Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-1 Bourg-Péronnas | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 32.688 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • merci les bleus!!
    Suberpe ambiance
    mon fils (14ans) connait la montée comme je l'ai connu 40 plus tôt au même age que lui
    la boucle est bouclée
    ALLEZ RACING
  • Concernant l'ambiance un peu en dedans, cela peut se comprendre, surtout quand tu vois qu'une égalisation de Bourg en Bresse et le Racing aurait été viré du podium !
    Heureusement que nous avions notre destin en main car j'imagine la frustration des supporters Lensois ou Brestois hier soir après avoir cru être dans le bon wagon....
    Rien ne nous a été donné et les deux nuls a l'extérieur ont clairement permis d'avoir la chance de ne compter que sur nous pour le dernier match.
    Le rythme des 6 équipes de tête a été vraiment complètement fou sur ces dernières journées et c'est vraiment la régularité qui a été primée.
    Lens et surtout Brest peuvent se les bouffer avec ces défaites a domicile trop pénalisantes, tout comme Nîmes qui paie cash sa défaite contre Auxerre.
    Clairement, le Racing a construit de son coté, la montée grâce a sa solidité a la Meinau...
  • perso cela faisait quelques jours que beaucoup d entre nous été pris d une certaine anxiété, pour l instant on est plus en mode soulagement, mais quand on va se rendre compte de ce qu on a fait.

    Cette remontada au plus haut niveau partant de CFA2 en 6 ans c'est juste quelque chose d'exeptionnel, peut etre du jamais vu?

    quel kiffe d etre Alsacien
  • Quel scénario d'enfer, finalement on monte grace à un but improbable contre son camp de Bourg, mais ça y est c'est fait, le racing est de retour chez lui, en ligue 1 qu'il n'aurait jamais du quitter. Les joutes de CFA avaient peut être leur charme, mais le racing n'était pas à sa place. Pour cela il faut supporter des Haguenau ou des Schiltigheim. La place du racing est dans la lumiere, au plus haut niveau face à des PSG, Lyon ou Marseille. Bravo à Marc Keller, au staff, et au supporters qui ont permis au club de ressusciter. Les nombreux fossoyeurs, les Gress, Furlan, Hallili, Ginestet et j'en passe n'auront pas eu raison du club malgré leur égo disproportionné et leur incompétence abyssale. Tous ceux qui ont essayer de tirer le racing vers le fond on les emmerde bien fort. On laisse definitivement ces crevards derrière nous. Une nouvelle ère s'ouvre, heureusement sans eux, avec que des amoureux du club. Marc Keller nous montre que ce n'est pas insurmontable de gérer correctement ce club, quand on le fait passer avant ses ambitions personnelles, qu'on connait quelquechose en foot, et qu'on le gère avant tout dans l'interet du club. Le racing n'est plus le Marseille de l'Est. Longue vie au nouveau racing !!!
  • spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 09:07 :
    finalement on monte grace à un but improbable contre son camp de Bourg


    Et un but CSC de Niort.. Il faut croire que c'était écrit.
  • Du déjà vu @mathieuhuston, Arles avait enchaîné 5 montées consécutives CFA2 --> L1.
    Mais on s'en fout en fait.
  • rcsforever a écrit, le 20/05/2017 09:15 :
    spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 09:07 :
    finalement on monte grace à un but improbable contre son camp de Bourg


    Et un but CSC de Niort.. Il faut croire que c'était écrit.


    Où encore le pénalty raté par Reims à la 93eme !
  • MERCI RACING !
  • Un match plié trop vite ne correspond tellement pas à notre rock'n'racing. Une fois de plus on a tout eu dans ce match. Merci aux joueurs, merci à notre entraîneur
  • INCROYABLE

    Le racing de retour en ligue 1 avec 4 titres en 6 saisons !!! Le seul est l'unique club en France à avoir réussi cet exploit !!!

    Niveau ambiance c'est dommage (un match comme ça merite encore plus mais le contexte a fait que...), il manquait le 3e but pour que les footix se lachent, mais j'avoue que pour moi le dernier 1/4 d'heure était intenable !!!

    Sinon sur le terrain, les joueurs ont tout donné pendant 30 minutes, niveau pressing c'etait impressionant, dommage que le poto empêche le 3-0... du coup les joueurs ont logiquement laissé le jeu à bourg. J'ai eu peur en 2e mi temps car les joueurs ne pressaient plus vraiment et ça n'a pas manqué, damour a sorti le match de sa vie.

    Je retiendrai ce moment toute ma vie, cette sensation quand mangane fait trembler les filets, dans ma tête je savais qu'on y serai

    Mon top pour ce match :
    - le kop, c'était le feu
    - aholou et le gonz, des tacles en veux tu en voila les mecs étaient partout
    - dim dim, caviar sur caviar
    - mangane pour ses 2 tetes
    - saad un mur

    Les flops... :
    - Filser, lâche le micro mon gars c'était ridicule...
    - les footix, je pense à ceux qui n'ont pas eux de places!
    - la ligue, pas de fumi pendant le match... mais après oui lol
    - les joueurs vis-à-vis du kop
  • Filser est une catastrophe franchement. Il me tape sur les nerfs depuis plusieurs matchs déjà, mais hier, mon Dieu ...

    Sinon, personne pour souligner le fait que Bourg ait plus ou moins arrêté de pousser après le but de Damour ? Franchement, ils m'ont donné cette impression et pour avoir beaucoup observé leur coach sur les dix dernières minutes, le mot d'ordre semblait plutôt de profiter de l'instant que de nous gâcher la fête.

    Etait-ce le dernier match de Blayac ? Son ovation et les félicitations de ses coéquipiers à sa sortie vont dans ce sens, il y avait comme une ambiance "hommage"..
  • En effet , mon fils m'a fait la remarque à la fin du match, à croire que Bourg s'est satisfait de son but marqué sans chercher vraiment à égaliser.
  • Les joueurs ont fait le taf, on espérait une ouverture rapide et on l'a eu. Le second but vient rassurer la Meinau, mais derrière il y a quelques ratés qui auraient pu rester en travers de la gorge avec un scénario final moins heureux... Il était temps que la saison se termine.

    A noter qu'on jouer comme des bucherons sur la fin, les tacles de sauvage pour jouer la montre j'ai bien cru qu'il allait y avoir des jambes cassées et peut être un rouge. Ca contraste complètement avec certains gestes techniques qu'on a aussi pu voir dans ce match.

    Finalement si le but de Mangane est pas mal, le plus beau but est à mon sens celui de l'ancien strasbourgeois Damour... qui a tenu parole et ne l'a pas célébré alors que c'était une pépite (du moins vu des tribunes, j'attends le replay).

    Au coup de sifflet final, j'ai eu un peu la même sensation que lors du coup de sifflet contre Raon (sensation que je n'avais pas eu l'an dernier pourtant) : la dernière cicatrice s'est refermée hier soir. Nous voilà revenu au niveau où nous étions il y a 10 ans, et cette décennie a permis au club de grandir. Contrairement au passé, la situation financière est apurée, le staff et les dirigeants stabilisés, des joueurs concernés... Et si désormais on arrivait à s'inscrire durablement dans l'élite ?
  • Comme dit sur l'autre topic, je trouve que le fait d'avoir un adversaire si peu concerné (le but magnifique étant un peu l'arbre qui cache la forêt) a enlevé quelque chose à cette soirée. En 2007 malgré une montée déjà dans la poche Metz voulait véritablement nous faire mal et notre victoire n'en était que plus belle au final.
  • J'ai juste envie de dire ouf et merci.
    Oui l'ambiance était un peu "bizarre" surtout le dernier 1/4 d'heure mais bon tout aurait pu arriver aussi même si beaucoup d'entre nous pensent que Bourg ne voulait plus marquer....
    Je suis par-contre déçu de la communion entre les joueurs et le KOP à la fin de la rencontre!
    Leur dire merci aurait été la moindre des choses, je parle du vrai KOP, celui qui d'ailleurs n'est pas descendu sur le terrain et qui aurait mérité à la meinau un vrai petit truc.
  • Je voulais ajouter à mon post une petite pensée pour l'homme le plus heureux du monde, mathieu dubrule !!!
  • l'histoire retiendra que le dernier but marqué en ligue 2 cette année fut un CSC. Et le dernier encaissé par un joueur formé au club. Everything is fine.

    Blague à part, le RCS est rentré pied dedans dans son match, limite un peu trop (jaune à la 8eme, c'est tôt...) mais ont eu la réussite pour eux, à l'image de la saison. Faut pas se leurrer, une moule pareille, ça n'arrivera pas tout le temps, et c'est l'expression du moment, les astres se sont alignés, encore une fois ce club peut rien faire comme les autres.

    J'ai trouvé Guillaume et Boutaib peu inspirés, la tête ailleurs tous les deux, d'ailleurs apres le match pas très concernés par les célébrations (enfin vu de la télé, peut être différent sur place...) Les plus appliqués et impliqués ce soir ont été les défenseurs (1er match correct de Seka depuis des semaines). On sent quand même qu'il était temps que la saison se finisse, et que 1 match de plus aurait été fatal au titre (montée?)

    L'opposition en face ce soir était pas farouche, et heuresement que c'était pas une autre équipe du top 5.
  • concernant le manque de communion des joueurs envers le kop relevé par certains, je pense qu'il faut être indulgent... les joueurs ont du avoir un tel pétage de plomb dans la tête... qu ils savaient ptetre plus très bien quoi faire.....!?!?
    merci Originalcrew pour tes belles pensées concernant les souvenirs passés.
    Et question concernant Amiens qui met ce but à la ..... 96eme minute.!!!?? c'était justifié tant d'arret de jeu..???? les boules pour le Lens..!!
  • Pour moi, au niveau du jeu et du niveau des équipes, j'ai eu la presque désagréable impression que la 1ère mi-temps était une session d'entrainement pour le Racing avec Bourg totalement inexistant, je pensais qu'on allait en mettre 3 ou 4 si on arrêtait de perdre 10 min à chaque blessure.
    C'est vrai que du coup, comme dit, on a pas eu cette transcendance qu'on aurait pu avoir si il s'agissait d'un adversaire avec de l'enjeu qui se battait vraiment.

    Ensuite, on a eu un petit paroxysme d'ambiance vers la 60-70eme, j'ai bien aimé le tendu d'écharpe quasi dans tout le stade et j'ai à l'inverse d'autres, trouvé qu'à ce moment là, le stade poussait bien.

    Ensuite, y a eu le but... et en effet ça s'est crispé jusqu'à la fin. En gros, je résumerais les facteurs qui ont limité l'ambiance de devenir vraiment fofolle;

    - L'adversaire démobilisé, match qui n'a pas ressemblé à une vraie performance
    - Le but et la fin crispante
  • spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 09:07 :
    Quel scénario d'enfer, finalement on monte grace à un but improbable contre son camp de Bourg, mais ça y est c'est fait, le racing est de retour chez lui, en ligue 1 qu'il n'aurait jamais du quitter. Les joutes de CFA avaient peut être leur charme, mais le racing n'était pas à sa place. Pour cela il faut supporter des Haguenau ou des Schiltigheim. La place du racing est dans la lumiere, au plus haut niveau face à des PSG, Lyon ou Marseille. Bravo à Marc Keller, au staff, et au supporters qui ont permis au club de ressusciter. Les nombreux fossoyeurs, les Gress, Furlan, Hallili, Ginestet et j'en passe n'auront pas eu raison du club malgré leur égo disproportionné et leur incompétence abyssale. Tous ceux qui ont essayer de tirer le racing vers le fond on les emmerde bien fort. On laisse definitivement ces crevards derrière nous. Une nouvelle ère s'ouvre, heureusement sans eux, avec que des amoureux du club. Marc Keller nous montre que ce n'est pas insurmontable de gérer correctement ce club, quand on le fait passer avant ses ambitions personnelles, qu'on connait quelquechose en foot, et qu'on le gère avant tout dans l'interet du club. Le racing n'est plus le Marseille de l'Est. Longue vie au nouveau racing !!!


    Spiterman67, je ne peux pas accepter que tu mettes Gilbert Gress, une des gloires du Racing, dans le même sac que des médiocres comme Furlan, Ginestet ou Hilali. Gilbert Gress a été un grand joueur, puis un entraîneur qui a tiré 2X le Racing de ligue 2, et lui a fait gagner son seul véritable grand titre : celui de Champion de France de ligue 1 en 1979/80.
    Ses démêlés avec André Bord, un président rigide et politisé, c'est une autre histoire. Ce président ne supportait pas l'aura de GressGress. Aussi, moi qui ai connu l'épopée glorieuse de 1978/1980, je ne te laisserai pas insulter ce héros, et partant, la mémoire du Racing.
  • En effet, je n'ai quand même pas l'impression que Bourg ait vraiment joué le jeu. Entre les possibilités plus que net de frappe à l'entrée de la surface jamais tenté, des corners à la rémoise. Si la défense n'était pas dégueux, leur attaque me semblait un peu bidon, car excepté la frappe de Damour, c'était encore pire que Lens.

    Après, ils sont peut être juste nul.
  • Je ne suis pas le seul à dire un mot sur le speaker.
    Je pense que j'aurais pu le liquider hier soir.
    C'est quoi ce gars a casser les oreilles sans arrêt ? Il a massacré la fête de fin de match. Tin, mais qu'il arrête la coke ce vieux con.
    Il s'est levé le matin en se disant ça y est, c'est ma soirée
    Quel gros beauf!
  • sargon67 a écrit, le 20/05/2017 13:48 :
    Spiterman67, je ne peux pas accepter que tu mettes Gilbert Gress, une des gloires du Racing, dans le même sac que des médiocres comme Furlan, Ginestet ou Hilali. Gilbert Gress a été un grand joueur, puis un entraîneur qui a tiré 2X le Racing de ligue 2


    C'est pas l'endroit pour debattre de cela. Mais même s'il a été immense avant et le plus grand technicien en tant que joueur et entraineur du racing, en 2009 il n'etait plus qu'une caricature de lui-même, et a fait partie de la bande qui a coulé le racing...
  • spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 09:07 :
    Quel scénario d'enfer, finalement on monte grace à un but improbable contre son camp de Bourg, mais ça y est c'est fait, le racing est de retour chez lui, en ligue 1 qu'il n'aurait jamais du quitter. Les joutes de CFA avaient peut être leur charme, mais le racing n'était pas à sa place. Pour cela il faut supporter des Haguenau ou des Schiltigheim. La place du racing est dans la lumiere, au plus haut niveau face à des PSG, Lyon ou Marseille. Bravo à Marc Keller, au staff, et au supporters qui ont permis au club de ressusciter. Les nombreux fossoyeurs, les Gress, Furlan, Hallili, Ginestet et j'en passe n'auront pas eu raison du club malgré leur égo disproportionné et leur incompétence abyssale. Tous ceux qui ont essayer de tirer le racing vers le fond on les emmerde bien fort. On laisse definitivement ces crevards derrière nous. Une nouvelle ère s'ouvre, heureusement sans eux, avec que des amoureux du club. Marc Keller nous montre que ce n'est pas insurmontable de gérer correctement ce club, quand on le fait passer avant ses ambitions personnelles, qu'on connait quelque chose en foot, et qu'on le gère avant tout dans l'interet du club. Le racing n'est plus le Marseille de l'Est. Longue vie au nouveau racing !!!



    Spiterman67, je ne peux pas accepter que tu mettes Gilbert Gress (Schilles pour les intimes), une des gloires du Racing, dans le même sac que des médiocres comme Furlan, ou des margoulins comme Ginestet et Hilali.

    Gilbert Gress a été un grand joueur du Racing dans les années 1960 et 1970, puis un grand entraîneur (et, pour ma part, reste le plus grand entraineur du Racing à ce jour, avec Duguépéroux) qui a tiré 2 fois le Racing de ligue 2, et lui a fait gagner son seul véritable titre de gloire, lors de l'épopée glorieuse de 1977/1980 : celui de Champion de France de ligue 1 en 1979/80 (quand le titre était parti en Allemagne, comme disaient les "Français de l'intérieur").

    Ses démêlés ultérieurs avec André Bord, un président du Racing rigide et politisé, c'est une autre histoire. Ce président ne supportait pas l'aura de Gress.
    Quand à la dégringolade de 2009, je ne vois pas en quoi il en serait responsable; les responsables de cela, c'était Furlan et Ginestet (qui a bradé le Racing à Mac Cormack), puis ensuite Hilali.

    Schilles ne fut pas uniquement un grand joueur et un grand entraineur, et il n'est pas juste une gloire du Racing parmi d'autres. C'est un MYTHE ! Et il le restera, quoi que tu puisses en dire !

    On n'insulte pas un mythe !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives