'expérience du haut niveau, ce qui explique en partie le manque d'efficacité devant et derrière.
    • Un peu trop de suffisance contre les équipes de notre calibre type Dijon, Amiens, Troyes ? On a pris 1 point sur 9 contre elles...


    Pour se sauver, y'a pas 36 solutions :

    1. être plus efficace devant et avoir une pointe de losange qui peut apporter de la verticalité et si possible tirer au but en dehors de la surface. Ou alors se faire prêter une sorte de Boutaib au mercato : efficace et expérimenté.

    2. faire le maximum pour stabiliser notre défense. Pourquoi Seka n'est-il pas à droite et Lala à gauche (tant qu'à bricoler, autant de ne pas handicaper trop Seka : qui est ni gaucher, ni arrière latéral !). Ou alors Seka dans l'axe et Goncalves à droite ? (il a déjà un rôle de relais et récupérateur à droite, alors reculer de 30 mètres ça doit bien être faisable !)

    3. Remettre les bléssés sur pied rapidos. Corgnet, Foulquier, Martinez et N'Dour en tête.

    4. Se faire prêter dans tous les cas un défenseur expérimenté mais pas trop largué physiquement au mercato d'hiver. Si possible un défenseur central.

    ======

    Ca fait quand même beaucoup beaucoup de travail. Le maintien va être dur à chercher je pense.

    J'ai déjà bien peur du match contre Rennes, sans Da Costa qui plus est :|s
  • On peut commencer à être officiellement pessimistes , non ? :(
  • Le moral en prend un sacré coup pour grand nombre d'entre nous.
    Au début de saison le problème c'était principalement l'attaque même si la défense ne rassurait pas.
    Là, cette défense en Ligue 1 c'est plus possible. Il faut du changement.
    Lala et Kone ont le niveau, mais à eux 2 ils ne peuvent pas porter toute la défense à tous les matchs.

    La trêve hivernale tombe bien, en espérant qu'on arrive à récupérer durant cette mini trêve nos 3 défenseurs Martinez, Foulquier et Mangane en attendant le retour de N'Dour mi-décembre ou janvier.
    Sans ces retours, peut-être vraiment réfléchir à recruter un joker en défense centrale (idéalement pouvant dépanner sur un des côtés de la défense). Y réfléchir sérieusement pendant cette trêve internationale.

    Si joker défensif, à voir pour le mercato hivernal pour un post offensif si de ce côté là ça se met à tourner moins bien. A l'heure actuelle, je pense qu'on en a pas besoin mais à voir d'ici fin décembre.

    Pour finir concernant le post de gardien, peut-être faire une rotation entre Kamara et Oukidja pour pouvoir maintenir une réelle concurrence et une obligation de s'arracher et d'être concerné à tous les entraînements et aux matchs sans pouvoir se relâcher. La concurrence renforce les performances, dans le foot c'est bien connu.

    C'est pas un cadeau à Kamara de l'avoir mis titulaire d'office dès le début de saison sans jamais avoir eu une vraie concurrence. Mais je n'irai pas chercher un autre gardien durant ce mercato hivernal. Nous avons déjà 3 gardiens dans l'effectif de l'équipe une. Sans oublier que Kamara a un énorme potentiel, il est pas en équipe de France espoirs pour rien tout en sachant que le Racing n'était pas le seul club sur lui. Ca ne peut pas être un hasard même pour les plus sceptiques du stub.

    C'est sûr qu'il va falloir changer quelque chose durant cette trêve hivernale et pour la suite de la saison, à ce rythme la ligue 2 nous attend les bras ouverts.

    Le staff, la cellule de recrutement et le directoire du Racing vont avoir du travail durant cette quinzaine de jours, les prochaines semaines et les joueurs doivent sérieusement se remettre en question aussi pour pouvoir espérer et lutter pour le maintien en ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives