Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 195.182 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

  • niko-stras a écrit, le 11/06/2017 13:29 :


    Apres Si tu veux ta Place tranquille tu t'abonnes Pas Dans le Kop...
    Nous nous sommes 8 habitués, à tous les Matchs 2 viennent à l'ouverture des portes Pour réservé des places pour les autres.
    On fais un roulement et puis voila. Mdr


    Perso j'habite à 1h du stade, je termine le boulot à 17h30 et c'est pareil pour les gens qui vont avec moi on a pas les moyens d'arriver à l'ouverture ...

    De base on s'est pas abonné dans le "KOP" mais dans la tribune Ouest pour participer à l'ambiance mais encore une fois si la communication avait été faite correctement, il aurait été précisé que le placement serait libre auquel cas je me serais abonné autre part !
  • Il va falloir quelques saisons pour égrener cette tribune ouest et quelle devienne principalement active.
    Les relents nauséabonds de propriété privée sont aussi présent dans un stade...JE veux garder MA tribune, MON secteur, MA place, MON siège, MA tranquillité, MON désir de rester assis même si plus de 3000 personnes (donc une majorité) sont d'accord pour être debout, actifs et pas obnubilés par un emplacement précis.
  • Chacun son avis. Il est vrai qu'ils auraient dû mieux expliquer la saison dernière.
    Pourquoi avoir gardé des places numérotées et les vendre.Qu'ils enlèvent tous les sièges et mettent "emplacement libre".
  • Dans le kop c'est emplacement libre depuis de très nombreuses années, sauf que pour être réglo avec la ligue il faut des emplacements numéroté sur les billets et les abonnements c'est comme ça dans tous les stades, et ça sera encore le cas quand la tribune "kop" sera entièrement rénové
  • dje a écrit, le 11/06/2017 14:02 :
    Il va falloir quelques saisons pour égrener cette tribune ouest et quelle devienne principalement active.
    Les relents nauséabonds de propriété privée sont aussi présent dans un stade...JE veux garder MA tribune, MON secteur, MA place, MON siège, MA tranquillité, MON désir de rester assis même si plus de 3000 personnes (donc une majorité) sont d'accord pour être debout, actifs et pas obnubilés par un emplacement précis.

    [-X
    C'est un peu fort tout de même. Il ne faudrait pas non plus arriver à ce que des groupes de supporters fassent la loi dans le stade comme à l'OM hein. Ça aussi ce sont des "relents nauséabonds de propriété privée". Les personnes qui sont dans le kop et qui sont inactifs, vont déjà se barrer tout seul quand ils ne verront plus le match en restant assis. Perso, je suis secteur A, donc sur le coté, mais le mec derrière moi ne voit pas le match s'il reste assis. L'égrenage se fera naturellement sans recours à la force ou aux insultes.
  • Personne ne parle de force ni d'insultes mais c'est le kop et heureuse qu'il existe
  • Beaucoup comprenne aussi que sans l'existaence du KOP, soit une grosse partie du noyaux actif en CFA2, les autorités public n'auraient pas aidé au relancement du club.

    L'idée même qu'un des choix du club soit de favoriser au niveau tarifaire et du fait d'être debout (ce qui est interdit par la ligue) est soutenu par le club est le fait qu'une grande partie de ce public a permis à ce que le club existe encore. Si en 2010 le stade et particulièrement les abonnés actifs n'auraient pas été présent, je ne suis pas certain que les pouvoirs publics seraient intervenus.

    Et désormais le KOP a une facade publicitaire dont le club ne peut se passer. Sans vouloir virer les gens qui n'adhèrent pas à la Ouest populaire, il faut se faire une raison, c'est devenu un véritable virage de supporter avec ses défauts et ses qualités.
  • La grosse erreur du club a été de ne pas mettre en vente à l'abonnement les QV, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un tel engouement.
    Pour le reste, c'est très bien d'avoir laissé des prix raisonnables en Nord pour remercier les supporters les plus fervents et de se rattraper sur le reste du stade car malgré tout il faut bien récupérer ses billes.
    Les personnes qui ont prix leur abonnement dans le kop juste pour une question de prix vont vite comprendre, soit ils participerons aux animations, soit ils changeront de tribune. Quoi qu'il arrive, je suis sûre que le kop gagnera encore en intensité. Je fais confiance aux Zubés pour ça
  • Je ne pense pas que l'existence du kop a fait que ....La municipalité, la région, ont aidé le club car il aurait été anormal que Strasbourg n'ait plus de club de football. Quand tu vois qu'à Ajaccio il y en a 2, alors Strasbourg 0, cela aurait fait tache.
    De plus il n'y a pas 20000 personnes qui composent le kop, sans compter tous ceux qui ne se déplacent pas, ceux qui n'ont pas eu de place, des électeurs à ne pas trop mécontenter même si la ville est un peu radine quand même.
    Je le redis c'est ridicule de garder des sièges en Ouest si les gens ne peuvent pas s'assoir, faut assumer les choix.
  • hanstrapp a écrit, le 12/06/2017 09:05 :

    Je le redis c'est ridicule de garder des sièges en Ouest si les gens ne peuvent pas s'assoir, faut assumer les choix.


    Ce n'est pas une question de ridicule, c'est une question de réglementation non dérogatoire de la part du législateur !!!

    Si on fait le parallèle avec la tribune SÜD de Dortmund, elle a une capacité de 24000 places debout en championnat allemand et 12000 places lors des matchs internationaux. Ce qui donnerait 7000/3500 pour le VIRAGE de Strasbourg.
  • Après mes années National en sud à des prix défiants toutes concurrences,j'ai émigré vers la Est l'an dernier
    Ma seule contrariété :interdiction de fumer mais bon
    Cette année mon secteur passe en Premium d'où augmentation de 110 €
    Me reste à trouver autre emplacement
  • Je sais que la réglementation veut cela mais je le reredis c'est ridicule. Cela doit être plus dangereux avec les sièges qui gênent. Le club devrait interdire vu que la législation ......
    Je ne comprends pas bien l'histoire avec Dortmund. Ils mettent plus de gens debout alors que le nombre de places est défini, une par siège.
  • hanstrapp a écrit, le 12/06/2017 18:32 :
    Je sais que la réglementation veut cela mais je le reredis c'est ridicule. Cela doit être plus dangereux avec les sièges qui gênent. Le club devrait interdire vu que la législation ......
    Je ne comprends pas bien l'histoire avec Dortmund. Ils mettent plus de gens debout alors que le nombre de places est défini, une par siège.


    Ils n'installent des sièges que pour les matchs sous la responsabilité de l'UEFA/FIFA (c'est à dire principalement 3 à 5 matchs de ligue des champions par an) et vendent que le nombre correspondant de places (environ 12000/13000), le reste du temps ce ne sont que des travées en béton avec 25000 personnes.

    C'est un peu comme le principe des populaires à la Meinau, mise à part que les strapontins sont fixés en permanence à la Meinau.

    C'est peu de dire que l'Allemagne à un pragmatisme vis à vis du Business qui est inconnu de la part des dirigeants français !!!!!
  • Pour les abonnements premium, le ticket restauration, il comprend quoi exactement ?

    Genre n'importe quelle sandwich (américain, merguez, hamburger) avec frite et a boire ? Ou c'est genre juste le jambon beurre et un verre d'eau ? lol
  • On est une petite vingtaine au club à attendre les tarifs et les disponibilités des tribunes pour s'abonner, mais je pense qu'on va vitre être refroidis...
  • Les tarifs sont déjà connus !
  • Non c les tarifs réabo
  • Toujours pas de réponse du club concernant un changement de tribunes ...
  • guigs67 a écrit, le 13/06/2017 08:04 :
    Non c les tarifs réabo


    Non, les tarifs lors de la prise d'un abonnement supplémentaire ne sont pas ceux d'un ré-abonnement mais ceux d'un nouvel abonnement !!!

    Par exemple : Tribune Ouest

    Ré-abonnement = 149, abonnement supplémentaire = 179.
  • lenain2jard1 a écrit, le 13/06/2017 08:22 :
    Toujours pas de réponse du club concernant un changement de tribunes ...


    Je viens de regarder ce matin, il reste actuellement 29 places de ce qui avait été ouvert la semaine dernière en QVNO pour faire migrer les anciens "OUEST" !!!

    Le club va rapidement commencer à gérer les files d'attente sur certaines tribunes/secteurs. (Comme en Angleterre)
  • Par contre c'est normal qu'en étant non abonné l'an dernier, on puisse quand même accéder à la vente abonnement supplémentaire sans aucune contrainte?
  • juju67260 a écrit, le 13/06/2017 09:09 :
    Par contre c'est normal qu'en étant non abonné l'an dernier, on puisse quand même accéder à la vente abonnement supplémentaire sans aucune contrainte?


    Ce n'est pas possible !!
  • tempest a écrit, le 13/06/2017 09:14 :
    juju67260 a écrit, le 13/06/2017 09:09 :
    Par contre c'est normal qu'en étant non abonné l'an dernier, on puisse quand même accéder à la vente abonnement supplémentaire sans aucune contrainte?


    Ce n'est pas possible !!


    Pourtant j'arrive sans encombre jusqu'au paiement.
  • Trop content sayez j'ai pro mon abonnement en tribune ouest bass la meilleur tribune pour moi!
    La meilleur ambiance en tribune présidentiel j'y était mais ça dort vraiment!
  • juju67260 a écrit, le 13/06/2017 09:17 :


    Pourtant j'arrive sans encombre jusqu'au paiement.


    Essaie l'étape suivante !! :):)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives