Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.736 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Pour les rageux il s'agissait surtout de Valentino et elsasser67 qui ont pourris le stammtisch le soir de la défaite sans aucune argumentation.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres que tu citais mais au moins on peut débattre honnêtement.
  • revenu à la maison... Super après-midi... Je m attendais vraiment pas a Ca...

    Le replacement de Martin et Corgnet change tout.

    Ahoulou est au top, Martin et Corgnet indéniablement niveau L1.

    Martinez a souffert en première mi-temps, on voit qu il n est pas à sa place, mais il a compensé avec une belle envie.

    Saadi a manqué de simplicité dans certains de ce gestes, et surtout un Vs un contre un gardien/joueur, pas terrible pour la confiance... Jespere qu il débloqua son compteur rapidement pour se libérer!

    Ambiance à la Meinau tres sympa, j'ai eu l impression que tout le public a participé, pourvu que ça dure :D
  • Putain , quel retour fracassant dans l'élite !
    Ce club devient complètement fou !
    Sakho homme du match pour moi , ce mec est énorme !
    Quel kiff de voir Grimm et Lienardt marquer ( putain , le peno faut des couilles pour le tirer )

    Saadi, je suis sceptique, il est lourd et ère comme une âme en peine . Da Costa fait des appels incessants , quand ses coéquipiers auront acquis des automatismes , ça peut faire très mal .
  • Deux mecs qui ont joué en CFA et au Racing en National qui plantent c'est sympa pour l'histoire de ce retour en L1 pour la Meinau.

    Je trouve presque dommage que ces 30 dernières minutes de folies offre une victoire "immérité" au Racing, alors que à 11 contre 11 nous avions largement de quoi prendre aussi les 3 points et faire taire encore plus de monde qui se cacheront derrière ces faits de match.

    Le racing a fait déjoué le plan Bielsa (qui avait bien fonctionné contre Nantes ou il avait déjà fait des changements rapide coté tactique) et cela démontre une certaine qualité à s'opposer à de bonnes équipes. C'est rassurant suite à la claque de la semaine dernière.

    Le top : Aholou, Martin, Lala
    Le flop : Saadi
  • Vous oubliez aussi Salmier qui était là depuis le début également (qui a même joué aux cotés de Sikimic !!!) et qui a été très propre et sobre ! C'est assez ouf aussi, ces 3 joueurs mériteraient une aussi grande attention médiatique que cette guignolerie ambulante de Neymar dont on se presse pour scruter si il chie mou ou dur.
  • Keller a bien confirmé ce soir sur avant match bein l'arrivee de 2 recrues avant le 31…
    Notre milieu me semble fourni, y compris sur le banc.
    On peut imaginer bien sur un arriere, et aux vues des 2 1ers matchs, je suis plus inquiet du niveau de martinez que de celui de notre defense centrale.
    Ensuite je m'interroge sur le reel niveau de saadi et sur l'idee d'une eventuelle nouvelle recrue offensive, peut etre bienvenue…meme si au fond de moi je ferais bien de blayac l'avant centre du dernier quart d'heure,bahoken en remplacement sur l'aile.
  • Pour moi l'homme du match c'est Thierry Laurey et l'ensemble du staff technique
    Au vu de la prestation de cet après midi, ce collectif est armé pour ce maintenir.
    Tous les joueurs présents aujourd'hui ont répondu positivement à notre aventure maintien.
    Le flop c'est Bielsa et son cootching incompréhensible
  • fost67 a écrit, le 13/08/2017 20:14 :
    Pour les rageux il s'agissait surtout de Valentino et elsasser67 qui ont pourris le stammtisch le soir de la défaite sans aucune argumentation.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres que tu citais mais au moins on peut débattre honnêtement.


    Désolé mais ne fréquentant pas le stamm' , j'etais passé à côté. Bref , bonne soirée et allez Racing
  • mathieuhuston a écrit, le 13/08/2017 18:36 :
    top 3 : Lala, Da Costa, Aholou
    flop : Saadi et c'est tous


    Oui ces 3 là ont été monstrueux. Pour Saadi c'est loin d'être un flop, malgré quelques situations mal négociées a fait un bon match, a été dans son rôle comme attaquant esseulé.
    Lille a aussi manqué l'immanquable avec un attaquant qui vaut pourtant de l'or.

    Sinon tout a déjà été dit. Bravo à toute l'équipe, à Laurey, au public et au Kop avec son magnifique Tifo. La meinau vit à nouveau au rythme de la L1, je suis très confiant sur le fait que c'est parti pour durer...
  • Je ne comprends pas ce Saadi bashing après seulement deux matchs. Il vient d'arriver, n'a pas encore tous ses repères et joue à un poste où les repères, justement, sont essentiels ! Laissez-lui le temps !
    J'ai parfois la sensation, sur le Stub, que dès qu'un avis domine un peu, il est repris en chœur par ceux qui s'y connaissent moins. En d'autres termes, je ne pense pas qu'il soit possible qu'autant de stubistes tapent sur ce joueur, avec analyse, au bout de seulement deux matchs. Il y a forcément des Panurge dans le lot.
  • Belle après midi meinauvienne.
    Comme toujours rien n'a été facile, mais beau dénouement et victoire au final totalement méritée.
    J'ai surtout apprécié l'état d'esprit du groupe, la volonté de se porter vite vers l'avant, c'est intéressant pour la suite.
    Je vais dire que des choses positives, les négatives ce sea pour une autre fois.
    Bravo Aholou, quelle fantastique recrue de la mi saison de l'an dernier
    Il va et je le répète etre notre plus gros transfert dans un ou deux ans
    Les rosbeefs vont se l'arracher
    Lala rien à dire, j'aime beaucoup Mangane surtout pour son charisme qu'il dégage, le capitanat lui va comme un gant
    Placé à droite du kop, quelle ambiance, et quelle variété ( mieux qu'en L2 ou c'était un peu monocorde et bruit de fond style
    Vouvouzela)
    Les écrans géants donnent aussi un truc en plus
    Voilà ça ira au niveau des compliments
    Encore 39 pts
  • Pour les intéressés, absents, vacanciers, malades, passionnés, puristes, collectionneurs, etc...

    La rediff du match : http://www.jheberg.net/captcha/strasbourg-vs-lille-130817-par-robindesdroits/

    Vous avez le choix de l'hébergeur. Personnellement, j'aime bien celui de Free, Uploaded ou 1fichier.
    Venez me voir en messages privés si vous rencontrez des problèmes de téléchargement, ce sera plus simple qu'ici.
  • jmr a écrit, le 13/08/2017 20:45 :
    Je ne comprends pas ce Saadi bashing après seulement deux matchs. Il vient d'arriver, n'a pas encore tous ses repères et joue à un poste où les repères, justement, sont essentiels !


    Je suis d'accord qu'il n'est pas encore complétement rentré dans le moule de l'équipe. Mais sans pour autant vouloir le descendre, je pense même que en tant qu'avant centre pure, il doit être le meilleur qu'on ait. Mais justement, on veut du résultat, surtout lorsque la place est la :D Après, je reste aussi un peu frileux personnellement sur Da Costa, qui pourtant est hautement plébiscité par bon nombre. je trouve ce dernier assez brouillon, même s'il trouve peu à peu son placement dans le jeu.

    C'est surtout leur raté commun en début de 2e mi temps qui fait mal ! Heureusement la suite fait qu'on puisse tranquillement oublier ce détail.
  • jmr a écrit, le 13/08/2017 20:45 :
    Je ne comprends pas ce Saadi bashing après seulement deux matchs. Il vient d'arriver, n'a pas encore tous ses repères et joue à un poste où les repères, justement, sont essentiels ! Laissez-lui le temps !
    J'ai parfois la sensation, sur le Stub, que dès qu'un avis domine un peu, il est repris en chœur par ceux qui s'y connaissent moins. En d'autres termes, je ne pense pas qu'il soit possible qu'autant de stubistes tapent sur ce joueur, avec analyse, au bout de seulement deux matchs. Il y a forcément des Panurge dans le lot.


    Ca me rappel boutaib qui après 2 journées n'avait pas encore marquer (certains le traitait de looser), saadi a du potentiel et il arrive à se créer des occasions.

    Saadi a marqué 15 buts en ligue jupiter, j'ai confiance et ca va le faire.
  • amalinho a écrit, le 13/08/2017 20:53 :
    Pour les intéressés, absents, vacanciers, malades, passionnés, puristes, collectionneurs, etc...

    La rediff du match : http://www.jheberg.net/captcha/strasbourg-vs-lille-130817-par-robindesdroits/

    Vous avez le choix de l'hébergeur. Personnellement, j'aime bien celui de Free, Uploaded ou 1fichier.
    Venez me voir en messages privés si vous rencontrez des problèmes de téléchargement, ce sera plus simple qu'ici.


    Un grand merci, @amalinho ! (+)
  • Il me semble que Da Costa n a perdu aucun duel aerien dans ce match...

    Impressionnant jeu de tête. ..
  • Les lillois l'ont mauvaise sur leur forum, ça parle de "faits de jeu que l'on voit tous les 50 ans sinon Strasbourg n'a rien montré", que notre coach "se la raconte sur Bein" alors qu'il dit des grosses vérités qui font mal, que l'on va redescendre aussitôt car avant l'expulsion de Maignan tout se passait bien pour eux, comme quoi on arrivait pas à marquer (RIRES). Plusieurs fois ça avait chauffé pour leur cul quand même. Ils se plaignent d'Araujo qu'ils trouvent nuls, enfin c'est drôle.

    A part l'action de De Preville, on les a pas vus ! Même à 11 contre 11, y avait rien au LOSC... Ils sont comiques. Comme à Lyon où malgré leur belle équipe, y a du footix en soutien. Les supporters de L1 sont plus nombreux mais moins connaisseurs.

    Quant à leur attaquant dans le but, ils le doivent au grand coaching de Bielsa qui a fait son dernier remplacement à la 35ème. Sinon Koffi aurait pu rentrer. Quant à l 'exclusion, elle est sévère mais le geste était idiot, anti-sportif, mauvais dans l'esprit et complètement évitable.

    Pour le reste, on les a étouffés dans l'intensité, l'agressivité, les duels, le pressing. Ils me font rire. Je pense qu'ils feront des résultats encore cette saison mais ils ne sont pas au bout de... surprises. =;
  • Suis allé voir aussi., et ils sont quasi tous clairement pathétiques. Plutôt que de se plaindre, de nous insulter et de faire les pleureuses ils feraient mieux de prendre exemple sur leur coach qui a été digne, respectueux et objectif dans la défaite.
  • C'est un point de vue qui se défend...si on est Lillois. Le score aurait pu être 0-1 pour eux à la 60ième. Ils n'ont pas été ridicules si on analyse que les 60 premières minutes. Le reste du match est anecdotique.
    Mais en toute objectivité on menait quand même au point avant l'expulsion, face à un des cadors du championnat. Laurey a raison de dire que rien que pour ça, pour nous, un promu, ce match peut être considéré comme un match de référence. Tout le monde a été bon et ça va des joueurs au public, en passant par Laurey.
  • Je regrette presque le carton rouge de leur gardien , on était clairement en train de les démonter ...
  • 1-0 par rapport à l'action de De Preville ?
    Ok mais il la rate. Comme il y a eu à la même minute des arrêts de Maignan décisifs et un pénalty non sifflé. Disons que ça aurait pu être 3-0 si on avait réussi nos actions, comme De Preville la sienne. On peut refaire le match 50x à ce compte-là, mais dans le jeu, c'était très abouti et Lille a été dominé dans le jeu.

    Si on peut reproduire ces efforts à Montpellier, ce sera de bon augure.
  • Le gros flop de ce match pour moi est clairement l'arbitrage.
    On est en L1 et on a des erreurs d'arbitrage hallucinantes!
    À quand la vidéo svp?
    Le penalty non sifflé en 1ère période, le rouge pour le gardien, ca doit plutot être un jaune + un jaune pour corgnet qui a provoqué...

    Pour retenir le positif, merci le kop, la Meinau et l'équipe. J'ai pris mon pied devant Bein...
  • father-tom a écrit, le 13/08/2017 21:26 :
    Les lillois l'ont mauvaise sur leur forum, ça parle de "faits de jeu que l'on voit tous les 50 ans sinon Strasbourg n'a rien montré", que notre coach "se la raconte sur Bein" alors qu'il dit des grosses vérités qui font mal, que l'on va redescendre aussitôt car avant l'expulsion de Maignan tout se passait bien pour eux, comme quoi on arrivait pas à marquer (RIRES). Plusieurs fois ça avait chauffé pour leur cul quand même. Ils se plaignent d'Araujo qu'ils trouvent nuls, enfin c'est drôle.

    A part l'action de De Preville, on les a pas vus ! Même à 11 contre 11, y avait rien au LOSC... Ils sont comiques. Comme à Lyon où malgré leur belle équipe, y a du footix en soutien. Les supporters de L1 sont plus nombreux mais moins connaisseurs.

    Quant à leur attaquant dans le but, ils le doivent au grand coaching de Bielsa qui a fait son dernier remplacement à la 35ème. Sinon Koffi aurait pu rentrer. Quant à l 'exclusion, elle est sévère mais le geste était idiot, anti-sportif, mauvais dans l'esprit et complètement évitable.

    Pour le reste, on les a étouffés dans l'intensité, l'agressivité, les duels, le pressing. Ils me font rire. Je pense qu'ils feront des résultats encore cette saison mais ils ne sont pas au bout de... surprises. =;


    Si Lille avait un vrai public connaisseur, ça se saurait depuis longtemps, enfin..même un public tout court avec leur immense enceinte à moitié vide qui prend la poussière. Ils se sont déjà vu 3èmes après leur premier match à Nantes, ils sont pas au bout de leur désillusions...
  • Quelqu'un sait ou on peut voir les conférences d'après-match ? Visiblement ils ne sont pas publiés sur Youtube.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives