Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • A mon avis et malheureusement il ne fera plus nos beaux jours, il a deja la tete a Lyon, c'est criant.
  • Impliqué dans les 2 buts contre Troyes dont 1 passe décisive
    On a fait pire comme joueur avec la tete ailleurs
  • Tu trouves que dans les intentions et dans le jeu il y était ?

    Il ne met presque plus le pied, et niveau détermination je trouve que ca flirte avec le néant depuis 5-6 matchs.

    Ce n'est que mon avis ^^
  • Hé les mecs il a 20 piges, c'est sa première saison complète en titulaire ou quasi, on joue le maintien et on a rarement la possession de balle, il faut aussi accepter qu'il ait des coups de mou.
  • Je peux vous assurer qu'il est impliqué avec le Racing. Simplement, il ne peut pas faire un match à la Platini/Zidane à chaque fois.

    Je suis convaincu qu'il sera encore décisif plus d'une fois avec le Racing d'ici la fin de saison.

    Par exemple contre Troyes, je l'ai bien observé, il a passé pas mal de temps à faire des récupérations défensives ou du harcèlement visant à empêcher des attaques construites de Troyes. Donc, pas vraiment de gestes offensifs ni spectaculaires mais un boulot très utile à l'équipe.
  • D'accord avec toi il a fait un bon match contre troyes (et est a l'origine des 2 buts)

    il court beaucoup dans ses match, ses passes créent le décalage assez souvent, joue en une touche proprement harcèle l'adversaire et surtout il reste un danger constant pour la défense adverse qui ne peut lui laisser l'espace pour perforer les lignes balles au pied ce qui fait que d'autre strasbourgeois sont plus libre.

    ce n'est pas par ce qu'il ne score pas qu'il fait un mauvais match!
    on en demande beaucoup à ce jeune joueur.
    il vient de signer à Lyon cela ne veut pas dire qu'il doit être l'homme du match d'une équipe promu à chaque rencontre il n'a que 20 ans et c'est sa première saison pro !
  • Martin Terrier, touché à la cheville droite lors d’un “toro” d’échauffement, vendredi dernier avant le déplacement à Paris, pourrait « recourir cette semaine », comme l’a indiqué hier Thierry Laurey. On ne connaît pas encore la durée exacte de l’indisponibilité de l’attaquant.

    L'Alsace
  • rassurant
  • Bien sûr que contre Troyes, il a eu un rôle dans les buts et le danger apporté, même si l'éclat n'est pas le même qu'en début de saison. Il sent le foot, a beaucoup de qualités. Mais il est jeune, découvre l'enchaînement de matches en L1, interrompu parfois par des blessures qui ne facilitent pas non plus la chose, mais il est important pour notre attaque.

    Il faut lui laisser le temps et il peut devenir un super joueur de L1 même si le pari Lyon est osé, car les places peuvent être chères.

    Super nouvelle pour son retour de blessure, en espérant que ce soit le dernier pépin du genre.
  • DNA
    Il a repris la course hier après-midi
    Les examens concernant sa cheville sont plutôt rassurants mais ça sera peut être un peu trop juste pour vendredi
  • Quel a été son match contre Montpellier ?
  • flam a écrit, le 26/02/2018 09:10 :
    Quel a été son match contre Montpellier ?


    Match très moyen pour lui, il n'as pas su trouver ses partenaires. Faute à la défense très compacte et la pelouse pas géniale j'imagine
  • 4/10
  • Depuis sa grave blessure il n'arrive hélas pas à revenir à son meilleur niveau... :/
  • Sa blessure n'était pas bien grave, il n'a pas été absent très longtemps.

    Il apporte quand même dans le jeu, même si ce n'est pas si flagrant qu'à certains moment, par exemple contre Troyes il est impliqué dans les deux buts.

    Contre Montpellier avec une défense cadenassée, pour une première en pointe du losange, pas évident pour lui d'arriver à tirer son épingle du jeu, surtout vu la pelouse qui n'aide pas son style de jeu.
  • Il a fait un match du même niveau que la pelouse.
  • Sa sortie est-elle liée à une blessure ou bien est-ce une sanction ?
  • Ces derniers matchs sont nul pour moi il est sur côté il va pleurer à Lyon .
    Il doit acheter un coussin c est mieux pour les fesses il fera banquette .
  • Je nous souhaite qu'il se reveille avant la fin de saison. On a besoin de toutes les forces possibles.

    Je dois avouer que depuis quelques mois, il n'est plus du tout performant. Doue techniquement, veloce, mais des choix de passe et des deplacements souvent mauvais. Il doit progresser tactiquement et collectivement.

    Sur le match d'hier soir, a moins qu'il ne se reveille vite, je pense qu'une attaque Bahoken-Blayac-Da Costa est probable pour la fin de saison.
  • Je vais un peu défendre Terrier.
    Son comportement a changé depuis son transfert à l'OL ? Peut-être... Mais je crois que notre regard sur lui a aussi changé depuis ce moment. On guette la moindre erreur, le moindre match terne pour l'interpréter, ce qu'on ne faisait absolument pas en début de saison.

    Hier soir, il n'a pas été fameux, mais d'un autre côté, ce n'est pas surprenant qu'il ait été peu performant vu comme il a joué bas. Liénard lui faisait souvent signe de venir aider Seka à défendre, alors que j'aurais plutôt préféré que ce soit Liénard lui-même qui s'en charge. Étaient-ce les consignes du coach ? Était-ce Liénard qui les avait mal comprises ? Je ne sais pas.
    Difficile de trouver Terrier en bonne position en attaque lorsqu'il a dû redescendre défendre au poteau de corner sur l'action précédente. Ce n'est pas un milieu relayeur, à l'inverse de Liénard.
  • Il semblait perdu mais ça n’avait surtout pas l’air de le déranger. Le seul truc qui le préoccupait visiblement c’etait de se mettre en valeur. On jouait à 10 hier durant toute la première mi-temps. Sinon Lienard était au four et au moulin hier soir, normal qu’il demande à Terrier de montrer de la solidarité.
  • rachmaninov a écrit, le 10/03/2018 12:43 :

    Difficile de trouver Terrier en bonne position en attaque lorsqu'il a dû redescendre défendre au poteau de corner sur l'action précédente. Ce n'est pas un milieu relayeur, à l'inverse de Liénard.


    Salut Rachma,

    Pas d'accord avec toi pour le coup :) Le principe du 4-2-3-1 ou bien du 4-3-3, c'est justement un investissement defensif sans faille des ailiers. Bahoken y est bien arrivé d'ailleurs.

    Je suis d'accord que Liénard a ajouté de la confusion dans ce genre de phases défensives (Martin pour le coup était mieux place de son coté), mais Terrier ne jouait juste pas le jeu défensivement je trouve. Tactiquement, il a moins bien géré le changement de phases défensives->offensives que Bahoken je trouve.
  • Le problème c'est l'état d'esprit, il pourrait être un peu plus guerrier. On lui pardonne de rater des choses parce que c'est pas le seul et ça arrive à tout le monde et en plus c'est encore un jeune joueur, 1ère saison plein en en Ligue 1. C'est toute l'équipe qui manque d'efficacité. Mais l'état d'esprit indiviellement y'a un problème avec lui à la différence de joueurs comme Lienard, Bahoken ou Aholou ... Le transfert à Lyon c'est une chose et ça ne l'a pas forcément aidé peut-être mais y'a des limites quand même.

    Y'a aussi un manque de serieux dans son hygiène de vie certainement, il est souvent filmé par ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, entrain de dormir sur la table de massage ou en salle de muscu avec un commentaire "il dort la nuit ?".
  • Ce dernier post illustre à merveille ce que j'écrivais en disant que c'est notre regard sur Terrier qui a changé. On en vient à faire des spéculations sur son hygiène de vie qui sont basées sur du vent, je trouve ça assez pathétique.

    @holicool : tu as sans doute raison. Je dirais alors que je trouve qu'un système dans lequel Terrier joue plus bas que Liénard n'est pas un bon système.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives