Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Fabrice Mège est arrivé de Monaco en 1988, Wenger était sûrement dans le coup même si je ne connais pas le détail de l'affaire. Ok ça date un peu.
    Et le match amical Racing-Arsenal a déjà eu lieu, il y a bientôt 20 ans O:)
  • speedy67 toi tu n as pas vu les matchs amicaux Lienard est nettement meilleur que Nogueira
  • Je dirais même, il est impressionnant, il paraît super en forme, visiblement très impliqué, il a pas fini de nous étonner ce gars, du national à la l1, repousse ses limites chaque année.
    Au vue des matchs amicaux, pour moi, il a sa place le lienard.
    Ces centres et corners tendus dans les zones dangereuses et sa protection de balle et mtn sa nouvelle vision de jeu, etonnant ce mec.
  • Effectivement je n'ai vu que le 1er match amical, où Nogueira a été le meilleur strasbourgeois. Tant mieux si Liénard a progressé, mais ca ne me rassure pas du tout s'il est titulaire ..
  • Moi justement si, je préfère voir Lienard titulaire vu les magnifiques coup de pied arrêté et les centres qu'il sait faire plutôt que Nogueira qui par contre est très loin de m'avoir convaincu et Dimitri de plus se bat pour le club, aime le maillot et se bouge pour les supporters.
  • je ne dis pas qu'il ne fait pas de bons centres, qu'il ne se bat pas, mais on ne peut pas en ligue 1 faire jouer un joueur qui ne fait que de bons centres sur coups de pieds arrêtés... Il faut aussi qu'il apporte un plus dans le jeu, et là dessus il doit clairement s'améliorer par rapport à la ligue 1, niveau auquel il n'a jamais joué et niveau qu'il n'avait pas l'an dernier même s'il a fait une bonne saison.
    Et puis visiblement Nogueira est bon également aux entrainements...( cf le dernier message concernant la préparation estivale) donc pour l'instant, à défaut de recrue à ce poste, ça se jouera entre ces deux, Nogueira ayant lui déjà évolué en ligue 1.
    De toute façon c'est Lauey qui décidera.
    Ne pas oublier que l'an dernier Nogueira, qui avait bien débuté la saison, a payé physiquement le fait d'avoir enchainé sa saison américaine et de ligue 2 quasi sans coupure, donc il a tout à fait normalement perdu pied en deuxième partie de saison et a disparu.
  • moi Nogueira il m a jamais fait forte impression, apres on est tous un peu subjectif, mais hier il été transparent.
    pareil pour Aholou pour le moment decevant sur les matchs amicaux, pour moi c'est la grosse déception, Nogueira j en attendais rien.
    la surprise de ces matchs amicaux pour moi c'est Zohi
  • @speedy67 : On te dit justement qu'il s'est amélioré dans les autres secteurs de jeu (couverture de balle, vision de jeu, ...). Arrête donc de faire de Liénard un simple tireur de coup de pieds arrêté !

    Dimitri dans le jeu défensif + offensif, c'est devenu un maillon essentiel à l'équipe au même titre qu'un Aholou.
  • c'était la ligue 2 cher ami, si le niveau n'était pas plus élevé on aurait gardé l'équipe de l'an dernier...
    S'il s'est suffisamment amélioré tant mieux, mais j'en doute, c'est tout, et ça me semble légitime pour un joueur de 30 ans qui au mieux a une saison de ligue 2 dans les pattes, saison au cours de laquelle il n'a pas non plus été flamboyant dans le jeu.
  • Cest pas tout à fait vrai.
    Ses premiers matchs de l2 etaient assez bluffant.
  • On disait ça de lui quand il était en CFA, en National et en Ligue 2. Il a à chaque fois rehaussé son niveau de jeu. Si c'est pas un millésime, c'est quand même un joueur qui se bonifie avec le temps, on peut pas le nier. Il mérite d'avoir sa chance en L1, d'autant plus qu'on ne peut pas changer 11 joueurs d'un coup, il faut quand même garder une ossature. Et dans cette ossature, Liénard a clairement gagné sa place par rapport à ses coéquipiers présents en L2. Si Laurey pense qu'il n'est pas au niveau, il n'hésitera pas à l'envoyer faire un tour sur le banc voir en tribunes.

    Pour Nogueira, je l'aime bien, lui aussi est un bon gars, mais il n'a pas encore montré grand chose pour le moment. Il a l'occasion de faire taire ses détracteurs avec une préparation physique plus adaptée cette saison, mais va t il le faire ? On en sait rien non plus. Et je rajouterai que par le passé, s'il a déjà pu faire étalage de son talent, il est loin d'être un foudre de guerre non plus.
  • lulmag a écrit, le 23/07/2017 00:13 :
    Cest pas tout à fait vrai.
    Ses premiers matchs de l2 etaient assez bluffant.


    Bluffants parce que quasi tout le monde pensait qu'il n'avait pas le niveau ligue 2 vu que sa saison précédente en National n'était que moyenne. Maintenant, ça n'était pas non plus un top player de ligue 2...
    Bien entendu il aura sa chance, sinon il n'aurait pas été conservé. Maintenant là où beaucoup se leurrent un peu c'est quant à la différence de niveau entre la ligue 2 et la ligue 1. Ca va carrément plus vite dans le jeu, il faut être techniquement costaud, savoir utiliser le ballon et plus se contenter de balancer de longs ballons pour nos attaquants qui prenaient tout de la tête. Ca ne fonctionnera pas en ligue 1, et d'ailleurs l'accent semble être mis au milieu sur des joueurs de ballon (Corgnet, Martin), des gars qui savent l'utiliser, le conserver. Dans ces domaines Lienard n'a pas encore démontré qu'il avait les capacités pour utiliser et bonifier les ballons qu'il a autrement que sur coups francs et corners.
    Hormis Boutaib, et justement un peu Nogueira, qui est plus un joueur technique que physique, on a manqué d'un joueur capable d'utiliser au mieux le ballon pour jouer au sol, dans les pieds de nos attaquants. C'est là dessus que je m'interroge et met en doute sa capacité à progresser encore et se hausser au niveau des exigences de la ligue1.
    Je lui souhaite de progresser et d'y arriver, mais il ne suffit pas de dire qu'il a progressé l'an dernier pour que ça soit pour autant suffisant pour la ligue 1.
  • Lienard est un garçon qui a du mérite mais n'est pas un joueur qui apporte suffisamment dans le jeu. Il est bien trop juste pour la L1. De toute façon quand Martin sera là il ne restera qu'une seule place au milieu. DaCosta Corgnet et Martin seront titulaires pour l'animation offensive, ça c'est acquis. Aholou sera la sentinelle. Il ne restera donc plus qu'une place qui devra être forcément dans un rôle plus defensif pour Nogueira ou Goncalves. Lienard est donc de toute façon prévu comme futur remplaçant...
  • J'aime votre savoir dogmatique ! Comment faites-vous pour tout savoir sur Lienard ? Je vous trouve tres categoriques et hatifs sur lui. Parfait pour lui, il ne pourra donc que vous surprendre...
  • on n'est pas plus dogmatiques que toi, on donne juste notre avis qui n'est pas le même que le tien, avec des arguments, comme toi..
  • Comment on fait ? Il suffit de regarder la concurrence...c'est un milieu offensif. A t'il une quelconque chance face a DaCosta Corgnet ou Martin ? Évidemment non.
    En milieu defensif ? Encore moins de chance.
    Après il jouera son role de remplaçant et nous surprendra peut être en cas d'absence des précédemment cités.
  • Il tire les peno dans les matchs amicaux, ça peut vouloir dire qu'il a un role important... (ou qu'il veut se le donner en essayant de s'imposer...)
    À quoi on rajoute qu'il a marqué 4 buts (dont 2 péno) en 4 matchs amicaux, qu'il a prolongé son contrat recemment, on dirait qu'il est entrain de faire son trou non ?
    On lui souhaite tous de réussir de toute façon...
    Apres titulaire ou pas... limite on s'en fou j'ai envie de dire... comme pour les autres (meme si on a du payer pour les avoir). même avec martin ou je sais pas qui on restera une equipe en galere face à la plupart des equipes du championnats, les matchs se gagneront grace à l'esprit de groupe qui doit predominer, TL fera jouer ceux qui le respectent le plus donc ceux qui se defonceront le plus pour les autres, enfin je suppose...
    En meme temps si on a aholou en 6, martin ou un autre en 8, corgnet en 10 et dacosta à droite dans le 11 de depart... bah y'a une place à prendre à gauche...
  • Je ne me fais pas de soucis pour Lienard, je le sens titulaire à gauche au moins en début de saison, à lui de saisir sa chance.Par contre je pense que ça va être bien plus compliqué pour Grimm.
  • Si on arrive à recruter Martin je pense qu'on aura des joueurs qui tiennent la route au milieu, Liénard compris. Avec des profils plutôt axiaux donc davantage destinés à jouer en losange ou à 3 au milieu. Mais peut être adaptables pour certains sur les côtés (Liénard ? Martin ? )

    L'urgence est vraiment de recruter un défenseur central avant le début du championnat. Mangane peut faire l'affaire mais il faut absolument un joueur qui lui est complémentaire, de sorte à ce que sa lenteur ne pénalise pas trop. Et pour l'instant Martinez doit dépanner à gauche et Salmier/Seka ça me semble pas au niveau... en espérant me tromper.

    Pour le reste on peut attendre le mois d'août (prêt ?) si jamais il y a encore un manque ou si une faille est décelée suite aux premiers matchs de championnat.
  • Outre les 2 joueurs d'expérience,un jeune joueur est aussi susceptible de nous rejoindre
    MK
  • C'est un mercato très malin et de mémoire, avec ceux de 2003 (Niang, Ljuboja, P. Farnerud entre autres) et 2004 (Pagis, Haggui, Cassard, A. Farnerud), c'est peut-être l'un des meilleurs depuis les années Weller, donc il y a très longtemps.

    Avec encore un DC solide de qualité, on sera bien renforcé, en espérant que ça soit suffisant. Mais ce sera meilleur que l'Estac ou qu'Amiens. Je pense que Montpellier (perte de Mounié et sûrement Boudebouz à terme) et Metz (perte de Diabaté malgré Roux) ne sont pas renforcés. Ni Caen qui a perdu Karamoh malgré l'arrivée de Djiku après une saison où ils ont eu très chaud. Dijon aussi s'est affaibli.

    Nous avons une bonne dynamique de renforcement pour notre "mini championnat" à nous face aux adversaires directs en vue du maintien.

    Je maintiens qu'un prêt, sur la toute fin du mercato, ou un joueur qui a résilié, serait utile en DG et MoD. Les lignes seront assez complètes, même en cas de blessures/suspensions.
  • Autant la saison dernière l'ossature et le gros de la troupe était issue de l'équipe de National, autant cette année l'équipe de L2 n'aura que quelques miettes. Une table rase nécessaire pour envisager le maintien.
    Impatient de voir qui sera notre défenseur central d'expérience...
  • Léonard specht ou Arsène wenger, pas très rapide mais beaucoup d'expérience...
  • Wouaw, même si ce n'est pas officiel cela semble acquis. 7ieme recrue et pas la plus pourrie. On ne peux plus dire que ça commence à ressembler à quelquechose c'est carrément excellent. Quand on voit que le maillon faible est désormais un de nos joueurs emblématiques de l'avant-dernière saison on se rend compte de l'importance du travail de recrutement accompli..
    Joueur qui de plus devrait être poussé sur le banc sous peu...
    Un doute reste entre Goncalves et Nogueira. La combativité ou la technique. Perso je retiens le premier. L'etat d'esprit doit rester une de nos armes principales ...

    Equipe type:
    Equipe

    Remplaçants actifs:
    Equipe

    Equipe

    Remplaçants occasionnels :
    Equipe

    Equipe
  • je vois plutôt Martin en 6, Aholou a ses côtés ou jouant un peu plus haut, puis une ligne de 3 avec Nogueira à gauche, Sacko ou Da Costa à droite et Corgnet dans l'axe, et Saadi devant seul en pointe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives