Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-0 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 29.736 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Ah oui vous me mettez le doute là, c'est bien possible, je dois confondre les deux célébrations.
  • C'est Lienard qui a trottiné vers le banc après avoir transformé son penalty. Grimm, comme Martin, ont fêté leur but face au Kop.

    Pour l'histoire des deux blessés lillois, le second se blesse totalement seul (déchirure, élongation ?), alors que le premier se blesse lors d'un tacle glissé devant Da Costa (plus certain), mais sans avoir le moindre contact. Donc dans l'action, mais tout seul aussi.
    Donc à ceux qui diraient que les strasbourgeois sont des bouchers (choses lu ici et la dans les forum nationaux) ont est bien loin du compte. C'est plutôt vers le préparateur lillois qu'il faut se tourner.
  • Pour le carton rouge du gardien : Après l'embrouille, les 2 joueurs se reconcilient, le gardien propose à Corgnet de lui serrer la main que Corgnet ignore.
    C'est la raison pour laquelle, de rage, le gardien lance le ballon à la tête de Corgnet.
  • Bien joué corgnet. Quelques fois il faut être malin face à des jeunes qui ne savent pas se maitriser cela risque de nous arriver aussi S il faut être vicieux pour provoquer un rouge de l adversaire il ne faut pas hésiter.le but est le maintient etsi cela peut faire tourner des matches à notre avantage...
    L'année dernière on est tombe dans le panneau avec Valenciennes et Brest ça aurait pu nous coûter cher...
  • Selon Guy Roux effectuer le troisième remplacement à la 38eme minutes est "une faute professionnelle" de la part de l'entraîneur lillois.
  • En plus de clairement sucrer les fraises depuis des années, Guy Roux a une haine viscérale des entraîneurs étrangers, lui, l'ancien président de l'UNECATEF. Comme Domenech d'ailleurs, il ne manque donc jamais une occasion de se faire Bielsa, Jardim, Ranieri ou encore Emery.

    Sinon, la montée en L1 nous permet d'avoir accès aux stats de l'excellent site 11tegen11, notamment la carte de positionnement moyen, avec les circuits de passes:
    https://pbs.twimg.com/media/DHITdT4XoAU_lho.jpg
    (la position du joueur correspond à sa position moyenne, la taille du cercle son nombre de ballon touché, et les traits correspondent au volume de passes entre deux joueurs)

    On voit que face à la Lille, le jeu a clairement penché à droite, avec un Lala omniprésent et à l'origine du plus d'expected goals (valeur statistique qui représente le nombre de buts "attendus"). Le duo Martin-Aholou a également été très important.
  • Bien entendu que c'est une faute professionnelle! On n'utilise pas son 3 ème changement comme ça à la 37ème...
    Au risque d'avoir un blesser ou un rouge comme hier, c'est incompréhensible, des tribunes je pensais que le joueur était blessé mais non.
    Le PSG il y a 2 ans avait eu 5 blessé en 1 match et a terminé à 9 contre 11 c'était hallucinant.
  • dondiego a écrit, le 14/08/2017 12:33 :
    juninho67 a écrit, le 14/08/2017 09:13 :
    Salmier dans les flops !! :O

    J'suis pas prêt pour ça seigneur... :|s


    Eh oui la subjectivité est la raison d être du stub.
    Toi qui compares Jonas Martin à Camadini (mouarf) et qui a vu Goncalves se faire "violer" par un Araujo transparent (mouarf bis) , mieux qu personne tu dois le comprendre ;) ;)


    J'ai jamais comparé Martin à Camadini, je n'insulterais pas gratuitement. J'ai juste dit qu'il perdait des ballons dans des zones à risque et me rappelait Camadini. C'est pas pareil.
    Gonçalves a gagné un duel je crois contre Araujo et a prit le feu constamment. D'ailleurs, sans quelques interventions chaudes, Araujo aurait pu être décisif pour le LOSC, tout le contraire de Gonçalves qui aura quand même réussi une super passe pour Saadi, je dois l'avouer que pour le coup, lui qui est techniquement faiblard, m'a impressionné. Mais ça me suffit pas en fait, et pour la L1, ça fait juste.

    foot-france67 a écrit, le 14/08/2017 11:52 :

    Salmier on le voit peu, on dirait qu'il se cache, d'ailleurs on le voit bien sur la zone d'activité : http://www.beinsports.com/france/livescores/match-center/2017/24/920546
    Beaucoup moins actif que Mangane.
    Donc un défenseur central à recruter

    Tu te bases sur une map pour parler d'une activité ? Un mec qui court et qui touche rien ça fait un bon joueur du coup ? #-o
    Salmier a été très bon et complémentaire de Mangane, normal que Mangane touche plus de ballons, c'est lui qui a dû couper sur la zone d'Araujo à plusieurs reprises.
  • athor a écrit, le 14/08/2017 15:14 :
    Sinon, la montée en L1 nous permet d'avoir accès aux stats de l'excellent site 11tegen11, notamment la carte de positionnement moyen, avec les circuits de passes:
    https://pbs.twimg.com/media/DHITdT4XoAU_lho.jpg
    (la position du joueur correspond à sa position moyenne, la taille du cercle son nombre de ballon touché, et les traits correspondent au volume de passes entre deux joueurs)

    Merci pour ce schéma très intéressant !

    Par contre à quoi correspondent les flèches autour d'un joueur ? Aux 'tours de contrôle' ?

    Et les étoiles en or/argent/bronze : aux joueurs à l'origine des 'expected goals' ?
  • Les flèches correspondent aux déplacements des joueurs. On voit ainsi que Martin a énormément bougé dans la largeur et que Corgnet a souvent décroché.
    Les étoiles correspondent aux trois joueurs à l'origine du plus grand nombre d'ExpG dans le jeu.
  • OK, merci pour ces précisions.

    (Par contre je viens de voir le logo pourri RCSA sur le schéma... :-& )
  • Qu'entend on exactement par "Expected Goal" ? S'agit-il d'une occasion franche ? D'une frappe cadrée ?
  • la conference de presse de Bielsa, quel classe et fair play, ou d'autre aurait cracher sur l'arbitrage,.
    Je reste perduader que Lille finira dans les 3 premiers d'ou l'exploit
  • Jonas Martin dans l équipe type de L1 de football365
    Lala dans celle du figaro
    Lala et Martin dans Maxifoot
  • pour moi Lala et Aholou clairement les 2 hommes du match
  • Laurey noté 8
    Et
    Aholou noté 7
    Sont dans l'équipe type du journal l'équipe.
  • mathieuhuston a écrit, le 14/08/2017 16:52 :
    la conference de presse de Bielsa, quel classe et fair play, ou d'autre aurait cracher sur l'arbitrage,.
    Je reste perduader que Lille finira dans les 3 premiers d'ou l'exploit


    Euh .... Lille dans les 3 premiers, Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Nice dans le championnat de France !!!!

    qu'on dise que Lille va finir dans les 10 premiers, OK , mais dans les 3 premiers, il ne reste quand même que la 3ème place à prendre à Lyon, Marseille, Nice !!!!!
  • on verra j ai suivi a la tele tous les matchs de prepas de Lille, et vu leur match de Nantes
    Qd tu regardes l'effectif de c du lourd, apres le PSG c'est l'équipe aui a le plus dépenser pendant le mercato, c'est le 5 eme budget de L1, de trés grosses ambitions.

    ce qui les a trahi c la jeunesse, c'été leur point faible, c'été la premiere fois qu'ils été accroché et que ca n'allaient pas dans leur sens, ils se sont vu trop beau et nous ont pris de haut et le score de Lyon finalement nous a peut etre été benefique ca leur servira de leçon, je pense qu'ils ont pris cher au debrief et Touré a fait son dernier match a mon avis lol
    Voir comment ils vont réagir, mais on leur a mis une grosse claque a mon avis salutaire dans la gueule
  • Je trouve quand même le Bielsa bashing vraiment à vomir. C'est le seul entraîneur qui explique ce qu'il fait sans se cacher. Il a tenter un truc et il a eu tort. Ca arrive à tout le monde.
    On parle quand même d'un entraîneur qui a inspiré beaucoup des plus grands entraîneurs actuels. Un peu de respect ne ferais pas de mal.
    Le mérite en reviens encore plus à Laurey.
  • Tout à été dis sur ce match, un gros match de la part de nos joueurs et des tribunes..
    Je pense que moi et la plupart de mes voisins de la tribune ouest sont ressortis de la Meinau aussi épuisés que les joueurs, mais quelle belle fatigue :)
  • tieuma a écrit, le 14/08/2017 16:44 :
    Qu'entend on exactement par "Expected Goal" ? S'agit-il d'une occasion franche ? D'une frappe cadrée ?


    Il s'agit du nombre de but attendue pour l'equipe . C'est calculé notamment par le nombre de frappe et du positionnement de la frappe ( plus tu es proche de la cage adversaire , plus le pourcentage que ta frappe soit un but est élevé )
  • Match solide du Racing. De l'envie, de l'abnégation, un jeu vers l'avant. L'expulsion a clairement aidé, mais on sentait que le vaisseau lillois commençait à fuir de toute part lors des 20 premières minutes de la seconde mi-temps.

    Tout a été dit sur le match, mais un point que je souhaitais soulever : le peu de travail défensif de Sacko, surtout en 1ère mi-temps. Cela a régulièrement crée un déséquilibre lors des changements d'aile lillois, Martinez se retrouvant bien seul, trop vite.

    Da Costa de son côté a bien plus défendu, récupérant d'ailleurs un grand nombre de ballons de la tête (il a l'air vraiment fort dans ce domaine, à confirmer).

    Saadi manque de rythme, il avait l'air cuit et pas concentré. Ca viendra.

    Si l'on corrige ce problème de double-couverture à gauche et que Saadi monte en régime, je pense qu'il y aura des choses à faire en ce début de saison.

    Pour le moment, on récupère bien et cap sur Montpellier pour si possible glaner 1 point ou plus !
  • Merci @amalinho de m'avoir permis de visionner le match, n'étant pas au Stade dimanche (+)

    Sur le match : je pense qu'on gagne quoi qu'il arrive, expulsion du gardien ou pas. J'ai même l'impression que le Racing a ralenti une fois Maignan expulsé, cherchant la combinaison parfaite alors qu'il suffisait d'attaquer, les Lillois perdaient pied.

    Quelles sueurs froides sur ce raté de De Preville seul face à Kamara. Menés contre le cours du jeu, je me demande comment nos Bleus auraient réagi.
    De notre côté, deux gros ratés coup sur coup, Saadi seul face à Maignan puis Da Costa a qui je ne reproche pas d'avoir tenté de marquer sur ce tacle foireux.
    Jeune et dans la précipitation, tu ne fais pas attention aux coéquipiers près de toi et tu veux marquer pour ton équipe. Heureusement, tout ça n'a pas porté à conséquence.

    Certains diront que le penalty sifflé contre Ié (qui embarque 2 joueurs, est-ce que ça peut donner 2 penalties dans ce cas ? :o) ) non valide rattrape celui provoqué par Da Costa injustement non sifflé. Va savoir.
    Toujours est-il que notre ailier a bien été fauché irrégulièrement (il embarque très bien le défenseur dans sa feinte, faut le reconnaître) alors que Saadi et Mangane se sont télescopé.

    J'ai vu de belles choses, un Racing conquérant, des automatismes encore à trouver, ce qui est bon signe et signifie que l'équipe n'est pas encore à son maximum.

    Gros volume de jeu de Lala, vraiment bluffant dans son adaptation à la L1. Volume moins conséquent pour Martin, qu'on peut espérer voire plus. Cela dit, un des rares à ne pas se jeter et défendre debout, un bon point.
    Saadi esseulé en pointe, mais nos deux ailiers devraient lui apporter prochainement plus de ballons à exploiter. Je vois un gros potentiel sur le plan physique, sans compter qu'il ose et tente. Ça finira par payer...

    Voilà tout ce que je peux dire au niveau individuel, en plus de ce qui a déjà été écrit sur ce topic.

    Et pour finir, quelle ambiance ! =P~
    On entend le Kop tout au long du match à la télévision, et les interviews des coaches ou joueurs en bordure de terrain deviennent compliquées pour les journalistes apparemment pas habitués à une telle ferveur.
    On aimerait voir des stades comme ça plus souvent derrière nos écrans :)-
  • Effectivement LAUREY a bien fait jouer la tactique idéale après l'expulsion, à savoir , ne plus se ruer à l'attaque , élargir le jeu et faire circuler la balle ... et rentrer LIENARD qui maitrise parfaitement ce type de jeu.
  • Bravo à toute l'équipe , au public .
    Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit
    On prends 3 points à l'un des ténors du championnat ( annoncé comme tel en tout cas ), c'est un petit exploit
    Il faut continuer ainsi , Allez encore 37 points !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives