Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • raidjiss a écrit, le 22/06/2017 15:58 :
    Je ne suis pas sur que les 2 recrues actuelles dechainent les foules...plutot l'impression,a lire le forum, que l'unanimité se fait autour d'une deception ...
    A t-on mieux que ce qui est parti? Pas sur.

    Je pense quand même qu'il n'y a pas photo entre Marester et Dos Santos, et Lala et Martinez, non ?

    Après pour le niveau L1, à confirmer.
  • cernay68 a écrit, le 22/06/2017 16:23 :
    raidjiss a écrit, le 22/06/2017 15:58 :
    Je ne suis pas sur que les 2 recrues actuelles dechainent les foules...plutot l'impression,a lire le forum, que l'unanimité se fait autour d'une deception ...
    A t-on mieux que ce qui est parti? Pas sur.

    Je pense quand même qu'il n'y a pas photo entre Marester et Dos Santos, et Lala et Martinez, non ?

    Après pour le niveau L1, à confirmer.


    Très clairement oui !
  • on est d'accord, c'est mieux, mais ..
  • .. Mais je doute que beaucoup de gens ici soient fan d'Angers et aient vu les matchs ou Martinez a pu jouer. Donc patience. Pareil pour Lala qui lui n'est pas un très grand nom mais est jeune et un footballeur pas dégueu du tout.
  • raidjiss a écrit, le 22/06/2017 15:58 :
    Je ne suis pas sur que les 2 recrues actuelles dechainent les foules...


    L'an dernier, la venue de Guillaume et de Goncalves n'ont pas déchaîné les foules, on a vu la progression de leurs prestations... Même la venue de Laurey a été loin de déchaîner les foules, on connaît l'issue de la saison...L'important est d'avoir une équipe et un jeu cohérents et de garder le même état d'esprit que la saison précédente. Ce n'est pas forcément avec des "grands noms" qu'on y arrive. Faisons confiance à ceux qui ont réussi le recrutement pour nous faire monter pour réussir celui qui nous maintiendra.
  • Perso, j'étais très emballé par les venues de Laurey et Goncalves
  • D'accord avec ceux qui restent confiants. Marc Keller a prouvé par le passé qu'il était un bon négiocateur, qu'il savait convaincre dans des situations à armes égales.
    Maintenant et ce n'est pas un scoop, notre situation de double-promu comporte beaucoup d'inconvénients :
    - Notre budget est parmi les plus modestes, notre ossature fragile.
    - Notre objectif–le maintien et rien que le maintien–n'est pas le plus séduisant pour des joueurs ambitieux
    - L'absence de possibilités de faire évoluer notre réserve en CFA, même l'année prochaine, ne nous permettra pas de si tôt d'en tirer les bénéfices sportifs et éventuellement pécuniers.

    Tout cela nous oblige à recruter malin, prendre les miettes, faire quelques paris sportifs, suivre de multiples pistes en sachant que peu d'entre elles aboutiront, attendre la fin du mercato quand les portes se refermeront sur certains joueurs qui espéraient mieux, compter sur le mercato hivernal pour des réajustements financièrement dans nos cordes ....
    On n'a pas pu lutter pour Baptiste Guillaume mais je suis sûr que le staff a tout fait pour y parvenir et voyant que cela n'était pas possible a essayé d'en tirer le meilleur parti ( peut-être la libération de sa dernière année de contrat de Martinez faisait-elle partie du deal ?)
    En tout cas, je suis content de la pioche Lala sans indemnité de transfert et à un poste ô combien nécessaire pour nous.
    Il ne faut pas nous comparer avec les transferts que réaliseront le PSG, Monaco ou Lyon mais bien avec ceux d'Amiens et de Troyes, c'est ça notre réalité !
    Après comme dit, l'ingrédient qui permet de maintenir l'espoir c'est que les résultats sportifs ne dépendent pas que des qualités individuelles des joueurs.
  • Bon avec le départ de Guillaume et Boutaid, c'est une doublette qui a quand même pesée 30 buts en L2 qui s'en va...

    Je pense effectivement que les meilleurs coups se feront très tard, Strasbourg étant certainement un second choix pour des joueurs confirmés de l1...

    Je ne doute pas que le staff à parfaitement identifié les besoins et travaille sur leur recrutement, mon inquiétude est plus sur l'attractivité de notre club...comme dit plus haut, on lutte avec Amiens et Troyes, c'est un fait!
  • Encore une fois quand je vois le recrutement de Peeters par Caen (après le joli coup Santini) qui possède certes un budget bien supérieur je me demande si l’on ne doit pas prospecter (ou si l'on n’est pas entrain, mystère) en Belgique, aux Pays-Bas et autres championnats moins exposés que la L1.

    Surtout au vu des candidats cette année sur les joueurs ayant explosé en L2.

    Jadis (pas tellement pour les plus anciens) le prêt d'un Renteria m'avait laissé un excellent souvenir !

    Qui vivra verra...
  • Quand on voit que Monaco a vendu Mendy Silva Bakayoko et Germain, tout le monde doit être conscient que pour recruter faudra être très patient et pas trop exigeant
  • ninion a écrit, le 22/06/2017 19:39 :
    raidjiss a écrit, le 22/06/2017 15:58 :
    Je ne suis pas sur que les 2 recrues actuelles dechainent les foules...


    L'an dernier, la venue de Guillaume et de Goncalves n'ont pas déchaîné les foules, on a vu la progression de leurs prestations... Même la venue de Laurey a été loin de déchaîner les foules, on connaît l'issue de la saison...L'important est d'avoir une équipe et un jeu cohérents et de garder le même état d'esprit que la saison précédente. Ce n'est pas forcément avec des "grands noms" qu'on y arrive. Faisons confiance à ceux qui ont réussi le recrutement pour nous faire monter pour réussir celui qui nous maintiendra.


    Bon sang mais quand comprendrez vous que l'an dernier c'etait la ligue 2! Les memes recettes ne suffisent plus pour le haut niveau.
    Regardez les effectifs des autres, meme des petits! Lire que lala et martinez vous nous permettre de nous maintenir c'est juste rever!
    On n'a rien encore a ce jour pour nous rassurer. On nous monte une defense pour le moment riquiqui! Rajoute ce lourdeau et approximatif mangane et tu vas voir deja a la 1ere journee!
    Je sais bien qu'on a pas de fric, alors je dis preparons nous a lutter dans les profondeurs et attention a l'ascenceur.
    Si les autres recrues sont du niveau de martinez, on en reparlera!
  • oberroedern a écrit, le 23/06/2017 07:07 :
    Encore une fois quand je vois le recrutement de Peeters par Caen (après le joli coup Santini) qui possède certes un budget bien supérieur je me demande si l’on ne doit pas prospecter (ou si l'on n’est pas entrain, mystère) en Belgique, aux Pays-Bas et autres championnats moins exposés que la L1.

    Surtout au vu des candidats cette année sur les joueurs ayant explosé en L2.

    Jadis (pas tellement pour les plus anciens) le prêt d'un Renteria m'avait laissé un excellent souvenir !

    Qui vivra verra...


    Entierement d'accord, le champ d'action des recruteurs tourne toujours sur un perimetre etriqué! On n'a pas entendu une fois une piste hors UE, voire hors ligue1/2.
    C'est quand meme bizarre.
  • C'est marrant je me suis fait la me réflexion
    Si ce n'est le contact pris avec Zurich pour Koné
    Assurément on est trop franco français
    Peut être un manque de réseau
    N'oublions pas que tout est allé très très vite ( trop ) ces deux dernières saisons
    Encore une fois nous n'étions pas parametré pour monter dès cette année .
    Keller avait parlé d'une montée sur trois ans, il savait nos limites et notre degré de non préparation pour la ligue1
    Il faut tenir deux ans, deux ans à en baver
    Mais tiendra t'on deux ans
    Le cœur veut y croire, la raison ..
  • La cellule de recrutement s'est réellement mise en place il y a un an, avec le recrutement de Loïc Désiré. Comme il le dit dans l'interview qu'il avait donné au stub, mettre en place un réseau, surtout à l'étranger, c'est un vrai objectif pour le Racing, mais c'est quelque chose qui prend quelques années. On tentera probablement l'un ou l'autre coup hors de France, mais pour avoir un recrutement diversifié, il faudra encore attendre un peu.

    Après, les supporters du Racing ne sont pas vraiment réputés pour leur patience (et leur humilité), on le voit bien ici...
  • Et comme tu es un supporter du racing...

    Donc il fait comprendre que le racing, tout etonné d'etre promu, n'est ni preparé financierement ni preparé aux recrutements hors hexagone! Nous sommes d'accord?
    Bon, ben si avec ça les supporters que nous sommes n'avons plus le droit de claquer des dents pour la ligue 1 je ne comprends plus, sauf a voir la vie du racing en rose quoiqu'il se passe.
    Y en a marre de trouver toujours de bonnes excuses au racing pour expliquer les difficultes sportives a venir.
    J'en ai marre des discours petits bras, je veux du discours de gagne, pas de calculs, nous avons ete bons quand tout le monde s'est laché, pas dans la febrilité. On fera les comptes apres.
    Tu veux marquer? Alors mets nous un attaquant qui sait le faire, pas des coups de poker incertains. Mais au moins un mec niveau ligue 1, pas du ligue 2 dont on ne connait en rien son rendement avec des defenses aguerries.
    Tout va bcp plus vite, plus fort en ligue 1, tu dois faire tes gestes plus vite, tu dois courrir plus vite, et tu dois avoir de l'impact...sinon on pourrait deja rever d'europe pourquoi pas!
    Mais ca marche pas comme ca....
    Quand je vois les effectifs, les entraineurs( bielsa,ranieri et autres), ben mon garçon va falloir un autre discours que de dire que le racing s'etait donné 3 ans!
    La realite commence contre lyon et va pas falloir trop reflechir!
    C'est maintenant qu'on va voir de quoi est capable notre staff tout entier, ligue 2 n'est pas ligue 1.
  • Le mercato vient de débuter je le répète sans cesse pas de stress on verra d’ici fin aout les noms et d’ici à la mi-octobre ce que chacun apportera.

    Apres concernant l’attractivité du club, je ne prétends pas tout savoir ni être dans la tête des joueurs mais ça ne m’étonnerait pas que certains préfèrent exploser (surtout les jeunes ?) dans une équipe plus au calme avec moins de pression exercer sur le groupe par les supporteurs et toute une région. Je reste persuadé que jouer dans une équipe avec un public exigeant comme le nôtre celui de Marseille etc… en fait fuir quelques-uns.

    Nous recrutons au mental aussi et même si Lala et Martinez n’ont pas un palmarès monstrueux je reste persuadé que le mental dans une équipe à vocation francophone et qui souhaite primer le collectif c’est important, surtout cette année.
  • Perso, je ne vois pas du tout des joueurs être réticents à l'idée de jouer devant un public...même comme le notre, qui a quand même reçu des éloges de partout ces dernières années...

    Il faut juste se placer dans la réalité actuelle...ce qui fait la différence c'est le salaire couplé d'un sportif pas dégueu...l'attractivité c'est ca.

    Alors on peut essayer de rêver...mais la réalité est que le club part du néant, est monté beaucoup plus vite que prévu (trop vite?) et n'est tout simplement pas structuré comme un club de L1.
    Vous connaissez le coup d'un cellule de recrutement qui prospecte dans de nombreux pays??? Pour le moment, le Racing est au début de la création de sa cellule...avec un budget limité...on peut pas tout explorer...

    Et pour la survie du club, ben il vaut mieux respecter le budget de manière drastique quitte à retourner en L2 (qui n'empêcherait pas le développement structurel en cours) que de flamber l'argent qu'on a pas dans des transferts au détriment de la formation/structure etc (ou celui d'autres qui est toujours facile à dépenser quand c'est pas le sien dixit "que font les actionnaires")
  • Pour info, les dernières années les bonnes affaires ses ont faites au mois d'août.
    Au Racing et ailleurs.
  • tant que les gros n auront pas fait leur emplettes on devra attendre
  • Je pense qu'aujourd'hui le Racing ne peut pas rivaliser sur le marché des transferts avec bien évidement les grosses écuries, mais aussi avec celles dont nous supporters avons l'impression qu'elles sont moins grosses comme Angers, Caen, Guingamp... mais qui en réalité ont beaucoup plus de moyens, ne serait-ce qu'elles n'ont pas quitté le monde professionnel, n'ont pas fermé leur centre de formation et perdu leurs meilleurs éléments gratuitement, et touchent des droits télés que nous n'avons pas.
    Bien sûr, en tant que supporter nous avons tous envi de voir des joueurs arriver, il est clair aussi que nous ne sommes qu'au début de notre renouveau et qu'il faut avant tout préserver l'équilibre financier pour ne pas retomber dans les travers d'un passé rescent. D'ailleurs, passer à la DNCG sans encombre, prouve que nos dirigeants gèrent enfin le club de la plus belle des manières.
    Faisons aussi confiance au coach, aux recruteurs et aux réseaux des uns et des autres, pour faire les bonnes pioches, comme nous l'avons fait l'année dernière.
    Je ne serai pas contre de voir débarquer certains joueurs libres qui veulent montrer les crocs, comme on pourrait en retrouver dans le lien ci joint.
    http://www.unfp.org/joueurs-libres/
  • il est plus qu'urgent de mettre 1 bandeau sur le stub rappelant que le club évoluait en CFA2 en 2011, en national en 2016 et qu'il est promu en première division
  • Mosto évidemment que tu as raison. Concernant les derniers points je ne remets pas en cause la cellule de recrutement étant donné que nous avons à nouveau reçu l’agrément l'année dernière.

    Mais cela n’empêche en rien de prospecter des prêts voir les joueurs libres longeants la frontière.

    Pour l'attractivité c'est clair que le salaire proposé compose 90-95% le choix du joueur. Mais je peux te garantir qu’il y a des joueurs qui gèrent / encaissent mal la pression (cf. itw d’anciens pros). Notre public a été mis en avant ces dernières années car les résultats était la désormais de retour en L1 faudra être soudé et pas être beau rêveur fini les 7-8 points glanés à coup sûr par mois…
  • Pour certains (voir plus haut), cette citation: le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Mais il est vrai que la posture de l'oiseau de mauvais augure est tellement plus facile. Si finalement ça marche (confer L2 cette année) ils pourront s'en féliciter également et si ça ne marche pas pas, on aura droit au fameux "je vous l'avais bien dit". Pénibles tous ces omniscients qui disent comment faire derrière leur écran.
  • Un club comme Angers par exemple, que l'on considère a tort au même niveau que le Racing, bénéficie de beaucoup plus de moyens financiers grâce aux droits télé supérieurs avec ses deux années de L1, avec son parcours en CDF et la finale au bout, et surtout avec la vente de Pépé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives