Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je remets mon message ici, par rapport à la nouvelle étude statistique consacrée aux attaquants de L1. Lorsque l'on compare "Expected Goals" et "Buts marqués", on se rend compte que Bahoken a une efficacité comparable aux Neymar, Fekir, Falcao et consort avec plus d'1.5 but par expected goal. (+)

    http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/xGtotal.buts...
    (cliquez pour agrandir)

    Au classement de l'efficacité on a donc:

    1) Bahoken (1.55 but par expected goal)
    2) Da Costa (1.13)
    3) Terrier (0.87)
    4) Saadi (0.58)
  • Ce qui compte au final ce sont les "g'schosseni Gool" et les "g'wonnene Punkte". D'ailleurs seuls les "g'wonnene Punkte" comptent au moment de payer l'orchestre.
  • Vu le classement serré, on verra si 40 points suffiront.
    Dans les stats j'ai vu que sur les cartons jaunes provoqués, Da Costa est 5 ème du classement de L1. Cela veut dire qu'il dribble beaucoup? Dommage que cela ne soit pas plus dans la surface de réparation.
  • 38 à 39 points suffiront pour cette saison, en raison des cinq à six équipes de tête qui ne lachent pas beaucoup de points et accumulent.
    Je ne vois pas Metz, Angers, Lille, ou Amiens, atteindre les 40 points !
  • Surtout pas Metz, même si techniquement, ils peuvent encore arriver à 54 points!
  • Petit HS mais je n'arrive pas à créer de nouveau topic (#-o), je poste donc ici ma question.
    Le match contre Metz est prévu le dimanche de Pâques 1er avril à 20h, comme toutes les autres rencontres pour l'instant.
    Est-ce que tous les matches vont se jouer à cet horaire ou bien il y aura des matches décalés comme à chaque journée ?
  • il y aura des matches decalés (généralement décidés une quinzaine de jours avant)
    les seuls dates qui ne bougeront (normalement pas) c'est les deux dernieres par equité sportive (on verra quand la ligue fera sauter ca aussi)
  • Pour Metz & Rennes les journées sont prévues le dimanche. Surement un rapport avec les coupes & le calendrier international, mais j'avoue que je n'ai pas tout suivi.
  • guigues a écrit, le 22/02/2018 15:41 :
    Pour Metz & Rennes les journées sont prévues le dimanche. Surement un rapport avec les coupes & le calendrier international, mais j'avoue que je n'ai pas tout suivi.

    Une erreur s'est glissée dans le message de @guigues, sauras tu la retrouver?
  • Il y a la finale de la coupe de la ligue le samedi, l'ensemble de la journée (moins les matchs du PSG et de Monaco) se jouera donc le dimanche.
  • Aucun match décalé au vendredi par exemple?
  • Depuis deux-trois ans, il y a des matchs décalés sur les journées "finale de Coupe de la Ligue". Par ailleurs, les matchs du dimanche se tiennent généralement à 17h.
  • Si il y a des matchs décales, Vendredi et Samedi 17h et 19h, le reste dimanche 15, 17h comme d'habitude. Mais seulement 2 matchs le samedi
  • Nous rentrons dans la phase critique de notre saison, on va enchainer les déplacements sur lesquels il faudra être fort, Caen, Toulouse, Angers.. et réceptions de Metz et Saint-Etienne.
    Le match de Monaco en bonus et mis à part on peut être très proche du maintien mi-avril.
    A l’extérieur à partir de maintenant nous jouerons quasi exclusivement des équipes qui sont dans la 2e partie de classement à domicile.
    Petit pronostic, nous chercherons le maintien à Amiens =P~
    Soyons optimistes !
  • A quatre journées de la fin !! Nous irons donc agréablement voyager du côté de Caen,Toulouse,Angers et Amiens..Effectivement,notre sort dépendra en partie de notre comportement intelligent et audacieux chez ces quatres conccurents directs...
  • On notera tout de même que le Racing est classé 18e à l'extérieur, avec 9 points pris sur 39.. Je veux bien espérer une ou deux bonnes surprises loin de Stras mais j'avoue surtout compter sur des perfs à la Meinau, malgré un calendrier plus compliqué sur le papier. Et c'est d'autant plus vrai après le match de ce soir, qu'importe la compétition..
  • rcsforever a écrit, le 01/03/2018 00:18 :
    On notera tout de même que le Racing est classé 18e à l'extérieur, avec 9 points pris sur 39..


    D'un autre côté, Toulouse, Amiens et Angers c'est respectivement à domicile 19 pts/39, 18 pts/39 et 13 pts/39, ce qui n'est pas franchement impressionnant.

    Je serais satisfait avec des 0-0 bien pourris pour ses trois déplacements.
  • skysunstar a écrit, le 24/02/2018 20:07 :
    A quatre journées de la fin !! Nous irons donc agréablement voyager du côté de Caen,Toulouse,Angers et Amiens..Effectivement,notre sort dépendra en partie de notre comportement intelligent et audacieux chez ces quatres conccurents directs...


    C'est clairement sur ces matchs là que ça va se jouer...
    1 victoire et on prend le large
    1 match serait déjà pas si mal car on maintient notre avance sur un concurrent direct
    1 défaite et ça revient sur nous pour les dernières journées...

    Sur ces 4 matchs, il faut minimum 3 points... 3 matchs nuls préférables à 1 seule victoire et 2 défaites à mon sens...
  • C'est surtout l’enchaînement déplacement à Toulouse, réception de Metz (!!!) et déplacement à Angers. On doit prendre 4/5 points sur ces trois matchs. Pas le choix.
  • Lu ce jour dans la Dépéche ...... Moi ça m'a bien fait rire concernant la cause pour le Racing.......


    Lutte pour le maintien : les 5 compagnons de galère du TFC

    Qui va se redresser ou au contraire s'écrouler ? Qui va garder la cadence ? En clair : qui va parvenir à se maintenir et qui ne pourra éviter la relégation… Tout l'enjeu des 3 derniers mois qui s'ouvrent.


    Plus qu'un ! Oui, plus qu'un week-end et l'on pourra commencer à parler, déjà, de sprint final. Dimanche soir, on sera en effet à J-10. Ce qui fait certes encore 30 points à glaner, cependant l'étau se resserre et si la dynamique n'est pas enclenchée à ce temps de passage, bien difficile derrière d'inverser la roue de l'(in)fortune. C'est bien connu, couru, cousu de fil pas franchement blanc. Souvent. Souvenez-vous du… Téfécé il y a deux saisons de cela et de son historique car inédite course-poursuite in fine victorieuse, genre photo-finish, sur la ligne d'arrivée. Allez, pour les amnésiques : les Dupraz Boys avaient donné la leçon à la France du foot en remontant, à 10 journées du terme, 10 points de handicap sur le 17e et 1er non-relégable. Bon, à l'aune du mois de mars 2018, nous n'en sommes pas là. N'empêche, on va tout de même sortir la calculette et, nonobstant Metz, zoomer sur les 6 derniers (du 14 au 19e, si vous suivez) qui ont la particularité de se «tenir» en 5 points. La manita, quoi !

    Dans un mouchoir
    On se répète chaque année, mais il est vrai que le Championnat est de plus en plus serré, à savoir disputé. Dans le même ordre d'idées, on notera que 3 équipes dont Toulouse sont départagées par un petit but (de goal-average, en défaveur de Troyes) et par la confrontation particulière (match aller gagné par le TFC à Angers). Bref, toutes les formations d'en-bas sont fildeféristes. Partant du principe que le FC Metz a déjà un pied et 4 orteils en L2, nous nous sommes ainsi attelés à jauger puis juger le «club des 6» – afin de condamner les deux malheureux pensionnaires de l'élite qui accompagneront les Grenats de Hantz dans l'ascenseur pour l'échafaud !

    Strasbourg, 14e, 31 points
    Les montagnes russes en Alsace... Nul, défaite, victoire, défaite, défaite : voilà pour les 5 derniers matches du Racing, en «descendant» le temps. Onzièmes à la trêve, les protégés de Laurey sont… 19es sur la phase retour. Le RCS marque incontestablement le pas, la faute – il ne peut en être autrement – à la perte au mercato hivernal d'un de ses meilleurs éléments offensifs : Ihsan Sacko. à méditer.

    Trois prochaines journées va à Caen, reçoit

    Monaco, va au TFC.

    -> Les «+» :
    un coach qui incarne la gagne, la fougue du promu, une attaque qui se classe 7e ex æquo ;

    -> Les «-» :
    une fin de calendrier épique (déplacements à Rennes et Nantes entrecoupés de la réception de Lyon à la 37e), une défense qui prend l'eau (barragiste, 47 buts contre).
    Notre prono : 7 chances sur 10 de rester en L1.


    Amiens SC, 15e ; 29 points
    Une unité par rencontre depuis la reprise : la troupe du Haut-Garonnais Pelissier doit essentiellement sa nouvelle «moyenne» à son succès-surprise mais pas immérité pour autant à La Beaujoire samedi passé (1-0). Œuvres de la patte gauche soyeuse de Kakuta et des gants de fer appartenant à Gurtner. Sera-ce suffisant ?

    Trois prochaines journées reçoit Rennes, va à Dijon, reçoit Troyes.

    -> Les «+» :
    un entraîneur qui étonne et détonne, des atouts devant indéniablement (Konaté, Manzala, Mendoza) ;

    -> Les «-» :
    un finish qui ferait peur à n'importe quelle autre formation de l'élite avec, excusez du peu, Monaco, Paris-SG et Marseille au menu des 4 ultimes échéances, une inexpérience de la L1 qui risque à un moment don-né de peser lourd dans la balance.
    Notre prono : 3 chances sur 10 de rester en L1.


    Toulouse, 16e, 28 points
    Même si le Tef est toujours sous la menace des poursuivants et, ainsi, loin d'être sauvé, reconnaissons que l'effet Debève se traduit autant en chiffres (8 points en 5 rendez-vous, un seul revers) qu'en lettres (résistance vaine certes face à Paris, 0-1 ; méritoire remontée de 2 buts devant Monaco, 3-3).

    Trois prochaines journées va à Metz, reçoit l'OM, reçoit Strasbourg.

    -> Les «+» :
    un coaching qui porte ses fruits – au début (Cahuzac en «6», Sanogo en «9») comme en cours de rencontre (Delort et Blin contre le champion de France en titre), une équipe qui sur le papier devrait squatter le Top 10,

    un programme plus abordable que les autres mal-classés ;

    -> Les «-» :
    une situation usante, par conséquent à même d'entamer le mental, puisqu'existante trois fois sur les quatre dernières années.
    Notre prono : 9 chances sur 10 de rester en L1.


    Angers, 17e, 28 points
    Il a déjà sa stèle en bord de la Maine. Qui ? Karl Toko Ekambi, il coule de source, auteur d'un fracassant doublé sur le terrain des Dogues ce week-end. Deux buts qui valent 3 points (2-1) et risquent fort de compter… doubles lors du baisser de rideau. C'était seulement la 6e victoire d'un SCO Angers embarqué dans un exercice laborieux : un euphémisme.

    Trois prochaines journées reçoit Guingamp, va à Bordeaux, va au PSG.

    -> Les «+» :
    tout un club qui fait face (le technicien, Stéphane Moulin, vient d'être prolongé jusqu'en 2020), un vécu – même lointain – pas anodin dans notre Championnat ;

    -> Les «-» :
    une saison où rien ne semble sourire, une 38e joute à Dijon (chez un concurrent direct) qui pourrait se jouer à quitte ou double.
    Notre prono : 5 chances sur 10 de rester en L1.


    Troyes, 18e, 28 points
    Un revers 0-2 à Rennes dur à digérer (penalty sifflé pour une faute sur I. Sarr, accusé par les Aubois et en tête leur tacticien Jean-Louis Garcia de simulation). Résultat des courses et surtout des comptes : zéro pointé pour une Estac qui traverse une sale période et se retrouve 18e sur la seconde partie de saison. Aïe, aïe, aïe. Réaction attendue le plus tôt possible car vu son dernier mois de compétition…

    Trois prochaines journées reçoit Paris-SG, va à Nantes, va à Amiens.

    -> Les «+» :
    une arrière-garde qui tient la route (12e), un XI à la culture joueuse ;

    -> Les «-» :
    une force de frappe qui laisse à désirer (17e), on a déjà surligné le mai infernal des Troyens qui les verra visiter Lyon puis Montpellier avant de terminer en accueillant Monaco.
    Notre prono : 4 chances sur 10 de rester en L1.


    Lille, 19e, 27 points
    «à ce rythme-là, on y va tout droit… mais on se battra jusqu'au bout !» Entre piquer ses ouailles et les encourager, Christophe Galtier ne sait plus trop comment agir. En attendant, il a décidé de réintégrer Benzia dans le groupe (banni samedi vs le SCO) pour le déplacement, en soirée, à Nice. Où l'on ne connaît pas non plus quel visage présenteront les Nordistes, habitués à souffler le froid comme le show.

    Trois prochaines journées va à Nice, reçoit Montpellier, va à Monaco.

    -> Les «+» :
    Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois
    un meneur de meute qui n'a plus grand-chose à prouver, un effectif pas rodé à jouer sa survie ;

    -> Les «-» :
    un bilan domicile surprenant dans le mauvais sens (antépénultième), une ultime levée à Geoffroy-Guichard – ô combien cher à «Ga-lette» – peut-être cruciale.
    Notre prono : 6 chances sur 10 de rester en L1.
  • Aha, celle-là, il fallait la sortir..Encore un grand journalisme d'investigation et un sujet très sérieusement travaillé, c'est certain.

    On en rit mais ce genre d'articles, c'est tellement révélateur du pouvoir de désinformation d'une partie de la presse. C'est vraiment la fake news appliquée au sport : les lecteurs de la Dépêche n'ont aucune raison de vérifier ce que dit cet article sur la cause du malheur du Racing, et tous vont gober ça sans aucun esprit critique. Il n'y a pas mort d'homme, mais perso, ça me fait flipper.
  • En tous cas concernant le paragraphe sur le Racing, soit c'est une blague, soit on voit assez bien comment sont souvent rédigés les papiers sportifs dans une grande majorité des cas...sans aucune recherche.
    à part So foot (et encore parfois) et les cahiers du football, et les articles du Stub évidemment :p, une belle tripoté de manges merde incompétents et opportunistes.

    Sinon elle va comment la cheville de Neymar ce matin?
  • Bandes de nocs! Vous n''avez rien compris au monde d'aujourd'hui. Sacko ce sont bel et bien dix buts ............... en VR, sur les rézosocio, dans sa tête, sur sa console.

    Siiiii! J'vous jure, il les a marqués ses dix buts!!!!
  • Une telle insistance, laisse tout de même penser que c'est de l'humour, non ?

    "la faute – il ne peut en être autrement – "

    La 19e place sur la phase retour est plus gênante par contre, le Racing et Laurey ayant déjà connu de tels scénarios par le passé. Mais il reste 11 matchs..
  • Lol on est mauvais suite au mercato de Sacko j en conclus que nous restons en ligue 1 .
    Avec une analyse aussi nul on ne peut que rester en ligue 1 .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives