Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'impact de notre géographie sur les transferts...

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 5.828 lectures · Premier message par raidjiss · Dernier message par lamp-hard

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • cette réflexion m'est venue hier soir en lisant un éventuel intéret pour Crivelli, joueur de Bordeaux prêté à Bastia.
    Il faut à mon sens, au delà de notre engouement à imaginer telle ou telle venue, comprendre (souvent en notre défaveur), que notre région peut,au delà de l'aspect strictement sportif,ne pas être totalement excitante pour le joueur lui même,mais aussi pour sa famille!
    Personnellement,alsacien de naissance, mon Alsace est dans mon coeur et ma région avec, mais un gars habitué aux climats sympatoches de la gironde puis de la corse, pourrait il trouver peu engageant de venir dans une contrée de l'Est où les hivers sont longs et rudes?A mon sens oui!
    je sais de quoi je parle, je reviens de 3 ans en Gironde...
    Si on te propose pour toi et ta famille,un logement vue mer en corse ou une maison à Oberhausbergen, j'imagine que pour femme et enfants c'est pas gagné de choisir l'Alsace! Surtout aujourd'hui avec une montée dont on ne connait pas encore le destin, je veux dire par là qu'il n'y a aucune raison de préférer strasbourg plutot que Troyes ou montpellier.
    Imaginons un joueur recruté sur un projet sportif convainquant sur le papier, avec promesse de titularisation...je ne veux pas croire qu'il n'y aurait pas d'incidences sportives sur le fait que son épouse par exemple ne se plaise pas sous nos climats! et on pourrait comprendre...surtout si son mode de vie est habitué aux climats plus agréables.
    Je serais bien intéressé de savoir si lors d'un recrutement ce genre de parametres est pesé par le staff et si par exemple la famille est rencontrée avant signature...
    qu'en pensez vous?
  • Bonjour ! c'est mon premier post donc bonjour a tous et je me souhaite la bienvenue !
    Sur le sujet en question je pense que comparer des villes comme Metz Troyes Nancy ou Saint Étienne c'est un peu fort quand même !
    Que la femme d'un joueur préfère Nice ou Bordeaux je veut bien la mer tous ça !
    L'histoire du climat ça tient pas trop c'est plus une légende que autre chose ça devient rare les températures négatives en après midi depuis pas mal d'années.
  • La Bavière aussi a des hivers rudes, pourtant 95% des joueurs seraient très heureux d'aller au Bayern. Cela pour dire qu'avant de réfléchir en termes de climat, les joueurs pensent surtout prestige, chances d'être titulaires, salaire etc.

    Par contre, le climat pourra devenir un argument pour justifier de mauvaises performances par la suite. L'exemple de Ciro Immobile à Dortmund récemment qui expliquait ne pas réussir à s'habituer au climat et à l'ambiance de la Ruhr ...
  • Avec les Haas, le tout c'est de les faire venir, car une fois en Alsace ils ne repartent plus, c'est bien connu. Tanter est venu du Morbihan et est revenu se reconvertir en Alsace. Dugué a quitté sa Bretagne et après un passage en Afrique est définitivement revenu en Alsace. Saad se voyait bien finir sa carrière de joueur au Racing. Qui sait s'il s'en va s'il ne reviendra pas.

    Je n'ai pris ici que des exemples de joueurs du Racing, mais ça s'étend à l'ensemble des Haas. Ja, ja, Saad esch Brasilianer, Saad esch kè Haas.


    https://pmcdn.priceminister.com/photo/Winter-Laurence-Ciel-Mon-Ma...
  • Si les joueurs devaient choisir sur le seul critère du climat... Je ne donnerai pas chers du championnat anglais.
  • Loin de moi, l'idée de comparer ma piscine tubulaire avec l'océan Atlantique.
    Mais de novembre à mars, ma piscine, sa vue, ne me fait aucun effet.
    Les 3 derniers jours, je lui trouvais un grand intérêt, une belle eau transparente pleine de javel et de chlore. Aujourd'hui, elle ne m'intéresse pas.
    En gros l'océan Atlantique sous un ciel gris c'est moche.
    Le massif vosgien sous un ciel gris c'est moche.
    De plus j'ajouterai, se faire chier, c'est un état d'esprit.
    Je me suis plus eclaté en traînant dans des petits villages dans ma jeunesse qu'à Selestat.
    À projet financier et sportif équivalents, le climat peut peut être jouer.
    En effet, la misère est plus agréable au soleil. Je ne sais plus qui chante ça.
  • cleax a écrit, le 30/05/2017 11:32 :
    Si les joueurs devaient choisir sur le seul critère du climat... Je ne donnerai pas chers du championnat anglais.


    Attention, on parle du contexte du racing, pas d'un grand club avec de forts moyens et des possibilités de coupes d'europe!
    Evidemment que d'aller au bayern ou à londres facilite les concessions sur le climat!
    Ceci etant c'est comme dans tout boulot et toute mutation, on est globalement plus excité à aller au soleil qu'en alsace!
  • Aucune raison de préférer Strasbourg à Troyes ? Mais tu es déjà allé à Troyes ?! La ville semble avoir 50ans de retard sur Strasbourg !

    En parlant d'impact, Strasbourg bénéficie au contraire d'un certain avantage par rapport à la plupart de ses concurrents, c'est une grande ville avec une grande qualité de vie et beaucoup de chose à faire ! et il en va de même pour l'Alsace. Un joueur intelligent comme Felipe Saad ne s'y est pas trompé.
    à tous les joueurs cités, on pourrait rajouter une légende paraguayenne passé par le club qui dans un entretien vantait la ville de Strasbourg et qui s'est très bien accommodé à la région et notamment à sa gastronomie.

    Puis en parlant de géographie, l’ensoleillement dans la plaine d'Alsace est proche de celle de Bordeaux .. et bien entendu supérieur à celle de Biarritz.
    Quant aux hivers, je préfère de loin les hivers rugueux et sec d'Alsace que les hivers humides et venteux de l'Ouest !
  • Tout a fait d'accord avec ce commentaire et surtout concernant le climat ....
  • allons allons, je rentre de 3 ans en gironde,on va pas comparer!
    tes enfants en gironde sont sur la terrasse d'avril à octobre! Ca compte ça pour une famille...y compris çelle des joueurs!
  • Bravo, avec la femme je veux bien, c'est une adulte, mais depuis quand un père de famille demande à ses enfants où ils veulent vivre ?
    On en arrive à se questionner sur la qualité de vie des grosses de footballeurs ........
    Après faut voir, quelles régions offrent les meilleurs balades pour leurs chiens ......
  • Troyes n'est qu'à 140 km de Paris ...ça peut jouer aussi

    Sinon tous les gens que je connais et qui sont partis à Bordeaux , n'ont plus envie de revenir ni sur Paris, ni en Alsace
  • on a Europa Park ici, c'est beaucoup + schèèèn que Mickeland-Paris :-B
    Pour des mecs qui ne bossent que 90 minutes par semaine et qui font des loisirs le reste du temps, c'est pas négligeable
  • Et puis nous aussi on a la mer, même si c'est "la mer" bière, que je préfère d'ailleurs à la vraie. Allez Gsund'heit
  • cette histoire de climat, c'est un truc pour les vieux retraités qui dès que la température descend en dessous de 20 commence à greloter!
    Tous les joueurs pros ne peuvent pas tous aller dans le sud de la France...
    Et tous les anciens joueurs de Strasbourg n'ont que de bons souvenirs de l'Alsace.

    La géographie n'a à mon sens qu'une faible part dans le choix de carrière.
  • foot-france67 a écrit, le 30/05/2017 13:06 :
    Aucune raison de préférer Strasbourg à Troyes ? Mais tu es déjà allé à Troyes ?! La ville semble avoir 50ans de retard sur Strasbourg !

    En parlant d'impact, Strasbourg bénéficie au contraire d'un certain avantage par rapport à la plupart de ses concurrents, c'est une grande ville avec une grande qualité de vie et beaucoup de chose à faire ! et il en va de même pour l'Alsace. Un joueur intelligent comme Felipe Saad ne s'y est pas trompé.
    à tous les joueurs cités, on pourrait rajouter une légende paraguayenne passé par le club qui dans un entretien vantait la ville de Strasbourg et qui s'est très bien accommodé à la région et notamment à sa gastronomie.

    Puis en parlant de géographie, l’ensoleillement dans la plaine d'Alsace est proche de celle de Bordeaux .. et bien entendu supérieur à celle de Biarritz.
    Quant aux hivers, je préfère de loin les hivers rugueux et sec d'Alsace que les hivers humides et venteux de l'Ouest !


    C'est pas comparable : une aire urbaine qui dépasse pas les 150 000 habitants contre un demi-million à Stras. Des industries fermées (bonneterie) mais un secteur commercial dynamique (magasins d'usine).
    La population est par ailleurs très tournée vers Paris (beaucoup de pendulaires).

    Une fois ça posé, Troyes, y'a pire : le centre historique est sympa (manque un parc !) et pas mal rénové.

    Après, Stras a des arguments : plus grand, proche des Vosges (plein de Troyens font des week-ends sur le massif), et climat meilleur (alors là, certain : quand il fait froid, c'est plus sec, quand il fait beau, c'est plus chaud !).

    Mais pour résumer, entre Metz, Troyes, Stras, Nancy, Reims et Sochaux, seul le sportif et le salaire peuvent jouer.

    Après, le sud, je dis pas...
  • geiss67 a écrit, le 30/05/2017 11:49 :
    En effet, la misère est plus agréable au soleil. Je ne sais plus qui chante ça.

    Charles Aznavour.
    https://www.youtube.com/watch?v=NqouQ1o1mUo

    Profite, avant qu'il ne meure et que la chanson soit reprise par des stars ringardes qui font semblant de s'intéresser aux pauvres pour avoir l'occasion d'exister un peu lors d'un spectacle qui fait honte à la culture.
  • La reprise a déjà été faite. https://www.youtube.com/watch?v=UJ_668AbgiA
  • L'intérêt de la ville pour concurrencer sur les transferts ? C'était une des politiques des dirigeants qataris lors de la reprise du PSG.

    Paris, en terme de ville, c'est beaucoup plus vendeur que Manchester, sachant qu'à l'époque les moyens étaient les mêmes dans les deux villes. Pour autant, les parisiens auront et ont encore plus de mal à recruter du fait du statut du club.

    Finalement les joueurs et surtout en L1, ont quand mêmes des salaires (sans aller dans les millions) pour s'offrir loisir et soleil si cela leur chante. Donc les Troyes, Amiens, Angers, qui vendent peut être pas spécialement du rêve restent proche de Paris, pour Angers, même pas loin de la mer. Chaque ville à ses petits avantages, mais je pense que la vie dont ils ont envie, ils peuvent la trouver dans n'importe quel club de L1.

    Sinon, ça fait longtemps que plus personne ne signerait à Guingamp.
  • c'est interessant car hier soir sur la chaine l'equipe les journalistes parlaient de Griezmann, qui avait choisi madrid justement du fait de son climat et qui ne voulait pas aller ni à Manchester ni au Bayern pour ces memes raisons....et sa femme a pesé dans la balance....car sportivement aller à l'Atlético c'est pas gage de jouer le top toutes compétitions confondus. Il y a eu là clairement un choix de qualité de vie au détriment des ambitions purement sportives.
    Bien sur que nous aurons toujours des joeurs pour Strasbourg, mais à proposition équivalente entre Strasbourg et la Corse ou la méditerranée, ben moi je réfléchirais...! Et cela se pose surtout pour des joueurs courtisés ayant un peu le choix des destinations...
  • Je crois qu'il faut quand même relativiser l'impact du climat, car certes cela peut être un élément familial faisant basculer une décision mais c'est surtout le coté financier et ensuite sportif qui sont décisifs pour la majorité des joueurs...
  • foot-france67 a écrit, le 30/05/2017 13:06 :
    une légende paraguayenne passé par le club qui dans un entretien vantait la ville de Strasbourg et qui s'est très bien accommodé à la région et notamment à sa gastronomie.



    100 % d'accord avec toi concernant la gastronomie, ses plongeons étaient d'une rapidité incomparrables !! :D
  • Griezmann, c'est pas le mec qui dit que Clairefontaine c'est l'enfer ?
    L'Atletico, c'est un bon choix, mais MU et le Bayern c'est au dessus.
    Le gars il offre une vie de château à Madame et c'est elle qui choisit le château ???????
  • Sachant qu'une carrière de footballeur est courte mais largement plus rémunératrice que celle d'un salarié lambda puisqu'on gagnait bien 13.000 EUR/mois en CFA (on n'ose imaginer en L1), que les contrats sont des CDD où l'on accomplit rarement plus de trois ans, pourquoi ne pas aller à Strasbourg se les geler (cliché), marcher dans la boue (re-cliché), sous d'épais nuages (je commence à être juste en pellicule) se faire un peu de blé durant trois ans au cours desquels on pourra réinvestir les ronds dans une maison dans le sud?

    Bien évidemment si le requin truand l'agent avisé doit employer trois secrétaires pour traiter les appels concernant un seul joueur, ce joueur aura tout loisir de poser ses conditions et d'étudier un relevé climatologique.

    En regardant notre effectif, je ne suis pas certain que les forces de police aient eu à intervenir pour faire cesser les bastons entre présidents de club devant les domiciles de Dos Santos, Salmier, Liénard, Grimm, Nogueira et Gragnic (j'ai exprés mis deux chouchous dans ma liste).


    P.S. Y a un joueur du Sud, mais vraiment du Sud qui a été pour le moins surpris par la chaleur estivale régnant en Alsace et le manque d'air. Il serait bien resté au Racing s'il avait eu le niveau, Antho.
  • Pour autant, Antho a surtout su gouter comme d'autres, aux charmes des demoiselles alsaciennes. Ça aussi c'est vendeur :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives