Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Comme indiqué ici http://racingstub.com/persons/585/ Gameiro est né à Senlis dans l'Oise ou il a été repéré pour intégrer le centre de formation.
  • Je vois bien Gameiro qui vient de disputer une demi-finale de Ligue des Champions en tant que titulaire venir jouer le maintient à Strasbourg ..
    Et pourquoi pas Schneiderlin aussi non ? Il aurait juste à diviser son salaire par 10.
  • Et pourquoi pas ?
  • car ca reste du business le foot
  • Eh! les gars, il faut juste revenir sur terre. Là vous planez totalement, c'est juste irréaliste. Débat sans objet.
  • le mec peut jouer la cdm il va biensure s'enterrer chez nous, Ya l'OM qui est sur lui par contre.
    une association avec Lacazette a l Athletico ca a de la gueule. Griesmann ira ManU
  • Il y a bien un Alsacien né en 1948 à St-Malo. Bon, mais lui, c'est un cas.
  • guigues a écrit, le 22/05/2017 15:32 :
    Comme indiqué ici http://racingstub.com/persons/585/ Gameiro est né à Senlis dans l'Oise ou il a été repéré pour intégrer le centre de formation.


    Ah ben, j'étais persuadé (je sais pas pourquoi ?) qu'il était né en Alsace, le Gameiro. Me suis planté. Méa Culpa.

    Du coup, on peut bien s'en passer alors !

    Qu'est ce qui il y a encore comme bons joueurs vraiment alsaciens alors (à part Schneiderlin) qu'on pourrait racoler ? Quelqu'un le sait ?
  • Gameiro est proche de Zerbini, du coup il passait de temps en temps à Sarre-Union. Il revient souvent en Alsace.

    Jonathan Schmid, mais apparemment il n'est pas intéressé malheureusement.
  • sargon67 a écrit, le 22/05/2017 17:58 :
    guigues a écrit, le 22/05/2017 15:32 :
    Comme indiqué ici http://racingstub.com/persons/585/ Gameiro est né à Senlis dans l'Oise ou il a été repéré pour intégrer le centre de formation.


    Ah ben, j'étais persuadé (je sais pas pourquoi ?) qu'il était né en Alsace, le Gameiro. Me suis planté. Méa Culpa.

    Du coup, on peut bien s'en passer alors !

    Qu'est ce qui il y a encore comme bons joueurs vraiment alsaciens alors (à part Schneiderlin) qu'on pourrait racoler ? Quelqu'un le sait ?


    Ben y a personne, l'Alsace sort un bon joueur pro une fois tous les 6-8 ans, chaud pour construire une équipe qui tienne la route. Avoir un ou deux joueurs du cru c'est déjà top, arrêter de vouloir vous la jouer 100% alsaco ou alors on retourne en CFA 2 pour vous faire plaisir.
  • rachmaninov a écrit, le 22/05/2017 14:06 :
    Je me souviens de la légendaire combativité de l'Alsacien Pascal Johansen avec émotion.


    :)) il a pas compris que c'était de l'ironie... Johansen fut un joueur plus que médiocre, avec un caractère difficile... je préfère prendre un joueur chinois ou inouit plutôt qu'un comme lui, aussi alsacien soit-il. J'arrive pas comprendre que certains veulent à tous prix de l'alsacien. Pour des légumes bio ou du poulet, ok pour les produits locaux, pour bâtir une équipe de L1, arrêtez de fumer.
  • fahrenheit57 a écrit, le 22/05/2017 18:30 :
    sargon67 a écrit, le 22/05/2017 17:58 :
    guigues a écrit, le 22/05/2017 15:32 :
    Comme indiqué ici http://racingstub.com/persons/585/ Gameiro est né à Senlis dans l'Oise ou il a été repéré pour intégrer le centre de formation.


    Ah ben, j'étais persuadé (je sais pas pourquoi ?) qu'il était né en Alsace, le Gameiro. Me suis planté. Méa Culpa.

    Du coup, on peut bien s'en passer alors !

    Qu'est ce qui il y a encore comme bons joueurs vraiment alsaciens alors (à part Schneiderlin) qu'on pourrait racoler ? Quelqu'un le sait ?


    Ben y a personne, l'Alsace sort un bon joueur pro une fois tous les 6-8 ans, chaud pour construire une équipe qui tienne la route. Avoir un ou deux joueurs du cru c'est déjà top, arrêter de vouloir vous la jouer 100% alsaco ou alors on retourne en CFA 2 pour vous faire plaisir.



    Ben, en fait, juste l'ossature comme en 1980, ou il y avait une moitié d'alsaciens.
    Evidemment, c'est pas possible de bâtir une équipe qui tienne la route avec 100% d'alsaciens, à l'heure actuelle.
    Mais Weber, il est intéressé ou pas ?
  • je pense bien qu'il est intéressée entre venir ici ou rester a reims
    la vraie question c'est est ce que laurey est intéressé?
  • En 1980, cela jouait avec 2 waedeles et 3 picons dans le ventre...... mais comme dit la pub "ça, c'était avant" !!!!

    Aujourd'hui pour pouvoir fournir des joueurs de niveaux L2 (voir L1), il faudrait revoir totalement l'organisation de la formation du football amateur et ne plus s'appuyer sur les clubs associatifs (loi 1901), mais plutôt sur des structures adossées à des établissements scolaires/universitaires !!!!
  • Ouais passer à un système de compétitions lycéen/universitaire américain pour le foot US
  • Bonsoir voici quelques éléments statistiques concernant les clubs actuels de ligue 1 avec lesquels nous serons en concurrence pour une place entre 11 et 17 sauf bonne surprise
    Angers salaire moyen 25000 budget 25 Millions
    10 plus gros salaires 5 à 40000 5 à 30000
    Caen salaire moyen 35000 budget 30 Millions
    6 salaires entre 50000 et 80000 5 salaires entre 30000 et 40000
    Dijon salaire moyen 20600 budget 26 Millions
    4 salaires entre 30000 et 50000 10 salaires entre 20000 et 25000
    Guingamp salaire moyen 32000 budget 26 Millions
    Jimmy Briand 80000 9 salaires entre 30000 et 45000
    Metz salaire moyen 24600 budget 30 Millions
    7 salaires entre 40000 et 60000 4 salaires à 25000
    Montpellier salaire moyen 44000 budget 42 Millions
    7 salaires entre 60000 et 80000 3 salaires entre 40000 et 50000
    Nantes salaire moyen 28500 budget 40 Millions
    1 salaire à 85000 10 salaires entre 30000 et 50000
    Lorient le cas échéant salaire moyen 28000 budget 36 Millions
    4 salaires entre 50000 et 70000 6 salaires entre 35000 et 40000
    source [lien=http://www.lequipe.fr/special/Football/guide/v2/salaires-ligue1-2016/]
  • Farenheit entre une équipe avec que des Alsaciens et une autre avec aucun, y a une marge.
  • Derrière Schneiderlin et Boudebouz, internationaux et joueurs confirmés depuis presque une dizaine d'années, les autres joueurs pros alsaciens ont plutôt un niveau D2. Il n'y a pas vraiment de "bon joueur de D1" avec 200 matchs dans les pattes, des joueurs intermédiaires susceptibles de rejoindre le RCS.

    Peuget, Adnane, Rivieyran, Dreyer, El Jadeyaoui ont plutôt le niveau D2, d'autres comme Matmour ou Krebs sont cramés. On pourrait inclure les jeunes Fuchs et Onguéné, nés au Cameroun mais élévés footballistiquement dans le 68 puis à Sochaux, mais ceux-ci sont inaccessibles.
  • D'après l'article de l'Equipe posté par @athor sur le stamm, Guillaume resterait un an de plus et Lienard devrait prolonger dans les jours à venir. A priori, plutôt deux bonnes nouvelles si cela se concrétise, en attendant de nouvelles recrues de valeur dont les noms mentionnés récemment sont intéressants dans l'ensemble. En tout cas, la construction de l'équipe pour la L1 semble débuter vite et bien :)-
  • L'avenir nous le dira mais le fait de voir Amiens et Troyes nous accompagner dans l'élite, n'est pas forcément une mauvaise nouvelle...

    Citation:
    Monaco
    Paris
    Marseille
    Lyon
    Bordeaux
    Nice
    Saint-Étienne
    Rennes
    Montpellier
    Nantes
    Guingamp
    Toulouse
    Metz (coucou..)
    Lille
    Angers
    Strasbourg
    Amiens
    Dijon
    Caen
    Troyes
  • A mon avis, le maintien se jouera entre : Strasbourg, Troyes, Caen, Dijon, Amiens, Angers, Metz et Montpellier, (8 équipes)
  • tu peux rajouter le tfc sans problème ! ça fait quand même 9 équipes, on aura nos chances (maintenant faut voir le recrutement)
  • Et Guingamp quand même... plus que Toulouse encore, surtout s'ils gardent Lafont, Jullien, Diop, Delort avec quelques recrues bien senties.
  • Tiens, Delort, voilà un joueur qui serait le bienvenu
  • Il a rejoint le TFC pour près de 6 millions d'euros et à plus de 100 000 euros par mois (au-delà du salary cap de l'ASSE à 90 000 euros / mois alors que les verts voulaient le recruter). Donc totalement hors d'atteinte du Racing financièrement.

    Au-delà même de la réalité comptable, quel intérêt pour lui de quitter le 13ème de L1 pour un promu à risque ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives