Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Paul Baysse

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 27.989 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Nice, en fin de contrat, Paul Baysse (29 ans, 1,84m, 82kg).
  • L'extrait de l'article de l'Equipe:

    Le staff strasbourgeois a pensé à Paul Baysse (29 ans), libre, mais les prétentions salariales de l'ex-Niçois devraient se révéler impossibles à satisfaire.
  • Ça serait un gros coup mine de rien
  • http://api.ogcnice.com/api/multimedia/photo/resize/144559/210
  • athor a écrit, le 25/05/2017 08:12 :
    (...) mais les prétentions salariales de l'ex-Niçois devraient se révéler impossibles à satisfaire.


    Pourtant il ne touchait a priori 'que' 35.000 euros jusqu'à présent, il a dû revoir ses prétentions salariales sérieusement à la hausse...
  • Il a demandé plus du double à Nice, qui souhaitait le prolonger, mais le club n'a pas cédé, d'où le fait qu'il soit aujourd'hui libre.
  • OK je comprends mieux, merci @athor.

    Effectivement, ça ferait beaucoup un tel salaire pour le Racing !
  • Pour qu'il vienne chez nous,il faut qu'il Baysse ses prétentions salariales
  • Jeu de mot facile mais efficace :)

    Pour les raisons que @athor évoquait, je pense que cette piste est irréaliste. Pour ça d'ailleurs, que son nom revenait sûrement peu dans le topic "vos idées" de joueurs. Un joueur de ce niveau libre, ça attire une grosse concurrence pour une surenchère sur les salaires que le Racing ne pourra certainement pas suivre.

    Dommage, car grosse expérience de la L1, très belles saisons avec Nice où il a été régulier... le bon coup pour le club qui pourra prendre en charge un tel salaire.
  • Toulouse lui a proposé quelque chose sur 3ans. De toute façon il y a bien écrit que les prétentions sont "impossible" a satisfaire donc je vois même pas pourquoi on devrait fabuler sur son éventuel arrivé, c'est comme si on avait fait un post sur l'arrivé de Schmidt qui a refusé directement.
  • S'il s'agissait d'un joueur en fin de carrière qui cherche un dernier challenge, je pense que nous aurions des chances de l'attirer, mais Baysse est un joueur à qui il reste quelques années encore, donc l'aspect financier sera sans doute un élément important à ses yeux... Comme dit à plusieurs reprises sur le topic des idées, je pense que c'est un joueur hors de notre portée...
  • Bon ben c'est mort, on ferme !

    C'est bien beau de fantasmer, il n' a aucune raison de venir.

    Le Racing arrive dans un championnat où Strasbourg est un club comme un autre, ça sera plus difficile de faire venir des joueurs simplement grâce au palmarès. C'est là qu'on verra si les dirigeants sont de bons gestionnaires.
  • cernay68 a écrit, le 25/05/2017 09:04 :
    athor a écrit, le 25/05/2017 08:12 :
    (...) mais les prétentions salariales de l'ex-Niçois devraient se révéler impossibles à satisfaire.


    Pourtant il ne touchait a priori 'que' 35.000 euros jusqu'à présent, il a dû revoir ses prétentions salariales sérieusement à la hausse...



    35 000 Brut ou net ???
  • Apparemment, c'est du brut (exemple)
  • Il est pour moi dans le top 5 des DC de ligue 1 cette année. Je ne peux pas croire qu'il signe au racing. Si l'impossible arrivait, ca serait un coup énorme. Passer de Saad/Mangane à Baysse, c'est comme de passer d'une citrono pipo à une porsche
  • Peut-être qu 'en lui proposant un contrat de 3 ans au moins et miser sur un projet dont il serait un des meneurs
  • Toulouse lui propose un contrat de 4 ans....nous ne sommes pas les seuls !
  • Ca serait clairement une super recrue, le défenseur central d'expérience, ou l'un de deux, que l'on cherche, le leader de la défense. Maintenant il est clair qu'il a forcément beaucoup d'offres d'autres clubs, et que le salaire sera le frein qui nous empêchera de le signer.
    Serait top, mais j'ai du mal à croire qu'on ait les moyens de concrétiser un tel transfert..
  • raidjiss a écrit, le 25/05/2017 14:19 :
    Toulouse lui propose un contrat de 4 ans....nous ne sommes pas les seuls !


    Ouaip et pourtant y'a aucun projet à Toulouse depuis des années c'est clairement l'assurance de jouer le ventre mou, pour un mec qui a fait une si belle saison dans un club qui fini 3e :/
  • Entièrement d'accord avec ta remarque.
    Et quand je vois qu'un Romain Hamouma est également annoncé partant vers le TFC je me dis que nous avons de belles cartes à jouer pour ce mercato.
  • Sauf qu'on n'a pas encore les moyens financiers, le budget permettant de payer les salaires de tels joueurs, voilà pourquoi on ne peut hélas pas encore rivaliser avec le téfécé, même si clairement Toulouse ne jouera pas le haut de tableau. Ça serait vraiment une énorme surprise qu'un joueur comme Baysse signe chez nous. Dans 2-3 saisons je ne dis pas, mais pour l'instant on est un promu avec des moyens modestes pour le mercato et qui va modestement essayer de se maintenir.
  • alsaci168 a écrit, le 25/05/2017 16:09 :
    raidjiss a écrit, le 25/05/2017 14:19 :
    Toulouse lui propose un contrat de 4 ans....nous ne sommes pas les seuls !


    Ouaip et pourtant y'a aucun projet à Toulouse depuis des années c'est clairement l'assurance de jouer le ventre mou, pour un mec qui a fait une si belle saison dans un club qui fini 3e :/



    Pas certain cette annee, on lit de çi de là que toulouse va mettre le paquet coté recrutement pour jouer dans la 1ere partie du classement....
    Et puis à toulouse le climat est agreable! Venir a strasbourg c'est comme aller à lille, faut de la motivation!
  • Très bonne recrue, mais le salaire du joueur pose problème au Racing
  • Toulouse a de temps en temps une petite poussée d'adrénaline en matière d'ambition, je me souviens de l'arrivée de Daniel Moreira et Stéphane Dalmat en 2003.
  • Le salaire, même de 75K n'a rien d'inabordable non plus pour le racing s'il le veut vraiment. C'est certes beaucoup plus par rapport à d'habitude mais on voit que les autres adversaires ont tous des joueurs de ce prix là, meme des promus. Et Guillaume touche déjà 40k donc bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives