Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • jmr a écrit, le 20/07/2017 22:32 :
    Pierre Menés, de par ses affinités avec le Racing et MK sait des choses que nous ignorons tous sur le Stub.
    Ayons l'humilité de le reconnaître, et la confiance pour nous en réjouir
  • princesse a écrit, le 21/07/2017 06:24 :
    oui , mais nul part il parle de 3 "grosses recrues"


    "Grosses recrue" n'est malheureusement plus compatible avec le racing depuis longtemps. Même Pierre Menes a fondu pour continuer à le suivre...
  • Thierry Laurey
    20 minutes
    "On a jamais discuté ni avec berigaud ni avec chantome . Il y a un joueur qui était très proche de nous rejoindre(Maupay ?) et un club anglais est arrivé ..."
  • Il n'y a pas beaucoup de joueurs évoluant en France partis en Angleterre pour des sommes abordables pour le Racing. Je ne vois que Cheikh N'Doye et Neal Maupay en fait.
  • Ca pourrait aussi être Erwin Mulder ou Laurent Depoitre, en principe, vu qu'on suit ces championnats (néerlandais et portugais). Ou encore un parmi les belges ayant signés en Championship.
  • « Ça n’a pas beaucoup changé depuis quelques jours, avoue-t-il. On cherche donc un attaquant axial (C'est fait pour Saadi), un milieu de terrain, un défenseur axial et on aimerait avoir un joueur de couloir. »

    20 Minutes
  • Nouvelle recrue donc mise à jour de l'effectif. Encore un peu léger en DC et au milieu mais on commence à devenir compétitif pour le maintient. Cela reste une équipe très modeste. Armé probablement pour l'objectif mais pas pour beaucoup plus...

    Equipe


    Remplaçants actifs:
    Equipe

    Equipe


    Remplaçants occasionnels :
    Equipe

    Equipe
  • Ou bien en 3-5-2 :

    Equipe
  • Maintenant un DC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il faut qu'il arrive vite pour commencer à avoir les automatismes avec Mangane
  • DNA
    Romain Giraud était hier à l'étranger pour négocier la venue d'un défenseur central
    Thierry Laurey qui espère encore l'arrivée de 2 joueurs d'expérience (Martin et ce DC sans doute )
  • Et qui pour les couloirs en défense si Lala est blessé ou suspendu ?
  • Ce sera du bricolage comme l'an dernier. Mais je doute que vu les prix qui sont annoncés pour Martin, et apres le DC, qu'il nous reste un cent de disponible pour doubler ce poste...
  • en tout cas si tout les chiffres annoncés sont vrais ca fait un sacré investissement déjà : Da Costa (1,2), Kamara (0,7) et Saadi (1,5) soit déjà 3,4 millions investit en recrutement.

    Si la rumeur Martin se vérifie avec ses 2,5 millions ca fera une grosse part du budget partit pour le recrutement. On ne pourra reprocher à MK sa frilosité habituelle. Reste qu'avec lui on a quand même la quasi certitude que les comptes seront à flot en fin de saison donc laissons le travailler.
  • spiterman67 a écrit, le 22/07/2017 08:23 :
    Ce sera du bricolage comme l'an dernier. Mais je doute que vu les prix qui sont annoncés pour Martin, et apres le DC, qu'il nous reste un cent de disponible pour doubler ce poste...


    Il nous reste les prêts
  • Les 2,5 millions ne seraient pas pour cette année en intégralité. Par ailleurs, vous pouvez diviser la somme par 4 car tous les joueurs acheté ont signé des contrats de 4 ans, ce qui permet de bien lisser l'investissement.

    Pour moi, il faudrait un MdF (Jonas Martin [-o ) et un DC ou un DG.

    Je pense aussi à des prêts, à la toute fin du mercato, il faudrait un milieu offensif droit. Gonçalves pourrait alors plus servir de doublure dans l'axe au lieu du côté du droit, où il faut un profil "dynamiteur" sur les côtés dans un 4-2-3-1.
    Nous n'avons que Da Costa et un peu Sacko (mais ce dernier serait peut-être plus à l'aise dans l'axe derrière les 2 attaquants?). Un peu plus de choix sur les côtés, ce serait pas du luxe.
  • Arsene Wenger n'a jamais été le club, je trouve ca nul qu'il ne nous propose pas de joueurs de son centre en pret, ca forcement 2-3 pépites.
  • 6 millions investis en tout si Martin signe au club. Alors certes les sommes ne sont pas toutes réglées immédiatement mais c'est très étonnant sachant que l'on a pas vendu un seul joueur.

    Marc Keller a quand même très bien caché son jeu sur les possibilités du club à dépenser, on avait l'impression qu'il ne pouvait y avoir que des joueurs libres ou prêtés mais force est de constater que la descente aux enfers a permis d'assainir sérieusement les finances.

    C'est un mercato risqué mais nécessaire pour se maintenir à mon sens, la Ligue 1 a changé et notre effectif était beaucoup trop limité. On ne pourra pas reprocher au club de s'être donné les moyens de réussir. Le risque sera un peu atténué par la possibilité de revendre ces joueurs (et d'autres qui auront une saison de L1 dans les jambes) en cas de descente.

    Pour en revenir au mercato à proprement parler, je pense que les deux derniers dossiers prioritaires vont aboutir assez rapidement : un défenseur central et un milieu. Il reste cependant des postes à pourvoir et notamment un (voir 2) ailier(s) et une doublure à Lala (à voir si le DC qui va arriver peut dépanner). Il faudra patienter la fin du mercato et notamment les opportunités de prêts pour voir ces dossiers se régler, mais le plus gros du travail est fait (+)
  • father-tom a écrit, le 22/07/2017 10:05 :
    Les 2,5 millions ne seraient pas pour cette année en intégralité. Par ailleurs, vous pouvez diviser la somme par 4 car tous les joueurs acheté ont signé des contrats de 4 ans, ce qui permet de bien lisser l'investissement.

    Pour moi, il faudrait un MdF (Jonas Martin [-o ) et un DC ou un DG.

    Je pense aussi à des prêts, à la toute fin du mercato, il faudrait un milieu offensif droit. Gonçalves pourrait alors plus servir de doublure dans l'axe au lieu du côté du droit, où il faut un profil "dynamiteur" sur les côtés dans un 4-2-3-1.
    Nous n'avons que Da Costa et un peu Sacko (mais ce dernier serait peut-être plus à l'aise dans l'axe derrière les 2 attaquants?). Un peu plus de choix sur les côtés, ce serait pas du luxe.


    Je ne suis pas de ton avis concernant la lecture des sommes de transferts. Concrètement, et sauf dispositifs de type paiement étalé ou option d'achat obligatoire, le montant indiqué dans les médias est payé tout de suite par le club A au club B. Ensuite, que ce coût soit amorti sur plusieurs exercices, c'est une question comptable, mais le décaissement a lieu one shot.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/07/2017 07:47 :
    DNA
    Romain Giraud était hier à l'étranger pour négocier la venue d'un défenseur central
    Thierry Laurey qui espère encore l'arrivée de 2 joueurs d'expérience (Martin et ce DC sans doute )


    Dans quel pays ?quel club? Aucune info n a filtree? Serait ce un gros coup du racing ?
  • Il vaux mieux qu'aucune info n'ait filtré, on ne voudrait pas qu'Angers envoie un émissaire en catastrophe pour nous le piquer. :D
  • Equipe


    Si l'on signe Martin, voici un peu a quoi pourrait ressembler l'equipe. Le vrai secteur a renforcer reste la defense.

    - dans l'axe, il faudrait recruter un trentenaire experimente, en jambe et francophone. Cerise sur le gateau : capable de coulisser a droite?
    - a droite, pour suppleer Lala, pourquoi pas Goncalves?

    Je me suis permis de mettre Lienard a gauche car il a vraiment une patte qui peut faire la difference sur une seule action. C'est une arme utile.

    Vous en dites quoi ?
  • Perso je ne serais pas étonné que Nogueira, qui n'aura pas une demi saison US dans les pattes, soit une bonne surprise à gauche, secteur où je nous trouve un peu légers..Je n'ai rien contre Liénard, mais je ne le vois pas titulaire en L1
    A mon sens il manque clairement un DC expérimenté, techniquement bon, capable de relancer, et qui sera le patron de la défense (n'oublions pas que notre gardien, qui est très bon, est aussi très jeune) , un milieu gauche, et un milieu offensif (ou attaquant) à droite.Put-être des prêts d'ici à la fin du mercato.

    Quant à Goncalves pour suppléer Lala je pense qu'il en a les capacités; dur sur l'homme, capable de prendre le couloir pour monter, une bonne qualité de centre, peut-être juste un manque de vivacité.
  • Entièrement d'accord avec ton post. Voilà une équipe qui pourrait être notre équipe type cette année, au vu de notre mercato.

    Je pense également que Goncalves peut dépanner en arrière droit. Il est hargneux, accrocheur et expérimenté, ca peut le faire. D'autant plus que niveau technique, ca risque d'être limite pour lui en L1 au milieu de terrain.
  • mathieuhuston a écrit, le 22/07/2017 10:14 :
    Arsene Wenger n'a jamais été le club, je trouve ca nul qu'il ne nous propose pas de joueurs de son centre en pret, ca forcement 2-3 pépites.


    J'ai du mal a penser qu'il n'ait jamais aidé le club de quelque façon que ce soit, si'l nous avait aidé il ne le dirait pas c'est une certitude et ferait surement en sorte que ça ne se sache pas, il est bien trop en mauvaise posture vis à vis des fans d'arsenal pour qu'on lui reproche ça encore.
    J'espère neanmoins qu'un prêt d'arsenal arrivera un jour, j'avais même espèré un match amical, arsene a prêté bennacer à tours et fait un match amical contre lens l'année dernière (après leur avoir acheté 2 joueurs mais bon)
    Pourquoi pas nous, mystère et dieu sait qu'il aime sa région.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives