Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • lulmag a écrit, le 16/10/2017 09:42 :
    Non il nest pas pire que ouki.
    Mais ceux qui pensent qu'il va s'améliorer se trompent à moitié.
    A son age, on s'améliore certe. Mais sur les prises de balles et les sorties, le niveau devrait déjà être là et à ce titre, il restera insuffisant. J'arrive pas à croire qu'on ait tant de mal à trouver un goal satisfaisant en France.
    Jen viens vraiment à douter des capacités de formation du foot français en général.


    C'est clair qu'avec Lloris en n°1 et personne derrière,on peut s'en poser des questions!
  • uso45 a écrit, le 16/10/2017 08:42 :
    Pour moi c'est surtout de la faute à Seka... le mec couvre Mitroglu avant la frappe alors que les autres defenseurs sont devant. Il se serait aligné, l'attaquant grec aurzit été hors jeu...


    Je partage ton avis. On voit quand même Seka se remonter les chaussettes après le tir, alors que le ballon n'est qu'à 20 mètres du but, que le danger n'est pas éloigné. M. s'occupe trankilou de ses chaussettes ou protèges tibias, au lieu de remonter et mettre les attaquants adverses hors jeu. Une faute de poussin, indigne d'un pro !!
    Je l'aime bien Ernest, il a été très bon il y 2-3 saisons, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....et cette connerie c'est pas en tant qu'arrière gauche ou droit qu'il la commet....
    Ok Kamara ne bloque pas le ballon sur le tir d'Amavi, il est également fautif, mais il aurait suffi que Seka s'occupe du jeu plutôt que d'autre chose pour que Mitroglu soit hors jeu !!!!
  • Ouais enfin il le couvre pour quelques centimètres alors que Marseille faisait le siège, avec un gros paquet de joueurs et plusieurs frappes mal renvoyées, c'est pas non plus une étourderie monstrueuse.
  • Le problème avec Kamara, c'est pas qu'il est mauvais mais malheureusement pas décisif depuis le début de la saison.
    C'est un jeune gardien d'avenir mais avec tous les défauts qui vont avec....
  • kitl a écrit, le 16/10/2017 10:08 :
    Ouais enfin il le couvre pour quelques centimètres alors que Marseille faisait le siège, avec un gros paquet de joueurs et plusieurs frappes mal renvoyées, c'est pas non plus une étourderie monstrueuse.


    C'est relatif.
    Quand une équipe fait le Siège de ta défense, c'est qu'elle a vraiment envie de marquer non ?
    Et toi en tant que def, tu veux pas ça hein ?
    Enfin, c'est une situationchaude qui mérite attention et concentration non ?
    Bref, on va pas reparler de l'intelligence de jeu de Seka....
  • Kamara est clairement responsable sur le 3ème but.
    Il est surpris par la frappe flottante du marseillais et renvoi dans l'axe au lieu de mettre le ballon sur le côté.
    C'est un fait objectif.

    Mais :
    - il n'est pas le seul responsable. Entre Seka qui se traîne pour remonter et couvre Mitroglou et nos milieux qui laissent le Marseillais frapper, les responsabilités sont partagées
    - il s'est montré quand même décisif à plusieurs reprises (notamment son face-à-face avec le hipster grec)
    - Sur l'ensemble de la saison, il est loin d'être le moins performant de l'effectif

    La direction du Racing a fait le choix de miser sur un jeune gardien pour plusieurs raison (équilibre jeunes/expérimentés, capacité de revente...).
    Une fois ce choix effectué, il n'est plus possible de revenir en arrière, sauf à vouloir risquer de le griller définitivement.

    De plus, le niveau de "l'alternative" devrait plutôt nous inciter à laisser Kamara travailler tranquillement en espérant le voir progresser...
  • bingoura est très faible sur les sorties !oublier pas il a déjà plus de 80 matchs de ligue 2 donc pour l apprentissage ....
  • il manque clairement un 2 éme gardien d expérience histoire de lui mettre la pression
  • Et patati patata !
    Le foot est un jeu d'équipe.
    Kamara n'est pas plus responsable que Seka qui ne remonte pas ou encore bahoken qui met la balle sur le poteau et derrière Terrier qui l'a met à côté ...
    Etc etc ...
    Globalement même s'il y a encore des boulettes (Laurey était remonté après le match) l'équipe a vraiment progressé; c'est de bon augure pour la suite !!!
    Bon c'est rageant de passer si près du 4-2 et de terminer à 3-3.
    Allez le racing et merci pour ce superbe spectacle !!!
  • dudu a écrit, le 16/10/2017 10:09 :
    Le problème avec Kamara, c'est pas qu'il est mauvais mais malheureusement pas décisif depuis le début de la saison.
    C'est un jeune gardien d'avenir mais avec tous les défauts qui vont avec....


    Exactement. De toute façon chaque but tu peux l'imputer au gardien et dire qu'il n'a pas fait le bon geste ou était mal placé. Il a fait des erreurs bien sur, mais ce ne sont pas des boulettes comme Ouki sait les faire. Globalement il n'est pas à la ramasse, juste trop moyen. J'aimerai bien maintenant qu'il nous sorte des gros matchs au moins de temps en temps. Ce que tout gardien de L1 est sensé faire...
  • En revisionnant le match il y a même deux buts pour lui. Le premier et le troisième. Et il le sait que c'est pour sa pomme, il était complètement à terre à la fin du match.

    Va pas falloir qu'il gamberge longtemps parce que les buts casquettes ils les enchaînent semaine après semaine. Autant c'est sûrement un futur bon gardien autant la marche est clairement trop haute pour lui à l'heure actuelle. C'est quand même très risqué de prendre en gardien titulaire un jeune de 19 ans sans expérience de ce niveau pour une première saison dans l'élite pour le Club.
  • Je viens de visionner le match, il ne faut pas déconner, on ne peut quand même pas lui imputer les 2 buts. Il n'a pas fait d'erreur grossière, même si effectivement il aurait pu faire mieux dans les 2 cas. Sur le premier toute la défense est prise à revers et sur le deuxième c'est Seka qui traîne. Il gagne quand même un face à face pour lequel on aurait eu une Oukidjade mémorable l'an dernier. Il n'a pas fait un match décisif, mais pas un match pourri non plus.
  • La gamberge qu'évoque @berri peut s'avérer inquiétante. On l'a vu avec Ziman Duki appellé à remplacé Vauv' Kéhi en CFA, après des débuts très corrects où il s'était affirmé, il a enchainé les erreurs et était devenu un facteur d'angoisse pour ses défenseurs. Son regard implorait FK de lui trouver un remplaçant.
  • Faut pas confondre un joueur de CFA avec un pro qui a déjà plusieurs saisons derrière lui. Je ne vois pas pourquoi il gambergerai, il n'a pas fait de grosse boulette...
  • joffrey a écrit, le 16/10/2017 11:47 :
    bingoura est très faible sur les sorties !oublier pas il a déjà plus de 80 matchs de ligue 2 donc pour l apprentissage ....


    Non ce n'était pas Bingou notre gardien l'année dernière mais Oukidja, qui lui faisait boulette sur boulette dans les sorties.

    Kamara fait des bonnes sorties, mais manque un peu de vitesse pour se détendre sur sa ligne. Il faut éviter de raconter n'importe quoi quand même juste pour critiquer.

    Mais sinon, il nous sauve en première mi-temps sur le face à face ce que peu de gardiens auraient réussi, et tout le monde lui tombe dessus ensuite parce qu'il a mal réussi à dégager une balle pas facile à négocier, alors que ce but n'aurait pas du exister si Seka s'était replacé, ou si Seka au lieu de lever les bras avait tenté d'aller gener Mitroglou.
  • Ok c'était Oukidja notre gardien l'année dernière mais l'année dernière est ce que tu sentais qu'il pouvait y avoir un but sur chaque frappe ? Cette année c'est le cas, cette année 2 choses me font peur, quand Manganne garde la balle plus de 2-3 secondes et quand une frappe va en direction de Kamara. Faut être objectif 2minutes, j'ai toujours espoir en Kamara mais la c'est clairement un des joueurs de notre effectif qui n'a pas le niveau.
  • Sur ce match il nous sauve à plusieurs reprises, entre autre en seconde période il rattrape plusieurs fois des bourdes de sa défense.

    Après oui il est jeune, mais pour le coup sur ce match il fait plutôt un bon match.

    Sur le premier but il se décale pour fermer l'angle sur le joueur que sa défense à laisser seul et qui a tous le temps soit de frapper soit de faire une passe. Si il ne se décale pas le joueur peut allumer au premier poteau. Ensuite la passe est faite dans le bon timing et c'est pas Kamara qui lache le marquage sur Payet... Payet glisse la balle hors de portée de Kamara qui est en plus légèrement à contre pied vu qu'il avait du se décaller sur la droite juste avant. Même Mandanda aurait sans doute pas fait mieux sur ce but.

    Sur le 3ème but il fait l'erreur de pas capter la balle, ou de ne pas la claquer en corner. Mais ça arrive vite l'attaquant est très près de lui donc compliqué de tous le temps avoir le bon réflexe et la réussite qui va avec... Et sur ce but c'est Séka qui est cramé et qui ne remonte pas correctement ce qui aurait mis les joueurs marseillais hors jeux.

    ---

    Je connais pas l'ambiance actuelle, mais pour Ziman Duki on va dire que le club n'a pas fait tous ce qu'il fallait à l'époque pour le mettre dans un climat de confiance... Après c'est la vie, il faut parfois arriver à se mettre dans sa bulle et à être imperméable à la pression négative autour.

    Sinon quelqu'un sait ce qu'il devient Kéhi ?
  • Selon la Bible, il est toujours à Biesheim. La Bible ne mentionne toutefois plus ses apparitions en match depuis l'an passé
  • nonameh a écrit, le 17/10/2017 09:53 :
    l'année dernière est ce que tu sentais qu'il pouvait y avoir un but sur chaque frappe ?


    Oui, même deux buts en même temps,e t je suis certainement pas le seul.
  • Ok il est pas impérial sur le 3eme but. Mais la grosse faute à la limite de la faute proffessionel vu l'instant du match, le score a tenir, le siège marseillais et la situation comptable du club au classement, elle est pour Seka, surtout pour un def.central de métier qui normallement dit à ses potes de s'alligner..!! Sur le premier but du Racing on pourrait critiquer Mandanda qui dégage le tir de Terrier dans les pieds d'Aholou si on va au bout de la logique, non??
  • A ce moment du match il est totalement carbo... Sinon je pense que c'est lui qui aurait rameté la troupe pour remonter tous le monde, c'est ce qu'il faisait quand il était DC l'an passé.
  • Carbo...??!! de la à ne plus pouvoir faire un ou deux pas en avant...??? faut pas déconner quand même.
  • C'est la lucidité que tu perds, pas que le physique...
    Il tripote ses chaussettes, alors que c'est pas vraiment le moment de s'occuper de ses chaussette. Et c'est pas trop son genre, mais quand tu es carbo tu fais parfois des conneries et des choses pas vraiment logique...
  • Ok d'accord il est carbo, tellement qu'il peut plus faire ou n'a plus la lucidité de faire 1 pas en avant. soit. Alors pourquoi il monte encore comme un fou sur son couloir alors qu'il devait tout faire pour assurer ses arrières et le score en leurs faveur à 5mn de la fin..? Attention je parles juste de ces 5 dernières mn parce que je trouve qu'il a fait du bon boulot pour un mec qui n'est carrément pas à son poste, et qu'il a montré pleins d'envie... je lui reproche juste cette faute stupide parce que à mon sens il est plus fautif que Kamara...... in est d'ailleur sur son thème..
  • nonameh a écrit, le 17/10/2017 09:53 :
    Ok c'était Oukidja notre gardien l'année dernière mais l'année dernière est ce que tu sentais qu'il pouvait y avoir un but sur chaque frappe ? Cette année c'est le cas, cette année 2 choses me font peur, quand Manganne garde la balle plus de 2-3 secondes et quand une frappe va en direction de Kamara. Faut être objectif 2minutes, j'ai toujours espoir en Kamara mais la c'est clairement un des joueurs de notre effectif qui n'a pas le niveau.


    L'année dernière, tout le stade tremblait dès qu'il y avait une balle qui volait dans le surface parce que Oukidja pouvait passer à travers à chaque fois. Cette année, on est plus rassuré, mais en échange, les mecs en face sont beaucoup plus forts, et on peut etre en danger sur les frappes de loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives