Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 195.203 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

  • Je pense qu'il s'agit des éventuels matchs de Coupe à la Meinau. Ce n'est pas dans l'intérêt du Racing de n'avoir aucune place en vente pour le grand public, ça envoie une message négatif, donne l'image d'un club jouissant d'une certaine popularité mais incapable de répondre à une plus forte demande. Il y a le même problème chaque fin de saison au Rhenus et la colère se fait sentir sur les réseaux sociaux.
  • pepito a écrit, le 04/08/2017 01:02 :
    l'engouement cette année est tout bonnement du jamais vu mais on verra deja en octobre /novembre ce qu'il en restera à domicile et surtout à l'exterieur

    profitons en


    Exact. 15000 c'est énorme mais à condition que tous les abonnés soient fidèles, qu'importe le classement.. Car si c'est pour se retrouver avec un chiffre officiel de 25000 par exemple certains soirs et 10000 de moins en réalité, ça n'aura que peu d'intérêt.. S'abonner c'est bien mais venir 19 fois au stade c'est encore mieux.
  • Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre-vous qui ont pris l'option e-billet pour leur abonnement, ont déjà le billet pour le match contre le LOSC de dispo?
  • RCSFOREVER
    "S'abonner c'est bien mais venir 19 fois au stade c'est encore mieux"

    Oui tu as raison, mais encore faut-il avoir l'abonnement, car malgré mon appel il y a 3 semaines ou on m’a confirmé l’envoi une semaine plus tard je n’ai rien reçu.

    Cool pour un réabonnement du mois de juin ! L’argent lui a retiré dans les délais.

    A partir de ce soir je suis en vacances pour atterrie le dimanche jour de match vers 13h, plus possible de rentrer à la maison et vérifier le courrier.

    Je crois bien que je vais loupe un match.

    Oui bonne idée récupérer l’abonnement au guichet le jour du match, pour l’un ils ne l’auront pas, une réimpression ne sera pas jouable, et en plus j’ai donné il y a 2 ans ou un guichet de ouvert ou je n’ai quasiment pas vu la première mi-temps.
  • Oups... Rcsforever je suis entièrement d'accord avec toi car moi qui viens au stade depuis plus de 40 ans je ne m'abonne plus depuis que les places debout ont été supprimées parce que je veux pouvoir venir voir les matchs avec a chaque fois des potes, et pas toujours les mêmes. Certains sont supporters de Nantes, Marseille ou autre, d'autres du Racing mais ne sont pas dispos pour tous les matchs, mon gamin à des matchs le samedi aprem et ne pourra pas non plus toujours venir. Alors j'apprécie de pouvoir prendre des billets match par match même si je sais que je vais hélas galérer à chaque fois....
  • Ma carte d'abonné arrivée, par la poste, aujourd'hui à Badonviller à côte de Lunéville (Meurthe-et-Moselle)
  • Le truc c'est qu'aujourd'hui on peut se retrouver avec une Meinau annoncée à guichets fermés et seulement 12000 personnes dans le stade.. J'exagère volontairement mais ça met en avant les limites du système d'abonnement, un peu à l'image de ce qui se passe au Parc, rarement plein malgré une affluence moyenne élevée mais surtout faussée par le nombre d'abonnés. J'espère simplement que l'enthousiasme général sera toujours le même lorsque le Racing traversera une période plus difficile, que l'adversaire fera moins rêver ou que les températures seront négatives, pour donner un véritable sens à ce record.
  • Je comprends pas votre manie de croire que les gens qui prennent des abonnements c’est pour ne pas venir en hiver...
    Putain vous pensez vraiment que 15 000 personnes ont en moyenne 250€ à mettre pour ne pas venir aux matchs ?
    On aurait du etre 7000 alors cet hiver pourtant on était bien 12-13 000 a des matchs vraiment pourris contre Orléans Clermont Tours...
    Arrêtez donc de taper sur ceux qui s’abonnent. On devrait être content qu’on ait plus d’abonnés, justement synonyme de fidélité plus forte. Avec cette mentalité négative de croire que chaque saison si y´a plus d’en monde c’est nul, on serait alors 2000 comme en CFA 2 !
  • Et le problème au parc c'est que les matchs de champions league sont compris dedans
  • Il ne faut pas tout mélanger, il n'est pas question de taper sur les abonnés (dont je fais partie depuis une éternité..) mais de prendre conscience que les intentions ne sont pas les mêmes pour tous. Derrière les fidèles de longue date, pour qui la passion ne se limite pas au classement ou à la division, certaines personnes s'abonnent avant tout pour avoir la certitude de pouvoir assister aux grandes affiches, profitent des tarifs avantageux dans le kop sans forcément avoir l'intention de participer à l'ambiance. Ce n'est pas une critique mais un constat car si l'amour du Racing était la seule et unique source de motivation, dans ce cas nous aurions également été 15000 abonnés en National, non ? Perso, sans réclamer une médaille pour autant car nous sommes nombreux à être dans ce cas sur le stub, le nom de l'adversaire est secondaire et j'ai pris tout autant de plaisir à voir notre club s'imposer en CFA 2.
  • Oui, mais comment tu fais pour classer les gens ? Ça fait 3 ans que je suis abonné (n’habitant pas à Strasbourg avant), l’adversaire m’importe peu également.
    Mais entre nous, le spectateur un peu juste financièrement, l’etudiant, le père de famille bien chargé, je comprends totalement qu’ils ne pouvaient pas forcément prendre d’abo avant. Surtout que les horaires des matchs deviennent enfin corrects....le vendredi, le lundi, ça rebute bcp de monde je pense.
    Donc pour moi, faut pas voir la chose du côté pessimiste et taper sur les « nouveaux » abonnés, mais au contraire ça veut dire qu’on sera minimum 15K en hiver, car oui, ils vont venir !
  • Ceux qui ne viendront pas refilerons leur abonnement, je sais qu'il y a quelques personnes qui ont pris des abonnements à plusieurs et qu'ils se relaieront pour allez au racing par exemple
    J'habite à saint Louis et nombre de personnes ici ont pris un abonnement. Ils ont toujours suivi le racing meme en CFA mais les déplacements jusqu'à Strasbourg les vendredis c'était juste pas possible. Ca a pas empêché de voir plein de matchs les années précédentes mais sans être abonné
    Apres il faut pas se leurrer beaucoup viennent aussi pour l'ambiance et plus le stade est plein, plus l'envie est là. Ce qui augmente automatiquement la jauge. Sans parler des jeunes qui ont découvert le racing ces dernières années et qui arrive à maturité pour prendre un abonnement.
    Restons confiant sur le bon vouloir des nouveaux abonnés
  • J'ai simplement une vision différente (rien de personnel je te rassure) de la situation et je pense que c'est en grande partie l'effet retour en Ligue 1, avec tout ce qu'elle comporte, qui explique ce chiffre, plus que l'envie d'accompagner le Racing pour un certain nombre de nouveaux abonnés. Mais encore une fois, c'est plus un constat qu'une critique, la passion ne pouvant être la même pour tous. Laissons le futur donner son verdict dans les mois et années à venir, tout en se méfiant d'un chiffre officiel pouvant être trompeur lorsque l'euphorie de départ retombe, que le pain quotidien perd en saveur.
  • Je ne comprends pas la mentalité de certains. On est tous supporters du même club, qu'on soit abonné ou pas, qu'on dépense 150 ou 700 euros.

    Pour le club avoir un max d'abonnement est une source de revenu assurée car quand le RCS se battra pour ne pas descendre il y aura combien de spectateurs à la meinau, que le nombre d'abonnés pour les stats.
    Les abonnés iront voir un max de matchs, en hiver tu peux être malade.
    On est tous supporters mais nous n'avons pas les même envies, faut respecter les autres. Faut réduire le nombre de places, 18000 max, comme cela le stade sera plein et certains seront contents.
  • Pour info (avec une interversion entre Nantes et Metz)
    https://pbs.twimg.com/media/Cr0Ocf-WAAAcsoY?format=jpg
  • On a quasi autant d'abonnés que Saint-Étienne
  • Des chiffres qui peuvent vite évoluer d'une saison à l'autre, à l'image de ce qui se passe à Marseille, les supporters ayant visiblement retrouvé le moral.. d'après les chiffres annoncés pour cette année. Sinon je ne pensais pas que Nancy avait autant d'abonnés la saison dernière (13500 dans un stade d'un peu plus de 20000 places).
  • Sinon, juste par curiosité, si quelqu'un a un tableau du même genre avec une sorte de classement concernant les clubs ayant le plus d'abonnés (ou socios dans certains cas) en Europe, je suis preneur et merci au cas où. Derrière les intouchables ogres espagnols, je sais qu'ils sont environ 55000 à Dortmund par exemple.
  • toujours rien reçu !
    toujours aucune carte
    D'autres dans mon cas ?
  • @ d-yaya, reçue ce matin, je pense toujours en cours d'acheminement
  • @ d-yaya, reçue ce matin, je pense toujours en cours d'acheminement
  • je pensais aussi recevoir ce matin !
    ce qui est bizarre c'est qu'une option billet est affichée sur mon compte billetterie, mais que celle ci ne comporte pas de lien pour imprimer un ebillet
    @caloutaz67 : était ce un recommandé, ou un envoi normal ?
  • @d-yaya le courrier n'était pas en recommandé mais en lettre suivie, la mienne a été envoyée le 4/08
  • ok merci pour tes infos @caloutaz67
    ce qui est déplorable c'est le manque de communication . Je ne blame pas le club, mais surtout le site de la billetterie en ligne qui dépend,je crois d'un prestataire extérieur. Je m'aperçois sur mon compte que j'ai l'option e billet, que je n'avais pas demandée. Je me suis abonné avec trois amis. Si je suis obligé, à chaque match, de leur faire parvenir les billets électroniques, ça va être galère. Je pensais ne leur donner que leur carte, pour que chacun soit indépendant
  • Bizarre
    S'ils ont leur carte tu n'auras pas besoin de leur adresser les billets
    Je viens de recevoir mes abonnements
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives