Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • mitchtornado a écrit, le 28/07/2017 08:46 :
    Merci à ceux qui visiblement ne sont jamais allés en déplacement avec le Racing de ne pas s'exprimer sur la question. Comment peux t'on avoir un avis aussi catégorique et négatif? Ce sont des gens comme vous, qui parlent sans savoir, qui attisent la haine envers les supporters et la culture ultra.


    Si c'est moi qui suis visé, je précise que j'ai fait un bon nombre de matchs en parcage visiteur. Si pour moi c'est la meilleure formule car je préfère être avec des supporters de mon équipe, autant je n'y emmènerai pas ma famille. Je ne suis pas du tout adepte de la culture ultra et j'estime tout simplement que ce n'est pas un endroit pour une famille, encore moins pour les jeunes enfants. Cela ne correspond pas non plus forcément à l'image que j'ai envie de donner du football nottament si cela se passe mal avec un arbitrage dépassé et défavorable. Certains énergumènes sont gratinés et quand il y a des incidents entre supporters c'est quand même très souvent au niveau du parcage que cela se passe. Quand j'y suis j'ai quand même souvent l'appréhension d'un dérapage. Après chacun fait ses choix, je suis aussi fan de rock et je n'y emmènerai pas mes enfants... d'autres le font.
  • Alors tu veux bien raviver notre mémoire s'il te plait @lulmag?
  • Peu importe.
    En tout cas, je cautionne ce que dit spitermann67. C etait bien ça le fond de mes propos imbéciles.
    (Serieux. Traiter dimbecilite les propos dun forumeur, Guigues, tu prends pas de vacances cet été ou bken ?)
  • sur les 1980 places , 700 sont reservées au associations et 200 resteront a lyon pour un guichet le soir du match. Donc un peu plus de 1000 places seront disponible au racing cette semaine.
  • Plusieurs messages nous invitent à ne pas trop se montrer dans le stade ou les abords du stade pour ne pas subir de violences lyonnaises mais dans le parcage ce serait bisounours land ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?

    Il n'y a pas de généralité à faire, évidemment, mais faut quand même faire attention où l'on met les pieds. J'imagine qu'à Lens ou Reims, tout s'est bien passé, mais là on va tomber sur quelques cinglos, plus à Lyon qu'à Angers ou Caen je présume. Ce sont des stades que l'on n'a plus connu depuis près de 10 ans. Ce sera nouveau pour beaucoup de supporters. Le danger vient surtout de l'extérieur du parcage, et il ne faut pas répondre aux provocations. Les bombes agricoles et autres cadeaux de bienvenue semblent quand même assez fréquents en L1.

    Je ne recommanderais pas non plus de prendre des places près du parcage visiteur à la Meinau quand les supporters cinglés de certains clubs viendront. Généralement ils s'entendent assez bien avec les faibles de chez nous.
  • La tribune visiteur, parcage fait bétail qu'on garde, est grillagé des 2 côtés.
    Explique ce que feraient les faibles strasbourgeois.

    Toutes ces informations démontrent que certains spectateurs, je ne les appelle pas des supporters, sont vraiment khons.
  • Supporters et cons, c'est possible
  • Equipe


    :x

    Obligé on repart du Parc OL avec au moins un point.
  • Salmier-Mangane ça va etre chaud de défier Lyon et de ramener un point avec cette charnière centrale. Ce sera un 2-2 ou un 3-3 alors...mais je n'ai pas mieux à proposer, avec Seka ce sera pareil
  • On verra contre Dijon. Peut etre Seka Martinez mangane Lala de droite a gauche. Et lienard pour Sakho.
  • On peut penser ce qu'on veut de Seka, de là à lui préférer Salmier...
  • Oui Kitl, on le respecte notre (ex) capitaine !!! Evidemment ça serait plus légitime de le voir titu avec Kader, mais moi je pense que Titi prépare un coup car profil trop similaire.

    Moi peu importe ça me va. Ou alors Lala à gauche et Seka à droite, pour une défense Kader-Martinez. On verra bien, mais on l'aime notre capitaine et on respecte son level, mais un peu de vitesse ça ferait pas de mal (contre l'OL).
  • En attendant , Lyon est assez fou pour libérer Mammana au Zenit contre 16M
  • La gestion de Génésio :x
    C'est toujours aussi hallucinant de voir qu'un type qui a échoué à Villefranche et Besançon soit à la tête d'une telle équipe. Du coup, c'est mieux qu'on les prenne lors de la première journée, avec autant de changements dans l'effectif, leur entraîneur mettra pas mal de temps à en tirer quelque chose, si tant est qu'il y arrive.
  • schillou a écrit, le 28/07/2017 13:30 :
    Plusieurs messages nous invitent à ne pas trop se montrer dans le stade ou les abords du stade pour ne pas subir de violences lyonnaises mais dans le parcage ce serait bisounours land ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?

    Il n'y a pas de généralité à faire, évidemment, mais faut quand même faire attention où l'on met les pieds. J'imagine qu'à Lens ou Reims, tout s'est bien passé, mais là on va tomber sur quelques cinglos, plus à Lyon qu'à Angers ou Caen je présume. Ce sont des stades que l'on n'a plus connu depuis près de 10 ans. Ce sera nouveau pour beaucoup de supporters. Le danger vient surtout de l'extérieur du parcage, et il ne faut pas répondre aux provocations. Les bombes agricoles et autres cadeaux de bienvenue semblent quand même assez fréquents en L1.

    Je ne recommanderais pas non plus de prendre des places près du parcage visiteur à la Meinau quand les supporters cinglés de certains clubs viendront. Généralement ils s'entendent assez bien avec les faibles de chez nous.


    Dans les années 2000, je ne sais plus quelle année précisément, j'ai vu le bus des supporters lyonnais se garer à proximité de l'endroit où moi-même je me suis garé. Au fur et à mesure que ces derniers descendaient (sans doute les bad gones) du bus ils mettaient leur capuche, bonnet, cagoule, etc... sur la tête, et on voyait qu'ils étaient armés de battes de base-ball, de barres de fer, etc....Ca faisait froid dans le dos.
    Plus tard on a appris qu'ils sont allés castagner des supporters strasbourgeois dans un bar à proximité du stade, ont cassé les vitres et il y a eu d'autres dégâts.... C'est génial parfois le football !!!......
  • A noter que l'OL a un "club" de supporters alsaciens, les Elsass Gones. Si le hasard fait mal les choses, les aires d'autoroute risquent d'être animées...
  • S'il y a bien un endroit sans risque dans un stade de L1 c'est le parcage visiteurs.
    Entouré de grilles et grillage comme une cage à lions .
    Et sortie de bus securisee et accompagnée par la police
    Le seul risque concerne effectivement les aires d'autoroutes.
  • pas sur que Saadi et Martin soit pret pour le premier match, maintenant faudra une defense a 11 sinon ca sent la fesser, parce que derriere c'est light de chez light
    maintenant un Lyon sans Lacazette ou Tolisso c'est deja ca a prendre lol
    ca va etre un match de coupe en esperant qu'on surf un peu sur l'euphorie de la monté, mais clairement apres les 2 premiers matchs on y verra clair
  • mathieuhuston a écrit, le 28/07/2017 19:02 :
    mais clairement apres les 2 premiers matchs on y verra clair

    Ah bon 2 matchs te suffisent pour juger une équipe ?
  • Sur un contrôle, j'ai vu que Pjanic serait très fort et à la lecture d'une réaction de Gmamdia après son premier entraînement avec le Racing, j'ai su qu'il serait un flop.
  • athor a écrit, le 28/07/2017 17:19 :
    La gestion de Génésio :x
    C'est toujours aussi hallucinant de voir qu'un type qui a échoué à Villefranche et Besançon soit à la tête d'une telle équipe. Du coup, c'est mieux qu'on les prenne lors de la première journée, avec autant de changements dans l'effectif, leur entraîneur mettra pas mal de temps à en tirer quelque chose, si tant est qu'il y arrive.


    La vente de Mammana au Zénith est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase du côté des supporters lyonnais.
    Genesio est détesté par 75 % des supporters de l'Ol et la vente de Mammana est pour eux une décision inacceptable et qui vient directement de Genesio.
    Des manifestations anti-Genesio sont prévues par les supporters lyonnais pour ce 1er match contre le Racing.
    Si le Racing marque en 1er, ça va être une ambiance terrible contre l'Ol par ses propres supporters. C'est très certainement le meilleur moment de les prendre dès le début du championnat. Au Racing d'en profiter et vu le contexte lyonnais tout est plus que possible.
  • Bon par contre le milieu de terrain est clairement le point faible de Lyon : Tousard etant le seul vrai bon joueur, le reste c'est Ferri, Grenier et Darder... Des joueurs qui n'ont pas vraiment fait décoller leur carrière et qui ne sont pas en confiance, je pense que Laurey mettra le paquet sur ce milieu, un Aholou va surement faire pas mal de dégâts..
  • oui enfin faut pas oublier qu'on les promus et qu'on joue une très bonne equipe de ligue un
    pas mal de joueurs vont découvrir l’élite (kamara, lienard, salmier, aholou ) dans les possibles titulaires et le manque soit disant de talent du milieu lyonnais peut être vite compensé par expérience d'une ou plusieurs saisons au haut niveau
    ne nous voyons pas plus gros que nous sommes et allons y avec humilité
    sur le papier et dans la logique tout autre résultat qu'une défaite serait un exploit
  • Au passage, personne l'a relevé mais merci au supp lyonnais qui a laissé un petit mot sur le stub. Les choses seraient tellement plus simple si les gens réagissaient tous ainsi.
    Pour ce qui est du match. Malgré tout le bordel à Lyon je suis d'accord pour dire qu'ils sont archi favoris. Mais le foot apporté quelquefois de belles surprises alors on croise les doigts
  • Pour ce match, à défaut de recrue en défense, je verrais bien Mangane - Martinez dans l'axe avec Seka à droite et Lala à gauche. Seka à droite m'a souvent assez plu même sur les derniers matchs amicaux.

    Lyon est bien sûr largement favori et ca serait un miracle de ramener un point... je pense en tout cas que ce sera un match ouvert car il faudra qu'on marque pour espérer quelque chose... je ne crois pas au 0-0. On peut s'inspirer de Châteauroux le promu en L2 qui est allé gagner 3-2 à Brest, un des favoris, après avoir été mené 2-0. Bon certes le niveau en L2 est bien plus homogène alors pas sur que la comparaison soit judicieuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives