Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 46.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Alexandre Oukidja intéresserait Clermont (L2).
  • ? Il est encore sous contrat 1 an, et je ne pense pas que le Racing souhaite le libérer, non ? Même si le club recherche très probablement un nouveau n°1...
  • On peut toujours le vendre à Clermont ou même le prêter :)
  • Il hésite à rester au Racing car il aura une place de titulaire à Clermont. Et apparement la sélection algérienne fait tout pour qu'il prenne la nationalité algérienne. 2 arguments qui pourraient le pousser à quitter le Racing.
  • Au contraire, comme le racing ne compte pas trop sur lui, il seront ouverts à toute proposition.
  • il est sympa mais il a pas le niveau de la L1
  • C'est la grande lessive ou rcs? j'ai confiance en keller il doit avoir de bon contact pour se passer de lienard et du gardien titulaire depuis 3 saisons
  • Oukidja approché par Clemront

    La perspective de ne plus être n°1 au Racing alors que la sélection algérienne lui fait les yeux doux pourrait le convaincre d'aller à Clermont pour être sûr d'être titulaire.
  • de toute manière passer de gardien titulaire depuis 3saisons et se faire à l'idée d'être numero2 ne doit pas être façile à accepter...
  • de toute manière passer de gardien titulaire depuis 3saisons et se faire à l'idée d'être numero2 ne doit pas être façile à accepter...
  • Après il faut aussi avoir un minimum de lucidité, il devrait se rendre compte qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1
  • Souvent très difficile à trouver le gardien remplaçant
    C'était couru d'avance qu'ouki n'allait pas accepter, et je le comprends
    Bonnefoi aurait dû être conservé, à moins que ce soit lui meme qui est demandé du temps de jeu.
  • Ai demandé.....elle faisait mal aux yeux pardon

    Merci d'utiliser la fonction modifier pour corriger ce genre de faute
  • Ait demandé...
  • Logique! Mieux vaut être titulaire en L2 sous les ordres d'une entraineuse que remplaçant en Ligue 1 dans le club où il vient d'être champion...
  • Pour être en sélection national, la majeur partie du temps, il faut jouer. Être sur le banc au RCS et c'est fini l'Algérie pour lui. La saison n'était même pas encore fini, que les premières rumeurs de transferts tournaient quand même autour du futur gardien, alors qu'il n'avait surement pas encore eu d'entretien avec les dirigeants.

    Possible que le fait de ne pas avoir resigné Schmittheisler et Bonnefoi puisse laisser penser que les dirigeants ont gardés comme option de mettre Gambetta en N°2 en cas de départ de Oukidja ?
  • Gambetta n'est plus là depuis le mois de Mai. Il ne sera pas gardé car trop souvent blessé. Quasiment 6 mois sur 10 cette saison ...
  • ajax.fan a écrit, le 31/05/2017 14:20 :
    Logique! Mieux vaut être titulaire en L2 sous les ordres d'une entraineuse que remplaçant en Ligue 1 dans le club où il vient d'être champion...


    Clermont est bien une équipe moyenne de L2, à l'ambiance radicalement différente de celle du racing... de quoi peser dans la balance du choix d'Oukidja.

    En revanche, je ne vois pas en quoi le fait que le club soit entraîné par Corinne Diacre est repoussant. Elle a jusqu'à maintenant toujours réussi assez facilement à maintenir Clermont, voire même plus puisque Clermont s'est un peu mêlé à la lutte pour la montée la saison dernière. Enfin bref l'argument de l'entraineuse, je comprends pas.
  • D'autant qu'elle est loin d'être repoussante
  • Pour moi il faut changer nos deux gardiens donc son départ me semblerait assez logique.
  • Il faut absolument qu'il accepte cette offre. Il est pas au niveau ligue 1, j'ai pas envie d'être méchant parce que c'est un bon gars mais il est pas franchement rassurant en dernier rempart.
    Merci, au revoir.
  • En n'2 il fera l'affaire. S'il part il faudra de toute façon recruter quelqu'un de son niveau pour faire la doublure
  • Oukidja devrait partir, il en a tout intérêt. Nous trouverons largement plus solide pour le projet L1 et il le sait bien. Et Bonnefoi reste pour sûr ?
  • geiss67 a écrit, le 01/06/2017 15:13 :
    D'autant qu'elle est loin d'être repoussante


    c'est un peu le sens de ma reflexion...
    @sigur a surement pensé que j'avais une mauvaise opinion de l'ancienne capitaine des bleues...

    Pour moi , Clermont est un bon choix pour toutes les parties... même pour nous où les critiques fusaient de toutes parts...
  • Excuse-moi @ajax.fan si je me suis trompé mais ton message me semblait clairement ironique.

    Moi je suis un peu partagé sur le départ d'Oukidja. Ses lacunes notamment dans les sorties sont criantes et il risque de pleuvoir des buts contre des équipes douées techniquement. Cela dit Oukidja doit quand même avoir une marge de progression et peut (qui sait?) se révéler en L1.

    Tant qu'on a pas l'assurance qu'un bon gardien bien adapté à la ligue 1 prenne sa place, ben je préfèrerai ne pas le lâcher. En d'autre termes si Oukidja part, son remplaçant doit être un gardien qui a déjà fait ses preuves en L1.
    Keller ou Laurey a parlé d'au moins 8 joueurs à recruter. Je pense qu'un gardien fait parti du lot.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives