Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • respire mon ami tu irsque l'infractuf je répond juste à une question

    Citation:
    Rappelle nous juste combien de buts il a pris en ligue 2 Oukidja ?....


    Citation:
    oukidja a pris 47 but en 38 match en ligue 2.


    t'as l'air stressé, des problèmes à la maison ??
  • Le Racing a fini leader de Ligue 2, dois je te le rappeler ? C'est énorme en terme de buts encaissés

    Non tu ne réponds pas à la question vu que t'enchaines sur Kamara et que ce n'est absolument pas comparable
  • Je ne vois pas pourquoi tu te mêles a la conversation, tu n'es mentionné nul part...

    On me demande combien de but a pris ouki en ligue 2 tout simplement.
    Il a pris 47 buts et Kamara risque de peter tous les records...
  • Dommage, ce n'était pas la bonne réponse.
    Oukidja c'est 44 buts encaissés en L2 la saison dernière.
    Et je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat.
  • Effectivement on se trompe de débat il me semble.
    Oukidja a eu largement le temps de montrer ce qu'il savait faire l'an passé et malheureusement cela n'a pas été satisfaisant malgré les bons résultats du club en L2.
    Si Kamara a été recruté, c'est pour palier cette défaillance. Il ne semble pas répondre non plus aux attentes pour l'instant mais je ne vois pas en quoi remettre Oukidja changerait quelque-chose, à part d'un point de vue "confiance" sur un ou deux matchs où Oukidja pourrait se sentir pousser des ailes.

    Concernant l'importance d'un gardien, là aussi je pense qu'on se trompe de cible. Si un gardien peut parfois faire gagner un match ou sauver son équipe, il est clair que le niveau d'une défense centrale a bien plus d'incidence sur toute une saison. Oukidja en est bien la preuve la saison passée, malgré sa saison médiocre, le Racing a quand même réussi à monter en L1.

    Pour finir, je suis d'accord pour dire qu'il peut nous manquer quelques points capitaux en fin de saison en raison d'un gardien pas au niveau mais ce ne sera jamais le principal responsable d'une saison ratée. Par contre, il peut nous sauver d'une situation mal embarquée et malheureusement ce n'est pas ce vers quoi on tend pour le moment.

    Actuellement, nous n'avons pas trop le choix alors apportons-lui tout le soutien nécessaire jusqu'au mercato et on verra ensuite,
  • Message modéré
  • Message modéré
  • Message modéré
  • Message modéré
  • Tiens Bingourou a perdu sa place de titulaire chez les bleuets contre la Bulgarie et Bernardoni restera titulaire contre la Slovénie.

    Même face à Bernardoni, Kamara déçoit Sylvain Ripoll...c'est dire !!!
  • Comme c'est trop facile de tirer des "conclusions" et même visionnaire avec ça en se mettant dans la tête du sélectionneur des bleuets :)

    Si il avait perdu la confiance de S. Ripoll, il serait même plus sélectionné. C'est le cas ? Non il est dans le groupe.

    Je pense surtout qu'il fait jouer la concurrence... Et c'est pas plus mal pour laisser les joueurs sous pression.
    C'est un peu ce qui lui manque au Racing, une vraie concurrence. Ça oblige les joueurs à se perfectionner en permanence.

    Avec sa mentalité et avec du travail sérieux, il aura un grand avenir malgré les stubistes sceptiques. Il n'est pas dans le groupe France espoirs sans raison.

    Pour rappel, Bernardoni a été critiqué sur le Stub par les 3/4 des personnes qui n'en voulaient pas quand son nom circulait. Il est actuellement titulaire chez les bleuets. Ca prouve le niveau de jugement de certains stubistes ;)
  • Les discussions de forum sont toujours magnifiques !!!! Je crois que le club a assez d'entraîneur (laurey, hours, ...etc) présents lors de toutes les séances d'entraînement qui observent et connaissent leurs gardiens donc laissons les composer l'équipe et si ils jugent utile de faire tourner à un moment donner ils le feront sans votre consentement
  • rusheur a écrit, le 07/11/2017 14:41 :
    Parlons stats, oukidja a pris 47 but en 38 match en ligue 2.
    kamara a prit 23 buts en 12 matchs.. donc la moitié +- que ce qu'à pris ouki en ligue 2 sur 38 matchs.
    certes pas la même division mais bon à ce rythme on va être a 72.8 buts encaissés donc 73...
    Le record sur les 15 dernière année est de 74. peut etre qu'il est pour nous ce record qui sait?
    j'ai déja pris un avertissement pour ça car j'ia parler de gurtner mais il est carrément au dessus.


    Oui, 47 buts en ligue 2 , contre des équipes moins fortes, des attaquants moins forts. On avait la 10ème défense, avec notamment déjà Salmier, Seka et Mangane. Alors si ça te permet de penser qu'il ferait mieux que Kamara contre des équipes de ligue 1, des attaquants titulaires dans des sélections nationales, qui font partie du top niveau j'attends ton argumentaire étayé et je suis bien curieux d'en prendre connaissance.
  • Et Dupont en DH n’a pris que 9 buts en une saison
    Vive Dupont.
  • Il a des points fort et des points faibles, par contre on peut remarquer que les points fort d'Oukidja sont les points faibles de Kamara et vis versa !
  • Comparer les saisons des gardiens n à aucun sens, à forciori quand l'un était 1er de L2 et que l'autre est relegable en L1.

    Je trouve que Kamara est loin d'être dégueulasse, qu'il progresse et semble avoir une belle marge.

    Je ne vois pas ce que demande le peuple, surtout au vu du standing du club. Notre gardien est un jeune prometteur, il nous permettra sûrement de faire une plus value. On peut être satisfait, surtout au vu des autres gardiens du bas de L1.
  • Aux autres gardiens du bas de L1 ?

    Maignan, Gurtner, Samassa, Reynet, Letellier... Hormis Maignan qui a fait l'idiot sur un match (face à nous), aucun n'a à rougir face à Kamara.

    Je ne veux pas accabler notre gardien, tout a été dit sur le sujet. Mais il faut constater qu'il nous a coûté plus que rapporté jusqu'à présent.
  • En tout cas pour espérer faire une plus-value à l'avenir, il devra se montrer plus décisif, plus régulier car à l'heure actuelle je doute fort qu'il puisse faire rêver la concurrence.
  • chileocastro a écrit, le 13/11/2017 03:51 :
    Comparer les saisons des gardiens n à aucun sens, à forciori quand l'un était 1er de L2 et que l'autre est relegable en L1.

    Je trouve que Kamara est loin d'être dégueulasse, qu'il progresse et semble avoir une belle marge.

    Je ne vois pas ce que demande le peuple, surtout au vu du standing du club. Notre gardien est un jeune prometteur, il nous permettra sûrement de faire une plus value. On peut être satisfait, surtout au vu des autres gardiens du bas de L1.


    J'ai regardé rapidement en L2 l'an passé, Tours avait la pire défense et la 7e attaque à 4 unités de la 2e. La solution est donc toute trouvée: marquer plus pour gagner plus.

    Il faudrait plutôt voir quels clubs réussissent le mieux en L1 en bas de classement: ce qui marque peu et encaisse peu, ou ce qui marque beaucoup et encaisse beaucoup aussi.
    Si quelqu'un est motivé, sinon ça attendra ce soir.
  • J'aurais tendance à dire qu'il faut plus de réussite en attaque qu'en défense et que la conclusion est évidente ; vous me direz et le Racing la saison passée ? Et bien elle ne tient qu'à un penalty loupé, celui de Reims!
    Fin du HS
  • Péno loupé grâce à um défenseur roublard et vicieux, par ailleurs homme de grande classe, qui avait délacé une des chaussures du tireur.
  • Quitte à lancer un pavé dans la marre et à froisser les inconditionnels de Kamara:
    Imaginons que notre gardien titulaire aligne encore 1 ou 2 matchs, nous dirons très moyens pour être modéré et qu'en parallèle Oukidja (qui sera sûrement aligné en coupe de la ligue) nous sorte un bon match, je formule l'hypothèse que T.Laurey devra se poser la question d'un switch entre les deux. Je m'empresse de préciser que j'espère de tout coeur que cela n'arrive pas car cela voudra dire que Kamara aura hissé son niveau de jeu à la hauteur des espoirs mis en lui. Cela ne doit pas empêcher, le cas échéant, Oukidja à nous sortir une bonne perf face à un monstre de notre championnat. Nous devrions être vite fixé...........
  • Oukidja a été tellement mauvais l'année dernière qu'il avait perdu sa place au profit de Bonnefoi en L2, il ne l'a retrouvée en fin de saison que parce que Bonnefoi était blessé. Et maintenant il prendrait la place de titulaire en L1? ça n'a aucun sens. Faut arrêter de vouloir jouer à foot manager avec le racing, c'est pas comme ça que ça marche..
  • Donc je résume ton analyse: Quand bien même Kamara réitèrerait des prestations "moyennes, moyennes basses" et qu'Oukidja ferait une bonne prestation en coupe, face au PSG, après avoir fait, selon moi, un bon match face à l'ASSE, on en tient pas compte et on laisse tout en l'état! Alors OK, je m'incline......
    Aucun intérêt alors d'avoir 2 (3) gardiens si ce n'est que pour palier à une blessure éventuelle du titulaire et ne pas faire jouer une saine concurrence.
  • Ben oui, on sait bien que malgré le discours de façade pour garder le deuxième gardien impliqué, il n'y a que très rarement une vrai concurrence à ce poste. Pour Oukidja il faudrait déjà que Kamara soit carrément mauvais pour qu'il ait sa chance. Ce qui n'est pas encore le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives