Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-1 Bourg-Péronnas | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 32.688 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Bravo à tous les artificiers en herbe.
    Un petit plaisir solitaire qui coûte le prix de la moitié d'un studio!
    Payer 200€ d'abonnement à l'année et coûter 250 fois plus au club, top!
    Pour moi interdit de stade à vie
  • ça fait 1,50 Euros par spectateurs présent ce soir là, autant dire que ça valait largement la peine :)
  • Interdit de stade a vie :))
    C'est donc comme ça qu'on remercie ses supporters ? La monté du racing est en partie grace a eux quand même ils ont su porter l'équipe a domicile. En effet c'est pas correct ça fait une grosse amende. Mais sans leurs présence toute l'année le racing n'en serait peut être pas là il ne faut pas l'oublier. Un excès de joie qui coute cher certes mais pas au point de les interdire de meinau[-X
  • expat33 a écrit, le 11/07/2017 15:15 :
    Bravo à tous les artificiers en herbe.
    Un petit plaisir solitaire qui coûte le prix de la moitié d'un studio!
    Payer 200€ d'abonnement à l'année et coûter 250 fois plus au club, top!
    Pour moi interdit de stade à vie


    Je propose le rétablissement de la peine de mort.
  • Allez demander à Keller ce qu'il en pense
    Des supportes comme vous deux je pense que le club peut objectivement s'en passer
  • J'étais bien en dessous de la réalité quand je parlais de l'hypocrisie de la ligue et de la prime du vainqueur du championnat des tribunes de ligue 2 (25.000 euros) égale à la pénalité pour fumigènes :^o
    Autant persevérer dans leur délire et ordonner le huis clos pour la saison comme ça ils pourront récupérer en plus les pénalités pour tribunes vides.
  • expat33 a écrit, le 11/07/2017 15:15 :
    Bravo à tous les artificiers en herbe.
    Un petit plaisir solitaire qui coûte le prix de la moitié d'un studio!
    Payer 200€ d'abonnement à l'année et coûter 250 fois plus au club, top!
    Pour moi interdit de stade à vie



    C'est beau ce que tu dis :x
  • Quid des amendes pour chaque fumigènes ?? Dans mes souvenirs cela coûté 500 € par fumigène..? Donc si l'autorisation de craquer après la rencontre n'entre pas dans le decompte, ça fait 90 fumi pendant le match ou justement l'accord est devenu caduque dès lors les craquages intervenu pendant le match? En tout cas bravo à la ligue.. Et les éternels donneurs de leçon du stamm.
  • @expat33 je propose aussi la radiation des allocs pour les familles des artificiers voire la déchéance de nationalité...... Ca va mieux ?
  • On se marre bien par ici !

    Non sérieusement, c'est n'importe quoi comme décision et exagérément faux cul de la part de tout ce beau monde, les instances ainsi que les supporters critiquant ceux qui ont fait cramer ces fumigènes.
  • D'ailleurs les artificiers pro on failli faire cramer le toit donc..
  • Il n y a pas d'accord, tout au plus une tolérance de la Ligue lorsque les fumigènes sont allumés après la rencontre. Idem pour l'envahissement de la pelouse. Officiellement la rencontre s'est terminée après la remise du trophée aux joueurs.

    La ligue durcit le ton, mais en oublie sa cohérence. Les images du stade 'en feu' ont fait le bonheur de tous les médias, le Racing a remporté le championnat des tribunes, notre montée illustre un football populaire possible mais nous sommes sanctionnés pour.

    Alors que les stades peinent à se remplir, il devrait être urgent de réfléchir & dialoguer avec ceux qui font le spectacle en tribune. Et honnêtement en France il l'est plus souvent dans les kops que sur le terrain.
  • Oui j'avais bien compris.. Mais sur quelle base les amendes sont rédigée?? Des mecs qui calculent le nombre de fumigènes et applique un barème précis ? Sinon venir avec un kilo de chlorate, un peu d'essence.. Ça compte pour un fumigène ? Le monde marche sur la tête..
  • C'est lamentable de la part de la ligue mais on sait que c'est interdit alors, en tant que supporter on pense au club. Il y a d'autres moyens pour animer un match.
  • Il n'y a pas eu que des fumigènes pendant le match tribune ouest ... il y a aussi quelques détonations de gros pétards. Merci aux quelques connards qui en sont à l'origine !!!! J'aurai préféré que le club utilise ces 450000 euros pour pratiquer des prix plus abordables et notamment pour des supporters comme moi qui étaient abonnés en cfa2 et cfa .... ceux à l'origine des fumigènes ne suivaient peut-être même pas notre Racing !!!
  • Les fumigènes font parti du folklore. Il faudra faire avec.
    Liberté pour les ultras !!
  • Le mieux serait une utilisation des fumigènes en accord avec le club, la lfp et les pompiers pour pouvoir placer les fumigènes à des endroits où le risque d'accident est le plus faible.
  • Quand on voit les fumis utilisés par les supporters des clubs du Legia Varsovie ou encore de l'Etoile Rouge de Belgrade pour réaliser leurs tifos, je me demande combien notre chère LFP à la noix leur réclamerait. On est plus très loin de la peine de mort et de l'expédition du cadavre sur Mars.

    Mais qu'est ce que c'est beau et ça donne une grosse ambiance de fête ! N'en déplaise à certains.
  • Message modéré
  • Au nom de l'application stricte des règles, j'espère que tu seras rapidement banni pour ces propos injurieux :)
  • lingo a écrit, le 11/07/2017 19:03 :
    des supporters comme moi qui étaient abonnés en cfa2 et cfa .... ceux à l'origine des fumigènes ne suivaient peut-être même pas notre Racing !!!


    Les seuls qui étaient là pour défendre le club en 2009 et 2010 étaient les Ultras. Ne l'oubliez pas trop vite. Et si derrière les pouvoirs publics ont sauvé le club, c'est bien parce qu'ils avaient entretenu la flamme.

    Les quelques milliers de fidèles qui allaient encore à la Meinau à cette époque le savent.
  • deuce a écrit, le 11/07/2017 21:52 :
    Mais qu'est ce que c'est beau et ça donne une grosse ambiance de fête ! N'en déplaise à certains.

    Il ne pourrait pas y avoir des canons à papelitos ou à grands rubans de papiers colorés, qui permettent de lancer des feux d'artifice en papier, sans que ce soit dangereux ? Voire des pistolets à eaux ou des rubans brillants éclairés depuis le toit de la tribune. Des vuvuzelas festives. Des rubans façon GRS éclairés. Du strass, des paillettes et des plumes bleues ; je ne sais pas, mais autre chose.

    Parce que c'est vrai que c'est beau les fumigènes, et je serais le club je le compterais dans le budget des extras, mais même si des artificiers officiels agrées par la LFP les lançaient, s'il faut arrêter le match à cause de la fumée qui se répand sur le terrain, c'est lourdingue.
  • Puisque mon message efface a pu choquer je précise ma pensée
    Il est anormal de prétendre supporter son club en lui faisant prendre des risques d'amende et de fermeture de tribune pour le plaisir de voir un peu de fumée colorée.
    Surtout qu'il suffisait d'attendre la fin du match.
    Rien à voir selon moi avec les vrais ultras qui comme moi étaient à Forbach comme à Auxerre en Cfa2.
    Il y avait tout au plus 15 personnes dont je m'abstiens donc de qualifier la façon de soutenir leur club et de lui montrer son amour dans une tribune de 4000 et un stade de 27000.
    Greg si j'ai pu te choquer , désolé , mais pour moi c'est aussi con que le joueur qui fait sans raison une faute grossière et prend un rouge mettant son équipe en difficulté.
    Par contre parler de bannissement pour cela me surprend de ta part.
  • Ca me fait chier pour le club cette amende mais je peux vous dire que mon fond d'écran avec La Tribune en feu est du plus bel effet.
    Plus sérieusement, c'etait une soirée historique pour le racing et merci aux ultras
  • Le délégué a joué un rôle important je pense (selon comment il a écrit son rapport). Je me rappelle bien qu'en début de seconde période le délégué a fait du zèle en appelant l'arbitre pour lui toucher un mot. Du moins j'ai compris que le délégué faisait du zèle à la tête qu'a fait l'arbitre que je connais par ailleurs très bien lorsqu'il a entendu ce que le délégué souhaitait lui dire. Je pense donc que le rapport a pu être costaud.
    Les délégués ont souvent besoin de se sentir investi d'un grand rôle et ma fois l'ordre c'est l'ordre.

    Je suis contre cette décision qui manque selon-moi de cohérence avec la politique de remplissage des stades que mène la lfp. Les fumigènes restent moins dangereux qu'un pétard et quand je vois comment les ultras lyonnais ce sont comportés à Caen juste après le fameux match à Metz, eh bien une telle amende pour le racing m’interpelle.

    Après je ne comprends pas qu'on ressorte le débat des vrais/faux supporters, des gens qui étaient là/pas là en CFA2 et CFA. Je pense qu'il va falloir donner une définition claire et précise de ce qu'est être supporter du racing parce que sinon on ne s'en sortira pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives