Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Du côté de la concurrence reste à espérer que Metz ne se réveille pas avec l'arrivée de Hantz, voire Lille avec ou sans Bielsa.
  • Franchement, au vu de la prestation du Racing, je suis vraiment inquiet pour le maintien....
    Sans défense, avec un gardien toujours a la la ramasse et une attaque inexistante, comment faire pour gagner des points ?
  • Mis à part la défense lamentable, lala inclus hier soir, le racing doit intégrer le fait que le maintien se joue contre toutes les équipes, même les plus faibles.
    Il n'y a rien de changer depuis quelques semaines. Le racing jouera pour sa survie jusqu'à la fin.
  • Environ 40-42 points pour se maintenir
    Nous reste 7 rencontres avant la coupure hivernale
    On se doit d'en gagner minimum 3 pour entretenir un espoir de maintien
  • Après 1/3 du championnat, je prends de plus en plus de plaisir à voir jouer notre équipe, en tout cas à domicile. A L'extérieur, hormis une heure à Guingamp c'est une autre histoire...
    Thierry Laurey réclamait du temps pour mettre en place son jeu, le résultat m'enthousiasme largement dans l'animation offensive.
    Espérons que l'on poursuive dans cette voie et que l'on se montre plus efficace devant le but.

    Mention spéciale à Lienard et Goncalves, dont la combativité ne me semble pas étrangère à la bonne passe du racing.

    Concernant Kamara, il a été recruté pour être meilleur qu'Oukidja, notamment sur ces points (très) faibles qui étaient les sorties aériennes et les 1 contre 1.
    Sur cela c'est une réussite. Pour le reste, Kamara ne nous a pas encore fait gagner un seul point et c'est déjà un problème.

    Je serai assez optimiste sur notre maintien si il n'y avait pas notre défense centrale, si tant est que l'on puisse réellement parler de défense vu les errances constatées.
    Je n'ai constaté aucune amélioration dans ce secteur, quel que soient les joueurs alignés. Grosses erreurs défensives, marquage qui consiste à regarder l'adversaire à 1 mètre de distance, buts pris à l'entame d'une des deux périodes par manque de concentration (ça peut arriver mais là ça devient quand même récurrent).
    Le 1er but encaissé hier soir est un scandale, même à 10 contre 11. Le centre est lointain, la défense est censée être en place. Ben non, le troyen est seul à 6 mètres du but et 1-0... Et des buts comme celui là j'ai l'impression d'en prendre à tous les matchs et qu'on va continuer à les prendre.

    D'un point de vue comptable, on est en dessous du ration points/matchs pour espérer se maintenir. On traine encore et toujours comme un boulet notre lamentable prestation contre Amiens...
  • Je ne vois pas Lille resté en bas, il ferons une série comme Renne par exemple.
    Notre championnat, lol, et ben nous perdons contre les équipes qui devraient être dans la charrette.....donc nous sommes à notre place.
    A un moment donné faut faire attention, oui nous ne sommes pas décroché, mais bon va falloir un jour penser à faire une petite série de deux trois victoires afin de se donner de l'air.
    A mon avis, et j'espère vraiment me tromper, nous allons rejouer le vendredi soir l'année prochaine et il faudra encore reconstruire une équipe.......et encore...et encore......mais bon je fais partie des personnes qui étaient présente en cfa, je le serai aussi à nouveau en L2
  • Je ne pense pas non plus que Lille devrait rester en bas , et je pense d'ailleurs qu'ils devraient avoir match gagné à Amiens....

    Néanmoins malgré notre faible niveau . Qui était prévisible. Je pense qu'on peut mettre Amiens Dijon et Metz derrière nous. Et Troyes malgré sa victoire n'est pas un foudre de guerre non plus.

    De toute façon ca se jouera à pas grand chose entre ces clubs . Donc il ne faut surtout pas abandonnée psychologiquement.

    Allez Racing
  • alainh68 a écrit, le 04/11/2017 23:06 :
    Recruté recruté voilà ce qu'il reste à faire . Sinon rebonjour la ligue 2

    Financer, financer, sinon adieu le recrutement. Petit rappel, le Racing a mis 5 M€ sur la table au lieu des 3 M€ prévus et se traine avec un budget recrutement rikiki par manque de moyens financiers.


    chrisneudorf a écrit, le 05/11/2017 08:26 :

    Nous reste 7 rencontres avant la coupure hivernale
    On se doit d'en gagner minimum 3 pour entretenir un espoir de maintien

    Le ratio qui tue. 50% de victoires nécéssaires alors que nous en sommes à 16% à ce jour. C'est exiger une progression fulgurante.
  • Nos concurrent actuels sont Nice et le LOSC.
    Le hic c’est que ces équipes vont s’en Sortir et atteindre au minima le ventre mou . Les vrais concurrents sont à chercher plus haut . Il y a urgence de points , il faut des victoires .
    On savait que ce serait dur , mais là il faut passer en mode commando. Contre Rennes il faut les 3 points .
  • Oui, soirée de merde mais pas surprenante, même face à Troyes. On est une équipe très faible de ce championnat et pas en mesure de palier à des faits de jeu contre nous à l'extérieur. A 10 à la 30ème minute, faut pas rêver. Un match à oublier, tout le monde a été mauvais. Quand on vise la 17e place, et qu'on a une équipe capable de ne viser que cette place il ne faut pas s'étonner de telles contre performances. Il ne faut pas non plus rester scotché sur les limites individuelles de certains, on a les joueurs qui correspondent à notre objectif. On sait qu'on n'a pas les meilleurs. On ne pourra que remplacer des joueurs limités par des joueurs avec d'autres limites.
    On s'est peut être laissé griser par les bons matchs, après Nice certains nous voyaient viser le ventre mou. A l'inverse ne nous laissons pas abattre quand on fait un match de misère. On en fera d'autres des comme ça.
    Le combat continue, il sera difficile...comme prévu.
    On sait que le collectif est capable de faire de belles choses, restons surtout derrière notre équipe, on aura encore de belles soirées.
  • Ce n'est pas exiger, soit tu veux rester en L1, soit pas.
    Tu veux rester, faut maintenant gagner des matchs .

    Pour la défense il y aura Evra de dispo prochainement.
  • il-vecchio a écrit, le 05/11/2017 09:51 :

    chrisneudorf a écrit, le 05/11/2017 08:26 :

    Nous reste 7 rencontres avant la coupure hivernale
    On se doit d'en gagner minimum 3 pour entretenir un espoir de maintien

    Le ratio qui tue. 50% de victoires nécéssaires alors que nous en sommes à 16% à ce jour. C'est exiger une progression fulgurante.


    Vous êtes lourds avec vos objectifs basés sur des stats, on est dans un championnat dans lequel nous devons laisser 3 équipes derrière nous. Point barre.
    J'en ai rien à fouttre si on le fait avec 19 points à la fin, si on le fait en étant derrière Metz, Amiens, Troyes et Dijon.
    Abordons les matchs un à un et engrengeons le maximum de point quand on le peut.
    Pour l'instant on reste dans la course, on doit faire mieux, nous améliorer, mais d'autres s'écrouleront peut etre aussi. On est dans le dur, mais toujours dans la course.
    On a déjà vu de belkes choses de notre équipe, restons positif et soutenons la.
    Je rappelle, pour les rabat-joie de tout poil, que l'an dernier après la 15ème journée nous étions encore dans la deuxième partie du classement à la 11ème place...
  • Perso, je préfère me baser sur l'historique que sur le rythme actuel de la saison, qui va accélérer tôt ou tard..

    Citation:
    Il y a toujours des optimistes qui t'expliqueront que le maintien se jouera à 20 points.. mais que dit l'historique de l'élite à ce sujet..

    (2017) 17e : 37 points / 18e : 36 points
    (2016) 17e : 40 points / 18e : 39 points
    (2015) 17e : 42 points / 18e : 37 points
    (2014) 17e : 42 points / 18e : 40 points
    (2013) 17e : 40 points / 18e : 38 points
    (2012) 17e : 39 points / 18e : 38 points
    (2011) 17e : 46 points / 18e : 44 points
    (2010) 17e : 40 points / 18e : 32 points
    (2009) 17e : 40 points / 18e : 37 points
    (2008) 17e : 42 points / 18e : 40 points / 19e : RCS avec 35 points..


    De temps en temps il y a une exception mais d'une manière générale on constate que lors des 10 dernières saisons, 8 fois la 17e place s'est jouée à 40 points minimum, alors que la place de barragiste est assurée dans 60% des cas à 38 points.


    En continuant ainsi (10 points pris en 12 journées) le Racing terminerait avec 31-32 unités au compteur.
  • Je serais optimiste si on pouvait finir la saison avec une défense au complet (+ un défenseur central recruté au côté de Koné), ainsi qu'un bon gardien expérimenté qui fera le boulot et ne se fera pas remarqué du match par 1 ou 2 boulettes à chaque fois.
    Mais on peut que constater qu'on va arriver à mi-saison avec la même défense qu'actuellement, car Martinez ne sait toujours pas quand il sera rétabli .. Ndour est en phase de reprise donc on peut encore compter un bon mois, pour Foulquier on parle de plusieurs semaines, comprendre donc entre 5 et 8 semaines ... Mangane je m'en fou, on gagnerait pas au change.

    ça va être dur de d'arriver à mi-saison avec 19pts, ça impliquerait 3 victoires ...
    On reçoit donc Rennes, Caen, Paris et Toulouse (on enlève Paris), faut gagner donc ces 3 restants mais on a été capable de gagner qu'un seul de nos 6 match à domicile cette saison ..
    à l'extérieur ? Saint-Etienne (ils vont forcément se venger de l'élimination en CDL, de plus on constituera du menu fretin après leur possible dérouillé contre Lyon), Metz (donc défaite comme d'habitude, puis ça devrait correspondre à la période où Metz commencera à engranger des points), Bordeaux (très compliqué.. )

    En étant pessimiste je dirais 14pts, en étant un peu optimiste je dirais 17pts et en étant très optimiste : 20pts.


    En 2006 c'était du gâchis, en 2008 c'était du gâchis, là encore j'ai l'impression que c'est du gâchis .. car franchement il manque pas grand chose que pour que cette équipe soit déjà à 17 ou 18pts ..
  • Mille fois d'accord avec Spiterman !
  • Oui et alors ? En continuant ainsi tous nos concurrents finiront aussi avec 31-32 points au compteur.
    T'as pas encore compris le principe d'un championnat et qu'il faut juste finir devant les autres ?
    Qui te dit que c'est le racing qui restera bloqué à 31-32 et pas les autres ? Ta demonstration est juste nulle.
    L'an dernier on a gratté 11 places après la 15ème journée on ne va pas me faire croire qu'on ne pourra pas en gratter une alors qu'on est juste à la 12ème journée.
    Je ne dis pas qu'on y arrivera mais une chose est sûre pour l'instant strictement rien n'est joué et on conserve toutes nos chances de maintien.
  • Inutile de te sentir obligé de répondre à chaque message.. Au pire tu gardes ta béatitude et tu laisses le réalisme ou le défaitisme si tu préfères à d'autres, comme ça tout le monde sera content. Merci d'avance.
  • Déjà je ne vais pas te demander l'autorisation d'intervenir dans cette discussion et je répondrai systématiquement à ceux qui adorent tout peindre en noir. Le racing a besoin de soutients et pas de supporters comme toi qui l'envoient en L2 au milieu de la bataille.
    C'est clair que tu peux revendiquer d'avoir le pompon au niveau défaitisme mais certainement pas celui du réalisme.
    Commence déjà par trouver des arguments qui tiennent la route si tu veux convaincre quelqu'un. Pour l'instant je ne suis pas prêt de m'arrêter de les démolir, c'est tellement un jeu d'enfant...
  • Ce ne sont pas tes idées qui dérangent mais ta manière de prendre de haut, tous ceux qui ont un avis différent du tien. Le but d'un forum est de partager ses opinions, à condition d'avoir un minimum de respect ou de considération pour les autres. Enfin si tu prenais le temps de lire les messages, tu comprendrais qu'il y a une différence entre s'inquiéter et condamner. Un Racing possédant la pire défense et incapable de se faire respecter à la maison, même un passionné et abonné de très longue date peut y voir un vrai danger.
  • Exprime alors tes idées et inquiétudes de manière objective. On s'inquiète tous de la situation actuelle du racing. Bien sur que notre défense est un problème et notre incapacité d'engrenger des points. On partage tous cette inquiétude.
    Mais quelle est l'intérêt d'en rajouter une couche en faisant croire que c'est déjà perdu ? On sait tous qu'on n'est pas bon au niveau comptable et qu'il est impératif de faire mieux. Bien sur on peut se faire peur en restant scotché sur le nombre de points famélique que nous avons, mais le plus important reste que les concurrents n'en ont pas beaucoup plus.
    Encore une fois on est dans une compétition dans laquelle rien n'est joué. Nos concurrents ont pratiquement tous le même nombre de points que nous et donc les mêmes problèmes que nous ou des problèmes aussi graves.
    Strictement rien ne te permet de dire qu'on est plus mal barré que les autres et que le maintien est compromis. Ce n'est pas la vérité et c'est particulièrement contre productif par rapport au soutient dont à besoin le racing dans ces momenrs difficiles. Je continerai donc systématiquement à repondre à ceux qui essayent de nous vendre leurs contre vérités, au moins pour équilibrer le debat. Ma position n'est pas basé sur un avis, sinon je n'insisterai pas lourdement, mais sur une réalité incontournable. Je la répète: pour l'instant strictement rien n'est perdu en vue de notre objectif qui est le maintien.
    Je sais bien que tu es un passionné, peut être plus que moi, mais la passion est rarement gage d'objectivité.
  • Encore heureux que rien n'est perdu après 12 journées.. Perso seul le bilan du Racing m'intéresse, qu'importe le nombre de points du 17e et jusqu'à present je n'y vois rien pouvant nous laisser rêver à des jours meilleurs, avec une défense beaucoup trop perméable, une incapacité à conserver le score à domicile, des difficultés à voyager, un recrutement en partie raté, des caisses vides à en croire ce que j'ai pu lire et en prime blessures et suspensions. En gros rien ne va car même lorsqu'on se montre séduisant, la victoire n'est pas au bout par manque de talent ou de réussite en loupant les occasions de tuer certaines rencontres, comme face à Marseille ou Angers par exemple. Trop de points laissés en route, un mercato qui sauf belle surprise s'annonce calme, il va donc falloir faire avec ce que l'on a et c'est bien ça qui fait peur.. Enfin ça ne m'empêchera pas d'aller au stade mais mon seul espoir réside en la capacité de Laurey à faire des miracles sur le long terme avec un effectif limité.
  • Toutes tes inquietudes sont justifiées et je suis d'accord avec toi. Mais je te reprendrai à nouveau sur la conclusion qui est que rien ne va et qu'il faudra un miracle.
    - on a montré de très belle choses lors des derniers matchs et certains garçons ont largement le niveau de cette ligue 1
    - on a clairement manqué de réussite et les faits de jeu étaient globalement contre nous, on peut raisonnablement penser qu'on ne fera pas la saison comme ça.
    - on a beaucoup de blessés et l'infirmerie finira bien par se vider.
    - on manque d'expérience et même si on a rechuté hier on va s'améliorer. Laurey que ce soit avec le Gazelec ou nous l'an dernier a besoin de temps pour mettre l'équipe au niveau d'une ligue qu'ils ne connaissent pas pour beaucoup.

    On a une base adaptée à notre objectif. Il faut du travail et qu'on s'améliore. Mais des points encourageants existent et on n'en est pas encore à avoir besoin d'un miracle. Loin de là.

    Si cela peut te rassurer et sauver un peu ton week-end de la déprime, rappele toi que l'an dernier le contenu des discussions sur le stub après la 15ème journée portaient essentiellement sur notre capacité à nous maintenir en ligue 2.

    Sur ce, je vais te foutre la paix en te souhaitant encore un bon dimanche. On reprend notre discussion après avoir foutu la pâtée à Rennes dans 15 jours.
    Allez racing !
  • Par expérience on sait que la poisse peut aussi accompagner une équipe durant tout un championnat, que l'infirmerie peut ne jamais se vider, la réussite ne jamais arriver, ect. C'est une vision peut-être noire mais elle appartient au domaine du vécu pour le FC ou RC.. relégable. Après le sport est aussi fait de retournements de situation, de surprises, sinon le miracle.. Dupraz n'aurait jamais eu lieu. Bref, il va tout de même falloir "vaincre" au plus vite comme indiqué sur un inoubliable tifo.
  • spiterman67 a écrit, le 05/11/2017 15:07 :
    Laurey que ce soit avec le Gazelec ou nous l'an dernier a besoin de temps pour mettre l'équipe au niveau d'une ligue qu'ils ne connaissent pas pour beaucoup.

    On a une base adaptée à notre objectif. Il faut du travail et qu'on s'améliore. Mais des points encourageants existent et on n'en est pas encore à avoir besoin d'un miracle. Loin de là.


    Heureusement qu'il y a des points encourageants! Par contre, concernant Laurey, la première inquiétude est ce que tu écris, à savoir qu'il met beaucoup (trop) de temps à trouver le bon fonctionnement, ce qui était déjà le cas la saison dernière et, comme tu le rappelles, à Ajaccio aussi. C'est donc loin d'être nouveau. S'il faut chaque saison 15 ou 20 matchs pour trouver la bonne formule, ça pose un problème... La seconde est qu'il ne parvient pas à trouver l'efficacité défensive. Aujourd'hui, le Racing a la dernière défense du championnat et la saison passée aussi, la défense de fer obtenue par Duguépéroux s'est progressivement liquéfiée. Produire du jeu et se projeter vite vers l'avant, pourquoi pas, mais si c'est pour laisser une passoire derrière, cela donne ce qu'on a commencé à voir la saison passée et à avoir logiquement actuellement. Certes, Kamara patauge, il y a des absents mais cela n'explique pas tout. Un joueur comme Grimm pourrait être titularisé pour rassurer le secteur défensif, justement en raison de ces absences ...mais il est remplaçant. Et vu ce qu'il a montré contre l'ASSE, Oukidja mériterait qu'on lui redonne sa chance. Alors je l'ai écrit comme toi, nous ne sommes pas décrochés mais ce match à Troyes, vu les autres confrontations, notamment Metz-Lille, était une belle occasion de recoller au ventre mou. C'est un ratage collectif sérieux (joueurs et staff) auquel peu s'attendaient, il suffit de consulter les pronostics. Un seul stubiste avait prévu 3-0 pour Troyes! Nous verrons à la reprise contre Rennes si une sérieuse remise en question aura été faite et si elle sera suivie d'effets. La priorité, maintenant, doit davantage être de produire des résultats que du beau jeu. A savoir renforcer le travail défensif, la rigueur et la concentration.
  • Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on aura probablement qu'une équipe à laisser derrière nous pour finir au minimum barragiste; vu que Metz semble véritablement largué cette année, et est bien parti pour la cuillère de bois.

    On a donc, malgré tout, une bonne chance de se maintenir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives