Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • l'equipe devrait ressembler à cela

    Equipe
  • Pas loin, mais je pense plutôt Da Costa à droite, et Liénard à gauche, avec Goncalves et Sacko remplaçants, au moins au départ.
  • Ni Lienard, ni Goncalves, ni Sacko...

    Equipe


    Toujours pas de fuite concernant le DC ?
  • Nogueira n'est pas milieu gauche il me semble..
  • Contre Sochaux il a été aligné milieu gauche mais moi je verrais plus Lienard titulaire à ce poste.
  • Liénard sera titulaire au départ, il a joué dans l'équipe des titulaires contre Sochaux, ça ne changera pas.
  • Il a surtout marqué a tous les matchs aussi !
  • Je ne comprends pas comment on peut intégrer Nogueira sur un côté. Son seul atout réside dans sa qualité de passe. Il n'a pas le punch pour animer ou tenir un côté.

    Je sais bien que personne ne veut en faire un ailier - ni Liénard d'ailleurs - mais c'est avant tout un joueur d'axe, qui manque de vitesse d'exécution et d'impact physique pour exister. Même si on l'a reposé, je doute qu'il fasse grand chose cette saison.

    Un Gonçalves a beaucoup plus d'atouts dans sa manche, on se moque de son inexpérience à ce niveau à son âge, ses qualités le rendent beaucoup plus compétitif qu'un Nogueira.
  • C'est un peu par élimination car je ne vois pas Lienard au poste. Goncalves a aussi ma préférence mais c'est un vrai milieu defensif, avec Martin et Aholou ça fait beaucoup...
  • notre milieu il a de la gueule clairement, parcontre je suis encore sceptique pour devant
    Le profil de Bouna Sarr est quand meme interessant pouvoir le faire jouer en lateral + MO, je pense qu'un pret est encore possible
  • Oui mais l'OM ne va pas vouloir renforcer un club rival direct ....:))
  • c devenu la tete de Turc de l om
  • mathieuhuston a écrit, le 24/07/2017 18:01 :
    c devenu la tete de Turc de l om


    Il l'est depuis un moment c'est pas nouveau, perso je veux pas le voir venir, il a pas voulu il y a un mois maintenant c'est trop tard qu'il aille en ligue 2 en plus niveau salaire c'est loin d'être donné.
  • Suite a l"excellente présentation de Martin par Athor, cela me permet de revoir ma compo, avec un Martin utilisé en milieu gauche. Avec ainsi la possibilité d'utilser également Gonçalves. Une équipe qui me semble maintenant parfaitement équilibrée et bien compétitive pour la L1 (après remplacement de Seka).

    Equipe
  • Martin à la place de Gonca, avec Sacko dans le couloir gauche, et je pense que tu es dans le vrai spiterman.

    En tout cas je constate que tu ne mets plus Nogueira, ouf ! :p

    EDIT = Après à titre perso je sens que Titi, à l'heure H, a Salmier dans la tête pour épauler Kader. C'est une supposition, car que ce soit Mangane-Salmier ou Mangane-Seka, ça parait un peu chaud pour la L1. Mais Salmier a vraiment de la vitesse, ce qui peut-être utile dans l'élite, et il paraît être un joueur plus complémentaire que Seka.
  • Oui ta compo se défend, mais je la trouve beaucoup trop offensive pour la L1. Je n'y crois pas...
  • Yep je suis d'accord. De toute façon les dispositions tactiques vont évoluer selon les adversaires et les joueurs disponibles. Mais je pense que si demain on affronte l'ESTAC ou Amiens, à la Meinau, on aurait certainement une composition de ce style, à savoir la "meilleure" sur le papier.

    EDIT = Après Martin ailier gauche c'est optimiste aussi. Je pense qu'on ne le verra jamais à ce poste, à la rigueur milieu gauche relayeur, à la Liénard l'an dernier.
  • C'est l'avantage de positionner Martin en milieu gauche. Comme il est très polyvalent, organisateur, il peut réguler et afapter le jeu de l'équipe en fonction de l'adversaire...
  • Oui mais dans ta compo du coup y aurait que Corgnet et Saadi pour l'attaque. :( Pi ça mettrait Da Costa "milieu droit", alors qu'il va être bcp plus offensif qu'un Gonca qui jouait à ce poste l'an dernier. Bref on va pas débattre toute l'aprem on est déjà presque d'accord sur les joueurs, ce n'est pas si mal.
  • Oui, on lui a donné les joueurs, à Laurey de régler les détails...il est payé pour ça
  • Au milieu et devant, ça semble tenir la route... Encore un gros coup pour la défense et ce sera parfait !
  • pour moi devant c'est léger, le depart de boutaib reste le point noir du mercato
    derriere aussi manque le DC taulier de la defence, et puis va falloir attendre Ndour qui pour moi est le seul derriere avec du potentiel.
    le milieu parcontre c'est costaud
  • On est largement mieux armé pour la L1 que si on avait conservé le duo Boutaib Guillaume...
  • je trouve aussi qu'on est plus armé je trouve boutaib très bon mais avec saadi et da costa on aura bien plus de percution et surtout de profondeur pour placer des contres contre de bonnes équipes qui ont la maitrise du ballon surtout qu'on a des joueurs pour bien les servir! on perd en jeux aérien (offensif) mais mangane (ou quelqu'un d'autre) sera toujours la pour placer sa tète sur coup franc!
  • spiterman67 a écrit, le 25/07/2017 18:03 :
    On est largement mieux armé pour la L1 que si on avait conservé le duo Boutaib Guillaume...


    Ton "largement" me gêne quelque peu. Saadi et Boutaib, dans deux styles très opposés on va dire que équivalent en ce qui concerne le niveau.
    Da Costa et Guillaume on ne sait pas vraiment.. Da Costa n'a jamais évolué à ce niveau, et avec Saadi avant centre, il va plus jouer comme un deuxième attaquant ou ailier droit, à voir ce qu'il va réussir à faire.
    Guillaume c'est un potentiel, mais dont personne non plus ne peut affirmer qu'il va percer au plus haut niveau, même si je pense que bien coaché il peut encore beaucoup progresser.
    Du coup, je ne suis pas persuadé du tout qu'on soit "largement" meilleur que l'an dernier en attaque. Je serais également pour qu'on prenne encore un attaquant, mais pas seulement pour faire le nombre, mais un joueur capable d'entrer dans les rotations..
    Perso j'aurais préféré qu'on mette 800.000 euros de plus sur la table pour prendre Alioui à la place de Da Costa, même si Da Costa est un bon joueur à potentiel, et qu'il réussira peut-être à faire une bonne saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives