Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Nous avons la 8eme attaque de Ligue 1 et la dernière défense. (avec 1 match en plus).
  • Plus que le fait d'avoir la dernière défense, le point dérangeant c'est notre incapacité à terminer une rencontre sans encaisser au minimum un but, ce qui nous met sans arrêt sous pression. Une équipe peut s'appuyer sur sa défense pour construire sa saison, alors que la réussite offensive on sait très bien que ça vient et ça s'en va. Perso, j'en arrive à rêver d'une victoire 1-0 qui redonnerait confiance à l'ensemble de nos gars.
  • Citation:
    absolument être un milieu défensif capable de relancer proprement, capable de jouer à la place de Liénard également.

    En gros le même profil que Aholou, mais gaucher


    Aholou est gaucher justement. Pour ca que Laurey est passé en 4231 rapidement parce qu'il était mauvais pied et rentrait trop a l'intérieur, laissait Pogba monter alors que Gonzo a plus l'habitude de ce poste.
  • Ce serait un immense exploit que de se maintenir avec la pire défense de L1 !
  • Ben non, si tu as une attaque qui tient la route. Metz l'a fait l'an dernier et des exemples il y en a à foison...
  • Metz était une exception à plus de 70 buts encaissés et on voit bien le résultat cette saison, avec un secteur offensif ne compensant plus les lacunes défensives.
  • spiterman67 a écrit, le 25/11/2017 12:45 :
    Ben non, si tu as une attaque qui tient la route. Metz l'a fait l'an dernier et des exemples il y en a à foison...


    À mon avis, il y a beaucoup plus d'exemples d'équipes qui descendent avec la pire défense et on ne va pas marquer 3 buts à chaque match...
  • Lors des 10 dernières saisons, l'équipe possédant la pire défense a été reléguée à 7 reprises. Par contre, le FC Metz est clairement une exception ou un miraculé en ayant passé la barre des 70 buts encaissés. Un miracle qui ne pouvait être permanent à l'image du naufrage de ce début de saison côté lorrain.
  • Petit point comptable :

    Lors des 7 premières journées, le Racing n'avait pris que 4 points, soit 0,57 par match.

    Depuis le nul de Dijon jusqu'à celui obtenu à Saint-Etienne, sur le même nombre de matchs, le Racing a récolté 10 points, soit 1,43 par match.

    Avec un rendement 2 fois et demi supérieur, le Racing est sur la bonne voie mais encore en phase de rattrapage de son mauvais début de saison.

    Semaine décisive avec la réception de Caen suivi d'un match bonus face au PSG. Attention aussi au goal-average déjà plombé par de lourdes défaites à Lyon (4-0), Monaco (3-0) et Troyes (3-0).
  • chris3fr a écrit, le 25/11/2017 12:42 :
    Ce serait un immense exploit que de se maintenir avec la pire défense de L1 !

    Comme les 2 dernières montées avec respectivement la 13e attaque et la 11e défense
    On est le Racing quoi !
  • chris3fr a écrit, le 25/11/2017 12:52 :
    spiterman67 a écrit, le 25/11/2017 12:45 :
    Ben non, si tu as une attaque qui tient la route. Metz l'a fait l'an dernier et des exemples il y en a à foison...


    À mon avis, il y a beaucoup plus d'exemples d'équipes qui descendent avec la pire défense et on ne va pas marquer 3 buts à chaque match...


    L'an dernier les deux équipes qui sont descendues directement avaient la 11ème et 14ème défense. Il n'y a pas de règle, mais ce qui est sur c'est qu'on encaisse beaucoup trop de but, avec une défense qui ne tient pas la route.
    Mais a-t-elle été réellement bien renforcée ? Pour ma part c'était un très gros point d'interrogation, outre le fait qu'a mon sens on aurait bien fait également de recruter un autre milieu axial titulaire, pour permettre à Aholou de jouer plus haut, milieu défensif axial n'étant pas son meilleur poste.
    Mais il est clair qu'en début de saison repartir avec Mangane-Salmier c'était presque "suicidaire" vu qu'ils ne tenaient déjà pas correctement la route en ligue 2.
    Et l'apport de Koné n'est pas suffisant, il n'est pas un vrai chef, un vrai leader de défense, le genre de joueur qui rassurerait par son sens du placement, sa vitesse, sa technique, car qu'est ce qu'on a perdu comme ballons hier soir dans la relance à partir de derrière..
    Or quand tu perds tellement de ballons, l'adversaire revient plus vite, plus souvent vers notre surface, et du coup on est plus en danger.
    Seul Lala est pour moi une vraie satisfaction derrière, et encore, plus sur le plan offensif que défensif.
    Après, il faut aussi reconnaitre qu'on a recruté des joueurs en fonction de nos moyens, et qu'il faudra sans doute faire avec d'ici à la fin de la saison. En tout état de cause, cette défense doit absolument resserrer les boulons, car tant qu'on sera aussi "cool" et light au marquage, on va en prendre des buts !!
  • innomine a écrit, le 25/11/2017 08:35 :
    Pour moi la priorité de cet hiver doit absolument être un milieu défensif capable de relancer proprement, capable de jouer à la place de Liénard également.

    En gros le même profil que Aholou, mais gaucher ^^

    Faut absolument qu'on ait des joueurs défensifs capables de sortir un ballon un tant soit peu proprement, parce que quand l'adversaire a le ballon c'est horrible comment on est incapable de se dégager.


    Nos problèmes défensifs commencent au milieu par un manque d'intensité, c'est pour ça que Gonzo nous a fait du bien depuis qu'il est titulaire car ce qu'on perd en potentiel offensif (même si je suis surpris par la qualité de ses centres cette année par rapport à l'année dernière) on le gagne en hargne au milieu.

    Un défenseur central supplémentaire n'améliorera pas forcément la situation, Koné est plutôt bon et Salmier, sans être extra, fait un boulot décent.


    nb : tout ça dans l'optique de repasser en 4231 bien sûr
    Tout à fait d'accord avec toi ! Et concernant notre défense centrale, un duo Koné-Seka ou Martinez tiendra la route, pas besoin de recruter.
    Sinon, mais je me répète, je pense qu'il faudrait revoir notre organisation globale côté préparation physique parce que côté blessures, on est dans le dur depuis le début de saison avec des convalescences compliquées à chaque fois. Mine de rien, ça nous porte vraiment préjudice et on se traîne un talon d'Achille en défense à gauche depuis le début.
  • @speedy67 : tu as sans doute regardé le match d'hier et vu le type même du joueur patron, qui ne rate quasiment pas une relance, impressionne par son placement et son calme. Je veux parler de Perrin, qui est un des rares vestiges de l'époque où Sainté jouait le haut du tableau.

    Le jour où le Racing sera capable de recruter ou former un tel joueur, nous aurons parcouru un sacré bout de chemin mais ce moment n'est pas près d'arriver.

    En attendant, en dépit de son style folklorique, Bakary Koné fait l'affaire de mon point de vue.
  • Pour moi Koné est plus un "stoppeur" qu'un "libéro", ses relances approximatives, ses erreurs de placement et son style folklorique comme tu le dis si bien ne permettent pas de rassurer une défense alors que la nôtre en aurait tellement besoin. On a trop de defenseurs centraux qui ont les mêmes caractéristiques et du coup ne sont pas complémentaires. Trop lents, techniquement moyens, relanceurs moyens, une défense vraiment trop moyenne à mon goût, une des pores que j'aI pu voir au Racing en ligue 1
  • Pas mieux !

    Faudra voir ce que ça donnera quand on aura récupéré Foulquier, N'dour, et Martinez.

    Mais je suis plutôt d'avis de recruter un milieu, voire un attaquant, plutôt qu'un défenseur !
  • Foulquier tu peux oublier, on ne le récupérera jamais, un éternel blessé... Martinez avait été horrible en début de saison, aucune valeur ajoutée à attendre pour lui. Reste N'Dour l'inconnue totale sur son niveau en L1 et post blessure... Ca fait un peu peur tout ça
  • Martinez horrible faut pas abuser non plus, il a fait des bons matchs notamment contre Lille et Montpellier (où il fait la passe dec il me semble)
  • On notera que la saison dernière, deux des trois équipes qui occupaient la zone rouge après 14 journées, ont été reléguées au final. Et encore Bastia s'en sortait à ce moment là grâce à sa différence de buts, sinon on avait déjà le trio perdant (avec Nancy et Lorient par la case barrages) à cette période de l'année. On ne se relâche pas Messieurs et on fait mentir les stats.
  • Martinez est un bon arrière central qui a dépanné à gauche.
    Quant à FOULQUIER c’est sa première blessure .
    Horrible commentaire et non horrible joueur
  • rcsforever a écrit, le 26/11/2017 10:56 :
    On notera que la saison dernière, deux des trois équipes qui occupaient la zone rouge après 14 journées, ont été reléguées au final. Et encore Bastia s'en sortait à ce moment là grâce à sa différence de buts, sinon on avait déjà le trio perdant (avec Nancy et Lorient par la case barrages) à cette période de l'année. On ne se relâche pas Messieurs et on fait mentir les stats.


    Je te signifie que pour l'instant, on est 16eme exeaquo....
  • Sauf que le classement de la LFP dit..18e à l'heure où j'écris. Il nous reste donc 24 journées pour gagner au minimum une place et éviter si possible de piégeux barrages, ce qui nous promet une fin de saison à déconseiller aux cardiaques comme souvent avec le Racing.
  • C'est fait, on peut arrêter le championnat :) , merci à Lyon ou Nice c'est au choix.. Plus sérieusement, en mode optimiste je vois bien le Racing et son public arracher le maintien d'un poil de c.. à la 37e ou 38e et ultime journée.
  • Psychologiquement je suis ravi de voir que nous sommes à la 17ème place. Il faudra prendre les 3 points contre Caen pour pouvoir subir la déferlante parisienne avec un petit matelas...
  • N’empeche qu’au tiers du championnat nous sommes dans les temps.
  • C'est le cas pour tout le monde, dans un championnat aussi homogène, sauf Metz évidemment. 6 points d'écart seulement entre le 19e et le 9e, preuve que tout peut encore arriver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives