Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Je pense que pour un budget de 28-30 M euros, le budget salarial est de 16 à 18 M euros et que l'enveloppe recrutement doit se situer aux alentours de 3,5 à 5 M euros. L'an dernier, Angers présentait un budget de 25 M et a recruté pour un peu moins de 5 M euros selon Pickeu. Caen avait 29 M euros de budget pour 4,6 M euros de transferts.

    Après, avoir un budget peut aussi ne pas déclencher de transferts (Nancy ou Bastia à moins de 1 M euros). D'autres clubs à gros budgets ont vendu cher pour recruter avec cet argent dégagé (ex: Rennes). Sauf que le Racing a besoin de se renforcer et ne peut pas compter que sur des joueurs libres ou des prêts, et n'a pas de joueurs à forte valeur marchande.
  • Effectivement nous devrions tourner autour d'un ou deux millions pour le budget transferts, la grande partie du budget etant destinée à la masse salariale et au centre de formation je pense.

    N'oublions pas que la saison prochaine et les deux qui vont suivre niveau droits télévisés ca sera très très light du fait de notre passage par le monde amateur.

    Enfin, rappellons nous que lors de notre dernière saison en L1, le budget transferts était de 2 millions dont 1 a d'ailleurs été dépensé pour l'ami Paisley.

    Tout ça pour dire que je nous imagine mal réaliser des transferts payants (hormi 2-3 coups à 250/300k€) durant les 2 prochains mercatos.
  • Je me suis peut-être enflammé avec l'exemple d'Angers et effectivement, ce sera sûrement plus entre 2 et 3 M euros pour un promu, ce qui serait déjà très bien. Après, si le Racing s'intéresse à des joueurs encore sous contrat comme Djiku, c'est bien qu'il faudra compter dans le million d'euros pour ce genre de profil...

    Alors 4 options :
    - prêts de joueurs de L1 barrés
    - transferts pour des joueurs de L2 (ou quelques rares de L1) avec cette enveloppe
    - fins de contrats L1/L2
    - "coup à l'étranger" avec ce que ça comporte d'incertitudes sur l'adaptation à la L1
  • Je rebondis sur la prospection à l'étranger,
    C'est vrai il y a des risques, mais pareil pour un joueur de L1/L2 prêté ou en fin de contrat.
    L'avantage de l'étranger, évidemment le coût.
    Seri de Nice est arrivé du Portugal contre 800 000 euros.
    Maintenant quel est le réseau du Racing sur ce type de championnat?
    Il est à mon sens important pour ce mercato de regarder au delà de l'Allemagne et de la Belgique qui sont nos tropismes habituels
  • https://www.transfermarkt.fr/ on peux voir les joueurs sans contrat le dessus et il y en a pas mal des jeunes comme ould chikh 19 ans etc..a voir
  • Tu t'achètes le dernier Football Manager c'est encore mieux que transfermarkt :)-

    La preuve : http://www.leparisien.fr/high-tech/comment-les-clubs-utilisent-le-jeu-video-football-manager-25-11-2015-5312217.php
  • Je joue a football manager t'inquiète pas
  • probleme des scouts on en pas tant que cela
  • On apprend sur le site "ma ligue 2 " que Anthony Robic était en contact avec le rcs mais qu' il a finalement préférer prolongé a Nancy j espère que ce n était qu'en joueur de complément qui l' était suivi , car pour la l1 ça aurait fait vraiment light , Robic est un trés bon joueur de ligue 2 mais la ligue 1 a été une marche trop haute pour lui cette saison .....
  • Qu'est-ce que tu en sais...
  • Confiant ou pessimiste pour ce mercato sachant que le budget transfert ne risque pas d'être élevé
  • Je viens de voir que Nimes a recruté le meilleur buteur de national et international turc espoir, auteur de 18 cette saison à 20ans.en provenance de Marseille consolat. Il nous aurait fait du bien celui la..
  • comment ca peut se faire alors que si j'ai compris ils savent pas encore si ils vont deposer le bilan ou non?
  • Non, l'histoire s'est réglée rapidement, ils ont passé la DNCG sans problème.
  • Il y a eu une journée alarmante pour Nîmes. Une histoire de signature de convention entre l'association et la section professionnelle. Ca me rappelle vaguement quelque chose... ;)

    Mais dans la nuit, il ont trouvé un consensus et sont allés devant la DNCG avec la fameuse convention.
  • Je m'attends à un début de mercato très très calme du côté du racing...

    Le groupe à la reprise sera sans doute assez clairesemé...les gros coups se feront sans doute fin août!

    Pas idéal au niveau de la préparation, mais nécessaire de procéder de la manière quand on a des moyens limités!
  • Justement pas, Laurey ne compte pas fonctionner majoritairement sur des coups et il l'a dit, ne fera pas de choix par defaut. Les discussions sont probablement déjà fortement avancées et cela ira assez vite. La discretion est un des ingrédients principaux de réussite. Qu'on n'entende rien ne signifie pas que cela n'avance pas. Le groupe sera à mon avis dessiné dans ses grandes lignes à la reprise, à un ou deux éléments près. Cela va s'accélérer dans les jours à venir.
  • Yep Spiterman, comme l'année dernière, les supporters s'impatientent et Laurey aura son groupe à la reprise avec une ou deux arrivées tardives. Ça a permis de passer de promu de L2 à celui de L1. Comme toi, je ne comprends pas cette impatience du lièvre face à la tortue !
  • rcsforlife a écrit, le 09/06/2017 23:17 :
    Je viens de voir que Nimes a recruté le meilleur buteur de national et international turc espoir, auteur de 18 cette saison à 20ans.en provenance de Marseille consolat. Il nous aurait fait du bien celui la..


    Meilleur buteur de nationnal on a déjà donner au racing, euh comment dire.....
    d'ailleurs j 'ai oublier son nom...
  • Jérémy Perbet?
    Parce que si tu parles de lui, tu ne dois pas connaitre ce qu'il a fait après son passage au Racing !
  • @mathieuhuston pense peut-être à Oumar Pouye ? (17 buts en National en 2014/2015 avec Amiens)
  • Pouye n'a jamais été meilleur buteur. Le seul à ma conaissance est effectivement Perbet. Joueur avec une belle carrière une fois quitté le Racing...
  • Pouye était effectivement 3e meilleur buteur en 2014/2015, pas 1er.

    Mais j'avais pensé à lui parce c'est plus récent que Perbet.
  • Ou alors tu pensais à Mbodji avec Luzenac je crois
  • C'était mbongo le meilleur buteur avec luzenac il avais marque 17but il me semble
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives