Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 85.499 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Marc Keller est un bon gestionnaire mais il aurait deja du trouver des actionnaires ou investisseurs et cela depuis la remontée en L2 , un club de L1 ne peut pratiquement plus vivre sans, meme St-Etienne est à la recherche d'investisseurs.
  • C'est une piste hyper intéressante et ce serait un renfort de premier plan pour un promu comme nous.

    Mais depuis le début, cette piste est impossible... Le Betis veut vendre, nous voulons un prêt, un club turc à gros moyens est prêt à payer le transfert sans que nous puissions rivaliser. Le joueur seul ne décide pas, la balle est dans le camp du Betis, au détriment du Racing.

    Je ne vois pas comment, par quel twist, on pourrait re-basculer sur un prêt chez nous plutôt qu'un transfert en Turquie.

    Le SCO et les clubs turcs commencent effectivement à être agaçants. C'est étonnant à quel point, leurs intérêts sont révélés souvent "après" les nôtres... Ils suivent les mêmes joueurs que nous depuis tout aussi longtemps peut-être, en tous cas, on l'apprend toujours après.
  • picono a écrit, le 20/07/2017 07:08 :
    Marc Keller est un bon gestionnaire mais il aurait deja du trouver des actionnaires ou investisseurs et cela depuis la remontée en L2 , un club de L1 ne peut pratiquement plus vivre sans, meme St-Etienne est à la recherche d'investisseurs.


    Je prefere être pauvre et être sur de jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2 dans le pire des cas toutes les saisons, que de prendre le risque de retrouver des clowns et repartir pour un tour de manège.
    Le Racing doit prendre exemple sur le SCO sur le court terme et sur OL sur le long terme.

    Pour en revenir au joueur je garde bonne espoir, Djiku devais aussi signer la-bas et pourtant.
  • niko-stras a écrit, le 20/07/2017 08:08 :
    picono a écrit, le 20/07/2017 07:08 :


    Je prefere être pauvre et être sur de jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2 dans le pire des cas toutes les saisons, que de prendre le risque de retrouver des clowns et repartir pour un tour de manège.
    Le Racing doit prendre exemple sur le SCO sur le court terme et sur OL sur le long terme.


    Il faudra de toutes façons passer par la case investisseurs pour suivre le modèle de l'ol et pour rivaliser car on est pas prêts de voir l'aggrandissement de la meinau s'opérer vu les investisseurs en charge du dossier...
    Je suis très déçu aussi si Martin nous passe sous le nez pour un club turc et qu'on récupère le fantôme à la place.
    Par contre je pense qu'au contraire le championnat turc devient (malheureusement !) attractif avec tout l'argent qui est investi et le nombre de vedettes qui rejoignent ce championnat chaque année. Le niveau semble d'ailleurs y être bien plus relevé, rappelez vous comment l'OL a eu du mal face au Besiktas en europaleague, c'eut été impensable il y a peu.
  • L'arrivé d'investisseur a OL est très récent et c'étais obligatoire pour construire le nouveau stade.
    Mais ce n'étais pas le cas dans les années 2000 et ils ont quand même gagné 7 championnats.
  • father-tom a écrit, le 20/07/2017 07:53 :
    C'est une piste hyper intéressante et ce serait un renfort de premier plan pour un promu comme nous.

    Mais depuis le début, cette piste est impossible... Le Betis veut vendre, nous voulons un prêt, un club turc à gros moyens est prêt à payer le transfert sans que nous puissions rivaliser. Le joueur seul ne décide pas, la balle est dans le camp du Betis, au détriment du Racing.

    Je ne vois pas comment, par quel twist, on pourrait re-basculer sur un prêt chez nous plutôt qu'un transfert en Turquie.

    Le SCO et les clubs turcs commencent effectivement à être agaçants. C'est étonnant à quel point, leurs intérêts sont révélés souvent "après" les nôtres... Ils suivent les mêmes joueurs que nous depuis tout aussi longtemps peut-être, en tous cas, on l'apprend toujours après.


    C'est juste que depuis le début de cette rumeur Martin est plus intéressé pour venir au raçing, Keller est en train de négocier prêt avec option d'achat
  • ya le TFC qui est dessus désormais.
  • Dans la plupart des cas c'est tout simplement les agents des joueurs qui font leur travail, dès qu'un joueur intéresse un club, ils font du bruit, ce qui attire d'autres clubs et fait monter les enchères.
  • Après et toujours dans la série " Laurey l'a déjà eu sous ses ordres ", ils doivent avoir un passé commun lorsque T.L était dans le staff montpellierain après sa carrière de joueur et devait s'occuper de l'une ou l'autre équipe de jeunes.
  • niko-stras a écrit, le 20/07/2017 10:19 :
    L'arrivé d'investisseur a OL est très récent et c'étais obligatoire pour construire le nouveau stade.
    Mais ce n'étais pas le cas dans les années 2000 et ils ont quand même gagné 7 championnats.

    Sauf que nous pour dépasser 40 millions de budget il nous faudra des investisseurs ou sortir un ou deux très bon joueur, l'OL avait déjà 50 millions de budget en 2000 et celui-ci n'a fait que s'accroître ensuite.
  • Je crois qu'il n'y a meme plus d'actionnaires au Racing (peut etre 2-3 petits), je ne parle pas des sponsors qui ne raportent pas grand chose?

    Un stubiste a dit qu'il vaut mieux etre pauvre et etre en L1 ou en L2 ! Etonnant , moi je prefere un club riche et qui reste en L1 et qui ne fait pas l'ascenceur !
  • Il y a une discussion sur ce forum qui traite des actionnaires du racing. Et sauf à croire qu'il y ait eu une mortalité soudaine dans les dernières heures ils sont plus près de 12 /13 que de 2/3. Quant à nos partenaires qui ne rapportent rien là encore d'où vient cette idée ? Si notre budget est de l'ordre de 30M€ c est que justement des partenaires injectent de l'argent sachant que nous avons moins de droits TV que les autres. Tout le monde sait que la reconstruction est difficile, le vrai challenge est celui d'une stabilité financière dans le temps plus que d'un maintien en L1 cette année. Mais si on peut avoir les deux ..........
  • De toute façon il n'y a pas de secret, d'ici peu tous les clubs pérennisés en haut de tableau L1 auront un gros inverstisseur derrière. Les 7 plus gros l'ont déjà en France. Pour nous il faut d'abord pérenniser le club en L1 et mettre en place une stabilité et financière et sportive. Seulement après cela ont pourra attirer un investisseur serieux. Pour l'instant il vaut mieux ne pas en avoir, vu l'instabilité du club ou rien n'est encore consolidé, on aura que des guignols style Halili ou ceux de Sochaux ou Lens qui s'interesseront à nous...
  • Je pense que désormais le Tefece est le mieux placé sur le dossier, les Turcs veulent également un pret + OA
  • Je pense que désormais le Tefece est le mieux placé sur le dossier, les Turcs veulent également un pret + OA
  • On va leur faire une guerre des saucisses à la ville rose
  • Cette année TFC ou MHSC y'en a un des dans la charette
  • Bursacom, un média local de Bursa, annonce que les négociations entre Martin et Bursaspor sont dans l'impasse, car le joueur privilégierait la France. Outre le Racing et Toulouse, Rennes serait également sur le dossier.
  • Apparemment il y raté les deux derniers matchs amicaux ainsi que le prochain contre Vitoria Setubal...
  • De plus en plus de clubs se positionnent sur lui surtout en L1 , ça risque d'être compliqué ... Surtout si le Bétis veut absolument le vendre je pense pas qu'on puisse s'aligner surtout si on signe également Saadi .... C'est vraiment dommage car pour moi c'est la meilleure piste pour le poste recherché meilleure que Chantome par exemple même si c'est déja pas mal . SI on arrive à boucler le transfert la semaine prochaine et clore le transfert de Saadi ça serait top , même si le poste de DC reste une priorité pour moi !...
  • Rennes n'a pas assez de joueurs sous contract c'est normal qu'ils veulent se renforcer
  • C'est peut être le moment pour montrer aux autres qu'on a pas l'intention de plier du linge en l1 l'année prochaine et qu'on est aussi capable de récupérer un peu autre chose que les miettes de la table des clubs moyens. Vas-y Marco casse un ptit coup la tirelire!
  • Ils feraient mieux de dépenser de l'argent sur se joueur que sur Saadi, pour marquer des buts il faut un excellent milieu de terrain se qui serait le cas avec Martin, l'attaquent on peut encore attendre un peu, un défenseur central pas trop agé ne serait pas de trop non plus !
  • Extrait du 20 minutes:

    Citation:
    Depuis l’ouverture du mercato, beaucoup de joueurs ont été évoqués pour Strasbourg, peu ont finalement atterri en Alsace. « C’est pour ça qu’on n’aime pas trop ce qui sort dans la presse parce que quelques fois certains clubs se réveillent et se disent “c’est vrai celui-là, c’est pas mal”. Tu pensais que t’étais seul sur le dossier et puis finalement non ».


    Je me dis que c'est exactement ce qu'il se passe avec Jonas Martin... on a été les premiers à "fuiter" dans la presse et puis ensuite les autres se sont engouffré dans la brèche, Turcs, TFC, Rennes...

    Fait chier...
  • Les fuites permettent de faire monter les enchères pour le club vendeur ou le joueur et son agent.

    Pour Martin ça m'étonnerait pas que le Betis ait ébruité le truc vu que le prêt ne les arrange pas.

    Ca fait chier, mais ça fait partie du jeu.

    Point positif: le Racing est premier sur certains coups et ça intéresse du monde quand ça sort ! On n'est donc pas tant à la ramasse que ça, comme certains peuvent l'affirmer ici :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives