Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Je trouve ça fou que certains paniquent déjà pour les transferts alors qu'on est même pas en juin encore #-o
  • Bonjour,
    Faut s'en occuper des transferts mais vu que le club n'a pas de pognon, va être dur.
    Hé oui j'ai peur car je n'ai pas envie que le RCS redescende dans la foulée.
    Dudu nous parle de probables investisseurs, de structures à rénover, de finances saines, comme beaucoup d'autres clubs.
    Mais on va leur faire confiance.
  • dudu a écrit, le 31/05/2017 20:11 :

    D'ailleurs Laurey lui même a dit lors d'une interview, que le Racing était le club ou il fallait être en ce moment !


    Le racing reste un club évidemment très attractif. Son parcours est remarquable. Un entraîneur qui tient la route. Une presidence stable et particulièrement compétante. Des moyens financiers corrects qui iront en s'améliorant. Un super public. Une region attractive. Aucun doute qu'on aura une belle équipe, compétitive et cohérente pour notre objectif de maintient. Si avec tous les voyants verts qu'on a, on y arrive pas, personne n'y arrivera...
  • Ca c'est une vision optimiste et un peu chauvine!
    Il ne faudrait pas nous voir trop beaux, le parcours des promus leaders de ligue 2 incite à la prudence et arriver à se maintenir par rapport à une descente c'est du 50-50!
    Je ne vois pas en quoi le racing serait en ce sens meilleur que les autres.
    Et avant de nous avancer et de proclamer un maintient comme evident, attendons un tout petit peu de voir le recrutement...
    Je l'ai dit 1000 fois sur ce forum, la ligue 1 est un autre monde, croire qu'avoir fini 1 ers en ligue 2 nous assure de quoi que ce soit,beaucoup vont vite dechanter.
    Nous allons evidement jouer le mini championnat de fin de tableau,arretons de croire au pere noel.
    Ensuite je suis tres fébrile à l'idee de voir le racing defendre, car on n'a jamais su le faire(mais attendons les renforts pour voir), faut pas imaginer proner l'attaque en ligue 1 , on va se prendre de jolies deconvenues, nous n'auront jamais de quoi faire cela.
    Et comme il s'agira surtout de perdre le moins possible...en ce sens laurey ne m'a jamais convaincu dans des schemas defensifs...
    A suivre
  • Pour la nouvelle saison ce sera un groupe renouvelé. On oublie les schémas de cette année, Laurey adaptera le jeu en fonction de ce que l'équipe sera capable de faire, comme il l'a fait en L2. On sait que cela sera difficile, on ne se voit pas trop beau, mais il faut aussi arrêter de tout peindre en noir et de faire dans son froc. Tous les voyants sont au vert pour l'instant, bien sûr tout reste à faire mais les signes pour être confiants sont nombreux.
  • Je rejoint spitermann dans son analyse on est en ligue 1 se sera dur mais franchement a part les 5 premiers le nombre de purge qu'on a eu sur certains match le laisse le droit d être optimiste. Pour preuve la première saison de Angers dans l'élite était plus que bonne 5-6eme jusqu'à la trêve. Ce sera éventuellement la deuxième saison qui sera la plus dure mais la l équipe sera au taquet rien que par rapport à l'envie qu'ils auront d être la par rapport à des groupes qui se lassent peut être et la, la prolongation des lienard et autres ne peut être qu'une bonne nouvelle car ils auront envie et vont se lâcher dans cette ligue 1.

    Un maintient tranquille entre le 12 et la 15e place et une finale de coupe !! Qui signe ???
  • spiterman67 a écrit, le 02/06/2017 07:58 :
    Pour la nouvelle saison ce sera un groupe renouvelé. On oublie les schémas de cette année, Laurey adaptera le jeu en fonction de ce que l'équipe sera capable de faire, comme il l'a fait en L2. On sait que cela sera difficile, on ne se voit pas trop beau, mais il faut aussi arrêter de tout peindre en noir et de faire dans son froc. Tous les voyants sont au vert pour l'instant, bien sûr tout reste à faire mais les signes pour être confiants sont nombreux.


    Ah bon, et quels signes te rendent si confiant?????? On ne connait meme pas l'equipe!!!!
    La flambee a beau etre la meilleure au monde,les dirigeants stables, c'est pas ca qui est une assurance maintient!
    là on est champions c'est l'euphorie, je vous vois bien... j'espere me tromper,mais vous etre trop confiants;
    desirs et realités de la ligue 1 ne doivent pas etre confondus.
    on aura deja un duel mangane-cavani....ahahah, assurance maintient!
  • Et ben ça y est, les médisants sont de retour !
    Pour l'instant, aucune recrue n'est arrivée mais le Racing est déjà dans la charrette....
    Mais vous ne pouvez pas attendre au moins le début du championnat et surtout la fin du mercato avant de chier sur l'équipe ?
  • Moi ce qui me rend confiant c'est que si tu as autant raison qu'en début de saison dernière ça devrait aller :

    Citation:

    Je ne cautionne deja plus les choix de laurey, dont on sent matchs apres matchs la politique du maintient petit bras pour pouvoir s'en enorguellir en fin de saison.pathetique, déjà!
    Regardons en face la série (ou la spirale) dans laquelle nous sommes, et réalisons que nous devons maintenant lutter pour ne pas sombrer. Pauvre racing.je suis deçu.


    Qu'on se maintienne ou non en fin de saison, à l'instant présent le club est pour moi dans une situation positive, il vient de monter, il a retrouver une stabilité et il est plutôt bien géré même si on aimerait toujours plus.

    Donc je rejoints Cartman sur le fait que pour l'instant tous les voyants sont au vert, ça induit pas un maintien facile. Juste que le club est face à un nouveau challenge se maintenir en L1 et qu'on est pas plus mal placé que les autres pour y arriver.

    Première partie de se challenge c'est de constituer le meilleur groupe possible, le club s'y attelle et pour l'instant c'est pas si mal partie entre autre avec lienard et mangane qui ont signé.

    Attendons donc de voir quelle équipe on aura, et au moins d'avoir vu quelques matchs amicaux avant de déprimer ou au contraire d'être plein de confiance pour l'avenir suivant comment on voit les choses lol
  • dudu a écrit, le 02/06/2017 09:02 :
    Et ben ça y est, les médisants sont de retour !
    Pour l'instant, aucune recrue n'est arrivée mais le Racing est déjà dans la charrette....
    Mais vous ne pouvez pas attendre au moins le début du championnat et surtout la fin du mercato avant de chier sur l'équipe ?


    @raidjiss a déféqué sur l'équipe lors de pratiquement toute la saison dernière sur le stamm lors des matchs, donc ce n'est pas une surprise ! ;)
  • @raidjiss à t'entendre on croirait qu'en Ligue 1 il n'y a que des grosses écuries à la PSG/Lyon/OM...

    Tu sembles oublier qu'il y a aussi des Caen, Dijon, Metz, Amiens, Troyes et consorts...

    Je ne vois absolument pas le Racing se prendre des cagades par ces clubs là...
  • Merci Benxico de rappeler à qui on a affaire. Finalement cette saison s'annonce sous les meilleurs auspices...
  • Celui-là aussi était pas mal de la part de notre Nostrad'anus vosgien :D

    raidjiss • 47 ans - 20/08/2016
    Avec notre attaque je ne comprends pas comment on peut imaginer jouer le haut de tableau à long terme!
  • Oui elle est excellente celle-là !
  • Retour au sujet s'il vous plait.
    :-w
  • L'an passé, l'équipe dirigeante avait conservé l'ossature défensive qui avait réussi en National et avait recruté dans le domaine offensif. Au final le recrutement s'est avéré très judicieux alors que la défense a pas mal souffert.

    Peut-être était-ce dû aussi à un changement de tactique radical par rapport à Duguépéroux mais pour cette saison je pense qu'il faut faire attention à ne pas se "contenter" de notre force offensive actuelle car on ne sait pas ce qu'elle vaudra en L1.

    Après on est d'accord; dans tous les cas, l'urgence c'est de recruter derrière (gardien et défenseurs).
  • Ne pleurons pas avant d'avoir mal, je pense qu'effectivement le projet global du racing est sur de bons rails et je pense que certains bons joueurs en quête de temps de jeu, de rennaissance sportive ou de développement vont sentir ce climat positif autour et au sein du racing et on risque de se retrouveravec une equipe pas trop dégueu en commençant 2017

    Le + que l'on a par rapport a des clubs comme amiens angers dijon ou troyes c'est le potentiel de dvpt avec tous les atouts que l'on a: stade, public, bassin de population, investissements possibles, histoire et stabilité de gouvernance du club
  • aux 4 clubs cités juste avant je pense qu'on a rien à envier non plus à des clubs comme Metz ou guingamp voire Montpellier ou Nantes
  • zvain a écrit, le 02/06/2017 23:35 :
    L'an passé, l'équipe dirigeante avait conservé l'ossature défensive qui avait réussi en National et avait recruté dans le domaine offensif. Au final le recrutement s'est avéré très judicieux alors que la défense a pas mal souffert.

    Peut-être était-ce dû aussi à un changement de tactique radical par rapport à Duguépéroux mais pour cette saison je pense qu'il faut faire attention à ne pas se "contenter" de notre force offensive actuelle car on ne sait pas ce qu'elle vaudra en L1.

    Après on est d'accord; dans tous les cas, l'urgence c'est de recruter derrière (gardien et défenseurs).


    Je veux bien, mais dans le pire des cas on se retrouve sans Boutaïb et sans Guillaume donc avec Blayac et Bahoken pour seules solutions.
  • Perso j'aimerai bien PI ,,, mais bon , c juste mon désir,,B-)
  • Perso j'aimerai bien Pi aussi et Machach pourquoi pas ça ferait un bon petit milieu de terrain, mais faut pas oublier que le vrai chantier c'est la défense on a encaissé beaucoup trop de buts en L2. Pour l'attaque pourquoi pas ce renseigner sur Bosetti de Nice et puisque avec Guillaume ça se refroidi clairement y a aussi Saint-Maximin qu'on pourrait essayer de se faire prêter
  • ljubotelli a écrit, le 03/06/2017 22:30 :
    zvain a écrit, le 02/06/2017 23:35 :
    L'an passé, l'équipe dirigeante avait conservé l'ossature défensive qui avait réussi en National et avait recruté dans le domaine offensif. Au final le recrutement s'est avéré très judicieux alors que la défense a pas mal souffert.

    Peut-être était-ce dû aussi à un changement de tactique radical par rapport à Duguépéroux mais pour cette saison je pense qu'il faut faire attention à ne pas se "contenter" de notre force offensive actuelle car on ne sait pas ce qu'elle vaudra en L1.

    Après on est d'accord; dans tous les cas, l'urgence c'est de recruter derrière (gardien et défenseurs).


    Je veux bien, mais dans le pire des cas on se retrouve sans Boutaïb et sans Guillaume donc avec Blayac et Bahoken pour seules solutions.


    Pour le moment Boutaib souhaite prolonger et puis faut pas oublier que à la base Lienard et Sacko sont attaquants, et contrairement à ce que certains pensent Lienard est bel et bien attaquant c'est Laurey qui l'a fait reculer
  • Les meilleures affaires ne sont pas forcément les plus rapides. Un peu de patience car Laurey est loin d'être le dernier des c...
  • ljubotelli a écrit, le 03/06/2017 22:30 :

    Je veux bien, mais dans le pire des cas on se retrouve sans Boutaïb et sans Guillaume donc avec Blayac et Bahoken pour seules solutions.


    Et dans tous les cas, s'ils devaient ne pas rester, ils seront remplacés par des joueurs jugés équivalents. Dans tous les cas Blayac et Bahoken, seront des solutions secondaires pour le banc, au moins au début.
  • A votre avis un club comme le rcs montant en l1 dispose a votre avs d 'une enveloppe de combien grosso modo pour le recrutement? Entre 1 et 2 millions?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives