Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Louis Leca

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 60.098 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Après il y a pas mal de points communs entre Alsace et Corse .
  • kitl a écrit, le 09/07/2017 12:07 :
    expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:24 :
    Oui la taille n'est pas tout, mais cite moi trois grands petits gardiens
    Pour moi 1,80 étant petit

    Jorge Campos faisait moins d'1m70
    Ettori 1m73
    Bats 1m78
    Pour rester dans le Corse, Olmeta 1m81

    Pour le RCS, on a Sansone (1m81), Remetter (1m71), plus on remonte dans le temps, moins on a cette barrière psychologique du gardien "géant".


    Akinfeev, Valdès, Casillas....
  • C'est juste 2 clubs rivales comme ĺe raçing et Metz, si tu vas une fois en vacances en Corse évite de dire que t'es alsacien parce que tu ne repartira pas entier.
  • coco-du-67 a écrit, le 09/07/2017 14:32 :
    C'est juste 2 clubs rivales comme ĺe raçing et Metz, si tu vas une fois en vacances en Corse évite de dire que t'es alsacien parce que tu ne repartira pas entier.


    Ça fait 8 ans que je vis en Corse et que je dis à tout le monde que je suis Alsacien. Arrête ton délire.

    Sinon Lecas est clairement le meilleur Bastiais des 2 dernières saisons. Ce serait une très grosse pioche, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il viendrait. Je pense plutôt que s'il quitte Bastia il a des touches en Italie ou Grèce.
  • Doucement la paranoïa coco.
    Ça fait 30 ans que je vais en vacances en Corse avec ma voiture 67 les alsaciens sont très bien reçus.
    Et d'ailleurs beaucoup d'Alsace sur sont installés en Corse.
  • Oui ben vous avez de la chance alors parce que j'y étais en vacances avec des potes ben ont c'est fait éclater la tronche et voiture brûlée
  • La Corse c'est magnifique, dommage il y a les corses.:))
    Leca n'a pas l'air d'être intéressé par Strasbourg, fait trop froid en hiver, trop chaud en été. Il viendra en dernière option.
  • À fond pour sa venue, comme dit par ailleurs. J'ai suivi le SCB toute cette saison et c'est vraiment un très bon gardien, vraiment au dessus du lot. Et puis, des Corses au RCS, il y en a déjà eu non ? (Camadini par ex.). Ca pourrait apporter de la confiance à notre défense, à tout point de vue. Et avec TL ca pourrait bien fonctionner je pense.
  • Par ailleurs vos infos sont erronées il a "joué" à valenciennes pendant 5 ans même s'il n'a quasi pas apparu en match (4)
  • Vous avez sans doute montre beaucoup d'amour de la corse et des corses pur en arriver là ....
  • coco-du-67 a écrit, le 09/07/2017 14:32 :
    C'est juste 2 clubs rivales comme ĺe raçing et Metz, si tu vas une fois en vacances en Corse évite de dire que t'es alsacien parce que tu ne repartira pas entier.

    C'est sur que si tu dis que t'es alsacien en mode je suis le plus fort de la terre tu risques pas d'être bien accueilli!
  • coco-du-67 a écrit, le 09/07/2017 14:54 :
    Oui ben vous avez de la chance alors parce que j'y étais en vacances avec des potes ben ont c'est fait éclater la tronche et voiture brûlée


    C'est plutôt toi qui est malchanceux, Sio vit en Corse depuis 8 ans et il pas eu de problème, je pense pas que ça tienne de la chance
  • androsz a écrit, le 09/07/2017 14:26 :
    kitl a écrit, le 09/07/2017 12:07 :
    expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:24 :
    Oui la taille n'est pas tout, mais cite moi trois grands petits gardiens
    Pour moi 1,80 étant petit

    Jorge Campos faisait moins d'1m70
    Ettori 1m73
    Bats 1m78
    Pour rester dans le Corse, Olmeta 1m81

    Pour le RCS, on a Sansone (1m81), Remetter (1m71), plus on remonte dans le temps, moins on a cette barrière psychologique du gardien "géant".


    Akinfeev, Valdès, Casillas....


    Et on a même eu le gardien plus facile à rouler qu'à porter ! Le Racing, éternellement magique.

    Pour ce qui est de l'avis corse concernant les Alsacos, généralement on s'entend plutôt bien. Après mes amis corses m'ont toujours expliqué que la Corse est divisée par territoires dont certains sont à éviter. Les Corses détestent, et c'est tout à leur honneur, les fauteurs de troubles (pollueurs, grandes gueules, fêtards trop bruyants, etc). Donc soit tu as fait quelque chose qui n'a pas plus, soit t'es tombé sur des connards (qui ne viennent pas forcément de l'île), soit tu étais sur un territoire qu'il fallait pas.
  • tomfranck91 a écrit, le 09/07/2017 15:57 :
    Par ailleurs vos infos sont erronées il a "joué" à valenciennes pendant 5 ans même s'il n'a quasi pas apparu en match (4)


    Justement, il a 30 ans et n'a rien réussi hors de Corse.
    Quand on connait la particularité Corse c'est un détail qui n'est pas à négliger...
  • Il a simplement réussi sa carrière de footballeur et ce dans les championnats de france
    Notre vrai risque c'est les GRIMM LIENARD et autres qui n'ont jamais joué en L1
  • Les doutes sur Leca parce qu'il a été doublure pendant plusieurs saisons sont juste ridicule. Il a pris sa chance y a deux ans et il a accumulé les bonnes performances.

    En son temps Lionel Charbonnier a été pendant des années la doublure de Bruno Martini avant d'être titulaire à Auxerre et d'y être excellent.

    Jessy Moulin cette année a parfaitement assuré l'intérim durant la blessure de Ruffier.

    Etre titulaire dans un club y a une grosse part de chance et d'être la au bon moment.

    Les exemples de doublure largement au niveau sont nombreux.

    Leca est avec Carrasso la meilleure alternative possible aujourd'hui pour avoir un gardien sûr et d'expérience.
  • Les gars on reviens sur terre svp, on est que le racing, promu en L1 et en CFA 2 il y a peu
    Vous croyez vraiment qu'on peut attirer beaucoup mieux que ca. Et un aboyeur dans une équipe c'est quelquefois important, surtout à un poste comme le gardien de but.

    Quand j'entendais hassen, ndy assembe ou thuram j'étais un peu plus perplexe.

    Pour ce qui est des corses et des alsaciens, personnellement je n'ai que des amoureux de la corse autour de moi, qui y vont régulièrement et qui y sont très bien reçu
    Donc les clichés a deux balles ne servent à rien
  • Pour ce qui est de la taille... la vie n'est pas qu'une histoire de centimètres
  • C'est ce que se répète toujours les mecs à qui il en manque
  • D'ailleurs, vous savez pourquoi tous les corses sont petits ?

    Parce que, dès l'enfance, leurs parents préviennent : "quand tu seras grand, tu travailleras".

    Un brin d'humour ne fait jamais de mal :
    http://v027o.popscreen.com/eDRsNDN1MTI=_o_les-inconnus---youpi-ma...

    Plus sérieusement, je pense que le nom de notre futur gardien n'a pas encore circulé... Même si Leca ne serait pas le pire, dans ce que l'on a entendu.
  • Coulibaly et Djiku vendus, le SCB n'a plus besoin de dégraisser pour passer le "cut" de la DNCG.

    Dans ces conditions, je crois que la piste Leca peut être refermée.

    De toute manière, perso, j'aurai trouvé dommage de payer une indemnité de transfert (même faible) pour un joueur aussi lambda...
  • Vraiment pas mal quand même hein ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=cQ1_WBa6h8k
  • Mouais, avec une compil Youtube tu pourrais faire passer Oukidja pour Buffon..

    J'imagine que c'est comme ça que bordeaux a recruté Bernardoni la saison passée ;)
  • Et des qu'il aurai signe chez un de nos concurrents pour le maintien , tous les stubistes le regretteront.
  • Non, pas tous @schilles1979, on a quand même le droit de préférer un tel à un autre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives