Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Oui mais avec oukidja on à terminé champion de France de ligue 2
    C'est pas rien
    D'Accord il a fait quelques boulette mais on y est arrivé aussi grâce à lui avec quasiment la même défense que cette année
  • T'imagines comme on aurait survolé le championnat sans ses boulettes
  • La même défense que cette année ?

    Ah oui tiens j'étais pas au courant que Koné - Lala - Martinez etaient déjà là l'an dernier tu m'apprends un truc

    Dans le genre commentaire qui n'a aucun argument valable.....

    Oukidja tu veux que je te fasse la liste de toutes ses conneries , parce qu'on risque d'y passer la nuit et la montée on aurait du l'avoir peinard bien avant sans ses pitreries .

    Le mec n'assurait pas un kopek sur les sorties aériennes

    Qu'on le foute Oukidja contre le PSG ou Marseille , pour qu'on se marre un coup ouais , et puis ensuite on remet Kamara
  • Mangane salmier au début du championnat et de toute façon kone laisse tomber ainsi que seka et martinez
    Défense à oublié pour être poli
    À part lala bonne recrue
    Parler de boulettes de oukidja c'est sur il en a fait
    Mais kamara aussi en 7 matchs à part ces sorties aériennes le reste bof bof
    Qui remet pour voir oukidja et on verra bien
    Soit disant kamara est meilleur au entraînement mais vu ces prestations en match???
    Peut être avec les pitchounes il est meilleur ? ??
    Mais vous n'aurez pas la liberté de penser
  • par contre tu as le droit de prendre des cours de français...
  • Les fans d'Oukidja ont encore un mois à patienter avant le tour de Coupe sans Moustache.
  • Bon avec toutes les betises que racconte berri et d'autre je me dois de reagir

    Kamara ne peux absolument rien faire sur les deux frappe et meme d'autre gardien plus confirmé ne la sorte pas,la faute sur le deuxieme c'est clairement sakho qui se dois de faire un pressing alors qu'il le laisse et il n'et pas aidé par une defense totalement a la rue pour moi il dois encore travailler sur beaucoup de domaine mais n'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans il a une grosse marge de progression et ce n'est QUE le 7eme match don ca progression se fera sur toute la saison moi j'ai confiance en lui et au coach apres moi je ne suis pas d'accord contre montpellier il nous fais gagner clairement des points d'ailleurs je l'avais mis homme du match . Et tout ceux qui parle de leca sa me fais rigoler le mec ne l'aurai pas sorti non plus et sont niveau a clairement baisser mais bref se n'est pas le sujet, je comprend ceux qui en attende beaucoup plus mais les gars c'est le debut de saison l'apprentissage est encore la mais pour moi il progressera nettement cette saison
  • Qu'on remette en cause les perfs du seul gardien qui semble avoir de l'avenir depuis un long moment, me dépasse un peu. Surtout quand je vois les buts qu'il prend vs Nantes. #-o

    Heureusement qu'à Toulouse le petit Lafont s'était pas fait bâché si tôt après les quelques buts qu'il a pris l'an dernier avec le TFC, sinon on aurait que des Vercoutre dans les cage de Ligue 1... :|s
  • Il n'est quasi à incriminer sur aucun but (à la limite celui contre Amiens) et je lui ai pas vu faire de grosse erreur (même si certaines relances dans l'axe sont dangereuses)

    Allez voir les matchs de Koubek de Rennes (lui c'est une catastrophe), de Gurtner, de Didillon, de Cardinale, de Vercoutre et Letellier , tous ont fait de belles cagades sur des buts de leur équipe sans qu'on les remette en cause hormis Didillon.

    Et Maignan par exemple à Lille, il prend des pions tous les week end un peu comme Kamara car la défense est à la rue, personne ne lui crache dessus.

    Le souci il est en défense, les axiaux sont pas au niveau (Koné je demande à voir encore) , il y'a des blessures (Foulquier, Martinez et Ndour) et un manque d'implication de certains autres joueurs, c'est ça qu'il faudra travailler d'abord

    Kamara n'est pas parfait mais il fait très bien l'affaire.
  • L'avenir c'est bien, mais les points c'est maintenant.

    Il y a quand même beaucoup de naïveté dans ses attitudes, on a l'impression qu'il ne s'attend pas à ce qu'un joueur puisse trouver la lucarne sur une frappe sèche et sans élan, cela a été particulièrement visible contre l'OL et le FCN.
    Il doit comprendre qu'il est impératif qu'il élève son niveau, il n'est plus à la Vallée-du-Cher, et je ne suis pas certain qu'il en ait pris la mesure.

    Quant à Oukidja, je pense que personne ici ne réclame sérieusement son retour.
    La comparaison n'est pas à faire avec Oukidja mais avec ses collègues gardiens de but du Tabellenkeller, et il certain qu'il y a là aujourd'hui un déficit.
  • Je suis ok avec @donizzio et @thegunner. On a un bon gardien mais une défense axiale qui fait peur enfin surtout Mangane.
    Nous verrons sur les prochains match ce que ça va donner mais je crois en ce gardien
  • matteo a écrit, le 27/09/2017 09:42 :
    L'avenir c'est bien, mais les points c'est maintenant.

    Il y a quand même beaucoup de naïveté dans ses attitudes, on a l'impression qu'il ne s'attend pas à ce qu'un joueur puisse trouver la lucarne sur une frappe sèche et sans élan, cela a été particulièrement visible contre l'OL et le FCN.
    Il doit comprendre qu'il est impératif qu'il élève son niveau, il n'est plus à la Vallée-du-Cher, et je ne suis pas certain qu'il en ait pris la mesure.

    Quant à Oukidja, je pense que personne ici ne réclame sérieusement son retour.
    La comparaison n'est pas à faire avec Oukidja mais avec ses collègues gardiens de but du Tabellenkeller, et il certain qu'il y a là aujourd'hui un déficit.


    Donc on parle de Régis Gurtner : qui fait que des cagades depuis le début de saison ?
    De Mamadou Samassa : Qui a grand chose à reprocher sur les autres, peut être celui qui s'en sort mieux , surprenant d'ailleurs vu son niveau de départ
    De Baptiste Reynet : Qui est juste catastrophique depuis le début de saison, rien à sauver dans ses performances
    De Mike Maignan : il a fait un gros match à Nantes, depuis rentré dans le rang avec une équipe aussi faible en défense que celle du Racing = donc constat équivalent à celui de Bingourou
    De Thomas Didillon : Qui a déjà vu Kawashima jouer des matchs (et qui lui est sans doute meilleur car gardien d'expérience et de qualité = ce que ne sont pas Oukidja et Bonnefoi) et pas mal remis en question par les supporters messins
    De Tomas Koubek : mon dieu ce qu'il est nul celui là , regardez le jouer et vous serez très content d'avoir Bingourou
    De Remi Vercoutre : Ca va en ce moment , mais il peut dégoupiller à tout moment (et puis Caen me semble pas menacé cette année)

    A mon humble avis c'est surtout la solidité défensive à remettre en cause (hormis Lala) plutot que au niveau du gardien

    Ensuite Lafont, Lecomte etc ne sont pas concernés à mon avis
  • @donizzio : Ne te donne plus trop la peine de leur répondre à certains, ils n'avancent aucun argument et se contentent de balancer des hypothèses basées sur absolument rien.

    - Il est fautif sur le 2ème but de Nantes. -> Fautif de quoi au juste ? De s'être décalé au départ pour voir partir la frappe ? De pas faire 2m30 pour aller la chercher du bout des doigts ?
    - Sur les 13 buts encaissés, il aurait dû en sortir 4 ou 5. -> Lesquels ? Ben voyons, il aurait dû en sortir 10 même..
    - Par comparaison avec les gardiens des équipes qui vont se mêler à notre lutte, il n'est pas au niveau. -> Parce que vous regardez tous les matchs de nos concurrents directs pour pouvoir en juger ? Commencez déjà par regarder objectivement et attentivement les matchs du Racing, ce sera un progrès.

    Bref, comme cela a été dit : ce n'est pas un gardien parfait, mais le socle de base semble solide jusqu'à preuve du contraire.
  • Je ne suis pas du tout fan de Kamara perso, en effet sur les but encaissés contre Nantes il est masqué et les frappes finissent en pleine lulu...
    Parcontre là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est en le comparant aux autres gardiens, pour moi il fait parti des plus faible de L1, je regarde 3-4 match de ligue 1 par weekend quand je le peux et je peux t'assurer qu'il est loin des meilleurs...
    Mis a part Didillon, Vercoutre ( et encore ça dépend ) ou Koubec ils sont tous au dessus, pour moi il fait parti des points faibles du racing...
  • Les meilleurs qui sont Ruffier , Lopes , Lafont , Benaglio, Subasic, Mandanda (même si je suis pas un grand fan du portier marseillais)

    Bien évidemment qu'il en est loin , on aimerait tous avoir un de ces gardiens chez nous, mais on en a pas forcément les moyens hein .....

    Ensuite quand je compare avec Areola et même Cardinale , je suis pas envieux d'avoir ces gardiens là

    Et oser dire que Gurtner ou Samassa sont au dessus faut arrêter la fumette

    On est un PROMU , on mise sur un jeune qui est encore perfectible mais avec de belles qualités de décontraction sur les prises de balles aériennes (je l'ai pas encore vu faire de bêtise à ce niveau et c'est très rassurant) ,un jeu au pied assez puissant (qu'on exploite pas) , et des réflexes

    Il doit bosser son anticipation et le placement sur les frappes de loin, ca se joue à des détails, il va progresser, il nous a pas fait perdre des matchs ou des points comme Oukidja l'an dernier

    Laissons le bosser et progresser peinard, et faisons quelque chose pour cette défense

    Que j'aimerais bien voir s'articuler comme ca
    Lala - Koné - Martinez - Foulquier (ou Ndour)

    Ou sinon passons à 5 derrière et deux milieux relayeurs (Aholou et Martin qui savent se projeter) = Lala et Ndour j'ai pas de doute sur leurs capacités à enchainer les allers retours
    Corgnet en meneur et devant Saadi et Terrier (ou Da Costa voire Sacko)

    Afin d'au moins se stabiliser un peu défensivement et jouer les contres
  • Gutner élu meilleur joueur de Amiens la saison passé, plusieurs fois dans l'équipe type des journées en ligue 2..................
    Samassa je connais pas, je viens de voir qu'il a fait un match d'exception ce weekend et qu'il a pris 6 buts en 7 match certes y a la défense a prendre en compte, mais bon notre gardien a pris + du double
  • Le nombre de buts encaissés n'est pas forcément révélateur du niveau du gardien hein...

    Sinon Burki n'aurait jamais fini à Dortmund après la saison à Fribourg, sauf qu'il avait été excellent malgré une pelletée de buts pris

    Troyes comme Amiens ont une tactique ultra défensive, qui n'est pas la notre, on produit plus de jeu, sauf que nos acquis défensifs ne sont pas assez solides et on s'en prend

    Lafont a pris plus de buts que Bingourou .... si on raisonne comme toi

    Et le meilleur joueur d'Amiens élu par les supporters était El Hajam alors arrête de raconter n'importe quoi

    Samassa j'ai dit que c'était celui qui s'en sortait le mieux de manière assez surprenante

    Berri on t'a reconnu hein :p à défendre Gurtner qui était déjà mauvais chez nous
  • Parfaitement d'accord avec toi, on ne peut pas juger un gardien uniquement sur le nombre de buts encaissés. Surtout avec notre défense actuelle.

    Kamara n'a pas fait de boulette sur les buts, mis à part éventuellement sur le premier encaissé contre Monaco. Et encore la faute est clairement plus du côté des défenseurs qui soit se font prendre de vitesse, soit n'interviennent pas (Manganne). Et sur le match de samedi, les deux buts viennent clairement d'un manque de présence sur les tireurs.

    Je suis d'avis que la clef du problème est le lateral droit. Le retour de Foulquier ou Ndour permettra enfin d'avoir un vrai latéral, plus rassurant en defense et permettant d'avoir plus de poids offensif. Et en plus Martinez offrira un choix supplementaire en defense centrale.
  • fiz a écrit, le 27/09/2017 12:30 :


    Je suis d'avis que la clef du problème est le lateral droit.

    Latéral gauche plutôt
  • Pour un jeune gardien qui decouvvre la ligue1, franchement il est plûtot pas mal non, il est serein et ne panique pas malgré une defense fébrile et inquietante.
    Si il avait fait les boulettes que Aerola et Trapp ont fait depuis qu'ils sont au Psg... vous le jeteriez au bûcher..!!
    Kamare fait son taf et si tous les autres en faisaient autant ça irait peut-être un peu mieux.
    C'est un joueur qu'on va garder longtemps et qui va énormément progresser, et c'est une chance pour le club de pouvoir compter sur un joueur comme ça. En plus de cela il semble avoir la tête bien faite et ne sera jamais atteint par une Sackonite... euh une melonnite aigûe.....
  • Clairement en terme de mentalité, il est vraiment chouette, son envie était uniquement de jouer en Ligue 1 afin d'espérer plus haut. Il a une belle marge de progression, il va apprendre, et avec une défense plus solide, on en aurait pris beaucoup moins, car il dégage une sûreté dans les interventions "classiques" qui ne sont pas les frappes de loin

    J'ai du mal a lui reprocher le 1er but de Monaco, plutôt celui d'Amiens et à la limite celui de Mariano et encore.

    Avant de l'attaquer allons chercher des poux à Mangane, Martinez (en latéral gauche) , Seka, Salmier ou Koné voire ceux qui n'attaquent pas le porteur du ballon (Coucou Dimitri, Coucou Ihsan)
  • Effgectivement quand on laisse autant d'espace et autant de temps pour tirer à l'adversaire ce n'est pas une sinécure pour le goal.
  • En effet c'est ce que j'ai dis plus haut il faut prendre la défense en compte pour les buts encaissée bien vu :

    Citation:
    certes y a la défense a prendre en compte


    Gurtner meilleur joueur de la première partie de saison pardon; lien : http://gazettesports.fr/2017/01/14/football-regis-gurtner-elu-meilleur-joueur-de-lamiens-sc/
  • Ce n'est pas bannir un gardien que de dire qu'il manque de réflexes sur des tirs à l'extérieur de la surface : 1 contre Lyon, 1 contre Amiens et 1 contre Nantes . Le dernier but en date est révélateur : une seconde pour réagir et une frappe des 30 m pourtant guère appuyée suffit aux Canaries pour emporter la mise. Je pense que Laurey va lui ouvrir les yeux mais continuera à le titulariser car il possède une marge de progression importante ; gardons la foi les jours meilleurs arrivent ...
    Allez Racing
  • En effet ça devient difficile de discuter quand on nous dit "d'arrêter la fumette" et dans le même message qu'on préfère Kamara à Aréola...

    falcon a écrit, le 27/09/2017 10:58 :

    - Par comparaison avec les gardiens des équipes qui vont se mêler à notre lutte, il n'est pas au niveau. -> Parce que vous regardez tous les matchs de nos concurrents directs pour pouvoir en juger ? Commencez déjà par regarder objectivement et attentivement les matchs du Racing, ce sera un progrès.

    Par contre certains doivent les regarder puisqu'on a eu droit à la description détaillée des performances de tous les gardiens de France et de Navarre.

    Je m'incline.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives