Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ilombe Mboyo

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 8.669 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Het Laatste Nieuws :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant belge de Sion, prêté au Cercle Bruges, Ilombe Mboyo (30 ans, 1,90m, 81kg).
  • Joueur en fin de contrat (juin 2017), pourquoi pas...
    Condamné en 2005, à 7 ans de prison pour viol collectif 'qu même'... :/
  • Il été international belg un petit moment, apparemment Sion n'en veut plus donc bof bof, une rumeur de plus
  • sebmomo a écrit, le 31/05/2017 11:49 :
    Joueur en fin de contrat (juin 2017), pourquoi pas...
    Condamné en 2005, à 7 ans de prison pour viol collectif 'qu même'... :/


    Le passé chargé de Mboyo
  • "Petit Pelé" (son surnom) a été à l'apogée de sa carrière en 2011-2013, période ou il jouait à La Gantoise et où il inscrit 39 buts en 2 saisons. Il est ausssi sélectionné 2 fois en équipe de Belgique. Il est du coup recruté par le RC Genk pour un montant record (pour le club) de 4.5 millions d'euros. Après de bons débuts il se blesse et manque pratiquement le reste de la saison. Il se brouille aussi avec les supporters et l'entraineur et se retrouve à jouer avec la réserve. Il finit transféré à Sion, où il fréquente aussi plus l'infirmerie que les terrains et encore uniquement avec la réserve! Il est prêté au Cercle Bruges en deuxième division, où il réalise une bonne prestation (4 buts en 10 matchs).

    Si on se base sur ses expériences à Genk et Sion et qu'on ajoute ses passifs avec la justice, ça ne suscite pas vraiment l'enthousiasme! :-s
    Ca représenterait en tout cas un vrai pari à la Balotelli. S'il retrouvait son niveau de 2011-2013 ce serait une super affaire vu qu'on pourrait probablement l'avoir pour pas très cher...
  • Condamné pour viol, brouille avec supporter/staff, semble apprécier les blessures, joue avec la réserve...

    Bon clairement pas de ça chez nous ! raus !
  • Ca va être compliqué de le ramener avec son passé ...
  • C'est vrai que son passif ne colle pas vraiment pas avec l'éthique et l'état d'esprit affichés par le club ...
  • être condamné pour des affaires de mœurs et faire de bons match au Racing n'est pas incompatible.....
  • argueti a écrit, le 31/05/2017 12:51 :
    C'est vrai que son passif ne colle pas vraiment pas avec l'éthique et l'état d'esprit affichés par le club ...


    Son passif ne colle avec les valeurs d'aucune société ni d'aucun club.

    Mais le principe de la prison c'est que tu "payes" pour tes actes, et qu'à la sortie tu puisses recommencer une vie. Si tu veux interdire à une personne de travailler et de se réintégrer après sa peine de prison, et bien il ne fallait pas la laisser sortir ou bien la condamner pour une peine plus élevée.

    Je ne défend absolument pas ses actes, mais une fois qu'il a été condamné et a purgé sa peine, il faut passer à la suite...
  • Et c'est d'ailleurs le premier à avoir reconnu ses (graves) erreurs de jeunesse (il faisait partie d'une mafia africaine):

    Citation:
    Responsable, Ilombé Mboyo n'a jamais nié les faits. "En étant mineur, on ne sait pas trop ce que l'on fait. On pense à tort que le respect des autres ne s'acquiert qu'en volant ou en cognant. On a même un sentiment d'impunité par rapport à la Justice puisqu'on n'a pas 18 ans. Quelle connerie ! Et quelle perte de temps !", avait reconnu l'actuel joueur de La Gantoise dans "Le Soir" en 2009.
  • S'il vient pour se refaire ça peut être une excellente opportunité !
  • Je veux pas voir le maillot du Racing sur un mec qui a violé une fille, même si mineur pendant l'acte.
  • Redemption et resurrection... pourquoi pas!
  • Peu importe quel âge il avait, un viol reste une souffrance à vie pour la victime. C'est pas juste en purgeant une petite peine de prison et en étant bon au foot qu'on se débarrasse d'une étiquette de violeur.

    J'espère qu'il ne signera pas chez nous et même s'il marque des buts pour nous, je n'applaudirais jamais un type comme ça.
  • Pareil j'en veux pas trace ta route
  • En 2013, après ses 2 super saisons à la Gantoise, West Ham a voulu le recuter. Ils ont demandé à leurs fans s'ils étaient prêts à lui pardonner sa participation à un viol en réunion quand il avait 16 ans. 99% ayant répondu "non", ils n'ont pas donné suite.
  • Non à Un repris de justice..
  • Surtout non à un attaquant qui n'a mis que 4 buts en 3 ans, et en plus en D2 belge..
  • L'agent de Lienard nous jouerait t-il encore des tours ? Ahah
  • innomine a écrit, le 31/05/2017 13:24 :
    Le principe de la prison c'est que tu "payes" pour tes actes, et qu'à la sortie tu puisses recommencer une vie. […]

    Je ne défend absolument pas ses actes, mais une fois qu'il a été condamné et a purgé sa peine, il faut passer à la suite...

    Tu as tout à fait raison. Cela dit, la suite ne fait pas rêver non plus… Non aux cons fussent-ils les meilleurs joueurs du monde.
  • Depuis il a fait amende honorable et essaye de faire beaucoup de bien autour de lui, beaucoup plus que la plupart d'entre nous. Et puis je n'ose pas imaginer l'enfance qu'il a eu, j'ai autant de dégoût pour ce qu'il a fait que de compassion pour lui d'en venir à violer à 17 ans, il a du vivre avec des détraqués.

    Pour la brouille avec les supporters j'imagine que c'est pas impossible que ces derniers l'aient cherché avec son passé..

    Je m'en fou de l'homme qu'il a été, ce qui compte c'est maintenant et force est de constater qu'il s'implique beaucoup pour aider les autres.
  • Merci, maintenant, grâce à toi, je sais pourquoi je ne fais pas plus le bien autour de moi.
  • Quel rapport ? #-o
  • Sans parler de son passé judiciaire ou de le traîner au purgatoire du stub pour savoir s'il doit cotoyer des vierges au paradis (est-ce le bon plan quand même?) ou avoir les flamèches de l'enfer qui lui brûlent les fesses (est-ce le bon plan quand même?), en se penchant juste sur une partie footballistico-footballistique qui concerne d'assez près le Racing, son parcours n'augure juste pas grand-chose de bon ou bien? Je trouve qu'il marque tout simplement très peu depuis 2013... il a sa taille pour lui, mais la taille ne fait pas tout, comme j'aime à me rassurer. Surtout si nous arrivons à conserver Guillaume, Boutaïb et Blayac. Le potentiel athlétique sera là.

    Je pense qu'il s'agit là d'un très beau coup d'agent pour sortir son joueur de l'anonymat de Sion et du Cercle Bruges en D2 belge. Piste à 0,03% de crédibilité à mes yeux... enfin j'espère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives