Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 72.204 lectures · Premier message par spirou667 · Dernier message par fabess67

  • tikko67 a écrit, le 22/07/2017 16:32 :
    avec le graff sur le mur je pense que cela sent un petit hommage aux ultras!


    Un hommage aux ultras avec un maillot vert ?! J'espère que c'est effectivement le maillot de gardien !
  • https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20108656_1015566980...


    voici un teasing sur le site de la tète du mari de la chèvre (facebook) du rc Strasbourg officiel!

    le maillot vert ça doit être celui du gardien!!

    ps l’hommage au ultras c'est le tag dans ma vision des choses pas le maillot vert horrible (celui la ne peut être que celui du gardien!)!
  • chrisneudorf a écrit, le 21/07/2017 14:41 :
    Pour ma part j'opterai pour Croisi Europe

    C'est bien eux
  • https://pbs.twimg.com/media/DFaHDSYWsAAukxd.jpg:large
  • Sympa.
    J'espère qu'il ne sera pas associé à un short noir toute l'année.
  • https://pbs.twimg.com/media/DFaLp7SXgAEzZYr.jpg:large
  • Honnêtement c'est du très bon travail. Sobres, historiques et avec une pointe d'originalité pour le maillot extérieur. (+)
  • Je préférais ceux de l'an passé, notamment l'extérieur avec la bande rouge qui était sublime.
    Mais ceux de cette année sont dans la même veine et sont plutôt jolie (sauf le rouge)
  • Sobre et efficace sauf le third...Toujours rien à la boutique(en ligne),quelqu'un a une info?
  • Plus que sympa : magnifique !
    Sans doute l'un des plus beaux que nous ayons eu par sa sobriété et son design. Pas trop de sponsor en fioriture
    Classe ! J'adore !
  • Les manches du rouge, une fois retournées, laissent apparemment apparaitre un motif tartan qui plaira aux ultras et autres fans de design britannique :)

    https://pbs.twimg.com/media/DFaG1UdXgAA_0cK.jpg:large
    (cf: Mangane, au centre, en rouge donc)
  • Je ne comprends pas cette multiplication des micros logos que personne n'arrive à lire et qui polluent juste visuellement le maillot... Stoeffler, Severin, celui à côté du logo RCSA... dans l'action on ne voit rien. J'espère que ça permet de rentrer beaucoup d'argent à défaut d'être visible sur le maillot, car c'est dommage.
    Et ce Würth vient beaucoup gâcher, lui il est bien visible par contre.

    ça me fait penser au maillot de Montpellier qui était un panneau publicitaire géant assez infâme...

    Sur le fond, pas gros changement. Les bandes n'apportent pas grand-chose, ça alourdit. Vive la sobriété ! Après, c'est Hummel... avec ces indécrottables chevrons qui pointent vers le bas et ce col juste pas terrible... Pas mécontent si un jour on passe chez Nike (ou Puma).
  • ah non, surtout pas Nike, quand on voit ce qu'ils ont fait des maillots de l'EDF...par pitié, pas eux, jamais !
  • J'aime pas trop cette ligne horizontale bleue sur le maillot extérieur, d'ailleurs je lui préfère celui de la saison passée. Sinon c'est globalement sympa, dans la continuité.
  • Nike, ce sont les maillots les plus classes et les plus sobres.

    A part la marinière qui était trop "hors contexte", les maillots de l'EDF sont très beaux. Ils font de très belles choses comme pour Monaco, la Roma, Inter Milan, Athletico Madrid, Chelsea, Eintracht Frankfurt, Tottenham... c'est sobre, dans l'esprit des clubs, sans fioritures, bandes, chevrons, machins choses.

    Je rêve d'un Nike au Racing perso... les trucs bariolés, les bandes, chevrons, frises, etc, pas mon truc.

    Après les goûts et les couleurs... chacun son truc, mais le bon goût existe quand même. Les chaussettes hautes-crocs, ça peut plaire, ce n'est pas classe pour autant :D
  • father-tom a écrit, le 23/07/2017 11:45 :
    Je ne comprends pas cette multiplication des micros logos que personne n'arrive à lire et qui polluent juste visuellement le maillot... Stoeffler, Severin, celui à côté du logo RCSA... dans l'action on ne voit rien. J'espère que ça permet de rentrer beaucoup d'argent à défaut d'être visible sur le maillot, car c'est dommage.
    Et ce Würth vient beaucoup gâcher, lui il est bien visible par contre.

    ça me fait penser au maillot de Montpellier qui était un panneau publicitaire géant assez infâme...

    Sur le fond, pas gros changement. Les bandes n'apportent pas grand-chose, ça alourdit. Vive la sobriété ! Après, c'est Hummel... avec ces indécrottables chevrons qui pointent vers le bas et ce col juste pas terrible... Pas mécontent si un jour on passe chez Nike (ou Puma).




    Plus les clubs ont de l'argent, plus ils ont la possibilité de se passer de multiples sponsors et d'avoir un maillots sobre, un seul sponsor viendra apporter une somme d'argent suffisante pour avoir l'exclusivité. Alors oui, on n'a pas le maillot de Chelsea, Everton ou Schalke pour citer d'autres équipes en bleu, mais franchement, on pouvait s'attendre à pire.

    Donc, l'argument de Nike, Adidas pour la sobriété, je ne pense pas que ça dépende de la marque mais plutôt de la richesse du club.

    Passer chez Adidas ou autre pour avoir le même maillot que les autres, bof. Aucun intérêt.

    Les chevrons vers le bas ? Ils ne vont pas les changer juste pour notre club. Et puis ça n'a pas de sens, c'est comme si on disait que les 3 bandes d'Adidas /// ne vont pas dans le bon sens.

    Nos joueurs ne ressemblent pas à des panneaux publicitaire, genre Nancy ou Montpellier où tu cherchais le logo du club, perdu parmi les sponsors.

    Ouais un logo de charcuterie, c'est pas top, mais le maillot reste sobre globalement.
  • Nike, c'est magnifique :

    http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/maillot-domicil...

    http://maligue2.fr/wp-content/uploads/2014/08/maillots_uscreteil.jpg
  • father-tom a écrit, le 23/07/2017 12:12 :
    Nike, ce sont les maillots les plus classes et les plus sobres.

    A part la marinière qui était trop "hors contexte", les maillots de l'EDF sont très beaux. Ils font de très belles choses comme pour Monaco, la Roma, Inter Milan, Athletico Madrid, Chelsea, Eintracht Frankfurt, Tottenham... c'est sobre, dans l'esprit des clubs, sans fioritures, bandes, chevrons, machins choses.

    Je rêve d'un Nike au Racing perso... les trucs bariolés, les bandes, chevrons, frises, etc, pas mon truc.


    Pas trop dans l'esprit EDF...quand tu vois les maillots bleus, short bleu et chaussettes rouges le blanc a disparu...idem le maillot blanc une manche rouge une bleue, le short blanc et chaussettes bleues ... Lors du dernier Euro ça n'était vraiment pas terrible et les couleurs historiques n'étaient pas présentes. Les ricains ne respectent rien, c'est bien connu :))

    Après les goûts et les couleurs... chacun son truc, mais le bon goût existe quand même. Les chaussettes hautes-crocs, ça peut plaire, ce n'est pas classe pour autant :D
  • philou67 a écrit, le 23/07/2017 12:29 :
    Nike, c'est magnifique :

    http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/maillot-domicil...

    http://maligue2.fr/wp-content/uploads/2014/08/maillots_uscreteil.jpg


    perso je n'aime pas du tout, et ça n'est surtout pas plus sobre que les notres si la sobriété est la règle..
  • Il etait ironique je pense...
  • les shorts Nike sont hyper moches, on dirait des clubs de district...
  • philou67 a écrit, le 23/07/2017 12:22 :


    Plus les clubs ont de l'argent, plus ils ont la possibilité de se passer de multiples sponsors et d'avoir un maillots sobre, un seul sponsor viendra apporter une somme d'argent suffisante pour avoir l'exclusivité. Alors oui, on n'a pas le maillot de Chelsea, Everton ou Schalke pour citer d'autres équipes en bleu, mais franchement, on pouvait s'attendre à pire.

    Donc, l'argument de Nike, Adidas pour la sobriété, je ne pense pas que ça dépende de la marque mais plutôt de la richesse du club.

    Passer chez Adidas ou autre pour avoir le même maillot que les autres, bof. Aucun intérêt.

    Les chevrons vers le bas ? Ils ne vont pas les changer juste pour notre club. Et puis ça n'a pas de sens, c'est comme si on disait que les 3 bandes d'Adidas /// ne vont pas dans le bon sens.

    Nos joueurs ne ressemblent pas à des panneaux publicitaire, genre Nancy ou Montpellier où tu cherchais le logo du club, perdu parmi les sponsors.

    Ouais un logo de charcuterie, c'est pas top, mais le maillot reste sobre globalement.


    Il y a deux choses : les sponsors et le style du maillot.
    Le maillot de Montpellier a pour principal souci le nombre de sponsors... difficile de mieux les intégrer. Sur l'USC, difficile d'incriminer Nike. tu as vu la tronche des logos des sponsors et leur profusion ? Adidas, Kappa, ce serait la même m****

    Sur le style du maillot, à périmètre sponsors "raisonnable", pour moi ce sont les plus classes et sobres. On le voit aussi avec les sélections comme les Pays-Bas ou l'Angleterre. Tottenham ou l'Eintracht n'ont qu'un seul sponsor et c'est très classe. Après, Montpellier n'est pas le plus réussi, comme le PSG, mais je peux t'en sortir un paquet d'immondices d'Adidas et d'autres fabricants de maillots.

    Je ne demande pas à Hummel de changer ces chevrons ou à Adidas d'arrêter les 3 bandes, je trouve ça juste moche. Je parle du style du maillot là, pas des sponsors. Sur les sponsors, je le trouve bien charger pourtant...

    J'ai compris qu'il faut de l'argent pour les petits clubs sans le sou comme le Racing, etc. Après, je dis juste qu'il faut espérer une bonne contrepartie financière. Dans un budget de 28-30 millions, en-dessous de 30 000 euros par petit logo à peine visible, on se fait plaisir... Un argent qui peut se retrouver ailleurs et autrement, tout en respectant une belle tunique pour l'image du club sur les terrains de France et de Navarre. Car Montpellier ou l'USC, ça fait vraiment petit club de district avec tous ces greffons publicitaires...
  • Bon, si on reste en Ligue 1, on aura Adidas, on aura plus d'argent, etc...

    holicool a écrit, le 23/07/2017 12:38 :
    Il etait ironique je pense...


    Totalement ironique ! Je déteste (pour préciser)
  • Pierre Schmidt /Stoeffler
  • En même temps c'est ça qui est connu ici, et la bière on a pas le droit...

    Je trouve les maillots vraiment classe, domicile/ext/third, les trois ont chacun une identité, bravo Hummel sur ce coup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives