Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • J'ai la même sensation... ça en brasse, du vent, sur ce topic...
  • spiterman67 a écrit, le 08/06/2017 18:17 :
    Comment vous faites pour vous exciter sur la compo de l'équipe alors qu'il manque encore 8 à 10 joueurs qui seront tous des titulaires potentiels ? Aucun intérêt...


    Parce que pour l'instant on parle des présents, de ce qu'on a
  • innomine a écrit, le 08/06/2017 11:52 :
    Ca donnerait donc plutôt ça :

    Je suis d'accord avec toi, en fait !
    EDIT : oups, on a oublié Duplex Tchamba dans l'histoire…

    ninion a écrit, le 08/06/2017 17:57 :
    Je pense aussi que Nogueira, s'il retrouve la forme physique et mentale, ce que j'espère vu ses qualités techniques réelles, pourrait être en quelque sorte notre "première recrue" au milieu.

    Oui !

    spiterman67 a écrit, le 08/06/2017 18:17 :
    Comment vous faites pour vous exciter sur la compo de l'équipe alors qu'il manque encore 8 à 10 joueurs qui seront tous des titulaires potentiels ? Aucun intérêt...

    L'idée c'était de faire une photographie de l'équipe au temps t, un peu comme on envoie une carte postale de vacances pour dire un message aussi essentiel à l'humanité que : "il fait beau, ça va bien". Merde, je suis vieux jeu… comme on montre son cul, sa bouffe, ses idées politiques navrantes et bêtes, sa voiture, son nombril, ses selfies débilissimes, etc. etc. etc. etc. etc. sur Ego+Flicagebook. Bref, ça ne valait pas ce commentaire inutile, qui rajoute de l'inutile poseur au frivole innocent. ;-)
  • En tout cas,je confirme la bonne idée d'avoir choisi cette année pour monter...
    La prochaine saison L2 propose,a priori,une bonne pléiade de prétendants qui vont devoir être patients et solides pour s'octroyer l'une des deux premières places :
    Les principaux favoris : 8
    Nancy,Lorient,Bastia,Lens,Brest,Reims,Sochaux,LeHavre....pour 2 places (ou 3)
    Les possibles outsiders : 5
    Niort,Gaz.Ajaccio,Tours,Auxerre....voire Nîmes....
    Des surprises parmi : 7
    AC Ajaccio,Clermont,Valenciennes,Orléans,Bourg-en-Bresse et les deux promus Quevilly-Rouen,Châteauroux
  • Avec Nîmes qui finit à trois points du Racing, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne soient pas dans les 8 principaux favoris...

    Et puis il faudrait peut-être attendre en L2 que les effectifs soient connus, car la division est quand même assez homogène.
  • J-2 avant la présentation du calendrier de l'année , il me tarde
    Ça va faire bizarre, strasbourg/Monaco, Strasbourg /Nantes........
    Ça faisait si longtemps
  • ... ou Bordeaux, quand on s'appelle @expat33 !!
  • Montpellier et Toulouse pour nous ....
  • Rennes, Nantes, Guingamp, Caen et Angers pour ma part ☺
  • Je pronostique un Strasbourg/Caen pour la 1ère journée (+)
  • Caen/Strasbourg alors ...
  • Un match abordable de préférence pour débuter avec une bonne chance d'avoir un nul ou une victoire. Déjà pour l'entrain du groupe et surtout pour mettre fin à la série des 11 défaites en cours.

    D'ailleurs, on reprend le record tout seul si l'on s'incline à la première journée ?
  • Je pense que cette triste série fait partie d'une époque révolue, que le Racing est reparti de zéro ...et les compteurs aussi! Oui, ce serait bien de commencer par un ou deux clubs "modestes" mais si c'est le PSG ou Monaco, on sera dans le bain tout de suite et on pourra d'ores et déjà s'étalonner par rapport à ce type de calibre...
  • lamp-hard a écrit, le 13/06/2017 18:18 :
    D'ailleurs, on reprend le record tout seul si l'on s'incline à la première journée ?


    Le plus grand nombre de défaite consécutives en '1ère division' est de 12 (CA Paris en 1933-1934, Grenoble en 2009-2010).

    Même si on perdait nos 2 premiers matchs ( :|s ) on pourrait difficilement parler de 'série en cours' vu que nos derniers matchs en L1 ont eu lieu il y a 9 ans...
  • Les équipes les plus fortes ont souvent le plus de difficultés en début de saison (automatismes à trouver, remise en jambes, etc.) Donc autant les prendre quand elles sont le plus prenables... même si elles ne le sont jamais tout à fait.
  • Bon ben on y est...aujourd'hui divulgation du calendrier et entrée de plein pieds dans la projection de notre saison "Retour en L1".
    Je sens le Monaco - Racing pour débuter...le duel champions L1-L2.
    En espérant également un adversaire clément pour la 38eme, puisqu'il parait évident que le souhait des dirigeants de commencer à l'extérieur est surtout pour finir à la Meinau en cas de dernier match décisif pour le maintien.
  • Moi je mise sur un guingamp Strasbourg pour la première !
  • Un petit Montpellier là bas ... Faut enterrer définitivement tous les démons du passé. :D
  • à priori à 14h.
    par contre on m'explique comment on sait déjà qu'Amiens ira au Parc pour l'ouverture ?
  • guigues a écrit, le 15/06/2017 08:52 :
    à priori à 14h.
    par contre on m'explique comment on sait déjà qu'Amiens ira au Parc pour l'ouverture ?


    On explique ceci par "avoir ses entrées au palais" !!!!
  • Simple teasing...réservé au premier adversaire du PSG...
    on connaît également les dates de OM-PSG et PSG-Monaco
  • J'espère surtout un adversaire qui nous permette de mettre fin immédiatement à la triste série en cours b-(
  • Les derniers matchs d'ouverture du Racing dans l'élite :

    2007 : Racing - Marseille 0-0
    2005 : Racing - Auxerre 0-0
    2004 : Bastia - Racing 2-1
    2003 : Toulouse - Racing 1-1
    2002 : Racing - Ajaccio 1-1
    2000 : Paris - Racing 3-1


    Bref..
  • Historiquement, le Racing a pratiquement toujours effectué une bonne saison en gagnant son premier match...
  • FC Lorient. Les raisons de croire à un repêchage en Ligue 1

    Battus en matches de barrages par Troyes, Vincent Le Goff (à droite) et les Lorientais sont dans l'attente d'un éventuel repêchage.

    Contrairement à ce que dit son président, Amiens semble avoir enfreint les règlements à travers le rôle joué par l’agent John Williams au sein du club picard. Quelles sanctions risquent désormais le club promu en Ligue 1 ? Ces dernières peuvent-elles permettre au FC Lorient d’être repêché en Ligue 1 ?

    Relégué sportivement en Ligue 2, le FC Lorient espère toujours être repêché en Ligue 1. Le club morbihannais, tout comme Lens (quatrième de Ligue 2), a adressé, ces derniers jours, une lettre de réclamation auprès de la Ligue (LFP) et de la Fédération française (FFF) visant le club d’Amiens (deuxième de Ligue 2 et donc promu à l’échelon supérieur).

    La raison ? La présence de l’agent John Williams comme actionnaire et comme dirigeant du club picard. Une (double) double casquette qui pose problème, puisque strictement interdite par le Code du sport (1) sur lequel s’appuie, en partie, la LFP.
    Le nom de Williams apparaissait comme actionnaire

    Dans les faits, John Williams ne peut nier être agent, puisqu’il est officiellement enregistré par la Fédération française à ce titre. Reste à savoir si l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann notamment exerce bien une activité (salariée ou pas) à Amiens, et (ou) figure parmi les actionnaires du club picard.

    Il y a encore quelques jours, son nom apparaissait clairement comme actionnaire à la suite du nom Khepara Consulting (voir tout en bas de la capture d'écran jointe). Depuis, si Khepara Consulting figure toujours parmi la liste des actionnaires sur le site du club picard, le nom de John Williams a, lui, mystérieusement disparu.

    Une capture d'écran du site d'Amiens datant du 31 mai, où le nom de John Williams apparaît parmi la liste des actionnaires du club picard (en bas).
    Une capture d'écran du site d'Amiens datant du 31 mai, où le nom de John Williams apparaît parmi la liste des actionnaires du club picard (en bas). | .

    Joannin : « John Williams est juste mon conseiller »

    L’autre point concerne le rôle exact joué par John Williams à Amiens. Ce mardi, dans Le Courrier Picard, le président Bernard Joannin a assuré que ce dernier n’avait jamais exercé la moindre fonction au sein de son club. « John n’a jamais été rémunéré par nous. Il n’a aucune fonction au club, il est juste mon conseiller. »

    Dans une interview accordée à So Foot en février, le président amiénois ne disait pas exactement la même chose. « Je pense qu’on a une cellule de recrutement de qualité, dirigée par John Williams. »

    Dans un article du Courier Picard datant de janvier, John Williams se positionnait, lui, clairement comme un dirigeant à part entière. Extraits : « Financièrement et sportivement, le club n’a pas besoin de vendre des joueurs aujourd’hui. On se trouve dans une position de confort mais si un club fait une offre qui tient la route, au-dessus du marché, on l’étudiera. Mais on n’est pas demandeur, ni dans l’obligation de vendre un joueur. Des clubs s’intéressent à certains de nos joueurs et nous aussi, on regarde. Il vaut mieux anticiper. Gouverner, c’est prévoir. »
    « J’ai rencontré John Williams dans son bureau, au siège du club »
    PUBLICITÉ

    Succombez aux notes douces et corsées d’Excellence 78%

    Plusieurs joueurs confirment que John Williams a bien travaillé au sein d’un club qu’il a rejoint début 2015. « Je l’ai rencontré dans son bureau, au siège du club, avant mon départ d’Amiens, explique un ancien joueur. À l’époque, mon agent l’avait régulièrement au téléphone. Pour tous les joueurs de l’effectif, John Williams était le directeur sportif d’Amiens. »

    Les déclarations du milieu de terrain Thomas Monconduit, au moment d’évoquer son arrivée dans la Somme à l’été 2015, laissent également peu de place au doute quant au rôle joué par John Williams à Amiens. Extraits. « Dans la même journée, je revenais de Boulogne-sur-Mer quand John Williams m’a téléphoné. Il m’a demandé de passer… » (Le Courrier Picard). « Mais Amiens est venu me voir. John Williams a pris des risques. Je n’ai jamais eu l’occasion de lui demander pourquoi il m’avait fait sortir de l’ornière. » (site officiel d’Amiens). L’ancien Lorientais Jean Calvé disait, peu ou prou, la même chose lors de sa signature à l’été 2016. « J’avais déjà eu des contacts avec John Williams. Ces contacts se sont poursuivis cette saison… » (site officiel d’Amiens).

    Autant d’éléments qui jettent le trouble, et qui semblent prouver qu’Amiens a bien enfreint les règlements. Reste à savoir si la Ligue, qui se réunit ce jeudi en assemblée générale, prendra des sanctions. Et si ces éventuelles sanctions peuvent permettre au FC Lorient d’être repêché comme le prévoit le règlement de la LFP (2). En attendant, Loïc Fery, le président du club morbihannais, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

    (1). Code du sport, article L. 222-10. « Nul ne peut exercer, directement ou indirectement, en droit ou en fait, à titre bénévole ou rémunéré, des fonctions de direction ou d’entraînement sportif soit dans une association ou une société employant des sportifs contre rémunération ou organisant des manifestations sportives, soit dans une fédération sportive ou un organe qu’elle a constitué s’il a exercé la profession d’agent sportif durant l’année écoulée. Nul ne peut être actionnaire ou associé d’une société employant des sportifs contre rémunération ou organisant des manifestations sportives s’il a exercé la profession d’agent sportif durant l’année écoulée. »

    (2). Règlement administratif de la LFP, article 506 : « Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives