Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Jonas Martin est forcément décevant car il a été annoncé leader d'1 équipe qui continue de se chercher. Par contre il n'a pas été annoncé comme 1 joueur capable à lui seul de marquer, faire marquer et stabiliser la défense. Ce genre de joueur joue en championsleague. Et encore.

    Les supporteurs attendent forcément plus de lui, mais je suis prêt à parier que lui aussi.
  • Par contre, en ce qui concerne sa condition physique, on ne parle pas non plus d'un mec qui revient d'une double fracture, sans oublier que sa maladresse sur les CPA est une question de technique. On ne lui demande pas de régler tous nos problèmes à lui seul mais de faire preuve d'efficacité dans son rôle avec l'engagement nécessaire que réclame l'élite.
  • Le joueur se serai blessé à l'entrainement...
  • guigues a écrit, le 19/09/2017 11:01 :
    Jonas Martin est forcément décevant car il a été annoncé leader d'1 équipe qui continue de se chercher. Par contre il n'a pas été annoncé comme 1 joueur capable à lui seul de marquer, faire marquer et stabiliser la défense. Ce genre de joueur joue en championsleague. Et encore.

    Les supporteurs attendent forcément plus de lui, mais je suis prêt à parier que lui aussi.


    Je crois que personne n'attend de lui qu'il fasse tout de la récupération jusqu'à la finition.
    Par contre, là où on l'attend c'est dans le gestion des remontées du ballon de notre surface jusqu'au 30 mètre adverses et jusqu'à présent, c'est bien là que le Racing est déficient.
    Personnellement, je ne le juge pas sur sa capacité à être décisif offensivement, mais sur sa capacité à se rendre disponible, à conserver le ballon si nécessaire, à orienter le jeu et à fournir des "munitions" propres à nos milieux offensifs.
    De plus, l'amélioration de ces phases de transitions permettrait à notre défense de jouer plus haut et de moins subir les vagues adverses.

    Pour l'instant, je le trouve bien trop haut (sans soute avec la volonté d'être décisif), peu disponible et trop collé à notre ligne offensive.
    Il devrait être entre l'attaque et le milieu adverse, or pour l'instant, il se positionne trop souvent entre le milieux et l'attaque et participe à la division de l'équipe en deux.
    Du coup, sans solution de première relance courte, nos défenseurs (et Ahoulou) ont tendance à sauter le milieux de terrain et à balancer des parpaings inexploitables pour notre attaque.

    Pour l'image, j'attends de lui qu'il joue dans un rôle comparable à celui de Saelnes à Saint-Etienne ou André à Rennes.
    A Montpellier, son entente avec Samson était louée, et justement la répartition des tâches était claires: Martin pour la première relance, Samson pour les dernières passes (rôle que tiendrai Corgnet)
    J'ai pour l'instant l'impression qu'à vouloir être en faire trop, il se rend inefficace (et rend inefficace notre ligne d'attaque)
  • Mais que fait Laurey, il n'a rien vu !!!!
  • Il a subi une contracture de stade 1
    Il va essayer de s'entraîner ce matin. Le staff médical n'a pas émis de contrordre
    Et si tout va bien il enchaînera samedi et sera à disposition du coach pour dimanche
    DNA
  • hanstrapp a écrit, le 19/09/2017 13:18 :
    Mais que fait Laurey, il n'a rien vu !!!!

    Non seulement il ne voit rien, mais le pire c'est qu'il ne s'appui pas sur les analyses de haut niveau du stub, alors qu'il y en a qui ont tout compris !
  • @hanstrapp
    @spiterman67

    Désolé, je n'avais pas compris que le fait d'essayer de faire part de mon ressenti sur le jeu ou sur un joueur faisait de moi un "monsieur-je-sais-tout".


    Martin il est trop nul, on aurait du acheter Verratti à sa place, Keller démission !!!


    Ça y est, c'est bon ? je suis mieux intégré à votre souhait de ligne éditoriale ?

    Et puis franchement, venant de vous deux et compte-tenu de votre habitude à asséner des "vérités", c'est assez savoureux...
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ça y est-il m'a gonflé. Quel est l'intérêt d'avoir un taux de passes réussies supérieur à 80% si ce ne sont que des passes en retrait ? Ok en 4-5-1 comme en losange son rôle (avec Corgnet) est de préparer des décalages sur les côtés en fixant l'adversaire au milieu par du jeu court, mais mon dieu que de gestes inutiles, de passes molles et imprécises...Je pourrais oublier son manque d'agressivité naturel, sa faiblesse à la récupération et son incapacité à casser une ligne s'il accélérait les transitions et faisait les bons choix, mais on est loin du compte. On peut aussi se poser la question de son association avec Corgnet. Ils sont tout les deux limités physiquement et jouent trop près l'un de l'autre créant un no man's land entre le milieu et l'attaque. On se retrouve avec l'adversaire qui nous regarde jouer à la baballe à 50 mètres du but sans même avoir à déplacer son bloc latéralement. On pourrait reprocher à Corgnet de trop décrocher, de ne pas assez jouer entre les lignes derrière son attaquant, oui mais Aholou et Martin sont à la limite au moindre pressing adverse donc il n'a pas forcément le choix. Bref il est temps qu'il arrête de prendre un selfie avec le ballon après chaque contrôle, parce qu’en comparant son début de saison à celui de Corgnet, je me dis que s'il faut en sortir un aujourd'hui, c'est lui.
  • Liénard dans son rôle et quand même bien inférieur et neccesite d'être sorti. (Sans parler du prix d'achat ni du rôle qu'il aurait du tenir)
  • LA GROSSE DÉCEPTION du mercato jusqu'à la !
    Aujourd'hui il fait une passe décisive mais on attend beaucoup plus de lui... Il perd beaucoup de ballons, j'étais ravi de son arrivée mais la j'avoue etre tres déçu ... Je comprends pourquoi il ne jouait plus en Espagne s il etait à ce niveau la.
  • J'ai le sentiment qu'il n'est pas utilisé à bon escient et qu'il a effectivement un manque de gnaque. Il faut que Laurey trouve le bon poste et les bons mots pour le booster.
  • C'est pourtant lui qui a dirigé et orienté notre jeu en 1ère mi-temps, bien plus que Corgnet qui a été transparent. Il manque cependant encore de justesse dans le jeu, ne l accélère pas assez. Lui et Corgnet doivent faire plus et mieux en changeant le rythme, notamment dans l'axe où on ne percute pas assez, on ne provoque pas les défenses adverses.
  • Des fois, je me demande même si Corgnet et Marin ne seraient pas redondants, se relayant successivement dans un rôle informel de meneur (ou temporisateur...) de jeu. Il va falloir trouver rapidement comment utiliser les 2 ensemble à bon escient.
  • Il est motivé le garçon, le challenge l'intéresse vraiment ? Je me pose des questions car il donne l'impression d'être ailleurs et peu concerné avec un engagement minimal jusqu'à présent...
  • Clairement ... Moi j'aime pas son état d'esprit sur le terrain pour le moment, on dirait qu'il a pas faim et comme tu l'a dit, peu concerné. Vous vous souvenez d'Anthony Sichi par exemple ... ? Un gars du sud lui aussi mais avec un état d'esprit irréprochable et qui mouillé le maillot à chaque match.
  • On a compris que Martin ne faisait pas l'unanimité, mais ça m'étonnerait que ses limites se situent dans l'état d'esprit. Je ne pense pas qu'il soit volontairement indolent, mais il a un côté "soft" c'est évident.

    Pareil pour Corgnet d'ailleurs, ils partagent un toucher de balle soyeux, une technique à laquelle nous n'étions plus habitués depuis une décennie, mais il y a moins d'engagement chez eux que chez d'autres.

    Ajoutons une condition physique médiocre pour ces deux éléments, qui ont du mal à tenir 90 minutes. Pour Corgnet, je crains qu'on ne puisse plus rien faire. Pour Martin, c'est le décalage après un an Erasmus à Séville avec 12h de cours par semaine, difficile de se remettre dans le bain des amphis français poussiéreux...
  • Pour la condition physique de Martin, ça viendra. Et pour les belles ouvertures et passes décisives aussi. Simplement il faut qu'il y ait aussi les bons appels le permettant. L'équipe a été complètement reconstruite.
  • Nous sommes fin septembre tout de même. Le temps d'adaptation c'est une chose mais deux mois de compétition devraient suffire à retrouver le rythme, sauf pour un joueur revenant d'une grave blessure, ce qui n'est pas son cas. On ne va pas non plus attendre le printemps prochain pour que son rendement soit à la hauteur des attentes placées en lui.
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ok le Racing a beaucoup donné hier soir mais on constate qu'il a toujours autant de mal à finir une rencontre, que tenir 90 minutes c'est visiblement compliqué pour lui. Inquiétant à cette période de la saison..
  • Effectivement. En tout cas j’ai beaucoup aimé sa prestation, dans ce sommet du losange.
    Techniquement il est au-dessus de tout le monde au Racing et il a su élever son niveau de jeu dans ce grand match !
  • L'infographie de sa distribution (source Bein).
    Il était un peu partout.
    https://imgur.com/e0LRyeJ.png
  • Ce qui est un peu frustrant avec ce joueur, c'est qu'il donne l'impression de jouer avec le frein a main....
  • Le fait detre partout , Ce serait pas ça au final son problème physique?
    Quand je vois ses yeux sur le terrain, j'ai l'impression qu'il veut sauver à lui tout seul le racing.
  • Sans sa capacité à garder le ballon, son jeu en une touche (qu'il est à peu près le seul à maîtriser) et ses efforts vers les coins des 18 mètres (ce que le schéma montre bien d'ailleurs), jamais on fait le match offensif qu'on a fait hier. Je croyais rêver en le voyant dans les flops du baromètre ce matin.. Certaines personnes devraient vraiment bosser leurs bases du football. Bref, je l'ai trouvé énorme hier, en espérant qu'il puisse apporter le même sérieux face à des équipes moins "motivantes".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives