Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Benezet

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 22.357 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par klaus

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Mercato : Nicolas Benezet (Guingamp) vers un départ

    Le milieu offensif de Guingamp Nicolas Benezet, surveillé entre autres par Angers, ne devrait pas rester en Bretagne.

    Gêné par une accumulation de blessures bénignes, Nicolas Benezet n'a jamais vraiment eu sa chance sur la durée à Guingamp, où tout avait pourtant bien commencé (3 buts, 4 passes décisives en 19 matches en 2015-16; seulement 5 apparitions en 2016-17). Pour rebondir, le milieu offensif de 26 ans envisage du coup de changer de club. Angers s'est renseigné, tout comme Strasbourg, récemment promu en Ligue 1. Deux clubs très ambitieux de L2 en ont également fait une priorité: le Stade de Reims et le Stade Brestois, intéressés par le profil de l'ancien Nîmois.

    France Football
  • voici ses stats...

    https://www.francefootball.fr/fiche/joueur/benezet-nicolas-fra/39469

    perso ça ne me fait pas rêver...après j'avoue que je ne l'ai jamais vu jouer donc je n'en dirai pas +
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing serait intéressé par le milieu offensif de Guingamp Nicolas Benezet (26 ans, 1,72m, 61kg)
  • Je me souviens de sa période Nîmes puis ETG, et j'avoue que j'appréciais ce joueur! Je ne sais pas trop où le situer aujourd'hui, et je comprends mieux au vue de sa dernière saison..

    Bon.. et sinon Angers a décidé de se placer sur exactement les mêmes joueurs que nous? :p
  • Ils ont piraté l'ordi de la cellule recrutement #complot!
  • Ce serait un renfort très intéressant. Même s'il a connu un gros pépin physique il y a deux ans (une pubalgie), il reste un joueur qui a démontré qu'il avait les qualités techniques pour évoluer en L1. Par contre, à chaque fois que je l'ai vu, il jouait sur un côté, je n'ai pas souvenir l'avoir déjà vu dans l'axe.
  • Ouai Angers ils commencent à nous les ....

    Benezet c'est vrai qu'à Nîmes il a été très bon, je pense qu'a Guingamp il aurait pu faire sa place sans sa blessure , je suis pour
  • Vu que Strasbourg arrive à avoir régulièrement une recrue blessée toute la saison, il est sûrement le bon choix. Faut laisser tomber.
  • Cap breton lui ferait aussi les yeux doux...
  • Une recrue idéale pour notre secteur offensif !

    Sur les souvenirs que j'en ai il me semble également que c'est un très bon footballeur, technique, bonne frappe de balle, tireur de coups de pied arrêté.

    Il a de solides références malgré ses demi-saison, on voit que le type est capable de soccer 4 buts et donner 3 passes décisives en 12 matches à Caen, sur une saison complète et si il est en confiance ça peut faire mal.

    Un bon pari !
  • Pour lui aussi je suis partant ....
  • S'il est épargné par les blessures ça peut être une superbe recrue. Quand on regarde les stats qu'il a eu à Caen ou Guingamp même s'il a souvent été blessé, c'est quand même très intéressant. En plus il a seulement 26 ans. Je suis pour qu'on le recrute.
  • Très bon joueur quand il ne passe pas part la case infirmerie , il n'a vraiment pas jouer beucoup avec Guingamp dommage joueur très apprécié du roudourou ;)
  • Joueur idéal pour m être le feu à la meinau !
  • Je pense que s'il venait a venir chez nous , il jouerait derrière les 2 avant centres et viendrait concurrencer Sakho.

    Je serai néanmoins sceptique si Guingamp demandait une somme d'argent pour sa venue.
  • Si je dis pas de bêtises, il me semble que Bielsa (version OM) le suivait à un moment donné... C'est dire le potentiel du joueur.
  • Ah bon, sakho va jouer??????????
  • Pourquoi pas??????????
  • C'est une piste plus intéressante que la menace Bourigaud mais un joueur qui a eu une blessure assez compliquée.

    Quant à Sacko, je pense qu'on le verra pas mal en L1 cette année et qu'à ce rythme, Zohi aura sa chance aussi selon les arrivées en attaque. Pour Sacko, on couine quand Toulouse s'intéresse à lui, c'est pas pour le laisser sur le banc toute la saison. Il a du ballon et beaucoup de qualités qui demandent du temps de jeu pour se développer.

    Pour en revenir à Benezet, pour moi, ce serait logique de recruter sur les côtés aussi. Liénard va découvrir la L1 et la saison peut être longue, Gonçalves est un guerrier-combattant mais à la technique parfois un peu "juste" même déjà en L2. Il nous faut du renfort à ces postes aussi. Même si priorité n°1 = gardien, priorité n°2 = 2 attaquants, priorité n°3 = un défenseur central.
  • futobe67 a écrit, le 27/06/2017 21:18 :
    Je pense que s'il venait a venir chez nous , il jouerait derrière les 2 avant centres et viendrait concurrencer Sakho.

    Je serai néanmoins sceptique si Guingamp demandait une somme d'argent pour sa venue.


    Laurey a annoncé qu'il y aura du changement de système ce ne sera plus en 4-4-2 los mais en 4-2-3-1 pouvant évoluer en 4-3-3 lors des possessions de balles
  • Il a annoncé ça quand ?
  • Bien sur...comme si Laurey définissait son système de jeu avant de savoir quels profils de joueurs il aura. C'est une blague ?
  • Croire qu'un entraîneur recrute des joueurs et regarde ensuite ce qu'il peut en faire, c'est surtout ça la blague...

    Heureusement que Laurey sait dans quel système de jeu il pense jouer la saison prochaine, sinon comment pourrait il cibler des recrues potentiels ?
  • Et pour en revenir au sujet du topic, Bénézet je suis pas vraiment emballé...

    12 matchs de moyenne sur les 4 dernières saisons avec une "pointe" à 19 matchs (donc seulement 1 match sur 2 en championnat) c'est plutôt inquiétant...

    Si les qualités du joueurs sont sans doute réelles (vitesse, dribble, mobilité...), je pense qu'il s'agirait d'un pari (trop) risqué pour un club comme le notre qui compte ses sous.

    Peut-être en toute fin de mercato, si ses exigences salariales sont minimes et qu'on le prend comme joueur de complément.
  • athor a écrit, le 27/06/2017 18:19 :
    Ce serait un renfort très intéressant. Même s'il a connu un gros pépin physique il y a deux ans (une pubalgie), il reste un joueur qui a démontré qu'il avait les qualités techniques pour évoluer en L1. Par contre, à chaque fois que je l'ai vu, il jouait sur un côté, je n'ai pas souvenir l'avoir déjà vu dans l'axe.


    Oliveira, Gragnic on a déjà donné dans la rééducation.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives