Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • L'épisode clarifie le fait que le Racing n'est pas décideur, en dépit du contrat conclu avec Lille. Il n'y aurait pas de "gentlemen's agreement" si le prêt était gravé dans le marbre. Il y a gentlemen's agreement justement parce que juridiquement, autre chose de plus brutal était possible.

    Pour les clubs qui se plaignent, ce serait comique que Amiens soit de la partie. Entre le stade lambeau, les agents actionnaires et leur blabla sur le mérite sportif (à la 96ème minute, le mérite tient à rien des fois), le club victime, tout ça... Bon, je les aime pas trop malgré leur super coach. Et ils n'ont peut-être rien à voir avec tout ça. Je trouve juste ça naze. Que chacun se concentre sur le terrain...

    Pour Terrier, super choix de carrière dans un club qui donne sa chance aux jeunes avec Aouar, Tousart, Ndombélé et beaucoup d'autres avant eux. Ils misent sur les espoirs de l'EDF et ce sont des joueurs qui ont démontré de belles qualités. Ceux qui s'étonnent du montant de 15 M euros après 6 mois, c'est qu'ils n'ont vu qu'un petit bout des très grandes qualités de Terrier. Même si son entrée en jeu contre l'OM était "discrète", il est intéressant tout le temps et intelligent sans le ballon. Il sent le foot...
  • Purée c'est quoi cette embrouille avec la vente de Terrier a Lyon et a priori l'impossibilité de repréter le joueur au Racing ?
    Ils ont aborder le sujet a Jour de Foot et en plus ce serait des clubs concurrents du Racing qui auraient signalés cela a la ligue !
  • Purée c'est quoi l'embrouille avec la vente de Terrier a Lyon et l'impossibilité de repréter le joueur au Racing ?
  • Ben, on s'en fout nous. Il est sous contrat et restera chez nous. C'est con pour Lille car le transfert ridque de se faire qu'en fin de saison...
  • ON va encore se retrouver dans une histoire à la con. Ça faisait longtemps tiens
  • Pour le Racing ça change rien. Enfin espérons, dans le foot on ne sait jamais.

    De toute manière c'est un point de règlement du foot pro donc français qui n'est pas clair. Donc autrement dit pas interdit mais pas autorisé non plus.
    La LFP prend aucun risque et demande l'avis à la FIFA. Cette pratique est autorisée dans les autres pays. Bref je pense que ça va se faire quand même.
    Lundi si l'avis de la FIFA est positif, la LFP donnera sa décision par la suite qui devrait être en toute logique identique à celle de la FIFA. La LFP se protège potentiellement face à de futurs attaques de clubs pathétiques et totalement anti-sportif. Des clubs qui je l'espère seront en ligue 2 l'année prochaine.
  • impossible, il n'y en a que 3 maximum qui descendent :D
  • Ca m'intéresserait bien de connaitre les clubs fouilles-merde... Y'a moyen de savoir ca ?
  • spiterman67 a écrit, le 21/01/2018 00:32 :
    Ben, on s'en fout nous. Il est sous contrat et restera chez nous. C'est con pour Lille car le transfert ridque de se faire qu'en fin de saison...


    Tu penses sincèrement que des clubs de L1 concurrents du Racing pour le maintien porteraient une réclamation sur ce transfert, si de toute façon Terrier restait à Strasbourg, que le transfert se fasse ou non à Lyon ?

    Ils ont fait cette réclamation non pas pour invalider le transfert de Terrier à Lyon, car ils s'en foutent que Terrier soit à Lyon en juillet. Ils l'ont surtout fait pour que Terrier ne soit plus à Strasbourg dès cet hiver... donc qu'il ne soit plus re- prêté par le club acheteur à Strasbourg.

    Certains continuent de croire, j'ai l'impression, que ce prêt est "intouchable". Or depuis des jours, on comprend bien qu'en cas de transfert de Terrier à l'OL, il ne resterait à Strasbourg que par la volonté des différentes parties (peut-être moins celle de l'OL). Pas parce qu'un prêt avait été conclu avec Lille...

    Pareil, je serais bien curieux de connaître l'identité de ces clubs qui ont de saines occupations à priori...
  • Sans oublier que le père Aulas ne porte pas non plus le Racing dans son coeur.. Une pièce sur Metz ou encore Amiens, en souvenir du passé.
  • Amiens a un peu le même cas de figure avec Kakuta .....
  • En tout cas Metz (supposition gratuite mais bon..) est le club ayant le plus d'intérêts à voir la concurrence ralentir.
  • father-tom a écrit, le 21/01/2018 08:34 :
    spiterman67 a écrit, le 21/01/2018 00:32 :
    Ben, on s'en fout nous. Il est sous contrat et restera chez nous. C'est con pour Lille car le transfert ridque de se faire qu'en fin de saison...


    Tu penses sincèrement que des clubs de L1 concurrents du Racing pour le maintien porteraient une réclamation sur ce transfert, si de toute façon Terrier restait à Strasbourg, que le transfert se fasse ou non à Lyon ?

    Ils ont fait cette réclamation non pas pour invalider le transfert de Terrier à Lyon, car ils s'en foutent que Terrier soit à Lyon en juillet. Ils l'ont surtout fait pour que Terrier ne soit plus à Strasbourg dès cet hiver... donc qu'il ne soit plus re- prêté par le club acheteur à Strasbourg.

    Certains continuent de croire, j'ai l'impression, que ce prêt est "intouchable". Or depuis des jours, on comprend bien qu'en cas de transfert de Terrier à l'OL, il ne resterait à Strasbourg que par la volonté des différentes parties (peut-être moins celle de l'OL). Pas parce qu'un prêt avait été conclu avec Lille...

    Pareil, je serais bien curieux de connaître l'identité de ces clubs qui ont de saines occupations à priori...


    Un contrat est un contrat, même dans le football professionnel. Ce joueur a été prêté au Racing, sans clause de rappel. Il n'y a pas de raison que l'on se retrouve diminuer, sauf accord amiable.

    Je vois bien une raison pour les clubs plaignant d'empêcher Lille de finaliser le transfert tout de suite : les empêcher d'avoir une rentrée d'argent et compliqué encore un peu plus leur situation financière. Un club relégué administrativement, c'est un concurrent de moins pour le maintien.
  • Bon il faut Terrier tape sur la table et dit a tout le monde qu'il veut rester nous aider pour le maintien et que ce n'est pas les autres clubs qui veulent diminuer le racing qui décide!!
    Nous n'avons rien demandé à personne, alors contrat pas contrat jem'en tape, il reste point barre.
    C'est typiquement français, ma claque de ce championnat de merde ou on saute sur la moindre occasion pour diminuer un concurrent.....
    METZ, AMIENS je suis sur qu'ils en fonts partie, allez racing

    (je dis n'importe quoi mais bon ça fait du bien aussi)
  • Alerte "c'est typiquement français" (+)

    Cette question de contrat est intéressante en tous cas. Je suis quand même surpris qu'on puisse se faire prêter un joueur pour une saison et le perdre du jour au lendemain si le LOSC le vendait. Un peu comme si le proprio de ton appartement te foutait dehors du jour au lendemain parce qu'il aurait vendu le bien sans crier gare. La comparaison est peut-être foireuse, mais voilà ce que cela m'évoque.
  • father-tom a écrit, le 21/01/2018 08:34 :
    spiterman67 a écrit, le 21/01/2018 00:32 :
    Ben, on s'en fout nous. Il est sous contrat et restera chez nous. C'est con pour Lille car le transfert ridque de se faire qu'en fin de saison...


    Tu penses sincèrement que des clubs de L1 concurrents du Racing pour le maintien porteraient une réclamation sur ce transfert, si de toute façon Terrier restait à Strasbourg, que le transfert se fasse ou non à Lyon ?

    Ils ont fait cette réclamation non pas pour invalider le transfert de Terrier à Lyon, car ils s'en foutent que Terrier soit à Lyon en juillet. Ils l'ont surtout fait pour que Terrier ne soit plus à Strasbourg dès cet hiver... donc qu'il ne soit plus re- prêté par le club acheteur à Strasbourg.

    Certains continuent de croire, j'ai l'impression, que ce prêt est "intouchable". Or depuis des jours, on comprend bien qu'en cas de transfert de Terrier à l'OL, il ne resterait à Strasbourg que par la volonté des différentes parties (peut-être moins celle de l'OL). Pas parce qu'un prêt avait été conclu avec Lille...

    Pareil, je serais bien curieux de connaître l'identité de ces clubs qui ont de saines occupations à priori...



    Pour moi c'est de l'esbrouffe. Un contrat de prêt est un contrat, cela m'étonnerait énormément que celui-ci ne nous protège pas toute la saison. Saul si nous avons signé un contrat de prêt aux aux clauses farfelues, ce qui m'étonnerait de nos dirigeants...
  • De toutes manières, je pense pas que ça soit résolue en 2 temps 3 mouvements.
    Si la ligue donne raison aux aboyeurs, ça terminera forcément en contentieux auprès des juridictions du droit du travail.
  • L'argument d’empêcher Lille de finaliser la vente de Terrier dés maintenant et donc d'avoir de l'argent frais vis a vis de la DNCG me parait plus cohérent, surtout qu'il me semble qu'il était déjà question d'une rétrogradation a titre conservatoire lors du dernier passage.
    La situation financière de Lille est quand même très très précaire et peut les amener a d'énormes sanctions sportives en fin de saison....
    Après pour le contrat de prêt, effectivement il semble quand même très bizarre de pouvoir y mettre fin en cours de saison en cas de vente mais je ne connais pas trop la législation en la matière.
  • la FIFA donnera sa réponse Lundi, et pour la FIFA je vous garanti que y'aura aucun problême, derriere la LFP suivra la décision de la FIFA .
  • On lit vraiment n’imoorte quoi
    Juridiquement et ça dépasse le foot quand tu rachètes un contrat tu en reprends toutes les contraintes.
    Donc Terrier ne quittera le racing avant juin qu’avec l’accord du racing.
  • Cela me semble logique aussi. Sauf si le contrat a une clause qui rend le prêt caduque en cas de vente du joueur au mercato d'hivers. Mais cela m'étonnerait fort que nos dirigeants aient signé un contrat les exposant à cela... Ce serait trop facile pour le prêteur: si c'est une brêle vous lui payez le salaire toute la saison et vous le gardez, s'il est bon on le reprend en hivers pour le vendre. Non, ça ne marche pas comme ça...
  • http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2016_2017/chartePro.pdf

    Pour ceux que cela intéresse, le point litigieux est à l'article 266 alinéa 3.
  • comprend rien :D
  • Et l'alinea 1 stipule que la mutation a lieu pour une saison. Donc si nous, on ne donne pas notre accord pour l'arrêter, c'rst le prêt avec Lille qui court. Vu qu'il ne sera pas possible pour Lyon de nous le prêter si on arrête ce premier contrat de prêt, on continuera avec le contrat de prêt signé avec Lille. Cela rendra le transfert certainement impossible avant juillet. C'est Lille qui a tout à perdre dans cette histoire...
  • Merci.

    Le nerf de la guerre dans cette histoire c'est que Lille a un besoin urgent de liquidités.
    La seule option légale pour moi à toujours été de transférer Terrier en fin de saison à Lyon, et donc que Lille touche l'argent à ce moment là.
    Lille essaye de contourner ça pour toucher l'argent maintenant mais je ne vois pas comment c'est possible en respectant les règles.
    Et oui, je persiste et signe, il est impossible pour moi que Terrier quitte Strasbourg cet hiver sans notre accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives