Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ce n'est pas le sujet mais oui Tatarusanu est costaud dans les cages, je me souviens son match contre l'OM c'était impressionnant!!
    Pas comparable à Kamara certes
  • Regarde juste à quelle vitesse il se couche et se relève. C'est pas avec l'age que t'améliore ça.

  • Les vidéos de gardiens prouvent juste qu'ils ont des reflexes et savent plonger, c'est un pré-requis minimum, tu peux faire la même avec Ouki et Kamarra. Ça impressione juste les gamins de 10 ans. Tatarusanu est un bon gardien gardien, ce n'est pas le propos, mais quand on regarde son match contre Paris cela relativise les soit-disantes prestations ratées de Kamara...
  • Moi c'est ton procédé intellectuel qui me gêne... Tu prends un seul match pour relativiser les 12 précédents de Tatarusanu...Et les 13 de Kamara par la même occasion par jeu de miroir. Ca n'a aucun sens...
  • Moi ce que je retiens surtout c'est ce qu'en dit le coach, à savoir que ok il n'est pas forcément décisif, mais qu'il n'est surtout pas aidé par sa défense. Et que si problème il y a ça n'est pas Kamara mais la dédense qui nous coûte des points.
    Il morfle sur ce forum et même le but encaissé contre Rennes lui est mis sur le dos alors que si fautif il y a c'est Lala.... Si ça n'est pas de l'acharnement....
  • Je ne demontre rien et ne compare pas les deux, je relativise les critiques envers Kamara.
    Relativiser = faire prerdre à quelquechose son caractère absolu.
  • Je pense qu'avec ce genre de vidéos de "skills" et "highlights" compilant les meilleurs actions d'un joueur, on peut faire passer presque n'importe qui pour un cador.

    Ceci dit, Tatarusanu n'est sûrement pas étranger à la bonne forme défensive nantaise. Face à Paris, il n'est pas vraiment gâté :

    - Cavani est très bien placé sur le 1er but pour l'allumer et bénéficie d'un cafouillage de la défense nantaise sur le 4ème.
    - But ultra chanceux de l'imposture Di Maria.
    - Poteau rentrant sur le 3ème.

    Je pense que c'est plutôt une valeur sûre de notre Ligue 1, même si je n'ai toujours pas compris pourquoi quasiment tous ses renvois aux 6 mètres finissaient en touche quand on a joué contre eux.
  • @spiterman67: ben si, tu les compares ce qui n'est pas le problème au demeurant. Et merci, je sais ce qu'est le fait de relativiser. On peut aussi dire que c'est "donner de la valeur à quelque chose en fonction d'autre chose." Donc un point de comparaison. Mais comme dit ce n'est pas le problème. Kamara n'est pas au niveau escompté ou espéré. J'attends toujours son match-référence et une amélioration par rapport à ses défauts. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais on peut en attendre plus même s'il est vrai que sa défense ne l'aide pas toujours.
  • Non, encore une fois, je ne les compare pas. Je repond juste à ceux qui décortiquent les actions de Kamara et qui sur la foi d'un ralenti trouvent sur chaque action ce qu'il aurait pu faire mieux pour conclure qu'il a fait une erreur. J'ai pris Tatarusanu, comme j'aurai pu en prendre un autre, pour montrer que les bons gardiens ne font pas non plus les gestes parfaits. On ne peut pas reprocher à Kamara ses erreurs qui restent très limitées, mais juste de ne pas être suffisamment décisif. Il est quand même bien plus fiable qu'Ouki, qui lui cumulait les vrais erreurs et grosses boulettes.
  • Là, on se rejoint.(+)
  • "qu'avec ce genre de vidéos de "skills" et "highlights" compilant les meilleurs actions d'un joueur, on peut faire passer presque n'importe qui pour un cador."

    Meilleures actions de la saison passée.....


    Perso, je tapes pas sûr Camara pour dire qu'il est fautif sur telle ou telle action.
    Je m'interroge simplement sur son fameux potentiel qu'aujourd'hui je ne vois pas.
  • Le propre du potentiel, c'est qu'il ne se voit pas :p
  • Tiens. Un recruteur du racing.
  • Disons qu'il a le potentiel pour évoluer chez un promu ne roulant pas sur l'or, qu'il est à son niveau sur le plan sportif. Triste constat ou simple réalité, le Racing et son gardien sont à leur place aujourd'hui. Après il n'est pas interdit de progresser collectivement et vite si possible.
  • Triste constat ? Tu veux qu'on joue l'europe ou quoi ? On est promu en ligue 1, on se bagarre avec 8 ou 10 autres équipes pour le maintien, on propose un jeu super agréable. Avec ce qu"on montre pour moi c'est bien parti, il manque juste 2 ou 3 points a prendre sur nos concurrents. Le constat est peut être triste pour toi, mais moi je me régale.

    Pour revenir à Kamara, il me fait beaucoup penser à Sansone d'un point de vue contexte. Un gardien espoir, avec potentiel, mais encore trop limité. Fait bien l'affaire pour la saison de la montée, mais il se prendra un Corminboeuf la saison prochaine s'il ne progresse pas suffisamment vite....
  • Triste constat pour la pire défense de l'élite (avec Metz) si tu préfères. Un maintien n'est pas une prime au beau jeu mais à l'efficacité et ça passera forcément par une plus grande solidité à l'arrière.
  • Ok pour le constat sur le niveau de notre défense , on est d'accord la dessus. Mais je ne le généralise pas sur la place du racing qui est totalement dans la course...
  • C'est simple, en continuant ainsi le Racing terminerait la saison avec 70 buts encaissés, ce qui lui laisserait peu d'espoir de se maintenir, à moins d'avoir une attaque de feu. Depuis le début de saison nos gars ont disputé 14 rencontres, en comptant la Coupe, notre cage ne restant inviolée que face à Lille le 13 août. 12 matchs consécutifs ça commence à faire un peu beaucoup.
  • Metz, Montpellier et Caen se sont maintenus l'an dernier avec 72, 66 et 65 buts encaissés, soit les 20ème, 18ème et 17ème défenses
    Nancy et Bastia sont descendus avec 54 et 52 buts encaissés, soit les 12ème et 14èmes défenses...
    Le Racing doit gagner en efficacité tant dans notre surface en encaissant moins de buts, tant dans la surface adverse en étant plus réaliste.
    Focaliser sur le seul Kamara en le rendant responsable de notre classement est une aberration. Les responsabilités sont partagées, toute l'équipe doit progresser, toute le secteur défensif, Kamara compris, mais aussi Koné, Salmier, Mangane, Lala, etc.. doivent faire mieux
  • Kamara fait une saison honorable. C' est surtout un gardien avec une énorme marge de progression vu son jeune âge. C'est facile de le critiquer mais je ne vois que l'alternative Oukidja qui a encore été bien plus critiqué en L2. Alors plutôt que de voir des lacunes chez ce joueur, je propose aux insatisfaits de donner une solution de rechange.
  • Metz était une exception mais surtout pas un exemple à suivre car une fois ses meilleurs éléments offensifs partis on voit bien le résultat, avec une défense toujours aussi perméable. Après personne n'a dit que Kamara était seul responsable, le foot étant un sport collectif. Je reste persuadé que notre maintien se jouera en grande partie à l'arrière.
  • danyelle a écrit, le 22/11/2017 11:41 :
    je ne vois que l'alternative Oukidja qui a encore été bien plus critiqué en L2


    Partant de ce principe on peut aussi dire que Tours et Kamara avaient la dernière défense de L2 la saison dernière. Après je ne suis pas forcément favorable au changement, c'est plus l'absence de concurrence crédible à ce poste qui me dérange. Enfin, ça fait aussi partie de la vie d'un promu.
  • Souvent les gardiens sont "protégés", parce qu'il est nécessaire de les mettre en confiance, que le coach leur accorde sa confiance, montre qu'il compte sur lui, et c'est pourquoi il y a rarement deux gardiens de très bon niveau, de niveau égal dans les clubs. Sauf dans les très grands clubs et les sélections.
    Encore que, dans les grands clubs ça n'est pas toujours le cas non plus.
    Une défense qui encaisse beaucoup de buts ne signifie pas nécessairement que le gardien est responsable. Un exemple: le RC Lens de 1987/1988 avait la plus mauvaise défense du championnat (62 buts encaissés), avec un gardien, Gaetan Huard qui, à l'issue de la saison a été transféré à l'OM où il est devenu titulaire.
    Le libéro de cette équipe de Lens, un certain Francis Gillot, a été transféré au Racing, notre Racing, en remplacement de Juan Ernesto SIMON, le meilleur défenseur central que j'ai vu jouer au Racing.
    Notre défense, qui était excellente en ligue 2, est devenue catastrophique en ligue 1 et on est redescendus illico presto.
    Le problème c'était Gillot, tant chez nous qu'à Lens la saison précédente, et pas Huard, lequel ne pouvait souvent pas faire grand chose tellement la défense alignée devant lui était faible. Ce qui est aussi un peu le cas chez nous cette saison, une défense faible qui commet au moins une bourde par match qui n'aide pas un jeune gardien au potentiel indéniable à prendre de l'assurance et à être déterminant.
  • speedy67 a écrit, le 22/11/2017 12:11 :
    Ce qui est aussi un peu le cas chez nous cette saison, une défense faible qui commet au moins une bourde par match qui n'aide pas un jeune gardien au potentiel indéniable à prendre de l'assurance et à être déterminant.


    (+)
  • Citation:
    Fait bien l'affaire pour la saison de la montée, mais il se prendra un Corminboeuf la saison prochaine s'il ne progresse pas suffisamment vite....


    Personnellement, à moins d'une blessure ou d'une réelle incapacité à franchir un cap, je mets ma main au feu que Kamara sera encore notre gardien l'année prochaine, quelle que soit la division. On l'a fait signer 4 ans, ce n'est pas pour rien.

    Plus il joue, plus il est intéressant pour nous, tant en terme de gain d'expérience que de valorisation marchande.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives