Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 85.483 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Le point positif, c'est que la cellule de recrutement nous sort du chapeau des noms de profils très intéressants dont nous n'avions pas entendu parler.

    Pour Martin, si ce n'est pas lui, ce sera peut-être un autre dossier (qui était peut-être moins prioritaire) dont nous n'avons aucune idée, mais plus intéressant que Chantôme ou les fantaisies entendues dans la presse.
  • D'accord avec ce qui a été dit et que TL disait dans son interniew : le club a l'air vraiment malin et dans ses pistes et dans sa stratégie de communication/diversion pour nous permettre de les faire aboutir
    Allez racing
  • Rien de définitif, évidemment, mais Jonas Martin se rapprocherait lentement mais sûrement du Racing, si on en croit la presse espagnole

    http://sevilla.abc.es/deportes/alfinaldelapalmera/noticias/real-betis/jonas-martin-paso-del-estrasburgo-133402-1500661384.html
  • Si j'ai bien compris , ce serait soit un pret avec option d'achat obligatoire , ou bien un transfert definitif payé en 2 fois dont la plus grande partie serait payé en 2018 . Dans tous les cas , on partirait du 2.5M , soit la recrue plus chère en attendant de connaitre le prix de Saadi
  • Le lien vers ce site via Google Traduction : lien

    2,5 M, sacré montant quand même pour le Racing ! Ce serait impossible à payer en entier dès cette année...
  • Je me méfie de cet article quand même... ça paraît très cher quand même pour un promu, même si une (grosse) partie de la somme serait sur 2018. Si nous sommes relégués (il faut penser à tous les scénarii), comment assumer un tel investissement ? Même avec un contrat sur 4-5 ans ?

    A moins d'une revente un peu forcée mais qui ne serait pas forcément à 2,5 Meuros... nécessité faisant loi.

    Quoiqu'il en soit, au-delà des considérations économiques qui regardent les actionnaires et les projections (maintien L1, revente si relégation, etc.), ce serait une très bonne arrivée sportivement au vu de son parcours et de ses belles prestations à Montpellier.
  • Vous pensez que rcs live a une succursale en Espagne?
    Si c'est le cas ça risque d'agacer TL...
  • D'après l'article c'est quasiment fait pour son arrivé au Racing (la semaine prochaine). D'après ce que j'ai compris, c'est prêt avec obligation d'achat pour l'été prochain ou un transfet payé en 2 fois. Le Racing a réussi à le convaincre, le joueur veut venir chez nous.

    Il a pas joué lors des 3 derniers amicaux du Betis.
  • C"est la même formule dans les 2 cas, la question est juste de savoir si on verse déjà un acompte cette année...
    En tout cas 2.5Mi c'est hyper cher pour nous, et reporter tout sur l'an prochain, hyper risqué. En tant que promu on a quand même des chances loin d'être négligeables de ne pas se maintenir.
  • Marca confirme l'info.
  • on parle de nous dans "marca" ....=P~ , putain il est loin le temps ou l on jouait a Steinseltz en cfa 2
  • Eh oui... :)

    Et pour les béotiens en espagnol comme moi, la traduction de cet article de Marca.
  • info de Marca, c'est que c'est une vrai info, mefions nous du TFC qui peut nous la mettre au dernier moment, mais ca se fait, je dit chapo Keller parceque c'est un tres gros coup pour nous
  • Sur le forum du betis qui suit l'info du probable départ de Jonas chez nous pour 2,5 M; les avis divergent bien sûr. Mais grosso modo, beaucoup espéraient en tirer plus niveau prix ( qui correspond pourtant au prix auquel ils l'avaient acheté ).
    Les fans déplorent ce départ et expliquent la saison médiocre par un rendement moyen de toute l'équipe et le système de jeu, reconnaissant du talent au joueur. Les détracteurs soulignent sa fragilité physique ( sa saison aurait été marquée par plusieurs pépins musculaires et ceci dès la préparation de pré-saison )
  • sur le 20 minutes partle de Jonas Martin, il dit que c'est bien avancé mais que ya de la concurrence
  • Tout le temps passé à travaillé dans la discrétion est à notre avantage, Maintenant que les masques sont tombés la course à la montre a commencé... Et j'espère que nous avons assez d'avance sur les autres pour enrôler le Joueur.
  • attention au Tefece et Rennes, ils se sont pris quelques vents sur le marché, ils peuvent se replier sur Martin, On a l'impression qu'on a de l avance sur le dossier maintenant. Je pense que pour le club c'est ok, maintenant le joueur peut avoir une contre offre salarial de derniere minute dans un club avec plus de visibilité que nous TFC ou Rennes

    Maintenant quoiqu'il arrive, je suis trés rassuré sur le sérieux de la cellule de recrutement, on achete pas de joueurs exotiques comme ya quelques années ou on avait des moyens bien plus important

    Je suis quand meme surpris qu 'on arrive a faire des proposition credible on parle quand meme de 2.5 millions d'euros
    on doit avoir une enveloppe de 5 millions d'euros pour un promu c'est énorme, car on a aucun actionnaire capable de mettredu cash c'est que de l auto financement.
    On a du quand meme gagner beaucoup sur les droit TV en L2 par rapport a ce qu'on a du planifier? 7-8 Millions d'euros? je ne trouve pas les chiffres sur le net
  • mathieuhuston a écrit, le 22/07/2017 07:18 :
    sur le 20 minutes partle de Jonas Martin, il dit que c'est bien avancé mais que ya de la concurrence


    L'article de 20 Minutes est antérieur à celui de Marca, qui annonce la signature quasi imminente.
  • L'an passé, on avait un budget de 12 millions et le club était au moins à l'équilibre sur cette baqe.

    Avec le titre et la montée, on a touché un peu plus que prévu, mais les différences ne sont énormes. Pour cette saison, on a 28/30 millions. C'est tout de même plus du double, en un an. Les dépenses de structures augmentent (plus de personnel, amélioration du centre de formation, mise au norme par rapport à la ligue...) mais il y a quand même une part non négligeable de cette somme qui peut être dirigée sur la masse salariale, surtout quand l'an passé, on a eu la bonne idée de signer beaucoup de joueurs avec des contrats de 1 an, et que l'on a pu se débarrasser des joueurs pas au niveau.
  • Sur la masse salariale oui, j'en conviens, mais je ne nous pensais pas capable de sortir de telles indemnités de transferts. Je ne suis d'ailleurs toujours pas persuadé qu'on puisse mettre 2,5 millions de plus sur Martin, après avoir déjà mis 3,5 millions jusqu'à présent.

    Marca évoque le premier journal espagnol dans son article. En fait, entre 20minutes, Marca et l'autre journal espagnol, il semble y avoir une seule et même source.
  • Apparemment on negocie pour payer la plus grande partie l'an prochain. Je pense que les 2.5 Mi on ne les a pas cette année. Le risque c'est de voir un club mettre direct les 2.5 Mi sur la table...
  • Laissons le club négocier. Ils savent tout ce qu'on dit ici et y ont pensé avant nous. Le fait qu'on ait de l'avance sur le dossier est un sacré atout.
  • Oui, positivons ! Ce qui pourrait aussi jouer en notre faveur, c'est le recrutement cohérent et réussi jusqu'à présent, les résultats encourageant des matchs amicaux, gage des ambitions et moyens du club pour éviter de végéter tout au long de la saison dans les tréfonds du classement. C'est l'argument - outre le salarial - que les autres clubs de L1 pourraient faire prévaloir pour rafler la mise à la dernière minute.
    Après et quelque soit l'issue de cette négociation, je tiens à souligner l'extrême efficacité de nos négociateurs qui repose en grande partie sur une cohérence dans notre projet et à la personnalité et aux qualités de Marc Keller. Ça fait tellement de bien de ne plus avoir à la tête du club des spéculateurs ou des passionnés mégalomanes.
  • le staff est de Montpellier, Lefevre le connais il a eu en jeune, je pense que ca joue pas mal dans la décision du joueur. c'est sans doute le petit truc qui fait la diff.
    La seul fausse note c'est Boutaib.
  • du moment ou le joueur est reglo et il dit au RCSA, ok je vous donne ma parole si vous vous mettez d acoord avec le club. Apres si tu fait la p... au bout d un moment si t es en galere on te le fait payer, ya pas 50 clubs sur lui donc voila.
    Ya juste Dupraz que je mefie qui peut lui retourner le cervo sinon c'est juste de l'administratif, faut juste que le Betis fasse un petite effort
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives