Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Louis Leca

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 60.098 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Pour ceux qui veulent absolument un jeune gardien pour faire une "belle plus value" (hopla) : c'est le dernier poste sur lequel on doit réfléchir comme ça. D'abord parcequ'on a besoin d'un gardien formé et que 31 ans c'est le bel âge à ce poste. Ensuite parceque les gardiens sont les joueurs ayant la plus faible valeur marchande, donc les derniers joueurs à caster pour un jackpot. J'halllucine d'entendre des gens sur RMC nous expliquer que 80 millions d'euros pour Morata c'est un bon coup, alors qu'ils trouvent que 50-60 pour Oblak c'est hors de prix...mais c'est comme ça.

    Concernant Leca : il n'a pas fait une mais deux saisons pleines (excellentes), et comme souligné plus haut il s'est fait les croisés à un moment clé de sa carrière. J'ai également halluciné en lisant plusieurs fois sur le stub que le fait qu'il soit corse puisse poser problème...Quand je passe sur les forums d'autres clubs, je lis beaucoup de choses désobligeantes sur les alsaciens, et j'avais naïvement l'idée que nous n'étions pas aussi grave sur ce site..
  • Je ne connais pas la personne ni son sérieux mais d'après Gilles Favard,Leca aurait refusé de venir chez nous
  • Je suis en total accord avec l'intervention de remetter (dont les analyses sont toujours très pointues), tant sur le choix d'un gardien d'expérience que sur les commentaires désobligeants concernant les corses.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/07/2017 22:50 :
    Je ne connais pas la personne ni son sérieux mais d'après Gilles Favard,Leca aurait refusé de venir chez nous

    Il est généralement bien informé. L'un des rares mecs compétents sur L'équipe à mon avis.
  • https://twitter.com/c_ollivier_rtl/status/884874518937956352
    "Indiscrétion : @SCBastia #SCB mauvaise posture avant passage DNCG:10 M€ fonds propres négatifs, 20 M€ dettes dont 14 fiscales sociales.⚽️"

    Bon , il y a moyen de récupérer Leca dans une semaine gratuitement . S'ils doivent vraiment 10M , ce qui serait étonnant ,ils descendront
  • Possible mais l'info est t elle fiable?
    Pour avoir 10 millions de fonds propres il faudrait que la DNCG ait accepté ou n'ait pas vu arriver une perte de l'ordre de 20 millions.....surprenant mais pas impossible.
  • En 13 saisons de professionnalisme certes marquées par une grosse blessure, il n'a effectué qu'une saison pleine (l'avant-dernière) à plus de 30 matchs. Sinon c'est 20, 15 et 14 et le reste à moins de 10 matchs. Donc soit le garçon est particulièrement fragile physiquement, soit il n'a été considéré qu'une fois comme un titulaire indiscutable dans des effectifs de L2/bas de tableau L1.

    Donc oui on peut le prendre et parier qu'il sortira une 2ème grosse saison dans sa carrière, mais je maintiens que ce serait dommage de consentir des efforts financiers importants pour attirer ce profil de joueur.

    Ça n'a rien à voir avec du jeunisme ou un sentiment anti-corse (un Camadini s'était parfaitement adapté à l'Alsace) !
  • on galère pour attirer un mec comme leca .... et pendant ce temps Nancy fait venir un mec comme Joudren, l' ancien gardien de montpellier...! certes il est pas jeune mais niveau experience c'est pas mal, super état d'esprit et vrai niveau ligue1...!! le tout pour pas un rond ou presque....enfin je pense...
  • Jourdren et super esprit dans la même phrase fallait oser ! Et comme dis il a un niveau catastrophique depuis le titre de Montpellier et je parle pas de son comportement. Pas pour rien si les supporters de Montpellier se réjouissent de son départ (peut être plus que celui de Deplagne encore) et si il ne trouve pas mieux qu'un club de ligue 2.
  • ted87 a écrit, le 12/07/2017 01:19 :
    En 13 saisons de professionnalisme certes marquées par une grosse blessure, il n'a effectué qu'une saison pleine (l'avant-dernière) à plus de 30 matchs. Sinon c'est 20, 15 et 14 et le reste à moins de 10 matchs. Donc soit le garçon est particulièrement fragile physiquement, soit il n'a été considéré qu'une fois comme un titulaire indiscutable dans des effectifs de L2/bas de tableau L1.

    Donc oui on peut le prendre et parier qu'il sortira une 2ème grosse saison dans sa carrière, mais je maintiens que ce serait dommage de consentir des efforts financiers importants pour attirer ce profil de joueur.

    Ça n'a rien à voir avec du jeunisme ou un sentiment anti-corse (un Camadini s'était parfaitement adapté à l'Alsace) !



    Je partage assez ce sentiment, si le gars veut pas venir on va pas se traîner à ses pieds comme un amant éploré.

    Son profil me fait vraiment pas rêver. Je préfère encore la piste Butelle.

    D'ailleurs pas sûr qu'il soit meilleur que ce pauvre Oukidja sur lequel tout le monde s'acharne. Une croisade un peu dégueulasse quand même, le type à fait quelques boulettes, mais il a aussi sorti de belles parties. Suffisant pour la L1 ? sans doute pas, mais il a enchaîné deux montées successives avec le Racing.

    Enfin c'est ça aussi le retour au professionnalisme.
  • D'accord avec @androsz
  • Un dirigeant de Bastia, interrogé par l'Alsace/DNA: « Avec la vente d’Alexandre Djiku à Caen pour 2 millions et celle du milieu Lassana Coulibaly à Angers ( pour un montant identique ), il sera hors de question de laisser partir un autre joueur cadre dans les heures qui viennent si le SCB est autorisé à rester en L2. Ce qui est sûr, c’est que Jean-Louis, même s’il a envie de continuer à jouer en L1 et même s’il a déjà fait l’objet d’approches de Montpellier, Rennes et l’Olympiakos, ne partira pas pour partir. Surtout, il ne partira pas sans que son club formateur n’en tire un bénéfice justifié par ses performances. Autrement dit, pas à moins d’un montant oscillant entre 800000 et 1 million d’euros. Il y a, c’est vrai, des discussions contractuelles entre Strasbourg et lui. Le Racing est le prétendant le plus entreprenant. Mais ce dossier risque de durer. »
  • 1) Quand Bastia passe-t-il son audition à la DNCG?
    2) Quand seront épuisés les appels, contre-appels, CNOSF, TAS, TPI, ONU, menaces nucléaire US et Nord-Coréenne, sans oublier le lancer de fléchettes de San Marin?
  • Je comprends pas comment certains peuvent encore défendre Oukidja..... Ce mec est nul , il a sauvé quoi comme match cette année ? Aucun

    Et à contrario il nous a coûté combien de points, on aurait pu être tranquille sur la montée dès le match de Niort mais non, les deux buts sont pour sa gueule. Et j'ai au moins une dizaine de buts qui me viennent en tête qui sont suite à des erreurs de sa part. Donc non en Ligue 1 ca suffira pas et il faut d'urgence un gardien.

    Leca a prouvé sa valeur en L1, la défense de Bastia était loin d'être dégueulasse et il y contribuait grandement. Alors oui c'est sur que y'a mieux sans doute. Butelle a perdu sa place à Bruges en fin de saison, donc j'émets aussi des doutes.

    Mais surtout les pistes sont pas si nombreuses que cela, et clairement Leca fait partie des très bonnes pistes à explorer et à 800 000 Euros ca reste honnête.

    Parce qu'après y'a quoi ? Un gardien étranger ? Bah faut qu'il s'adapte et on a pas forcément de garantie sur son niveau en L1,
    Matthieu Michel ? Il ne sort pas d'une saison réussie
    Butelle et Carrasso ? Ca se fait vieux et le second est souvent blessé

    Reste quoi ? Pas grand chose

    J'aurais bien aimé un mec comme Jessy Moulin pour lui donner sa chance en titulaire, mais il bougera jamais de Saint Etienne
  • Je ne suis absolument pas convaincu par leca le mec sort Que d'une seul bonne saison en ligue 1 son niveau n'est pas bon je pense qu'on peux avoir mieux franchement et puis c'est un fouteur de merde faudrait chercher à l'étranger sur qu'on peux en trouver des gardien
  • A l'étranger pour ne pas avoir la garantie qu'il s'adapte à la L1 ?

    Leca ca fait 2 saisons qu'il est très bon avec Bastia, il a su saisir sa chance et même faire face à de la concurrence (Hansen puis Thébaux)

    Un fouteur de merde ? Non plutot une grande gueule qui aime son club et je préfère ca qu'un beni oui oui comme Oukidja

    D'ailleurs a t'il réussi sa saison lui ? Je crois pas

    Et avoir mieux ? Soyons raisonnables , on est un promu,

    Leca ca reste mieux que Jourdren ou Lecomte qui étaient dispo....

    Faut peut être aussi voir le marché et ce qui est disponible .

    En L2 y'en a pas un qui m'a impressionné à part à la limite Farnolle qui est parti en Turquie, en L1 faudrait puiser dans les doublures et la justement pas une garantie

    Leca sort de deux saisons pleines, où il a toujours été bon et régulier, pour un promu on en demande pas plus qu'un gardien sur

    C'est sur que je préfererais Lafont mais c'est pas dans nos cordes.
    Allez il reste peut être pourquoi pas Pelé , mais pas sur qu'il soit interessé (et il a fait plus de couilles que Leca durant l'année)
  • Ton commentaire est très intéressant c'est bien apres je ne suis pas d'accord certes on est un promu mais je ne trouve pas que leca est fait 2 bonne saison la saison dernière oui mais bon apres tu sais on a se qu'on appelle des scout pour l'étranger et pk ne pas regarder en Bundesliga 2 ou série a 2 il y a de tres bon gardien apres à voir si il sont abordable ou pas apres tu sais ton argument de ne pas s'adapter j'y crois moyen tu peux tres bien acheter un joueur a l'étranger et qu'il s'adapte parfaitement si le groupe l'intègre bien la ou je suis d'accord c'est Que partir avec oukidja c'est du suicide donc forcément leca c'est un up mais je ne sais pas son niveau est Quand meme tres moyen Quoi
  • Es tu au courant de la situation de la cellule de recrutement au Racing ?

    Elle est toute neuve, et a été monté de toutes pièces, des scouts justement on en a pas, et on a pas l'organisation que peuvent avoir d'autres clubs déjà bien établis en L1 , on avait perdu le statut professionnel je te rappelle, donc le temps que ca se remette en place ca prend du temps. Et le racing n'a pas le même rayonnement en matière de suivi de joueurs que d'autres clubs.

    D'où la nécessité de flairer les bonnes affaires.

    Quant à Leca, c'est que tu n'as pas du suivre la saison dernière pour dire qu'il n'a pas fait une bonne saison. C'est pas parce que Bastia a été relégué qu'il était mauvais bien au contraire, il a très souvent sauvé la baraque .

    Prend l'exemple (toutes proportions gardées) de Roman Burki qui descendait avec Fribourg et qui a été recruté par Dortmund, ses performances n'étaient pas remises en cause . Alors certes il n'est pas encore au niveau d'un club comme Dortmund, mais ca reste un bon gardien.

    Le souci de Bastia la saison dernière il se situait clairement devant et au milieu et pas en défense ni au niveau du gardien.

    Leca l'an dernier je le placais facilement dans le top 10 en L1 niveau gardien et franchement pour un promu ca ferait largement l'affaire je pense.

    Le seul bémol c'est les sorties aériennes le concernant mais si on garde la taille qu'on avait l'an dernier ca devrait pas trop poser souci , et surtout il peut pas faire qu'Oukidja à ce niveau là
  • Leca viendra pas, Bastia reste en L2 !
  • Il leur faut quand même de l'argent
  • il-vecchio a écrit, le 12/07/2017 07:56 :
    1) Quand Bastia passe-t-il son audition à la DNCG?


    Ils sont reçus en appel par la DNCG aujourd'hui : réponse donc dans les prochaines heures quant à leur maintien ou non en L2.
  • On s'en fout, il a qu'à rester en corse leca, on veut pas de joueurs qui vient sur la pointe des pieds, je peux comprendre qu'il,préfère rester sur l'île avec sa famille
  • Si tu ne veux que des joueurs rêvant de Strasbourg et n'hésitant pas , nous ne recruterons plus personne
    Le raisonnement que tu tiens vaut pour tous les joueurs encore sur le marché.
  • Pas tout à fait , si tu es avec ta famille en Corse depuis toujours je peux comprendre que tu sois un peu réticent à venir, mais maintenant si tu bouges tous les 2 ans de Dijon à Angers ou valenciennes, je pense pa que Strasbourg soit si nul.
  • Leca ne viendra pas. Ouf je ne l ai jamais aimé même si une bonne dernière saison.. corse et attaché à l île (je comprend), trop cher, et n ayant réussi que en corse..pas motivé à venir.. tant pis, tant mieux on tente un pari sur la jeunesse avec peut être notre futur dernier rempart pour les prochaines années avec bingourou
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives