Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • t'oublie aussi que malheureusement notre racing est bien imprévisible et je te trouve aussi vachement optimiste
  • En étant pessimiste, j'arrive à 39/40 points et suspense jusqu'au bout avec:
    - victoire face à Montpellier;
    - victoire face à Metz;
    - Nul à Caen;
    - Nul à Toulouse
    - Nul à Angers;
    - Nul ou défaite à Amiens (La Licorne, c'est meilleur en pression!)
  • Victoire contre Montpellier au contraire je trouve cela très optimiste.
  • Ich au.
  • pareil contre metz dont ce sera ptetre le dernier match de la saison où ils seront encore motivés et remontés
  • Le match de Montpellier va être ô combien difficile, mais au vu du Calendrier le Racing auras l’occasion de se donner de l'air avec un +7 possible sur le 18éme car défaite d'Angers à Lille et défaite d'Amiens à Na)tes me parais pas Utopiste !
  • mitchtornado a écrit, le 19/02/2018 12:39 :
    Victoire contre Montpellier au contraire je trouve cela très optimiste.


    Ouai, mais l'équipe sera surmotivée ;-)
  • Pourquoi elle serait plus motivée qu'un autre match? Montpellier n'est pas un concurrent direct pour le maintient. Il faudra être motivé sur tout les matchs, pas un en particulier, si ce n'est le match de Metz à la Meinau =P~
  • Ah oui!
  • On ne doit plus calculer désormais, ni se poser de questions.

    Il reste douze matchs, dont six à domicile, qu'il faudra tous jouer à fond pour les gagner. Rien d'autre.

    Maintenant, c'est un match tous les sept jours (donc plus d'excuse de programme surchargé), on a peu de blessés hormis Mangane (Terrier devrait être de retour pour Caen, et Corgnet pour bientôt aussi).

    Et ça commence vendredi !
  • bastringue a écrit, le 21/02/2018 15:36 :
    On ne doit plus calculer désormais, ni se poser de questions.

    Il reste douze matchs, dont six à domicile, qu'il faudra tous jouer à fond pour les gagner. Rien d'autre.

    Maintenant, c'est un match tous les sept jours (donc plus d'excuse de programme surchargé), on a peu de blessés hormis Mangane (Terrier devrait être de retour pour Caen, et Corgnet pour bientôt aussi).

    Et ça commence vendredi !


    C'est à moitie faux, Mercredi y'a Chambly - Racing pour un place en 1/2 de CDF? Maintenant c'est claire, le Racing à eu 1 semaine pour le préparer et Montpellier n'est pas imbattable !
  • 38...42/43 points, à ce stade de la saison, n'aurait on pas une idée plus précise (voir scientifique) du nombres de points à atteindre pour reste en ligue 1.
    L'année dernière y avait un site de probas qui circulait sur le stub.....
    Existe t il encore? Ou est ce qu'un de nos collègue stubiste aurait sorti sa calculette ?
  • Bien vu, @d.mignon , j'avais oublié l'existence de ce site...

    Je l'avais mis en favoris et l'ai retrouvé : Site de Fabien Torre

    D'après ce site, on aurait actuellement 10% de chances d'être relégués (contre 96% pour Metz, 51% pour Angers, 44% pour Amiens).

    Et le plus probable est que le 17e aie 40 pts.
  • Troyes a un calendrier démentiel en cette fin de saison , je les vois s prendre très peu de points ( Je mise sur 5)

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519546947-2701f6e...

    Nous concernant il faudra très bien gérer les déplacements à Caen, Angers , et Amiens .

    Je nous vois bien finir barragiste . ( ça peut être sympa une « finale «  à la Meinau et ça perpétuera la tradition ou tout se joue à la dernière journée )
  • Bien sur que Troyes a un calendrier très compliqué pour cette fin de saison.
    Mais, comme vu hier soir, ça veut rien dire, absolument rien.
    Quasiment aucun match n'est joué d'avance.
    En clair, le Racing doit uniquement compter sur lui même.
    Une place de barragiste, c'est pas sympa du tout.
    Historiquement, les barragistes de ligue 2, sortent le plus souvent vainqueur.
    Metz étant quasiment condamné, il faut éviter 2 places.
  • Aujourd'hui je ne crois pas plus en une relégation, qu'à une place de barragiste. Le Racing se maintiendra comme un grand, même si rien ne lui sera offert jusqu'au bout. Ensuite le plus dur commencera pour lui lorsqu'il s'agira de confirmer et que l'euphorie de la renaissance sera passée.
  • Perso, je constate juste que le Racing est à 4 points de la relégation directe, et à 3 points des barrages.
    Donc, je parlerais de la saison prochaine quand le maintien sera effectif.
    Tomber de haut avec le Racing, j'ai déjà donné.
  • On.. a déjà donné. Mais pour autant, le niveau général du bas de tableau laisse de l'espoir.
  • Le maintien acquis à 12 journées de la fin avec notre budget et 6 ans après le CFA2 faut pas rêver
    C’est déjà un miracle d’avoir 31 points
    Et effectivement tout reste à faire
  • De l'espoir, ça oui, mais aucune certitude.
    Car, au vu des résultats d'hier soir, dont on ne s'attendait pas forcément, il faudra cravacher.
    Une défaite à Caen le week-end prochain pourrait faire mal, en terme comptable, mais aussi moralement.
    Les résultats du Racing depuis l'exploit contre le PSG, ne sont pas favorables du tout.
    Sans parler des prestations souvent indigentes.
    Pour ma part, je reste positif, ça devrait le faire, mais faut serrer les fesses.
  • A tous les pessimistes!

    Il reste 11 matches. Les lignes qui suivent ne sont pas une certitude mais elles permettent de se rendre compte que le maintien est tout à fait jouable ,au vue des résultats acquis jusqu'à présent.
    Je separe les matches en 4 parties
    Domicile: Metz-Nice-Saint Étienne 7 points
    Extérieur: Amiens-Toulouse-Caen-Angers 3 points
    Domicile: Monaco-Lyon 0 point
    Extérieur: Rennes-Nantes 1 points
    TOTAL 42 POINTS
    Question: Toulouse Troyes Lille Angers vont ils gagner 5 de leur 11 derniers matches pour faire 42 ou 43 points?
  • Les équipes que recevront nos concurrents :
    STRASBOURG (5m) :
    Monaco
    Metz
    Saint-Etienne
    Nice
    Lyon
    Moyenne : 9,4ème

    TROYES (5m) :
    Paris
    Nice
    Marseille
    Caen
    Monaco
    Moyenne : 5,4

    AMIENS (6m) :
    Rennes
    Troyes
    Caen
    Strasbourg
    Paris
    Metz
    Moyenne : 12,16

    ANGERS (6m) :
    Guingamp
    Caen
    Strasbourg
    Nice
    Marseille
    Nantes
    Moyenne : 9,16

    CAEN (5m) :
    Strasbourg
    Montpellier
    Toulouse
    Monaco
    Paris
    Moyenne : 7.6

    LILLE (5m) :
    - Montpellier
    - Amiens
    - Guingamps
    - Metz
    - Dijon
    Moyenne : 12,2

    TOULOUSE (6m) :
    - Marseille
    - Strasbourg
    - Dijon
    - Angers
    - Lille
    - Guingamp
    Moyenne : 12,33

    Toulouse, Lille, et Amiens ont un calendrier très favorable.
    Troyes a le calendrier le plus difficile, puis Caen puis Strasbourg.

    Si on est pas capable d'aller chercher au moins une victoire soit à Toulouse, soit à Angers ou soit à Amiens, on ne se maintiendra pas (et on ne le mériterait pas).
    Il va aussi falloir sortir un exploit à domicile (Lyon ou Monaco ou Metz).
    Saint-Etienne et Nice sont deux équipes solides qu'il fallait mieux prendre en première partie de saison qu'en deuxième (pareil pour Metz).

    Ce qui m'inquiète aussi, c'est le discours de Laurey, on a l'impression que le maintien est déjà acquis depuis décembre dernier ... et je ne digère toujours pas ce m'enfoutisme à Metz.
  • Après le calendrier a la valeur que l'on veut bien lui donner..

    Strasbourg - Amiens : 0-1
    Strasbourg - Paris : 2-1


    De simples exemples pour se souvenir que le foot n'est pas une science exacte, que chaque match vaut le même nombre de points au coup d'envoi. Le Racing n'est-il pas capable de tenir tête à Monaco dans sa Meinau ? Le Racing n'est-il pas capable de décevoir devant son public face à un voisin lorrain n'ayant plus rien à sauver que l'honneur ? Perso je crois sincèrement au maintien mais je suis incapable de dire face à quels adversaires on pourra chercher les derniers points manquants, pour la simple raison que le ballon rond et la logique ne font pas toujours bon ménage.
  • Moi je nous vois prendre 6 ou 7 points maximum . Troyes en prenant encore moins .

    J’ai fait une simulation , voilà le resultat :

    https://www.ohaime-passion.com/simulation-classement_id_7581.gif


    Si vous voulez vous prêter au jeu :

    https://www.ohaime-passion.com/simulation-classement.html
  • Pourquoi aller ailleurs alors qu'il y a un simulateur de classement sur le stub ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives