Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Jonas Martin s'est engagé pour trois saisons avec le Racing.
  • Jonas Martin, le gros coup du Racing

    Comme annoncé depuis plusieurs jours, le Racing a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en enregistrant la venue du milieu relayeur Jonas Martin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Alleluia enfin
  • Enfin !

    Un gros coup quand même pour nous, espérons qu'il s'adapte vite à l'équipe et soit rapidement efficace ! (+)
  • PARFAIT, c'était long, mais c'est bon.
    J'ouvre un Guewurtz. B-)
  • Je persiste à dire que depuis l'époque Weller aucune équipe du Racing ne m'avait autant séduite sur le papier.
    Je crois vraiment que nous jouerons le milieu de tableau.
    Allez Racing !!!!
  • Il y a 6ans on recrutait un Martin en provenance de Quevilly gratuitement.
    Désormais on va chercher un Martin en provenance du Bétis Séville pour 2,5M d'Euros, on revient de loin !
    Sur le papier c'est une excellente recrue pour un promu, il était encore courtisé il y a 1ans par Nice ou Bordeaux, quelqu'un aurait proposé ce joueur y'a un mois (d'ailleurs quelqu'un l'a t-il fait ?) je lui aurais rigolé au nez !
    Maintenant le problème est qu'il y aura beaucoup d'attentes autour de ce joueur, espérons qu'on ait pas affaire à un Gargerov bis souvent blessé voir un Chantôme de plus en plus décevant au fil des années.
    Bonne chance et bonne saison à lui.
  • Enfin officiel
  • On va pas s enflammer niveau classement deja.... j aimerais aussi qu on joue la 6 a 12eme place tranquil.... mais la réalité veux que si martin nous aide a finir 17eme avec 1 point de plus que le 18eme cela me conviendra cette annee... a moins de faire un debut de saison comme angers l an dernier
  • Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais juste revenir à la réalité. On ne fera toute pas la saison avec l'équipe type en pleine bourre:
    - on a une défense plus que moyenne, même avec un taulier en plus.
    - on aura des joueurs clés probablement blessés plus ou moins longtemps
    - des amalgames qui ne se feront pas
    - des joueurs décevants ou en méforme
    - des suspendus.
    Ça fait la quatrième montée en L1 que je suis de près. Je ne nous vois pas tomber, mais cela n'est pas du tout à exclure si les choses se goupillent très mal. Si on fait une très belle saison on finira 13ieme pas plus...
    Chaque fois qu'on est retombé direct (2 fois sur 3) on se voyait aussi finir dans les 2 premiers tiers du championnat voire plus, et pourtant ça a merdé.
    Cela étant dit il faut féliciter le staff pour le boulot effectuė. Avec l'equipe construite on est un candidat plus que serieux au maintien.
    En venant de National, il ne faut surtout pas oublier que le maintien est un veritable exploit !
  • J'ai dans l'idée que Thierry Laurey et Marc Keller savent très exactement ce qu'ils font, où ils vont et avec qui.
    Ils visent le maintien, mais ils ne disent pas pour quand
  • Il est vrai que l'année dernière à pareille époque, officiellement on jouait le maintien tranquille.....
  • (FACTS JONAS MARTIN ✍️)

    > Seuls Petros (88%) et la légende Joaquin (84%) ont eu un meilleur ratio de passes réussies que Jonas Martin (81%) chez les milieux du Betis Séville la saison passée, en Liga ! (
  • Djetou Martin a mis un but avec le Racing
  • Interview sur l'équipe

    Le milieu de terrain Jonas Martin, officiellement transféré du Betis Seville ce mardi après-midi, voulait revenir en Ligue 1. Il est ravi de le faire chez le promu alsacien, où la ferveur l'a attiré.

    «Expliquez-nous votre décision de signer pour le Racing ?
    J'avais fait le choix de revenir en France. Plusieurs clubs étaient intéressés mais avec Strasbourg, je ne sais pas, il y a eu un vrai feeling. Ils m'ont présenté un bon projet et ça m'a attiré. C'est un bon club, avec de la ferveur.

    Cette ferveur a été un argument ?
    Bien sûr, même si le Betis, attention, c'est très difficile de faire mieux ! Mais par rapport à d'autres clubs de Ligue 1, c'est évident que pour Strasbourg, il n'y a pas photo. C'est agréable de jouer dans un stade plein, de se sentir poussé. Faut pas se le cacher, on fait du foot pour ça. Donc ç'a pesé dans la balance, oui.

    «Je vais être un joueur important»

    Avez-vous discuté avec Thierry Laurey avant de vous décider ?
    Oui, je l'ai eu au téléphone bien en amont du transfert. Pas seulement lui, mais aussi le responsable du recrutement. Strasbourg m'a montré très vite son intérêt. Le coach a plusieurs systèmes en tête mais quoi qu'il arrive, il m'utilisera dans le cœur du jeu, en 6, en 8 ou même en 10. Il veut que je fasse le lien entre la défense et l'attaque, mais aussi que je me retrouve à la finition, dans la surface.

    Avez-vous changé par rapport au Jonas Martin de Montpellier ?
    Oui car je pense avoir beaucoup progressé au Betis. Surtout d'un point de vue technique : en Liga, ça va très vite dans la prise de décision, il y a peu de déchet et il faut voir le jeu bien avant. Ici à Strasbourg, mon statut va un peu changer par rapport au Betis. Je vais être un joueur important, je suis un des plus expérimentés de l'effectif en Ligue 1.

    Quelle est votre ambition pour la saison ?
    L'ambition du club, qui est de se maintenir. Mais on va essayer d'arracher le maintien le plus vite possible, comme avait pu le faire Angers lorsqu'ils sont montés, pour ensuite viser un peu mieux. Et puis je sais une chose, c'est que si le club parvient à se maintenir la première année, il pourra ensuite rapidement basculer dans une autre dimension.»
  • La dernière phrase est très intéressante , il aurait eu des garanties sur l'avenir du club si on parvenait a se maintenir ?
  • C'est peut être juste un bon communiquant
  • Son interview sur le SO : lien
  • futobe67 a écrit, le 25/07/2017 20:30 :
    La dernière phrase est très intéressante , il aurait eu des garanties sur l'avenir du club si on parvenait a se maintenir ?


    Je ne vois pas comment il pourrait avoir des garanties. Après pour atirer un bon joueur il faut bien avoir un discours ambitieux... le discours semble avoir été convainquant.
  • Peut être qu'en fonction d'un bon maintien, il est prévu un bénéfice pouvant assurer un bon recrutement pour la saison prochaine
  • De mieux en mieux la communication du site officiel (+)
    Il a signé un contrat de trois ans donc forcement il espère le meilleur pour la suite !
  • Est-il tout de suite opérationnel / s'est-il entrainé avec les autres aujourd'hui ?
  • Apparemment

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2017/07/jonas...
  • Bien content de cette recrue !

    Une idée pour sa chanson de bizuthage ici.

    C'était la séquence vintage du soir. (Merci. De rien.)
  • Avec la petite feinte contre-pied en bonus :

    https://twitter.com/RCSA/status/889878269423755265
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives