Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Il reste 26 journées et le Racing doit bientôt se déplacer à Metz, dans un stade lui ayant rarement porté bonheur, donc méfiance tout de même. De plus l'historique de barrages montre que c'est très loin d'être une formalité pour les clubs de l'élite, à l'image de la saison dernière.
  • Il y a plusieurs facteurs d'inquiétude après 12 journées au moment de cette mini trêve.
    On peut faire le constat que dans le jeu on a parfois fait plus que jeu égal avec environ la moitié de nos adversaires, mais qu'on n'a pas concrétisé en termes de points ces rencontres (Guingamp, Om, Angers, voire Montpellier et Nantes).
    Par contre quand on a été moyens, ou dans la difficulté en terme de contenu on a perdu à chaque fois (sauf Dijon).
    Preuve en est que notre équipe ne peut se permettre d'être moyenne, elle n'arrive pas dans ce cas à fermer hermétiquement la boutique car on a une défense qui ne tient pas la route (une seule fois 0 but encaissé en 12 rencontres). Et c'est notamment dans ce secteur qu'on est particulièrement en difficulté, avec aucun défenseur central qui apparait comme un leader, comme un patron, et un gardien inexpérimenté qui ne confirme pas les espoirs placés en lui.
    Que d'erreurs défensives constatées depuis le début de saison, c'est invraisemblable !
    S'ajoute à celà notre incapacité à faire basculer les matchs du bon coté, un manque de réalisme offensif. On n'est pas efficace dans les 2 zones de vérité, trop de fébrilité, de maladresse devant alors qu'on a des occases à 0-0: par exemple hier Salmier sur le corner, comment peut-il le mettre au-dessus même s'il n'est que défenseur...comme par exemple Martinez à Guingamp...
    Or, ces occases il faut les mettre, il faut être plus réaliste, plus appliqués, plus concentrés, autant derrière que devant.
    Ce killer instinct on ne l'a pas encore, Alors est-ce de la naïveté, de l'inexpérience, ou tout simplement celà reflète-t-il notre niveau ? .
    Quand on voit le déroulement des rencontres, on devrait .avoir engrangé plus de points contre des adversaires prenables (Guingamp, Amiens, Nantes, Om, Angers), mais au final on n'a pris que 2 points contre ces équipes, ce qui ne reflète pas ce qu'on a vu sur le terrain.
    Mais c'est la seule réalité qui compte, et elle illustre notre inefficacité dans les zones de vérité, Et c'est bien celà qui est inquiétant: on ne gagne pas quant on joue bien, mieux que nos adversaires ou quand on fait au moins jeu égal avec eux, et on perd systématiquement quand on est moyens, ou plus mauvais que nos adversaires.
  • On souffre beaucoup d'une base arrière qui n'est globalement pas au niveau. Les blessures de nos défenseurs vont nous plomber toute cette phase aller. Pour un promu qui a une profondeur de banc limitée c'est quand même très dur a gérer. Il n'y a pas vraiment de concurrence, et de choix entre les hommes en forme, puisqu'on aligne toujours que les seuls valides. Je crois qu'on n'a pas l'embarras du choix, faire le dos rond, et ne pas se laisser décrocher au classement. Quand on voit que Seka qui était sensé avoir très peu de temps de jeu a pratiquement joué tous les matchs, c'est pénible.
  • On va ressortir ce classement
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    Qui en étudiant les statistiques et les faits de jeu montre que le Racing est la 2eme équipe (sur 20) à avoir le plus gros déficit de points par rapport à celui attendu. Le racing est supposé être 13eme.
    Donc ce manque de réussite ce n'est pas qu'une impression subjectif d'un supporter chauvin.
  • Et au passage, n'oublions pas que Lille, qui vient enfin de retrouver le chemin de la victoire, compte toujours un match en moins, ce qui pourrait nous faire perdre une place supplémentaire.
  • foot-france67 a écrit, le 05/11/2017 19:04 :
    On va ressortir ce classement
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    Qui en étudiant les statistiques et les faits de jeu montre que le Racing est la 2eme équipe (sur 20) à avoir le plus gros déficit de points par rapport à celui attendu. Le racing est supposé être 13eme.
    Donc ce manque de réussite ce n'est pas qu'une impression subjectif d'un supporter chauvin.


    Ça illustré surtout qu'il manque encore quelque chose, ce petit quelque chose qui fait la différence, un zeste de rigueur, de concentration, de réalisme, de technique, de mental, bref tout ce qui fait la différence entre une (plus) confortable place au classement et notre situation actuelle, 6-7 pts perdus bêtement...
  • foot-france67 a écrit, le 05/11/2017 19:04 :
    On va ressortir ce classement
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    Qui en étudiant les statistiques et les faits de jeu montre que le Racing est la 2eme équipe (sur 20) à avoir le plus gros déficit de points par rapport à celui attendu. Le racing est supposé être 13eme.
    Donc ce manque de réussite ce n'est pas qu'une impression subjectif d'un supporter chauvin.


    Ça illustré surtout qu'il manque encore quelque chose, ce petit quelque chose qui fait la différence, un zeste de rigueur, de concentration, de réalisme, de technique, de mental, bref tout ce qui fait la différence entre une (plus) confortable place au classement et notre situation actuelle, 6-7 pts perdus bêtement...
  • Quand on a vu certains de nos matchs et la place au classement on n'a pas besoin de stats pour arriver à cette conclusion...
  • c'est claire qu'il nous manque le petit truc , l’ingrédient mystère mais on le trouvera j'en suis sure car franchement ca joue bien on fait dejouer nos adversaire !
    il y aura aussi des purges (exemple hier contre Troyes) mais clairement les éléments n’étaient pas en notre faveur (expulsion à la 30 eme équipe avec beaucoup de blessés surtout en défense.)

    l’ingrédient sera (je pense et l’espère fort) le retour de Martinez, Foulquier et Mangane voir N'Dour (mais pas avant janvier je pense!) et Corgnet.
  • Et on aura toujours peu de points pour assurer le maintien... si il faut attendre janvier pour être au complet on est mal barré
  • Effectivement vivement les retours des blessés !!
  • spiterman67 a écrit, le 05/11/2017 18:51 :
    On souffre beaucoup d'une base arrière qui n'est globalement pas au niveau. Les blessures de nos défenseurs vont nous plomber toute cette phase aller. Pour un promu qui a une profondeur de banc limitée c'est quand même très dur a gérer. Il n'y a pas vraiment de concurrence, et de choix entre les hommes en forme, puisqu'on aligne toujours que les seuls valides. Je crois qu'on n'a pas l'embarras du choix, faire le dos rond, et ne pas se laisser décrocher au classement. Quand on voit que Seka qui était sensé avoir très peu de temps de jeu a pratiquement joué tous les matchs, c'est pénible.


    Assez d’accord avec ça tu résumes bien le problème et je pense la même chose. J’ajoute que l’on attend impatiemment le retour de Martinez en DC mais on ne connaît pas son niveau si? C’est mieux que Mangane Salmier et Seka? Pas sûr du tout hélas.
  • Il serait également bienvenu de passer du tour de coupe pour dégager une petite enveloppe pour le poste qui serait encore défaillant fin décembre. On a plutôt fait de bon coups aux mercataux hivernaux des dernières années, disons depuis le funeste Basile de Carvahlo. Un def central si Martinez ne propose pas un choix crédible, un goal d'expérience si Kamara entre dans une spirale de doute (parce que là c'est clair, il ne respire pas la confiance et ça a semblé peser dand ses choix à Troyes) ou n'importe quel autre poste non doublé si une blessure sérieuse advient dans l'effectif. En attendant il faut faire confiance à l'effectif actuel dont on connait tous les faiblesses mais qui a du caractère. Hier réduit à 10 et à 2-0 avec sans doute une grande fatigue, les joueurs ont encore tenté d'attaquer en prenant le jeu à leur compte. Ca n'a pas marché cette fois-ci mais c'est avec cette mentalité qu'on arrive parfois à forcer un destin contraire. On angoissera jusqu'au bout de toutes façon et on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas. Au début de la saison dernière, il y avais un consensus pour convenir qu'une montée directe en Ligue 1 était non seulement improbable mais même pas forcément souhaitable vu les challenges énormes qu'il aurait fallu affronter en termes de gestion de l'effectif. Après on a tout été quand même bien content de cette montée mais le défi reste énorme. Un promu qui doit reconstruire un effectif (pas comme Troyes) sans avoir pu profiter de ventes lucratives de joueurs (pas comme Amiens) doit faire un mercato d'été excellent et le notre a été juste bon d'après moi mais c'est quand même un peu tôt pour être catégorique. En plus de ça il faut que la mayonnaise prenne direct dans le groupe et que l'effectif progresse vite. Là dessus on est pas mal du tout quand même mais pour y arriver faut aussi éviter d'avoir une infirmerie trop chargée. Les aléas de jeu ont aussi leur importance et tout ça fait qu'on est dépendants du facteur chance.
  • Mouep la défense c'est pas top, perso je continue de penser que ça serait plus productif d'avoir Séka / Koné en DC quitte à mettre Salmier sur un coté. Après si Martinez revient, je pense que je tenterais de le mettre sur un coté...

    En tous cas c'est clair qu'en ce moment on défend mal, alors en plus si on s'en va faire un match en disant qu'on va faire un match fermé ça devient compliqué de joueur sur nos faiblesses...
  • Et le faire à 10 c'est juste mission impossible...
  • Un mot sur le classement de L1 lors de cette mini-trève: Il y a vraiment deux façon de l’interpréter. d'une part on peut se dire qu'avec 10 points nous ne sommes finalement qu'à 3 points de la 14ème place occupée par Angers donc nous ne sommes pas largués. Une petite série de 1 victoire et deux nuls nous feriat par exemple remonter significativement et se retrouver 14-15ème.
    D'autre part en mode réalistico-pessimiste on peut voir que Lille et Nice sont en train de se réveiller et ne resterons pas bien longtemps près de la zone rouge, tout comme Rennes. Restent donc Amiens, Dijon et Angers (voire Troyes) à notre portée. Il va falloir mettre deux de ces équipes derrière nous pour assurer la montée, sachant qu'on les a déjà joué et qu'on en a battu aucune. Et Metz derrière. Bref ça va être chaud voir très compliqué. Si on finit 17ème ce sera la fête comme disait Laurey.
    Pour ma part je sens la place de barragiste qui nous tend les bras...
  • royrodgers a écrit, le 06/11/2017 09:55 :
    Il va falloir mettre deux de ces équipes derrière nous pour assurer la montée

    Passer autant de temps dans les divisions inférieures ça laisse des traces! :D
  • :'> Carrément ouais ! :))
  • Equipe


    Vu notre faiblesse défensive (sic) je pense qu'il faut passer à 3 défenseurs dans l'axe histoire de se rassurer et trouver de la solidité défensive.
    On a également besoin de plus d'impact au milieu aussi à la récupération. Ahoulou ne peut pas tout faire et il commence à être dans le dur je trouve.

    Dans les buts kamara mérite de faire un tour sur le banc.
    Oukidja n'a pas le niveau non plus j'ai eu assez d'ulcères l'année derrière.
    On peut tenter Hilaire, j'avais vu un match de prépa à Haguenau où je l'avais trouvé plutôt bon.
    On n'a pas grand chose à perdre toute façon ...
  • Que d’entraineurs potentielssur ce site !!!!!
    Des donneurs de leçons....
    Laissez donc travailler les PRO (Marc Keller,la Direction et l’entraîneur TL) qui savent très bien où il vont et ce qu’ils font....
    Allez Racing......
    Cette équipe est en Ligue 1 bordel..... vous voulez quoi ? Péter plus haut que votre C.. ou prendre la place des professionnels ??????
    Actuellement le Racing fait avec ce qu’il a...
    A bon entendeur !!!!!!!

    Il y en a certain qui feraient mieux d’arreter le Picon et de revenir à la réalité....

    Cordialement à tous les vrais supporteurs !!!
  • Maintenant à tous les pseudos entraîneurs... si vous avez quelques millions d’€ à mettre dans le club vous pourrez ouvrir votre G.....
    Sinon vous restez chez vous à fermer votre G...
    à attendre la fin de saison....
    C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens.
    À bon entendeur !!!!!
    Salut bisame....
    Et allez Racing !!!!
  • Vu notre effectif, jouer à 3 en défense est justifié...par contre Hilaire dans les buts, il faut pas déconner. Il est moins bon que Schmittheissler et on a pas gardé ce dernier.

    On pourrait faire un 3-4-3 comme ci-dessous

    Equipe


    Equipe


    ou

    Equipe
  • Ouais pour Hilaire c'était un peu de la provoc. Mais c'était pour souligner qu'on a 2 gardiens très faibles, c'est la vérité.
    Peut etre que Kamara est capable de mieux on verra.

    N'dour revient d'une grave blessure on ne peut pas attendre trop de lui.
  • Kamara est peut-être un futur bon joueur mais je l'aurai bien vu avec un autre gardien expérimenté genre Butelle (et en plus il ne joue pas dans son club en ce moment) pour le faire encore plus progresser.
    N'Dour c'est p-ê encore un peu tôt mais c'est un super joueur box to box comme Lala...il pourrait être adapté à ce système.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives