Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Zurich FC (Amical)

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 11.643 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Une mise en route assez neutre

    Pour son premier match de préparation face au coriace FC Zurich, le Racing s'est offert un galop d'essai assez tranquille. Si le score est anecdotique, on a retrouvé certains automatismes tandis que le temps de jeu fut largement ventilé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • nico674 a écrit, le 04/07/2017 22:48 :
    C'est vrai Nogueira était intéressant. Il l'était déjà l'an dernier mais le fait de pas avoir de coupure entre les States et le Racing, ça l'a pas aider. Cette année c'est different. C'est un peu notre 1ère recrue cette saison.


    De mémoire, il avait fait de bons matchs de préparation aussi à son arrivée avant d'entamer le championnat de L2. North avait été très bon aussi dans ces oppositions... Et l'article de @kitl parle d'hésitations de sa part. A voir... je serais étonné par son retour en grâce en L1 après ce qu'il a montré en L2.

    Tout ça pour dire que ces matches ne permettent pas de se faire une idée bien précise, surtout à ce stade de la préparation. Contre Dijon, on verra un peu plus clair, mais la compétition est une épreuve bien différente.

    Par contre, il évident qu'un attaque puissant/athlétique complémentaire de Da Costa reste un profil à trouver, avec le gardien, le défenseur central et un relayeur.
  • Nogueira avait fait une bonne préparation et avait quand même été bon en première partie de saison. Il avait largement le niveau en L2 il a juste été très vite cuit dans la saison. Je pense qu'on le récupère cette saison et il aura sa place de quasi-titulaire...
    Je suis du même avis pour les autres recrues. C'est vrai que de voir une attaque Zohi-Pouye-DaCosta ça fait peur d'un point de vue présence physique, il nous faut clairement encore un attaquant très athlétique...
  • Oui c'est ça, ça sera un quasi-titulaire. Il aura son importance dans le groupe. J'aime bien ce joueur et j'espère qu'il va reussir à faire une belle saison.
  • Un milieu Aholou-Nogueira avec Corgnet devant la paire ça peut donner quelque chose de sympa
  • Laurey a vraiment joué en 4-5-1 ? Car vu les joueurs posés sur la feuille de match en première mi-temps, c'était plutôt une équipe au profil 4-4-2 losange comme la saison passée. Bahoken était ailier gauche ? Gonçalves ailier droit ? Etrange.
  • Pour compéter sur Nogueira, j'ai eu une impression assez voisine des autres commentaires : sa touche technique est appréciable, mais il manque quand même d'impact. Quand je parle d'hésitations, c'est son côté à l'aise techniquement, mais manquant de décision allant jusqu'à tergiverser dans des zones dangereuses (à 30 mètres de son but par exemple).

    Il pourra rendre des services, le renfort d'un milieu axial devenant secondaire à mes yeux.

    @zvain : effectivement, hier soir le losange a fait place à une sorte de 4-5-1 ou 4-2-3-1. Gonçalves a arpenté le flanc droit (rien ne change), Sacko était en soutien de Blayac et Bahoken côté gauche, ce qui n'est pas du tout son poste de prédilection.
  • Je pense qu'il faut arrêter d'analyser les 2/3 premiers matchs de prep...ces matchs n'ont généralement aucune valeur significative...ce sont des matchs pour retrouver du rythme, faire courir et fatiguer les organismes...et surtout faire jouer tout le monde. Donc aussi si bien dans la compo par poste que dans le dispositif tactique, ces matchs ne servent à rien. C'est une séance d'entrainement supplémentaire sous forme de match...point barre.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/YfH2-B0Sk10/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives