Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 40.296 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par lepatron

  • Pareil, le résumé vidéo officiel est en ligne mais pas encore la conférence de presse.
  • laissez le temps aux joueurs avant de les accabler certainement ceux critiquer aujourd hui peut etre vous les porterez aux nus demain je sai que la liberte d expression est un droit mais la tolerance aussi
  • Pendant qu'on jouait des Bourg en Bresse et co Lyon se tape des As Roma ou MU, rien à voir. En plus on a 7 nouveaux joueurs dans la compo, il y a pas encore d'automatismes mais c'est normal.

    Au moins l'équipe a essayé de jouer au foot plutot que de mettre le bus derrière (on aurait pris que un ou deux buts) mais au moins on a tenté et ça me plait, on s'ennuiera pas cette saison.
  • Non en fait c'est pas mal de laisser les girouettes critiquer: le plus critiqué en début de saison dernière est devenu un dieu à la trêve et le deuxième critiqué après un match à fini meilleur buteur... là comme toute l'équipe c'est de la m... (je synthétise les divers commentaires) on va finir sur le podium :D

    Concrètement je viens supporter mon club et je m'en bats des résultats, c'est vrai que tous les joueurs n'ont pas été à la hauteur au niveau de l'engagement mais franchement qui s'attendait à une victoire?

    Si on finit dernier mais que les joueurs ont un état d'esprit irréprochable je serais satisfait ... et ma consolation sera de voir des tribunes à nouveau débarrassées des charognards (même si certains continueront sur le stub)
  • fahrenheit57 a écrit, le 07/08/2017 19:17 :
    fost67 a écrit, le 07/08/2017 15:32 :
    Ca commence à faire beaucoup de témoignages dans ce sens concernant les agressions... que ce soit en plus dans l'enceinte du stade c'est juste une honte, le club devrait médiatiser ces comportements que l'on sache ce qui se passe dans ce stade moderne...
    A part ça je me suis rappeler l'année où j'ai commencé à suivre le RCS, c'est à dire 92/93
    Cette saison là, on a perdu 4-0 contre le PSG à la meinau et 5-0 au velodrome...
    Malgré cela c'est une de nos plus belle saison avec un classement fort honorable.
    donc passons sur celle ci et relevons la tête


    On était sans signe disctinctif en porte Y, et on a vu un lyonnais faire la chasse aux strasbourgeois en les poussants, les agressant verbalement en leur gueulant en gros qu'ils devaient se barrer d'ici ou aller dans le parcage visiteur. Il tournait comme un vautour en manque de chair en putréfaction autour de la scène de DJ et du Lion Bleu (statue aussi dégueulasse et sans intérêt que les supp lyonnais autour d'ailleurs).



    Strasbourg : des fans agressés ? Lyon réagit

    A l’occasion du match de Ligue 1 à Lyon (4-0 pour les Gones) samedi, des supporters de Strasbourg auraient été agressés avant et après la rencontre par des fans lyonnais. C’est du moins ce que raconte un fidèle du Racing dans une lettre sur Facebook. Du coup, la réaction de l’OL n’a pas tardé.

    "Le jour du match, aucun incident majeur, ni fumigènes ou pétards n'ont été à déplorer, ni du côté des supporters lyonnais, ni du côté des supporters strasbourgeois, s’est étonné le club rhodanien sur le réseau social. Contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporters strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du Groupama Stadium. Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type."
    Lyon invite donc les victimes à porter plainte "afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents". Une mauvaise publicité que le président Jean-Michel Aulas veut vite interrompre.
  • La tendance globale est de créer un superchampionnat européen avec les plus grosses ecuries; alors on sent des réticences mais finalement c'est bien ce qui se passe ..
    Et chez nous qu'est se passe ? On a le même modèle , un championnat à 2 vitesses; le racing a passé son tour et celà va être très dur de remonter la pente; notre modèle de supervillage ne suffira pas ; merde ça me fait ch...
  • Le modèle économique actuel tendrait à ce que le Racing occupe le 7-9eme rang français à terme, on le voit avec les 4 plus grosses agglomérations françaises qui sont les 4 plus gros budget de L1 (hors le cas particulier de Monaco). Lille et Lyon étaient deux petit club jusqu'à la fin des années 90 avant que leur poids démographiques et économiques prennent finalement le dessus sur Saint-Etienne et Lens.
  • stabilisons le club en L1, l'alsace est une région riche, Strasbourg une grande ville, on a bien plus de potentiel que la moitié des clubs de L1. A terme on doit pouvoir jouer dans la cours avec Bordeau, Rennes, Nice, Sainté, Nantes notre place elle doit etre la entre la 5-10 eme place de ligue 1, il faudra du temps, beaucoup d'investissement.
  • inter a écrit, le 07/08/2017 20:50 :
    La tendance globale est de créer un superchampionnat européen avec les plus grosses ecuries; alors on sent des réticences mais finalement c'est bien ce qui se passe ..
    Et chez nous qu'est se passe ? On a le même modèle , un championnat à 2 vitesses; le racing a passé son tour et celà va être très dur de remonter la pente; notre modèle de supervillage ne suffira pas ; merde ça me fait ch...
    Super pas faux !! tu parles de "tendance globale" j'espère que tu te trompes mais moi du haut de mes 38 ans j'acquiesce dans ton sens, le fric, la position du moment etc etc.. le facteur "historique, valeur", n'a plus vraiment de poids dans cette course aux résultats, aux chiffres et aux bénéfices.. Cela s'applique à beaucoup de choses dans la vrai vie..et le foot en est une de ces composantes les plus visibles.. Peut t'on encore résister?
  • Oui. Laissons leur le temps
    Mais la configuration du match contre Lyon me fait penser que ce match a un peu été utilisé pour tester certaines choses...vu que dans la tête des dirigeants ce n était pas important si on le perdait...
  • mathieuhuston a écrit, le 07/08/2017 21:05 :
    stabilisons le club en L1, l'alsace est une région riche, Strasbourg une grande ville, on a bien plus de potentiel que la moitié des clubs de L1. A terme on doit pouvoir jouer dans la cours avec Bordeau, Rennes, Nice, Sainté, Nantes notre place elle doit etre la entre la 5-10 eme place de ligue 1, il faudra du temps, beaucoup d'investissement.


    Strasbourg est la 7ieme ville de France. Ne jamais avoir dépassé 8ieme place en 35 ans est une anomalie...Strasbourg n'avais jamais des dirigeants à son niveau, maintenant nous n'avons plus ni le budget, ni le stade...
  • Je suis pas sûr de l'année, mais en 96, le stade, le budget, les dirigeants, et même l'effectif permettaient de faire mieux que 8eme.
  • speedy67 a écrit, le 07/08/2017 20:43 :
    fahrenheit57 a écrit, le 07/08/2017 19:17 :
    fost67 a écrit, le 07/08/2017 15:32 :
    Ca commence à faire beaucoup de témoignages dans ce sens concernant les agressions... que ce soit en plus dans l'enceinte du stade c'est juste une honte, le club devrait médiatiser ces comportements que l'on sache ce qui se passe dans ce stade moderne...
    A part ça je me suis rappeler l'année où j'ai commencé à suivre le RCS, c'est à dire 92/93
    Cette saison là, on a perdu 4-0 contre le PSG à la meinau et 5-0 au velodrome...
    Malgré cela c'est une de nos plus belle saison avec un classement fort honorable.
    donc passons sur celle ci et relevons la tête


    On était sans signe disctinctif en porte Y, et on a vu un lyonnais faire la chasse aux strasbourgeois en les poussants, les agressant verbalement en leur gueulant en gros qu'ils devaient se barrer d'ici ou aller dans le parcage visiteur. Il tournait comme un vautour en manque de chair en putréfaction autour de la scène de DJ et du Lion Bleu (statue aussi dégueulasse et sans intérêt que les supp lyonnais autour d'ailleurs).



    Strasbourg : des fans agressés ? Lyon réagit

    A l’occasion du match de Ligue 1 à Lyon (4-0 pour les Gones) samedi, des supporters de Strasbourg auraient été agressés avant et après la rencontre par des fans lyonnais. C’est du moins ce que raconte un fidèle du Racing dans une lettre sur Facebook. Du coup, la réaction de l’OL n’a pas tardé.

    "Le jour du match, aucun incident majeur, ni fumigènes ou pétards n'ont été à déplorer, ni du côté des supporters lyonnais, ni du côté des supporters strasbourgeois, s’est étonné le club rhodanien sur le réseau social. Contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporters strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du Groupama Stadium. Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type."
    Lyon invite donc les victimes à porter plainte "afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents". Une mauvaise publicité que le président Jean-Michel Aulas veut vite interrompre.


    Je vous invite à regarder ce documentaire qui date. Mais qui peux expliquer certaine chose...

    https://youtu.be/rBpy4zWkkFY
  • pliughe a écrit, le 07/08/2017 19:36 :
    Pourquoi pointer du doigt les BG ? Des faits concret ? Bref on est pas chez nous.. On connaît certains indép' lyonnais et c'était sur qu'il y avait avoir de la casse, on a étaient prévenu, c'est bête gratuit et méchant (surtout sur des lambdas) mais c'est comme ça..


    En effet je dis les bad gones mais je voulais plutôt dire certains énergumènes qui gravitent par là-bas, je ne sais pas s'ils font partie du groupe ou non.
  • L'Equipe consacre une pleine page aux incidents autour du stade. Outre plusieurs témoignages de Strasbourgeois agressés, le responsable de la sécurité du Parc OL reconnait l'existence des faits après avoir échangé avec les victimes et indique que les images de vidéosurveillance seront étudiées.
  • Cela dit aucun mot sur les 11 strasbourgeois agressés sur le terrain [-(
  • Les 11 en question semblent y a voir pris un certain plaisir, alors c'est plus un cas de sadomasochisme consentant
  • Des Lyonnais qui menacent des familles avec enfants, qui attaquent a 20 contre 5 rien de nouveau.

    Triste à dire mais il fallait s'y attendre, on joue plus contre Châteauroux ou Rouen, de plus on le savait que les bad gones attendaient des Alsaciens ils avaient bien encerclés tout le stade pour en trouver.

    Et puis qu'est ce que j'aurai pu faire en voyant ce pauvre type à terre se prendre des coups dans la tête entouré de cinq lyonnais à part prévenir la sécurité qui a mis entre 5 et 10 minutes à intervenir ?
  • Pour en revenir au match et au résultat final, je constate qu'on a aujourd'hui le même nombre de points que Nice avec une différence de 3 buts en faveur de Nice. On peut donc toujours viser la LDC...
  • Présent avec des amis à Lyon, on a fait le déplacement de notre côté étant en vacances dans les parages.

    Côté terrain, l'OL a fait très forte impression, on joue clairement dans une autre catégorie, mais comme dit il fallait s'y attendre et continuer maintenant à bien bosser.

    Côté agressions, le club de Lyon a été débordé comme il est en effet compliqué de sécuriser en totalité un stade et ses abords. A ce que j'ai pu voir, à la sortie du stade, du côté de la zone sécurisée pour le transport en tramway, des mecs harcelaient verbalement et physiquement chaque groupe de strasbourgeois en maillot que ces gars identifiaient. Ils ont bousculé des personnes et se sont pris à une famille.
    Pris en charge par des stadiers, ils se sont éloignés tranquillement et ont poursuivi leur route. Donc il y a bien eu plusieurs points chauds dans le secteur du stade.
  • Comme l'a très bien fait @guigues dans le "côté tribunes" du match, il est essentiel que tout le monde ici et que tous les fans du Racing comprennent que nous sommes de retour en L1 et, par extension, dans le monde des tribunes de L1. À tort ou à raison, nous avions quitté le foot pro avec un certain passif vis-à-vis de certains groupes ou d'indépendants de clubs X ou Y, et tout le monde doit assimiler le fait que l'époque du foot amateur où l'on pouvait se promener un peu partout et où l'on suscitait même l'admiration générale est définitivement révolue (Sochaux, l'an dernier, a déjà fait office de piqûre de rappel). Peut-être que les "encadrants" de la tribune populaire pourraient communiquer là-dessus dimanche (tract ou mégaphone), pour bien faire comprendre le changement d'univers et pour éviter que des fans non-informés se fassent piéger de la sorte sur le parking d'un autre stade de France ?
  • Que veux tu on est encore dans notre bulle, flammes/picon, avec les copains, la famille voir les beaux stades ou les belles équipes car on est fan de foot et fier de notre Racing, bras dessus/bras dessous.
    Malheureusement la réalité est tout autre. En face ce ne sont pas les Chtis lensois mais c'est aussi à notre club d'informer, tracter pas que la tribune Ouest, ceux qui viennent en famille peuvent venir d'autres parties du stade de la Meinau.
    En cas de parcage visiteurs plein il était sur que d'autres supporters du racing allaient venir par leurs propres moyen, les services sécurité des 2 clubs peuvent anticiper cela et orienter l'achat des billets dans les bons secteur, l'accès au parking et mettre des moyens de sécurité à disposition, au lieu de laisser les gens se demmerder sur des forums type racingstub où il n'y aura que celui qui cherche l'info qui la trouvera.
    Respect et bon rétablissement à tous ces gens qui ont subis des violences verbales ou physiques et aux pauvres jeunes traumatisés.
  • par contre j ai trouvé l'ouverture des portes du stade hyper tard 18h30 + la queue
  • Bonjour à tous.

    J'étais au dessus du kop lyonnais sur l'anneau supérieur.

    Quand on entend le capo de ce meme kop hurler au mégaphone : " il faut mettre des grandes baffes dans la geule des strasbourgeois " à plusieurs reprises, Avec les stadiers à côté, il faut peut être se poser des questions sur la sécurité.

    L'ol à travers son responsable sécurité accepte les appels à la violence des représentants d'association de supporters ? Moi ca me fait froid dans le dos....

    Des enregistrement doivent exister. C'est juste une question de volonté pour faire du tri dans les stades...
  • Haha le capo lyonnais quelle farce...il a passé plus de temps à vendre des tee shirts bad gones et à raconter sa vie qu'à lancer des chants : c'est quoi ces ultras en carton !! Mais deux potes lyonnais avaient envie de lui cracher dessus. Et oui nicolas68000 j'étais pas loin et j'ai entendu la même chose. La vérité c'est que ce groupe ultra est largement "infiltré" par le "bloc identitaire" un ramassis de dégénérés d'extrême extrême droite malheureusement bien connus des patrons de terrasse à Lyon. Une chose est certaine, ce n'était pas comme ça il y a dix ans à Lyon, je pouvais me balader avec mon maillot du Racing sans problème. Pour avoir longtemps vécu là bas, j'ai un peu halluciné quand mes potes lyonnais m'ont conseillé de ne pas l'enfiler. J'aurai honte si je devais un jour leur dire la même chose avant d'aller à la Meinau.
    Par contre, quel kiff notre parcage...bravo à ceux qui l'ont fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives