Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 195.203 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

  • Le football souffre déjà assez de cette image machiste alors si vous pouviez être un peu plus modérés dans vos commentaires... :-'

    La première fois que j'ai emmené Madame au Stade (oui, j'ai réussi, à tel point que maintenant c'est elle qui me demande quand est-ce qu'on y retourne ! :D/), elle était stupéfaite par l'écrasante majorité d'hommes et... les insultes. C'était Racing - Luçon en National, pour l'opération Femmes de foot.

    Faut dire qu'on les mérite un peu ces clichés, mais une telle opération de marketing du club doit nous passer par-dessus la tête, et pour cause : c'est du business et nous ne sommes pas concernés.

    Bienvenue en L1, où seul l'argent compte.

    Le club a besoin de sous et utilise les 2 stratégies d'attirance du public : la fidélisation (pas besoin de communiquer ici, nous avons des fidèles qui viennent au stade depuis bien avant ma naissance et un nouveau public a fait son nid ses dernières années d'amateurisme) et la conquête !
    Conquête d'un public familial la saison dernière avec la tribune Est et conquête d'un public féminin maintenant.

    Laissons-les parquer ces dames dans une tribune cosy, hype, etc. tant que ça fait rentrer des sous. Pas grand chose certes vu la rentrée d'argent que ça représente, mais c'est aussi un gros coup de comm'

    Perso, je m'en bats les c***lles. Déjà parce que j'en ai (hé oui, machiste un peu comme vous tous ;)), et puis parce que ça ne me concerne pas.

    Et pour répondre à la question du topic : pas d'abonnement pour moi, comme chaque saison (sauf 2006/07).
    Je suis conscient du risque que ça représente : pas de place les soirs de matches de gala si je ne me lève pas aux aurores pour la billetterie.
    Mais je ne veux pas non plus voir des matches de m*rde pour rentabiliser l'abonnement.
    Sans compter que j'ai beaucoup de stages sportifs les weekends et ce n'est pas toujours pas facile de concilier.
  • nikos68770 a écrit, le 19/05/2017 13:02 :
    En avant première .. ;)

    http://zupimages.net/up/17/20/vizu.jpg




    C'est une blague ?

    Donc ceux qui viennent en couple envoient leur femme à l'autre bout du stade ?

    Combien de billet on été revendus contre bourg dans le 1/4 de virage kopin par des hommes qui pesaient que c'était mixte ?

    Ce genre de concept 'bloque' des tribunes entière.

    On a une tribune kop, famille, femme.
    A quand une tribune couple ?
  • Et puis une tribune rencontre, si en plus tu peux choper au stade.....
  • Ben si déjà y a une tribune entière de nanas, c'est simple d'y pénétrer par la nord ou la Ouest... :-$
  • Si c'est simple de pénétrer et ce quelque soit le côté, ça ne m'intéresse pas.....
    Un peu de défi quand même !!!!!
  • Elle commence quand la campagne d'abonnement ?

    Le racing devrait surfer sur la vague.. J'en connais plein qui sont prêt à s'abonner aujourd'hui.. (moi par exemple... :))
  • Elle ne devrait pas tarder, je me souviens l'an dernier lors du dernier match à domicile ils avaient déjà distribué les tractes des abos pour la saison prochaine avec les différentes formules etc
  • Elle avait débuté le 8 juin 2016 pour être précis.
  • Le simple fait de faire une tribune réservée aux femmes est du sexisme. Les teinter de rose est les enfermer dans un cliché qui n'a rien à voir ni avec la femme dans la société ni avec le foot ni avec le club. C'est du marketing machiste sauvage dénué de progrès. C'est parfaitement anti-pédagogique et contre productif.
    Le pire, c'est qu'il y a certainement des subventions d'Etat à toucher pour ce genre d'opération. Pauvre France de Macron...
    Ceux qui ont voté pour ce type ne sont d'ailleurs pas sans savoir qu'il prône la discrimination positive.

    Alors, pour que la bonne image du club soit en marche avec le pouvoir en place, je propose que Marc Keller dépose un Contrat de Ville, afin de toucher une subvention d'Etat qui permettra de financer un abonnement à moindre coût pour les habitants des quartiers prioritaires. Il conviendra ensuite de les parquer dans la même tribune, ce qui en outre permettra de les surveiller loin des tribunes familles, en vantant les mérites de ce stade black, blanc, beur et rose.

    C'est du grand n'importe quoi. Quand les gens prennent ensuite le tram ensemble, il n'y a pas de différence : tout le monde se parle et partage un sujet en commun les soirs de match...
  • N'auriez vous point encore les 4 grammes de la victoire dans le sang ????
  • Pour en revenir au sujet on espère juste pas une flambée de 30 à 40 % du prix des abonnements sachant que les tarifs ligue 2 de cette année étaient déjà proche de tarifs de club de Ligue 1 de deuxième partie du classement.
  • Le prix minimum d'abonnement en L1 était dans une fourchette de 150-170 euros pour environ une douzaine de clubs en L1 cette année.

    A comparer avec l'abonnement dans le Kop qui était à 149 euros (139 en ré-abonnement)... L'entrée sera sûrement autour de 160-170 euros, ce qui fera une augmentation de 10%.

    Il y aura peut-être une nouvelle segmentation avec ré-ouverture de certains quart de virage !!! en tout cas, il était marqué sur les panneaux lumineux que les informations seraient disponible dès cette semaine.
  • lawknight a écrit, le 21/05/2017 10:32 :
    Laissons-les parquer ces dames dans une tribune cosy, hype, etc. tant que ça fait rentrer des sous. Pas grand chose certes vu la rentrée d'argent que ça représente, mais c'est aussi un gros coup de comm'


    Je précise : laissons-les parquer les dames qui le voudront bien. Je pense que bon nombre de supportrices continueront de se mélanger aux hommes. Comme beaucoup de jeunes préfèrent le Kop à la tribune Familles.

    @captainflirt : (+)
  • zifr a écrit, le 21/05/2017 11:33 :
    Elle commence quand la campagne d'abonnement ?

    Le racing devrait surfer sur la vague.. J'en connais plein qui sont prêt à s'abonner aujourd'hui.. (moi par exemple... :))


    Semaine prochaine si tout va bien.
  • C'est ridicule et sexiste cette abonnement femme,
    moi en tant que femme je re prendrais mon abonnement dans le kop,
    et je ne serai pas la seule,

    on n'aura juste pas droit aux cadeaux et au smoothie diet avant maillot de bain zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :)
  • Surtout, je comprends pas ce besoin de faire tout rose pour les femmes. Ça veut faire moderne mais au final ça enferme les femmes dans des clichés...
  • Les femmes à Strasbourg c'est bleu et blanc et elles sont bien plus belles ainsi =)
  • Comme dit sur l'autre topic, la barre des 10000 abonnés semble être un objectif réaliste pour ce retour dans l'élite, non ?
  • Oui surtout que des gens vont prendre l'abonnement pour 5 6 match dans l'année et absent le reste du temps
  • les abos de Strasbourg font partis des plus chers 8000-8500 c'est plus realiste

    niveau affluence on a gagné entre 1000 et 1500 par rapport au national c'est decevant

    c'est les bein et canal qui se rejouissent de la monté de strasbourg, c 'est eux qui vont surtout gagner des abos
  • Quelqu'un connaît les dates ou seront divulgé le prix des abonnements ?
  • Environ 4700 abonnés en National et quasiment 7600 en Ligue 2 pour rappel, ce qui représente une augmentation importante d'une division à l'autre.
  • Nancy c'est 10 000 abos, mais des tarifs beaucoup plus attractifs.
  • Selon moi le club va surfer sur la dynamique de la double montée, profiter du côté attractif de certaines équipes comme Paris et Marseille par exemple pour faire exploser le nombre d'abonnés. Après quasiment 10 ans d'absence, le public est forcément impatient de retrouver l'élite. Cette excitation ne durera pas avec un Racing jouant régulièrement le maintien mais dans un premier temps elle pourrait permettre de battre un record.
  • En 2007-2008, on était 11 000 abonnés après une saison en L2 avec 15 500 supporters de moyenne.

    Cette année, on était déjà 17 000 de moyenne, avec la dynamique et surtout des affiches très alléchantes l'année prochaine, je pense que ce record va exploser, je prédis entre 13 000 et 14 000 abonnés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives